Suite à une collaboration rapide, étroite, fructueuse, j'en passe et la caravane aboie..enfin c'est le contraire...pas tout à fait..bon vous avez compris !
Si certains ont perdu ou ne connaissent pas le manuel, si d'autres veulent un jour se procurer l'outil (trés difficile à trouver), conservez cette notice de mise en service sinon macache pour l'utiliser...si..si.
On disait donc collaboration entre le grand sud et le chnord (33stradale pour l'éditeur, supergiulia pour la traduction et... ma pomme comme entremetteur...)
PREPARATION
1) Cet outil peut être utilisé sur les moteurs avec des poussoirs de diamètre 18 à 40 mm
Ce calibre a 2 cales interchangeables :
- Cale A pour moteur alfa nord
- Cale B pour moteur alfasud
Chaque cale doit être montée dans la coulisse E , positionnées grâce aux pions D et serrée à l’aide de la vis C
2) Monter la cale A ou B comme indiqué en 1) puis régler la jauge à zéro :
- Amener la glissière F à une position telle que le vernier arrière indique la moitié du diamètre du poussoir de soupape
Ex : si le poussoir de soupape a un diamètre de 35 mm , alors positionner la glissière de façon à indiquer 17.5 mm sur le verneir arrière.
- Ensuite serrer ( efficacement mais modérément ) à l’aide de la vis G
3) Mettre à zéro le vernier H en alignant la première ligne avec la graduation 0.3mm comme indiqué en fig 3. Puis serrer la vis I
VERIFICATION des jeux aux soupapes
4) Poser la face d’appui du corps F en appui sur le bord du poussoir.
Puis pousser gentiment sur le bouton L de façon à faire à glisser la lame jusqu’au contact entre le poussoir et la came.
5) La valeur lue sur le vernier est le jeu aux soupapes
6) La valeur est directement en millimètres et avec l’aide du vernier même les micromètres sont lisibles
Note du traducteur : lire les microns là-dessus c’est n’importe quoi, contentes-toi des 0.25 par 0.25