| 308 gt4 | |
|
+61zantafio jlp35 Alfara BERTONE26 spidman Gatouille 3litresourien DOMCHA31 Teddy de Montréal Christian kimble rousquille Fana jobertone Wolf 33stradale jief31 Bertone1600 marco35770 upsa44 fenris jeannot13 cuoresportivo gorgoo Alleggerita Enzo2728 Plez trois100alheure Chrome v_ert_oum ol Baboon AR 105.64 Jeeptree gtvmanu lolo451 Barchetta087 john Vincent mario1750 bigten alfaszat 501 alfabiscione fafa311 sprint49 Nyet Jul Alfa Spider bd Joffrey turbineur ALFA4610 NO STRESS A2F 83 John Quickos franch clement33 kirk31 giuliasuper sprint750 rossocorsa31 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4335 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: 308 gt4 Mer 31 Mar - 16:35 | |
| - jobertone a écrit:
- Bruno, tu penseras à couper le collier Rilsan sur les fils de bougies!
Encore une fois, magnifique engin! OK José, C'était pour éviter de mélanger les fils et de fixer leurs longueurs donc pas d'erreur possible ????? 8 étincelles en vrac, ça fait désordre ! Bruno | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 308 gt4 Mer 31 Mar - 17:07 | |
| Euh pourquoi j'ai marqué les 16 fils, ce sont mes fils qui se sont touchés... vous avez corrigé de vous même, les 8 plutôt, ça doit être le sujet du post qui m'a induit en erreur, j'ai du voir une 308 TS... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 308 gt4 Mer 31 Mar - 19:46 | |
| - giuliasuper a écrit:
- Alquati 2B a écrit:
- Magnifique cache culbu evocation GTAM de chez Alfaholics !!!!
Bravo bruno et nous te souhaitons plein de réussite pour ta course à Dijon ce Week-end.
G.Colinet merci ce week-end va être le test ultime !
bruno Oui bonne course ! Ca a l'air d'être un sacré engin ! Pis pour le freins, ça sert à rien, les freins c'est pour les lâches ! Dis moi Bruno, nous as tu présenté ta nouvelle auto sur un post que j'aurai zappé ??? L'as tu montée dans le secret pour faire la surprise à Dijon ou as tu eu un coup de coeur pour une auto déjà préparée ??? Et qu'as tu comme projet pour ta giulia maintenant ??? Chuis curieux hein ? |
|
| |
Nyet Alfiste
Nombre de messages : 1187 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: 308 gt4 Mer 31 Mar - 20:14 | |
| - diremas a écrit:
- Oui bonne course ! Ca a l'air d'être un sacré engin ! Pis pour le freins, ça sert à rien, les freins c'est pour les lâches !
Regarde bien l'aile avant ... A+ Nyet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 308 gt4 Mer 31 Mar - 20:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 308 gt4 Mer 31 Mar - 21:04 | |
| Vu ce soir: c'est du LOURD !
Magnifique joujou.
Maintenant je veux juste l'entendre et le voir en dynamique.
Peut-être une petite video embarquée à Dijon ?
Félicitation Bruno et merci pour la culasse. |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: 308 gt4 Mer 31 Mar - 21:31 | |
| ...Sacré bel engin... !!!!
va falloir l'arroser.....
Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4335 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: 308 gt4 Jeu 1 Avr - 5:21 | |
| Salut à tous,
Je vous ferai un post sur le vésicule à mon retour de Dijon ( si il en reste un ! )
Nyet et NoStress ont pas mal de belles photos de l'auto.
Vous pouvez commencer un nouveau post sur le sujet si vous voulez .
Je ne voudrai pas pourrir complètement celui de la 308 de mon ami Gilles
Pour la vidéo de dijon, désolé je n'ai pas encore de caméra embarquée, désolé
A+
le copains | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7369 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| |
| |
Nyet Alfiste
Nombre de messages : 1187 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: 308 gt4 Jeu 1 Avr - 12:12 | |
| J'aime bien mettre un peu la pression sur Rosso mais bon là ... inutile de continuer à polluer son sujet : GiuliaZZZZuper new toys ...A+ Tanguy alias Nyet | |
|
| |
Nombre de messages : 7369 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: 308 gt4 Jeu 1 Avr - 20:48 | |
| _________________
Dernière édition par rossocorsa31 le Sam 10 Avr - 7:37, édité 2 fois | |
|
| |
bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: 308 gt4 Jeu 1 Avr - 21:20 | |
| tu sais qu'enlever la calamine sur le piston reduit la compression sinon jolis les pistons on dirait des neufs | |
|
| |
Fana Alfiste
Nombre de messages : 470 Age : 61 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: 308 gt4 Jeu 1 Avr - 21:29 | |
| Toujours aussi beau comme travail...
Chapeau !
Fana | |
|
| |
Fana Alfiste
Nombre de messages : 470 Age : 61 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: 308 gt4 Ven 2 Avr - 18:11 | |
| Gilles, je n'y ai pas pensé de suite, mais vu que ma culasse est chez le docteur, peut-être que je pourrais m'y mettre...
Quelle méthode et quels produits as-tu utilisés ?
Fana | |
|
| |
| Sujet: Re: 308 gt4 Ven 2 Avr - 19:29 | |
| Toutafay ! Dans un premier temps,je te conseille de dégraisser la calotte de tes pistons avec du white et une vielle brosse à dents "dure", ensuite tu essuies tout ça puis tu passes à la phase la plus délicate des opérations, à savoir le grattage de la calamine avec un ciseau à bois affûté d'une façon adéquat. Il faut absolument que tu effleures avec une grande délicatesse l'alu du piston sinon tu vas enlever des micros-copeaux d'alu et marquer la calotte... Je te conseille fortement de t'entrainer sur un vieux piston en rab. Une fois le plus gros de la calamine enlevée, tu découpes une petite bande de 20mm X 50mm dans une éponge abrasive Gerlon (grain moyen pour commencer), vas-y doucement tant que le grain est très abrasif, une fois ton piston poncé pratiquement à blanc, tu passes ensuite au grain fin, mais auparavant tu vas "rôder" ta bandelette en la frottant sur un morceau de ferraille puis tu carresses ton piston avec cette bandelette adoucie jusqu'à l'obtention d'une calotte impeccable. La denière opération consistera à polir ton dôme de piston au Miror. Voilà, c'est fini....................... PS: pense à décrasser tes bandelettes pendant le nettoyage. Bon courage ! _________________ | |
|
| |
Fana Alfiste
| Sujet: Re: 308 gt4 Sam 3 Avr - 11:43 | |
| Bon...
Là il faut pas que du courage !
Le ciseau à bois avec l'affûtage ad hoc, j'ai pas...
Le vieux piston pour s'entraîner, j'ai pas...
Le coup de main de Rosso (et c'est sûrement ce qui a le plus de valeur), j'ai pas...
Bref, le mieux étant l'ennemi du bien, je vais m'abstenir...
@+ Fana | |
|
| |
| Sujet: Re: 308 gt4 Lun 5 Avr - 20:56 | |
| Salut les copains, Ce soir, juste deux photos pour montrer le boulot sur la calotte des pistons, je montrerai plus en détails demain soir. De plus, j'ai constaté une trace de corrosion au milieu d'une chemise, ce qui est ennuyeux... Rosso/Gilles _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: 308 gt4 Jeu 8 Avr - 20:18 | |
| _________________ | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: 308 gt4 Jeu 8 Avr - 20:42 | |
| En regardant l'exellent travail réalisé sur ce bloc et chemises pistons, une question me vient : Combien d'heures pour ce beau travail ? Combien de crampes aux doigts ?
Félicitations beau grand travail....
JPS Alfaszat | |
|
| |
| Sujet: Re: 308 gt4 Jeu 8 Avr - 20:59 | |
| Salut Jean-Pierre, Merci mon grand ! Finalement, il n'y a que le résultat qui compte puisque le temps s'écoule quand même quoi que tu fasses... Ca te va comme réponse ? Rosso/Gilles _________________ | |
|
| |
Wolf Alfiste
| Sujet: Re: 308 gt4 Jeu 8 Avr - 23:09 | |
| | |
|
| |
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: 308 gt4 Ven 9 Avr - 5:41 | |
| Bonjour Gilles,
Je suis en plein dedans aussi .
Après 4 ans de bons et rapides services, j'ai entrepris de remplacer les courroies, de régler les carburateurs, le jeu aux soupapes, de monter un allumage sophisitiqué avec modules électroniques et bobines performantes, le tout sur relais ( moitie conception personnelle, moitié modules USA ). Seul, je n'ai pas démonté le capot arrière, donc moralité quelques courbatures en fin de journée, duent essentiellement à des positions acrobatiques obligatoires.Accès complexe dans ce moteur central arrière. Quand tu seras le nez dans tes carburateurs, vérifie bien la course des flotteurs. Le niveau de cuve est très important. Le jeu aux soupapes aussi. Ces moteurs y sont très sensibles. Comme tu le dis si bien, quoi que tu fasses , ou pas, nous passons vite dans le temps. Alors autant se faire plaisir en obtenant un résultat valorisant. C'est très vrai ce que dit notre ami Wolf. Redonner un bel aspect à un objet qui a vécu, fait particulièrement plaisir.
Bonne journée
Cordialement
Alain. | |
|
| |
| Sujet: Re: 308 gt4 Ven 9 Avr - 6:29 | |
| Bonjour Alain, Je vois que tu as replongé... Pour le niveau des flotteurs, c'est fait. Voici une autre très bonne adresse pour les Dino, c'est en Allemagne. Ils vendent des pièces et offrent des prestations un peu différentes de chez Superformance, ce qui est un + pour nous. www.dinoparts.de Bon courage pour la suite ! Rosso/Gilles _________________ | |
|
| |
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: 308 gt4 Ven 9 Avr - 11:43 | |
| Merci Gilles, je ne connaissais pas ce fournisseur. Je vais consulter ce qu'il propose.
Demain , journée complète pour les jeux aux soupapes. Comme dit ma patiente épouse : " Tous les jobards ne sont pas enfermés, j'en ai un dans le garage."
Elle n'a pas tout à fait tort .
Bonne journée
Alain. | |
|
| |
| Sujet: Re: 308 gt4 Ven 9 Avr - 12:10 | |
| La prochaine fois tu lui répondras : il n'y a que tête de fou qui ne blanchit pas..!!! Rosso/Gilles _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 308 gt4 | |
| |
|
| |
| 308 gt4 | |
|