| 308 gt4 | |
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Auteur | Message |
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John Quickos Alfiste
Nombre de messages : 103 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: 308 gt4 1/2/2010, 22:40 | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7369 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: 308 gt4 1/2/2010, 23:23 | |
| J'ai cherché et je n'ai trouvé que cette image (pas terrible) d'une 308 en jantes noires. Ces jantes sont rares dans cette couleur et c'est tant mieux. Rosso/Gilles _________________ | |
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alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: 308 gt4 1/2/2010, 23:57 | |
| _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 55 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: 308 gt4 2/2/2010, 01:26 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
Pour en revenir à la 308, le démontage des durites est quasi-impossible parce qu'elles sont collées sur l'alu et qu'elles ont perdu leur souplesse, il faut toutes les couper. J'ai aussi constaté que la pompe à eau était hs (jeu dans l'axe),je vais voir si c'est réparable, beaucoup de raccords durites/corps de pompe sont en piteux état, voir complètement pourris,il y avait même des fuites avec le bloc-moteur (traces d'eau rouillée). L'échappement est aussi complètement naze...
Rosso/Gilles Ben c'est une Ferrari, quoi... cdlt sébastien
Dernière édition par sprint750 le 3/2/2010, 00:46, édité 2 fois | |
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John Quickos Alfiste
Nombre de messages : 103 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: 308 gt4 2/2/2010, 08:59 | |
| Merci pour la photo... Ça fait vraiment sport avec les jantes noires! Du coup je trouve que le jaune fait ressortir la ligne... A+ John. | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7369 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: 308 gt4 2/2/2010, 09:10 | |
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Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2114 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: 308 gt4 2/2/2010, 10:43 | |
| Salut Gilles,
Si je comprends bien la 308 GT4 n'est pas trop chère à l'achat mais on ne découvre sont vrai prix qu'après l'avoir achetée. Quand on imagine le prix des pièces de Ferrari ça fait un peu froid dans le dos.
Faut dire que rares sont certainement les acheteurs qui s'investissent autant que toi dans la remise en état. | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7369 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: 308 gt4 2/2/2010, 11:17 | |
| Il faut le voir comme un investissement, puisqu'à terme ce modèle finira bien par prendre un peu de valeur... Le problème est que ces voitures ont été et sont tjrs victime d'une campagne de dénigrement (ridicule et non-fondée), ce qui fait que tant que la cote sera basse, elle seront entre des mains désargentées ou non-qualifiées qui ne feront pas l'entretien nécéssaire, ne l'oublions pas : c'est une vraie Ferrari qui réclame un suivi soigné et régulier. Désirant garder cette auto, je fais ce qu'il faut pour ne pas être emm..dé tous les 4 matins quand je roulerai avec, tu vois le truc ? Je veux la faire belle pour ne plus y revenir, comme tu as fait avec tes magnifiques autos. Quand au prix des pièces,bof bof...au final pareil qu'Alfa, sauf qu'il y a 8 gamelles au lieu de 4..! Rosso/Gilles _________________ | |
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jeannot13 Alfiste
Nombre de messages : 598 Localisation : 13 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: 308 gt4 2/2/2010, 12:01 | |
| je serais curieux de la voir peinte en noir avec les jantes noires, cela doit être top class mais en même temps très sportif | |
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gorgoo Alfiste
Nombre de messages : 393 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: 308 gt4 2/2/2010, 22:43 | |
| - Citation :
- sprint750 a écrit:
Ben c'est une Ferrari, quoi...
Merde, j'ai eu plein de Ferrari alors, sous leurs badges Alfa, Jaguar, Bm...! Franchement je n'ai pas souvent vu des durits de plus de 25ans qui inspirent confiance Gilles, à propos de refroidissement: si le radia d'eau était derrière le condenseur, tu vas en plus gagner en capacité de refroidissement à condition de refaire l'étanchéité autour de celui qui reste. Bon courage, Didier. | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7369 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: 308 gt4 2/2/2010, 23:25 | |
| Tout à fait exact Didier, j'ai fait le même constat (les ventilateurs tournaient souvent en ville même par temps frais). Elle va respirer sans cette clim d'autobus...
Rosso/Gilles _________________ | |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 55 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: 308 gt4 3/2/2010, 01:08 | |
| - gorgoo a écrit:
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- Citation :
- sprint750 a écrit:
Ben c'est une Ferrari, quoi...
Merde, j'ai eu plein de Ferrari alors, sous leurs badges Alfa, Jaguar, Bm...! Franchement je n'ai pas souvent vu des durits de plus de 25ans qui inspirent confiance
Gilles, à propos de refroidissement: si le radia d'eau était derrière le condenseur, tu vas en plus gagner en capacité de refroidissement à condition de refaire l'étanchéité autour de celui qui reste.
Bon courage, Didier. Disons que les choses qui souvent sont faites et qui relèvent de l'entretien dans les autres marques, le sont curieusement moins sur ce type de voitures. L'accessiblilité mécanique foireuse, le coût exhorbitant de la M.O et de certaines pièces couplée à une cote basse favorisant les acheterus qui "veulent péter plus haut que ..." et qui comme l'a expliqué Rosso, ne suivent pas le véhicule comme il le devrait. Le jour ou y'a une grosse panne ou qu'ils ont un devis devant les yeux, ils vendent. J'ai le souvenir qu'on avait travaillé sur une Maserati Merak. De la moindre rotule aux balais d'essuie glace, du faisceau bricolé à la sauvage au moulin qui n'a jamais voulu tourner sur tous ces cylindres. Tout était Mort Mort Mort !!! Sauf... la carrosserie qui pétait et brillait de partout.. Ah oui aussi les Ferrari des années fin 70 jusque milieu 90 n'ont jamais été réputées pour leur qualité de fabrication. Anecdote:Mon frère avait un poster de 328 QV dans sa chambre quand on était petit. Récemment, à la recherche d'une supersportive, il a l'occasion d'en essayer une (une 328). Quelle ne fut pas sa surprise de retrouver une fois installé aux commandes... le commodo de sa Fiat UNO d'étudiant !!! cdlt Sébastien | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 308 gt4 3/2/2010, 22:35 | |
| Euh, pour la clim et vu la taille du condenseur, il suffisait de changer les durites et le compresseur (virer ce vieux York de merde qui pèse un âne mort), en adaptant un Sanden moderne (que dalle pour Rosso) pour avoir un 24° sur l'autoroute en pleine canicule...
Pour une clim c'est juste le compresseur qui ne supporte pas les nouveau gaz, ça ne pose pas de problème pour le condenseur et l'évaporateur (et je peux vous dire que j'ai bien potassé le sujet...)
Moi évidemment je trouve ça super dommage...
Ne jettes rien, tu y reviendras sûrement un jour... |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7369 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: 308 gt4 3/2/2010, 23:44 | |
| Tu as raison, mais ça fuyait de partout...Alors j'ai pris un raccourci. Rassure toi, je vais tout garder précieusement. Pour en revenir à la pompe à eau, je l'ai entièrement démontée et elle en avait besoin..! Pour parvenir à désserer les écrous,j'ai bloqué la poulie dans le mandrin du tour à la plus petite vitesse, ça ce fait très bien, idem pour la turbine. Tout est pourri dedans,même l'entretoise et les roulements sont archi-morts. J'ai également démonté la turbine, afin de nettoyer correctement le corps de pompe. Je vais réusiner une entretoise en dural et peut-être aussi la poulie d'entrainement dans le même métal. Demain, je vais aller acheter deux roulements étanches neufs. Rosso/Gilles _________________ | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: 308 gt4 4/2/2010, 08:05 | |
| Bonjour Gilles, A la vue de tes photos très explicites, je suis en mesure d'affirmer que le liquide de refroidissement est resté beaucoup trop longtemps dans le circuit. C'est vrai qu'il en faut 20 litres , obligatoirement de très bonne qualité. Comme tu le disais si bien, ces voitures relativement peu chères, ne sont pas entretenues comme il convient, car ceux qui les achètent n'ont pas les moyens de le faire. Lorsque le fluide de refroidissement est trop vieux, il se décompose en plusieurs phases. Une de ces phases est très acide dans certaines conditions de température ( PH 3 ente 60 et 80 °C ) détruisant tout en peu de temps. C'est pourquoi la précaunisation de remplacement et de 2 ans . Quelque soit le fabricant . Je ne parle pas des liquides bon marché qui ne valent rien... Bonne journée
Alain. | |
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lolo451 Alfiste
Nombre de messages : 238 Age : 63 Localisation : Launaguet 31 Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: 308 gt4 4/2/2010, 20:24 | |
| a propos de cote basse....et en bleu http://www.leboncoin.fr/vi/92892589.htm?ca=16_s après faut voir les dessous. bon c'est qu'une 208 aussi. | |
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cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: 308 gt4 5/2/2010, 17:30 | |
| Du bon boulot rosso !! et les jantes sont vraiment d enfer!!! elle va etre superbe!!! | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7369 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: 308 gt4 5/2/2010, 19:18 | |
| J'ai nettoyé la pompe pour rien mes amis, car elle est naze...quand j'ai remonté les roulements neufs, j'ai constaté que le roulement situé au niveau de la poulie n'était pas monté "serré" dans le corps de la pompe ce qui fait qu'il ne tient pas. De plus, l'axe ne tourne pas rond... Je pourrais la réparer, mais je ne veux pas prendre le risque de tomber en panne loin de chez moi. Je vais en acheter une neuve chez les Brittons (125 £ HT)
Rosso/Gilles _________________ | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7369 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: 308 gt4 6/2/2010, 23:02 | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: 308 gt4 6/2/2010, 23:10 | |
| c'est marrant comme ca semble facile dis comme ca....
je trouve ta piece en laiton magnifique. comme sortie d'usine.
par contre je pense que ton corp de pompe meriterais un peu de rechargement en matiere entre la grosse sortie et l'emplacement du calorstat. | |
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fenris Alfiste
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Oslo - Norvège Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: 308 gt4 7/2/2010, 19:52 | |
| Il tournait avec quoi ton moteur pour avoir le metal aussi bouffé ? Faut pas etre radin sur le bon liquide de refroidissement | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7369 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: 308 gt4 7/2/2010, 20:55 | |
| bd : Je laisse comme ça, parce que ça va pas mal compliquer les choses si je commence à vouloir recharger cette partie. Fenris : L'embout n'est pas en acier, c'est un espèce d'alu ou de zamac foireux impossible à réparer. Cet am j'ai rincé le radiateur (qui n'était pas sale), j'en ai profité pour sortir les durites neuves pour le remontage,puis j'ai terminé le corps de pompe. Rosso/Gilles _________________ | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7369 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: 308 gt4 9/2/2010, 22:34 | |
| Je continue de découvrir des tronçons de durite plus ou moins hs, ces 2 morceaux se trouvent sous une tôle d'habillage en alu au départ du fond plat. Rosso/Gilles _________________ | |
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kirk31 Alfiste
Nombre de messages : 389 Age : 54 Localisation : toulouse Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: re 10/2/2010, 18:16 | |
| salut gilles, il va falloir gratter cette rouille sur le dessous,c'est pas beau... you are the champion a+ jean louis | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7369 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: 308 gt4 10/2/2010, 22:16 | |
| Salut Jean-Louis, C'est l'APN qui donne l'impression d'une corrosion assez prononcée, alors qu'en réalité c'est "sale" sans plus. Je vais brosser tout ça et y mettre un petit coup de bombe noir mat Rustol. Sinon, j'ai poursuivi par le démontage d'un demi-arbre de roue et pour y parvenir, je suis allé acheter de l'outillage Facom parce qu'on m'avait prévenu que la boulonnerie était serrée costaud, ce que j'ai pu vérifier puisqu'il a fallu s'y mettre à deux pour désserer les boulons six pans creux. De plus, l'accès n'est pas très aisé puisqu'il faut passer entre les tubes du châssis et effectuer le démontage sous la voiture. Ensuite j'ai mis le demi-arbre dans une grande poche en plastique pour le protéger de la poussière puis j'ai "bâché" les sorties pour la même raison. Un des petits problèmes de cette voiture est qu'il y a une grande quantité d'huile moteur/liquide de refroidissement, ce qui veut dire qu'il faut utiliser de grandes gamelles au risque d'en mettre partout sur le sol... Rosso/Gilles _________________ | |
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| Sujet: Re: 308 gt4 | |
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