Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Réparation Choc Avant et +

Aller en bas 
+24
tofe84
3litresourien
cuoresportivo
brunosl
Jul Alfa Spider
fendslabise
Nyet
s.e.b
seb
gtbertone59
Teddy de Montréal
501
trèfle
Moke
giuliasuper
clement33
alfaszat
Christian
Chrome
alfabiscione
pasto
rossocorsa31
A2F 83
rousquille
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rousquille
Alfiste
rousquille


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/11/2009

Réparation Choc Avant et + Empty
MessageSujet: Réparation Choc Avant et +   Réparation Choc Avant et + EmptyJeu 11 Mar - 2:20

Suite à mon incident de parcours :

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/fuite-d-huile-t8888.htm

Le jeune avait acheté la twingo à sa soeur qui n'avait pas résilié l'assurance donc on a refait un constat et me voilà soulagé... du moins pour ce détail (de taille !)

J'ai emmené ma voiture chez le carrossier, l'expert est passé hier, il est frileux sur le montant des réparations : ils ont fait une géométrie, çà a pas mal bougé + le bas de l'aile au raz de la porte fortement corrodé..

Je suis en train de monter un dossier, j'ai cumulé en 4 ans plus de 8000 € de factures (rien que des pièces, sans MO) ; faut pas qu'il pense la mettre à la casse et me moucher avec 6000 € !!

Autre préjudice : j'avais inscrit cette auto pour le 30e anniversaire de La Nuit Des Longs Capots mi avril ; dans tous les cas elle ne sera jamais prête à temps

En espérant vous montrer rapidement des photos de la réparation..

Patrick


Dernière édition par rousquille le Lun 19 Juil - 6:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5168
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Réparation Choc Avant et + Empty
MessageSujet: Re: Réparation Choc Avant et +   Réparation Choc Avant et + EmptyJeu 11 Mar - 2:40

Bonjour,

Content pour ti que les choses puissent s'arranger. Tout au moins espérons le.
Ce que j'avais expliqué, il y a quelques semaines, à propos de nos anciennes, est parfaitement illustré par ta mauvaise aventure.
A savoir, qu'à cause de la corrosion non décelée, en cas de choc, pas obligatoirement très violent, nos structures se déforment là ou elles sont affaiblies. En cas de choc plus violent, le risque est de voir la voiture se plier comme un mille feuille sur ses occupants.
Car nos voitures s'oxydent de l'intérieur, vers l'exterieur. C'est pourquoi l'expression : "corrosion non perforante" est totalement fausse et volontairement restrictive, car lorsque cela apparait à l'extérieur cela signifie que l'intérieur est déja entièrement consommé.
Ceux qui nous ont fait profiter de leurs restaurations profondes nous ont montré, par les photos, que le problème se situe à l'intérieur des corps creux, car non traités à l'époque.
J'espère vivement pour toi que la voiture sera considérée comme réparable.
Dans un post précédent, un intervenant a parfaitement expliqué les recours auprès des assurances lorsque la responsabilité n'est pas engagée.
Bon courage

Tiens nous au courant

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rousquille
Alfiste
rousquille


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/11/2009

Réparation Choc Avant et + Empty
MessageSujet: Re: Réparation Choc Avant et +   Réparation Choc Avant et + EmptyJeu 11 Mar - 3:26

Merci Alain pour ces précisions..

Bonne journée

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7313
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Réparation Choc Avant et + Empty
MessageSujet: Re: Réparation Choc Avant et +   Réparation Choc Avant et + EmptyJeu 11 Mar - 3:43

A2F 83 a écrit:



Car nos voitures s'oxydent de l'intérieur, vers l'exterieur. C'est pourquoi l'expression : "corrosion non perforante" est totalement fausse et volontairement restrictive, car lorsque cela apparait à l'extérieur cela signifie que l'intérieur est déja entièrement consommé.
....

Alain.

Tout à fait exact et vérifié.
Quand j'entends : "ma voiture est saine" et que je vois des boursouflures ou même de petites cloques sous la peinture au niveau des bas de caisse,je sais qu'elle est tout sauf ça... Evil or Very Mad

Rosso/Gilles

_________________
NEC PLUS ULTRA
Réparation Choc Avant et + 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation Choc Avant et + Empty
MessageSujet: Re: Réparation Choc Avant et +   Réparation Choc Avant et + EmptyJeu 11 Mar - 23:32

tant mieux que le problème s'arrange côté assurance, c'est une énorme bon point pour vous !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Réparation Choc Avant et + Empty
MessageSujet: Re: Réparation Choc Avant et +   Réparation Choc Avant et + EmptyVen 12 Mar - 4:27

c'est cool que déjà l'assurance puisse être dans le coup. Maintenant va falloir se battre avec l'expert. courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
rousquille
Alfiste
rousquille


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/11/2009

Réparation Choc Avant et + Empty
MessageSujet: Re: Réparation Choc Avant et +   Réparation Choc Avant et + EmptyVen 12 Mar - 6:32

Effectivement un gros point positif...

Du courage, il en faut car c'est pas gagné... je vous tiens informé de la suite en espérant que ce genre d'expérience ne vous serve.. JAMAIS

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
rousquille
Alfiste
rousquille


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/11/2009

Réparation Choc Avant et + Empty
MessageSujet: Re: Réparation Choc Avant et +   Réparation Choc Avant et + EmptyLun 15 Mar - 12:59

Je suis allez voir le carrossier cet aprem, l'expert a donné son feu vert pour les travaux cheers cheers cheers

Le pare-brise, capot, calandre, phares ont été démontés.

Je prendrai des photos...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Réparation Choc Avant et + Empty
MessageSujet: Re: Réparation Choc Avant et +   Réparation Choc Avant et + EmptyLun 15 Mar - 13:27

Yeah une bonne nouvelle, heureux que cela se termine bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation Choc Avant et + Empty
MessageSujet: Re: Réparation Choc Avant et +   Réparation Choc Avant et + EmptyLun 15 Mar - 15:10

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation Choc Avant et + Empty
MessageSujet: Re: Réparation Choc Avant et +   Réparation Choc Avant et + EmptyLun 15 Mar - 15:33

yes, champagnes, cotillons et p'tites pépées sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Réparation Choc Avant et + Empty
MessageSujet: Re: Réparation Choc Avant et +   Réparation Choc Avant et + EmptyLun 15 Mar - 16:29

alfabuster a écrit:
yes, champagnes, cotillons et p'tites pépées sunny sunny

... et ma fanfare, alors....????

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing



Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Réparation Choc Avant et + Avatar13Réparation Choc Avant et + Fr04_museo-vivo-logo+txtRéparation Choc Avant et + Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 47
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Réparation Choc Avant et + Empty
MessageSujet: Re: Réparation Choc Avant et +   Réparation Choc Avant et + EmptyLun 15 Mar - 16:47

cheers cheers cheers

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Réparation Choc Avant et + 82_1_r10Réparation Choc Avant et + Dscn4010Réparation Choc Avant et + Dscn5810Réparation Choc Avant et + Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
rousquille
Alfiste
rousquille


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/11/2009

Réparation Choc Avant et + Empty
MessageSujet: Re: Réparation Choc Avant et +   Réparation Choc Avant et + EmptyJeu 25 Mar - 2:18

Le carrossier s'est absenté plusieurs jours donc les réparations sont en stand bye I don't want that I don't want that I don't want that

Réparation Choc Avant et + 5wtp_reno-(126)

J'ai convenu avec lui qu'il me change la face avant et l'aile ainsi que le train AVG pour pouvoir rouler le WE du 16-17-18 avril et ensuite démontage et peinture complète.
A ce jour je crois qu'il n'a toujours pas validé les commandes des pièces affraid

Je vais faire avancer les choses dès ce soir..

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Alfiste
Christian


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

Réparation Choc Avant et + Empty
MessageSujet: Re: Réparation Choc Avant et +   Réparation Choc Avant et + EmptyLun 29 Mar - 3:18

Bonjour,

soulagé pour toi dans cette galère.
Comme quoi il faut parfois penser à une tous risque, qui coute à peu près le prix que pour une voiture moderne (environ 300€ /an avec bonus 50%). Quand tu vois le prix d'une réparation, c'est vite rentabilisé.

En plus, il y a le rapatriement, ce qui est bien confortable !

Bonne remise en état.

Christian

PS, tu as toujours ton émetteur / récepteur à vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
rousquille
Alfiste
rousquille


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/11/2009

Réparation Choc Avant et + Empty
MessageSujet: Re: Réparation Choc Avant et +   Réparation Choc Avant et + EmptyMer 31 Mar - 1:25

Slt Christian,

J'ai toujours l'ensemble émetteur / récepteur, tu as rapatrié ton coupé ?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Alfiste
Christian


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

Réparation Choc Avant et + Empty
MessageSujet: Re: Réparation Choc Avant et +   Réparation Choc Avant et + EmptyMer 31 Mar - 3:53

Bonjour,

pas encore, je suis allé faire un état des lieux récemment : des bas d'aile à revoir + peinture, une bonne révision moteur, des bricoles et elle sera "au poil".
Elle ronronne comme un chat.

Bien à toi

Christian
Revenir en haut Aller en bas
rousquille
Alfiste
rousquille


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/11/2009

Réparation Choc Avant et + Empty
MessageSujet: Re: Réparation Choc Avant et +   Réparation Choc Avant et + EmptyJeu 1 Avr - 1:30

Je recherche en ETAT proche du NEUF un entourage de phare extérieur (grand modèle) avec accès de réglage sur sa partie inférieure

D'avance, merci pour vos propositions

Patrick

Réparation Choc Avant et + Ptk7_phares
Revenir en haut Aller en bas
rousquille
Alfiste
rousquille


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/11/2009

Réparation Choc Avant et + Empty
MessageSujet: Re: Réparation Choc Avant et +   Réparation Choc Avant et + EmptyJeu 1 Avr - 6:29

rousquille a écrit:
Je recherche en ETAT proche du NEUF un entourage de phare extérieur (grand modèle) avec accès de réglage sur sa partie inférieure

D'avance, merci pour vos propositions

Patrick

Réparation Choc Avant et + Ptk7_phares




TROUVE

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
rousquille
Alfiste
rousquille


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/11/2009

Réparation Choc Avant et + Empty
MessageSujet: Re: Réparation Choc Avant et +   Réparation Choc Avant et + EmptyMar 6 Avr - 1:29

J'ai commencé à recevoir des pièces cheers :

Phare + calandre type GTA d'Alfaholics : merci Bruno pour ton efficacité

Un cerclage de phare d'occas. , re-merci Bruno Very Happy

Un Big Digit de chez GT2i, j'espère qu'il me servira dans 15 jours !

Réparation Choc Avant et + Gcr4_030

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
rousquille
Alfiste
rousquille


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/11/2009

Réparation Choc Avant et + Empty
MessageSujet: Re: Réparation Choc Avant et +   Réparation Choc Avant et + EmptyMer 7 Avr - 1:03

Un p'ti tour chez mon carrossier hier soir
Il avait reçu une partie des pièces de chez VP : je tiens à souligner le professionnalisme de toute l'équipe et remercier plus particulièrement F. Thorette

Les hostilités ont débuté : démontage du radia, etc.. découpe de l'aile et de la face avant : il attend de recevoir ces deux éléments de carrosserie pour ajuster la découpe
Réparation Choc Avant et + 6b0w_102

Merci la choucroute pour masquer la rouille en bas de l'aile ; quand il aura fini de la dessouder, je crains le pire : surprise, surprise !
Réparation Choc Avant et + 8qvl_101

Il a également commencé à monter les bras supérieurs réglables : normalement ce matin il lui fait la géométrie
Réparation Choc Avant et + C5so_106

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation Choc Avant et + Empty
MessageSujet: Re: Réparation Choc Avant et +   Réparation Choc Avant et + EmptyMer 7 Avr - 2:47

Pas sur que ce soit une bonne idée de faire la géométrie sur une voiture "allégée" d'une vingtainde de kg sur l'avant !
Revenir en haut Aller en bas
rousquille
Alfiste
rousquille


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/11/2009

Réparation Choc Avant et + Empty
MessageSujet: Re: Réparation Choc Avant et +   Réparation Choc Avant et + EmptyMer 7 Avr - 9:39

Je ne sais pas non plus si c'est une bonne idée..

20 kgs, je ne pense pas que cela fasse grand chose...
Lorsque je me mets au volant (75 kgs), l'assiette ne bronche pas.

Auparavant, avec les ressorts d'origine ou même les Eibach j'suis d'accord mais depuis que j'ai monté un kit road B Alfaholics c'est comme avec Toniglandil : c'est du béton..

Ou alors pour qu'il fasse la géo, il faut que je sois au volant, maman à côté, et mon fils derrière ; bon là, il a 6 mois alors il prend du poids sévère !

Je dis peut-être une connerie Question Question , ou pas

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation Choc Avant et + Empty
MessageSujet: Re: Réparation Choc Avant et +   Réparation Choc Avant et + EmptyMer 7 Avr - 10:31

Non pas 1 connerie: le manuel d'atelier préconise que la géométrie soit faite avec voiture, pleins faits, 60kg sur chacune des places avant et 30kg sur chacune des places ar.
Maintenant, il est vrai aussi qu'avec des ressorts plus durs et la voiture surbaissée, la géométrie est moins sensible au poids.
Revenir en haut Aller en bas
rousquille
Alfiste
rousquille


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/11/2009

Réparation Choc Avant et + Empty
MessageSujet: Re: Réparation Choc Avant et +   Réparation Choc Avant et + EmptyMer 7 Avr - 11:08

Ok, encore une info que je garde sous le coude.

Je viens d'y faire un saut vite fait, il l'a remise sur roues mais n'a pas touché la géo : tant mieux..

Il a reçu dans la matinée le pare-brise tout neuf bounce
Par contre, pour le W-E, on remontera le vieux avec son joint mais sans le jonc chromé

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation Choc Avant et + Empty
MessageSujet: Re: Réparation Choc Avant et +   Réparation Choc Avant et + Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation Choc Avant et +
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choc avant sur spider à l'arrêt
» Butée de pare choc avant Bertone
» Vis fixation pare choc arrière avant
» butoir pare choc avant
» Pare-choc avant Bertone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: