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Auteur | Message |
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Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2115 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: 308 gt4 9/4/2010, 18:07 | |
| Bonjour Gilles,
Admirable le résultat sur les pistons et cylindres. Mais il y a quand même une question qui me turlupine. Tu ne crains pas les résidus de grattage (calamine, poudre métallique et poudre d'abrasif) qui ne peuvent manquer de se glisser entre pistons et cylindres. Je suis sûr que tu as pensé à ça mais comment procèdes-tu pour éviter ou éliminer ces dépots avant qu'ils ne créent une usure pas forcément bienvenue à la remise en route ? | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4340 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: 308 gt4 9/4/2010, 18:17 | |
| Je l'a idéjà fait.
Je grattrai et j'aspirai en même temps.
Un petit coup de souflette à la fin.
Bruno | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: 308 gt4 9/4/2010, 19:05 | |
| Bonjour Jeeptree, Merci pour le compliment ! Le bloc-moteur sera lavé à l'eau chaude sous pression, ce qui veut dire que les moindres résidus seront balayés. La solution de Bruno est aussi très fiable. Rosso/Gilles _________________ | |
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Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2115 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: 308 gt4 10/4/2010, 16:05 | |
| OK Gilles dans ton cas c'est la solution parceque ton moteur est déposé. Mais quand on veut faire ça à l'occasion d'un travail sur la culasse par exemple, ne reste que la solution Bruno. L'aspirateur OK mais la soufflette . Je ne sais pas si j'aurais confiance. Ca risque plutôt d'incruster définitivement les résidus dans le film d'huile entre cylindre et piston. C'est pour ça que je n'ai jamais trop osé gratouiller les têtes de piston. | |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: 308 gt4 12/4/2010, 21:56 | |
| Super travail Gilles , c'est très long le ponçage , délicat et surtout ça fait mal aux doigts | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: 308 gt4 12/4/2010, 22:39 | |
| Merci Arnaud ! J'ai connu beaucoup plus difficile comme travail, surtout quand j'ai poli l'intérieur du carter d'huile de mon Sprint GT. Rosso/Gilles _________________ | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: 308 gt4 15/4/2010, 22:29 | |
| Bonsoir à tous, j'ai récupéré les culasses rectifiées , j'en ai profité pour faire resurfacer le plan de joint d'admission. Ensuite, j'ai rôdé les 4 soupapes d'échappement sur une culasse. J'attends également des pièces "light" pour la ditrib. Rosso/Gilles _________________ | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4340 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: 308 gt4 16/4/2010, 10:13 | |
| Salut Gilles, comme je te disais, j'ai opté pour la rodeuse de soupape pneumatique. Gain de temps impressionannt et pas de mains caleuses !!!! Ma femme préfère ! bruno | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: 308 gt4 16/4/2010, 10:32 | |
| Salut Bruno, Quand tu as le coup, c'est vite fait. J'effectue mon rôdage directement au grain fin, ce qui donne une surface de portée plus douce et plus lisse qu'avec le gros grain. Quand aux mains, je confirme, ma femme les a trouvées rugueuses... Rosso/Gilles _________________ | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4340 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: 308 gt4 20/4/2010, 21:53 | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13627 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: 308 gt4 21/4/2010, 07:04 | |
| Salut Gilles Est tu sure que les anciens ressorts de soupapes soient vraiment fatiguenazes????? Des ressorts plus dures, plus rapides, donc plus violent, c'est très bien pour une prépa à court termes, pour un berlingue que tu vas ouvrir toutes les "X" heures d'utilisation...... Mais pour le long terme, pas bon du tout Tassement plus rapide des sièges, usure prématurée des AAC, risques plus rapide de rupture des queues de soupapes, controle beaucoup plus fréquent des jeux et du callage, plus de contraintes à la distribe, ETC ETC ETC Le trarage des ressorts d'origine est souvent très très très bien Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: 308 gt4 21/4/2010, 22:39 | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: 308 gt4 22/4/2010, 00:52 | |
| bon ben pour ca il te faut un RV de 20 pour 1, un taux d'octane de malade en top fuel (butane ou éthanol) et une culasse soudée au bloc pour assurer l'etancheitée...
au boulot rosso | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: 308 gt4 30/4/2010, 21:01 | |
| Bonsoir à tous, Voici quelques photos des soupapes "high flow" reçues aujourd'hui avec l'outil pour démonter les écrous à créneaux de l'embrayage et de la boîte de vitesses. Pour comparer, j'ai mis une soupape d'origine à côté. L'acier utilisé semble de très haute qualité. 0 Rosso/Gilles _________________
Dernière édition par rossocorsa31 le 30/4/2010, 23:30, édité 1 fois | |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: 308 gt4 30/4/2010, 21:20 | |
| Du beau matos tes soupapes High flow , l'angle d'ouverture semble bien plus élevé que les soupapes d'origine. ( l'angle passe à combien de ° ?) Il te reste plus qu'a monter tout ça tranquillement maintenant Gilles . A+ Arnaud. | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: 308 gt4 30/4/2010, 23:35 | |
| Merci Arnaud. Concernant l'angle, je ne l'ai pas mesuré, mais on voit bien la différence de proflls entre les deux soupapes (un ancien et un actuel) Elles sont très légères et le métal est très sombre dans les zones de travail (carbo-nitruration ?) Il faudrait ce genre de pièces dans une culasse D'Alfa twin spark pour faire de la compétition. Rosso/Gilles _________________ | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: 308 gt4 7/5/2010, 23:30 | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: 308 gt4 7/5/2010, 23:49 | |
| ca la fout mal si le vilo est dans les choux.. en te souhaitant que ca soit pas le cas..
sinon c'est quoi l'axe et les engrenage dans le bas du bloc?
pompe huile? arbre d'equilibrage? | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: 308 gt4 8/5/2010, 00:21 | |
| Bah, je verrai bien... L'arbre cannelé que tu vois est l'arbre de boîte.
Rosso/Gilles _________________ | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: 308 gt4 8/5/2010, 01:41 | |
| ha bah oui il est en transversal.. donc la boite sous le moteur.. ok | |
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NO STRESS Alfiste
Nombre de messages : 1114 Age : 51 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: 308 gt4 8/5/2010, 10:41 | |
| salut rosso
vue que tu en es là pour dissocier la boite du moteur tu dois détacher tout les ecrous de 13 qui sont au niveau de la jointure du carter moteur /boite et tu auras accès au vilo | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: 308 gt4 9/5/2010, 11:15 | |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: 308 gt4 9/5/2010, 20:17 | |
| Super travail , tes coussinets semble être comme neuf , bon courage pour la suite Gilles , à bientôt. | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4340 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: 308 gt4 10/5/2010, 07:06 | |
| Salut Gilles, Bon tout cela avance . Prête pour l'été 2012 ? Bruno | |
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| Sujet: Re: 308 gt4 | |
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