| 308 gt4 | |
|
+61zantafio jlp35 Alfara BERTONE26 spidman Gatouille 3litresourien DOMCHA31 Teddy de Montréal Christian kimble rousquille Fana jobertone Wolf 33stradale jief31 Bertone1600 marco35770 upsa44 fenris jeannot13 cuoresportivo gorgoo Alleggerita Enzo2728 Plez trois100alheure Chrome v_ert_oum ol Baboon AR 105.64 Jeeptree gtvmanu lolo451 Barchetta087 john Vincent mario1750 bigten alfaszat 501 alfabiscione fafa311 sprint49 Nyet Jul Alfa Spider bd Joffrey turbineur ALFA4610 NO STRESS A2F 83 John Quickos franch clement33 kirk31 giuliasuper sprint750 rossocorsa31 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7369 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: 308 gt4 Dim 31 Jan - 11:36 | |
| Les dimensions de ce compresseur sont comparables à celles d'un compresseur d'autobus, tu imagines l'énergie dépensée par rapport au rendement ??? Rosso/Gilles _________________ | |
|
| |
cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: 308 gt4 Dim 31 Jan - 15:53 | |
| OUI en effet ça doit ka mme tirer un peut ! en tout cas si tu peut te passer de la clime ; tu a raison de la viré! aussi pour le poids tu va gagner au moi 20kilos la ?? | |
|
| |
cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: 308 gt4 Dim 31 Jan - 17:09 | |
| - A2F 83 a écrit:
- Bonjour Gilles,
J'avais fait la même chose sur ma 308 GTS; Lorsque j'ai tout pesé, avec quelques autres bricoles enlevées, j'avais soustrait 72 kg. A la fin de la restauration , la voiture pesait 100 kg de moins qu'au départ.Soit 1100 kg au dernier contrôle technique. Le tout pour 300 cv. C'est très bien ainisi. Ces kg qui sont haut perchés, ne contriubuent pas à un bon équilibre dynamique. Il n'existe plus de fréon pour ces climatisations. Elles sont peu performantes et souvent à réviser entièrement. Il y a des fuites partout. Quant aux commandes électriques, n'en parlons pas, c'est du folklore et des courts circuits.
En MP , donne moi, s'il te plait, les coordonnées de ton fournissuer de bielles bridées. J'ai une petite idée pour le 1600 du spider 101 Veloce. Parce que les Arrows que j'ai dans la 308, c'est très cher.
Bonne journée
Cordialement
Alain. enooooormme!!!! 72kilos!! en effet j ai zapper cette partie du message!mais alor la ce n est pas negligeable un tel gain de legerté! | |
|
| |
Joffrey Alfiste
Nombre de messages : 40 Localisation : CLERMONT-FERRAND Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: 308 gt4 Dim 31 Jan - 19:22 | |
| ENLEVER AUSSI LE SIEGE PASSAGER ET LA ROUE DE SECOURS vs allez gagner je vous raconte pas les mecs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est bandant!
rire
deplorable
(un mec enleve un truc d'origine et personne ne tique! halucinant! on est sur un forum de voiture ancienne? y a un truc qui m'echappe!) | |
|
| |
cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: 308 gt4 Dim 31 Jan - 19:38 | |
| - Joffrey a écrit:
- ENLEVER AUSSI LE SIEGE PASSAGER ET LA ROUE DE SECOURS vs allez gagner je vous raconte pas les mecs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est bandant!
rire
deplorable
(un mec enleve un truc d'origine et personne ne tique! halucinant! on est sur un forum de voiture ancienne? y a un truc qui m'echappe!) Cela sont le gouts de chaquns, aussi une ferrari avec clim,c est franchement pas ça qui est le plus deplorable si demonté!! il reste le moteur tout de meme!! | |
|
| |
bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: 308 gt4 Dim 31 Jan - 19:40 | |
| heeu pour etre poli je dirais juste:
je ne sais pas si en deux mois tu as remarquer , mais ce n'est pas un forum pour taliban du boulon strictos d'origine... | |
|
| |
mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: 308 gt4 Dim 31 Jan - 20:09 | |
| - bd a écrit:
- heeu pour etre poli je dirais juste:
je ne sais pas si en deux mois tu as remarquer , mais ce n'est pas un forum pour taliban du boulon strictos d'origine... Je suis tout à fait de ton avis bd , des anciennes strictos d'origine y'en a pas des masses surtout nos alfa . Allez Gilles , fait nous fondre encore un peu de graisse de ta 308 et de ton Sprint GT | |
|
| |
cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: 308 gt4 Dim 31 Jan - 20:44 | |
| +1 hereusement que l uniformisation de la pensé n est pas obligatoire!! pas encore ! | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7369 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: 308 gt4 Dim 31 Jan - 22:35 | |
| - Joffrey a écrit:
- rire
deplorable
(un mec enleve un truc d'origine et personne ne tique! halucinant! on est sur un forum de voiture ancienne? y a un truc qui m'echappe!) Ok, joffrey. Juste un mot : je ne suis pas n'importe qui et je ne fais surtout pas n'importe quoi, si tu avais exploré bon nombre de mes anciens post, tu aurais appris à me connaître et à connaitre également le niveau de mon travail. Cela étant, le démontage du moteur de la clim est incontournable pour accéder au moteur. Pour en revenir à la 308, le démontage des durites est quasi-impossible parce qu'elles sont collées sur l'alu et qu'elles ont perdu leur souplesse, il faut toutes les couper. J'ai aussi constaté que la pompe à eau était hs (jeu dans l'axe),je vais voir si c'est réparable, beaucoup de raccords durites/corps de pompe sont en piteux état, voir complètement pourris,il y avait même des fuites avec le bloc-moteur (traces d'eau rouillée). L'échappement est aussi complètement naze... Place aux images. Rosso/Gilles _________________
Dernière édition par rossocorsa31 le Lun 1 Fév - 12:38, édité 1 fois | |
|
| |
Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1930 Age : 47 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: 308 gt4 Dim 31 Jan - 22:47 | |
| Je ne vois pas en quoi améliorer et personnaliser son ancienne pose
un problème, au contraire il ne faut pas toujours rester simplement d'origine
si il y a moyen de faire évoluer sa voiture selon son désir et
les techniques actuelles.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut. | |
|
| |
bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: 308 gt4 Dim 31 Jan - 22:48 | |
| houla il a pas tourner qu'au glicol celuii la... l'alu des raccord des durites est pas trop attaquer sous la merde? | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: 308 gt4 Dim 31 Jan - 23:03 | |
| arff.. l'origine.. perso, j'ai racheté plusieurs cuves remplies d'essence plombée datant de 1964 pour la Giulia Ti, de 1970 pour la Berlina... etc..etc.... pour le peuneus, j'ai mets un point d'orgue à les regonfler avec des compresseurs datant de l'epoque remplis exclusivement d'air d'epoque, (ouais... çà ma pose pas mal de souci d'approvisionnement... trouver un compresseur d'air plein ..d'epoque ... çà se fait rare...mais j'y crois encore..!) le seul point que je n'ai pas pu résoudre..... faire respirer le moteur avec de l'air conforme à l'origine... pas évident.... ou alors ya une combine.. si quelqu'un à la soluce.... chui preneur... Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7369 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: 308 gt4 Dim 31 Jan - 23:15 | |
| - bd a écrit:
- houla il a pas tourner qu'au glicol celuii la... l'alu des raccord des durites est pas trop attaquer sous la merde?
Comme tu peux le voir, c'est malade par endroits... Je t'en dirai + demain. Rosso/Gilles _________________ | |
|
| |
bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: 308 gt4 Dim 31 Jan - 23:16 | |
| tu sais steph, des fois on pourrais croire que tu est gravement atteint.... j'adore ouaiii top coool bis, encore ouai; rock n' roll | |
|
| |
501 Alfiste
Nombre de messages : 535 Age : 44 Localisation : 93 Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: 308 gt4 Lun 1 Fév - 0:03 | |
| | |
|
| |
Vincent Alfiste
Nombre de messages : 293 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| |
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: 308 gt4 Lun 1 Fév - 10:19 | |
| - Vincent a écrit:
-
- Citation :
- si quelqu'un à la soluce.... chui preneur...
…Je crois que j'ai une piste…
bah nan.. j'ai essayé.. çà marche que pour l'injection... on arrive pas à trouver les durites qu'il faut pour brancher le commutateur spacio-temporel au carbu.... arff.. . pi bon .. on s'eloigne de l'origine..... et c'est pas bien du tout... Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: 308 gt4 Lun 1 Fév - 10:33 | |
| faut appeler le mec en ricanie, il a racheter toute les pieces, je l'ai vu a turbo. et pis c'est qu'un prv, alors injection ou carbu ca change pas grand chose.... | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7369 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: 308 gt4 Lun 1 Fév - 18:10 | |
| Salut les amis, Aujourd'hui j'ai reçu les jantes en 16 pouces, largeur de 7 pour l'avant et 8 pour l'arrière. Cette couleur noire que j'ai choisie, affinera l'aspect de la jante et renforcera le coté sportif de la voiture dont la teinte est assez claire. Ce contraste devrait donner plus d'agressivité à cette 2+2. Les puristes vont faire la grimace mais ce n'est pas bien grave..! L'achat de ces jantes c'est imposé de lui-même puisque je veux monter les gros freins racing que j'ai reçu dernièrement. La vivacité de l'auto ainsi que son freinage en seront fortement améliorés. Les pneus seront des 205 pour l'avant et 225 pour l'arrière. Toutes ces tranformations étant faites dans le but d'amener une voiture présentable, fiable et sûre pour Dijon. Les tofs : Rosso/Gilles _________________
Dernière édition par rossocorsa31 le Lun 1 Fév - 19:08, édité 2 fois | |
|
| |
NO STRESS Alfiste
Nombre de messages : 1114 Age : 51 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: 308 gt4 Lun 1 Fév - 18:40 | |
| | |
|
| |
John Quickos Alfiste
Nombre de messages : 103 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: 308 gt4 Lun 1 Fév - 18:44 | |
| Salut Gilles, Très jolies ces jantes, ça fait pas trop origine mais.... On s'en fout! L'important c'est que ça te plaise c'est clair... En tout cas merci de continuer à nous faire profiter de ton travail... C'est toujours un plaisir de te lire, d'autant plus que c'est toujours super illustré! Pour finir, le truc que je trouve le plus cool c'est que c'est toujours noël dans la maison de Rosso... Pourquoi c'est pas comme ça chez moi? A+ John. | |
|
| |
Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1930 Age : 47 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: 308 gt4 Lun 1 Fév - 19:01 | |
| Ah oui ca va donner de l'agressivité, j'aime bien. | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7369 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: 308 gt4 Lun 1 Fév - 19:15 | |
| _________________ | |
|
| |
bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: 308 gt4 Lun 1 Fév - 19:37 | |
| | |
|
| |
mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: 308 gt4 Lun 1 Fév - 20:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 308 gt4 | |
| |
|
| |
| 308 gt4 | |
|