Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Echappement Alfaholics

Aller en bas 
+8
alfabiscione
NO STRESS
mario1750
giuliasuper
brd belgium
rossocorsa31
Fana
Alleggerita
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alleggerita
Alfiste
Alleggerita


Nombre de messages : 833
Age : 47
Localisation : Paris / 92
Date d'inscription : 31/07/2008

Echappement Alfaholics Empty
MessageSujet: Echappement Alfaholics   Echappement Alfaholics EmptyVen 26 Mar - 7:27

Bonjour,

Certains du forum et autres achètent la ligne ci dessous :

http://www.alfaholics.com/racing_and_competition/performance_and_racing_parts/exhausts/document_567_173.php

Mais elle est certainement tres bien pour un 2000 / Tw.

mais est-elle adaptée pour un 1300 / 1600 ? (voir diametre de tube de sortie)
car en rétrécissant ou en agrandissant on favorise ou on appauvrit le rendement...

Question ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

Echappement Alfaholics Empty
MessageSujet: Re: Echappement Alfaholics   Echappement Alfaholics EmptyVen 26 Mar - 8:58

Salut !

Justement, je viens d'en acheter une pour mon 1300. Elle est spécifique aux 1300/1600, je suppose que les dimensions ne sont pas les mêmes, les blocs de 1750/2000 étant plus hauts.

Je voulais remonter une photo, mais je n'y arrive pas. Uplood me dit qu'elle est trop lourde, et je ne sais pas comment faire pour la compresser.

Je ne l'ai pas encore montée, la culasse est en réfection.

J'en donnerai des nouvelles.

@+
Fana
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Echappement Alfaholics Empty
MessageSujet: Re: Echappement Alfaholics   Echappement Alfaholics EmptyVen 26 Mar - 10:17

Salut Fana,
Pour diminiuer le volume de ta photo, tu la mets plein ecran puis tu cliques sur "modifier", ensuite tu divises le poucentage par 2 ou 3 (hauteur et largeur) histoire de la redimensionner pour qu'elle passe, ensuite tu la charges...
A+

Rosso/Gilles

_________________
NEC PLUS ULTRA
Echappement Alfaholics 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

Echappement Alfaholics Empty
MessageSujet: Re: Echappement Alfaholics   Echappement Alfaholics EmptyVen 26 Mar - 10:39

Alquati 2B a écrit:
Bonjour,

Certains du forum et autres achètent la ligne ci dessous :

http://www.alfaholics.com/racing_and_competition/performance_and_racing_parts/exhausts/document_567_173.php

Mais elle est certainement tres bien pour un 2000 / Tw.

mais est-elle adaptée pour un 1300 / 1600 ? (voir diametre de tube de sortie)
car en rétrécissant ou en agrandissant on favorise ou on appauvrit le rendement...

Question ouverte.

Je viens finalement de monter ma ligne. Sur ma Berline, cela a été très difficile, je ne sais pas ce qui cloche mais la sortie des collecteur n'étaient pas dans l'alignement. Il semble que je sois le seul à me plaindre d'une difficulté de montage. Maintenant, sa touche encore quelque part mais c'est en bonne voie.

Les bonnes nouvelles, il n'y a aucune perte à bas régime et ce n'est pas très bruyant. Dans les tours j'ai sans aucun doute gagné 10 chevaux psychosomatiques.

Autre bonne surprise, alors que je prévoyais le contraire, la ligne inox rayonne beaucoup moins la chaleur que le collecteur fonte. Le boitier de direction reste froid !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4180
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Echappement Alfaholics Empty
MessageSujet: Re: Echappement Alfaholics   Echappement Alfaholics EmptyVen 26 Mar - 11:28

brd belgium a écrit:

Les bonnes nouvelles, il n'y a aucune perte à bas régime et ce n'est pas très bruyant. Dans les tours j'ai sans aucun doute gagné 10 chevaux psychosomatiques.

Bruno

C'est le grand intérêt de cette ligne parfaitement accordée.

tous les utilisateurs s'accordent à dire qu'il n'y a pas de perte de couple à bas régimes et que le moteur monte ent régime beaucoup plus librement.

Je viens d'en monter une sur mon 2000 , c'est carrément le jour et la nuit .

aucun problème de montage.

il y a 3 ans j'avais monté une CSC qui m'avait déçu ( perte énorme de couple à bas régimes, odeur d'essence imbrulée etc.... ) . J'étais revenu à la ligne d'origine avec collecteur fonte

au fait BRD , ta voiture pédalier plancher ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

Echappement Alfaholics Empty
MessageSujet: Re: Echappement Alfaholics   Echappement Alfaholics EmptyVen 26 Mar - 12:58

giuliasuper a écrit:
brd belgium a écrit:

Les bonnes nouvelles, il n'y a aucune perte à bas régime et ce n'est pas très bruyant. Dans les tours j'ai sans aucun doute gagné 10 chevaux psychosomatiques.

Bruno

C'est le grand intérêt de cette ligne parfaitement accordée.

tous les utilisateurs s'accordent à dire qu'il n'y a pas de perte de couple à bas régimes et que le moteur monte ent régime beaucoup plus librement.

Je viens d'en monter une sur mon 2000 , c'est carrément le jour et la nuit .

aucun problème de montage.

il y a 3 ans j'avais monté une CSC qui m'avait déçu ( perte énorme de couple à bas régimes, odeur d'essence imbrulée etc.... ) . J'étais revenu à la ligne d'origine avec collecteur fonte

au fait BRD , ta voiture pédalier plancher ?

Bruno

Oui, pedalier au plancher. Il a falut plier le renvoi d'ambayage vu que la ligne s'appuyait dessus au niveau du branchement des collecteurs à la piece en Y.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Alleggerita
Alfiste
Alleggerita


Nombre de messages : 833
Age : 47
Localisation : Paris / 92
Date d'inscription : 31/07/2008

Echappement Alfaholics Empty
MessageSujet: Re: Echappement Alfaholics   Echappement Alfaholics EmptyVen 26 Mar - 13:44

Donc, je pense que le sujet a dévier...

Ok !! pour les 2 Litres, ça fonctionne on est tous d'accord.
( bruno, on ne cherche pas à dire du mal sur "Alfaholics").

mais le sujet était basé sur les 1300 et 1600

Meme si Mario 1750 qui en a monter un sur son 1600 en est tres content,

j'ai pu faire l'expérience au banc en comparent sur mon 1600 entre

l'échappement Alfaholics et un étudier chez Orbisoud :

http://www.orbisoud.com/index.php

Avec un diametre de tube plus étroit au niveau du "Y" la comparaison et de l'ordre de 4 chevaux bien sur vous me direz ce n'est pas significatif mais par contre au niveau du gain de couple se n'est pas du tout négligeable car on gagne une bonne poignée de Newton...

Cela étant je tenais a vous faire partager mes information que j'ai pu constater.
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

Echappement Alfaholics Empty
MessageSujet: Re: Echappement Alfaholics   Echappement Alfaholics EmptyVen 26 Mar - 15:39

Je ne te comprend pas, si tu a comparer les deux lignes, quelle sont tes résultats au bancs.

Sur la route, sur mon 1600 pas tres frais, pas de perte dans le bas.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

Echappement Alfaholics Empty
MessageSujet: Re: Echappement Alfaholics   Echappement Alfaholics EmptyVen 26 Mar - 16:20

brd belgium a écrit:


Autre bonne surprise, alors que je prévoyais le contraire, la ligne inox rayonne beaucoup moins la chaleur que le collecteur fonte. Le boitier de direction reste froid !

Bruno

Alors que je ne l'ai pas encore montée, on vient de me dire exactement le contraire !

On m'a recommandé de bander le collecteur pour éviter une surchauffe du servo qui entraine un blocage des freins, carrément !

Vérité où es-tu ?

@+
Fana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement Alfaholics Empty
MessageSujet: Re: Echappement Alfaholics   Echappement Alfaholics EmptyVen 26 Mar - 16:39

C'est mieux de bander (qui eu crut le contraire...) pour éviter la diffusion de température sous le capot et au passage quelques pouillème de chevaux qui sont perdus.
Mais tu n'as rien à craindre pour ton blocage de frein...
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4180
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Echappement Alfaholics Empty
MessageSujet: Re: Echappement Alfaholics   Echappement Alfaholics EmptyVen 26 Mar - 19:27

Fana a écrit:


Alors que je ne l'ai pas encore montée, on vient de me dire exactement le contraire !

On m'a recommandé de bander le collecteur pour éviter une surchauffe du servo qui entraine un blocage des freins, carrément !

Vérité où es-tu ?

@+
Fana

Pas besoin de bander le collecteur avec une ligne ne inox. Le rayonnement externe de l'inox n'est pas le même que l'acier . A priori effectivement il perd moins de calories que l'acier ( ou elles sont mieux dispersées !!! ), j'ai pu le constater sur mon 2000.

Pour Guillaume, je n'ai rien à redire sur tes propos et je suis toujours à l'écoute des expériences des autres . Orbisoud est un très bon pro bien connu dans le milieu racing.

Pour BRD, Mario1750 a fait la même modif que toi .
La Giulia orange a un CSC avant et un alfaholics pour le reste . Avec le 2000 c'est encore plus problématique pour le passage de le ligne. Je ne susi pas très content du CSC d'aillleurs.

Apluche

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Echappement Alfaholics Empty
MessageSujet: Re: Echappement Alfaholics   Echappement Alfaholics EmptySam 27 Mar - 11:21

Nous somme VRAIMENT très satisfait de cette ligne sur notre 1600 , un gain non négligeable sur le comportement de la voiture , le moteur monte plus vite dans les tours et surtout pas de pertes de couple à bas régime , et ça ne fait vraiment pas beaucoup de bruit .

Pour en revenir à la bande pour isoler le collecteur on voulait en mettre , mais après tous nos tests et la sortie circuit à Dijon , ce n'est pas nécessaire nous avons été très surpris de voir à quelle vitesse le collecteur évacuait la chaleur .

Nous sommes vraiment très contents , Bruno nous as bien orienté , un très bon produit du catalogue Alfaholics.

Bonne journée.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Alleggerita
Alfiste
Alleggerita


Nombre de messages : 833
Age : 47
Localisation : Paris / 92
Date d'inscription : 31/07/2008

Echappement Alfaholics Empty
MessageSujet: Re: Echappement Alfaholics   Echappement Alfaholics EmptySam 27 Mar - 12:39

Décidement vous n'avez rien compris ??? !!!

Bruno et Mario vous montez au creneau comme des fou ,

dés qu'on compare un élément "Alfaholics"... ce "LOBBI" mis en place n'est pas signe D'objectivité.

A aucun moment du blog je n'ai parler en négatif de cette ligne d'éhappement au contraire :

Alquati à écrit :

Citation :
"Mais elle est certainement tres bien pour un 2000 / Tw.

Citation :
Meme si Mario 1750 qui en a monter un sur son 1600 en est tres content

Citation :
Ok !! pour les 2 Litres, ça fonctionne on est tous d'accord.

Mais ça n'était pas la question ?

j'ai simplement voulu démontrer apres mes essais au banc que sur un 1600

l'orsque l'on rétrécie les conduit du collecteur a partir des deux premier "y"

sur une certaine longueur le gain en etait satisfaisant !

mais on dirait que ça ne vous intéresse pas vous préferer dire quoi qui l'arrive que cette ligne est super.

Ps : Bruno a beucoup de qualité il oriente beaucoup de gens
afin de pouvoir accéder a la boutique anglaise et il rend service a pas mal d'alfistes qui ne parle pas anglais voila tout...

Sans rancune, Guillaume


Dernière édition par Alquati 2B le Mar 13 Avr - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement Alfaholics Empty
MessageSujet: Re: Echappement Alfaholics   Echappement Alfaholics EmptySam 27 Mar - 14:53

Bonjour Guillaume,

Ton retour d'info nous intéresse évidemment, mais, effectivement, tu n'es pas trés clair sur le retour d'info du passage au banc.
Pourrais tu nous en dire plus ?
Merci.

Je suis aussi preneur d'info de passage au banc avec cette ligne montée sur un 1750 et un 2000, ainsi que le montage de la version avec pédalier au plancher qui ne semble ne pas se faire sans modif.
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Echappement Alfaholics Empty
MessageSujet: Re: Echappement Alfaholics   Echappement Alfaholics EmptySam 27 Mar - 17:21

Salut Guillaume

je vois ou tu veux en venir

quand mario 1750 a recu son echap je lui avais demandé de me fournir la longueur de chaque tube, ce qu'il a bien voulu faire (et je le remercie)
j'ai analysé ses données et effectivement il y a quelques differences qui sont irrémédiables au niveau des longeurs (ce qui pourait apporter un +)

mon avis perso

celui ci reste de la grande serie abordable pour toutes bourses (de tres bonne facture ) vu sur le bertone de Bruno à Dijon

P.S si tu cherches les performances, ne te fais pas chier avec du commercial (qui marche super bien au dire de plusieurs membres) fais faire du sur-mesure

sorry pour les quelques mots désagréables
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4180
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Echappement Alfaholics Empty
MessageSujet: Re: Echappement Alfaholics   Echappement Alfaholics EmptySam 27 Mar - 18:13

Alquati 2B a écrit:
Décidement vous n'avez rien compris ??? !!!

Bruno et Mario vous montez au creneau comme des fou ,

dés qu'on compare un élément "Alfaholics"... ce "LOBBI" mis en place n'est pas signe D'objectivité.

Sans rancune, Guillaume Colinet.

Guillaume,

je ne suis pas monté au créneau, relis bien mon post au dessus et notamment:

Pour Guillaume, je n'ai rien à redire sur tes propos et je suis toujours à l'écoute des expériences des autres . Orbisoud est un tèrs bon pro bien connu dans le milieu racing.

bien au contraire, je n'ai fait que louer la réputation méritée d'Orbisoud.

Un pur échappement de compet doit être accordé spécifiquement pour UN moteur et pas un autre. Gagner 4 CV de plus par rapport à un échappement Alfaholics avec un échappement parfaitement accordé de chez Orbisoud est totalement normal.

On ne peut te parler que de nos expériences avec le matériel disponible dans le commerce ( donc fatalement adapté au plus grand nombre ).

D'un point de vue objectivité que veux-tu que l'on te dise ?

Il va nous être difficile de te donner plus d'infos sachant que le nombre de voitures équipées d'échappement spécifiques sont extrèmement rares.
Et encore plus rares ceux qui ont fait des tests comparatifs sur un banc à rouleau.

Et encore plus ceux qui peuvent se permettre de fabriquer plusieurs échappements pour faire des tests.

Alors finalement nous ne montons pas au créneau. Mario1750 te dit simplement qu'il a trouvé un mieux avec sa ligne inox , point barre.

Si tu relis encore plus haut , je peux te dire qu'un collecteur CSC avec une ligne standard est une catastrophe sur un 2000 de série. Je ne l'invente pas, je l'ai testé ( relis plus haut ).

L'Alfaholics est meilleur que la ligne normale, c'est un fait. Cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas faire mieux ! J'EN SUIS PARFAITEMENT CONSCIENT

Alors ne prends pas la mouche, stp. Sad

Ce n'est pas du lobby, ce n'est que le vécu de ceux qui ont changé leur échappement.

A+ sur la piste, amitiés
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

Echappement Alfaholics Empty
MessageSujet: Re: Echappement Alfaholics   Echappement Alfaholics EmptySam 27 Mar - 18:47

Alquati 2B a écrit:
Décidement vous n'avez rien compris ??? !!!

Bruno et Mario vous montez au creneau comme des fou ,

dés qu'on compare un élément "Alfaholics"... ce "LOBBI" mis en place n'est pas signe D'objectivité.

A aucun moment du blog je n'ai parler en négatif de cette ligne d'éhappement au contraire :

Alquati à écrit :

Citation :
"Mais elle est certainement tres bien pour un 2000 / Tw.

Citation :
Meme si Mario 1750 qui en a monter un sur son 1600 en est tres content

Citation :
Ok !! pour les 2 Litres, ça fonctionne on est tous d'accord.

Mais ça n'était pas la question ?

j'ai simplement voulu démontrer apres mes essais au banc que sur un 1600

l'orsque l'on rétrécie les conduit du collecteur a partir des deux premier "y"

sur une certaine longueur le gain en etait satisfaisant !

mais on dirait que ça ne vous intéresse pas vous préferer dire quoi qui l'arrive que cette ligne est super.

Ps : Bruno a beucoup de qualité il oriente beaucoup de gens
afin de pouvoir accéder a la boutique anglaise et il rend service a pas mal d'alfistes qui ne parle pas anglais voila tout...

Sans rancune, Guillaume Colinet.

Décidément non, je n'ai rien compris. Je n'ai pas le luxe d'essayer plusieurs lignes. J'ai pris celle d'alfaholics parce qu'elle est adaptée et pas chere.

Sinon, n’y a pas de doute qu'il y en a d'autre qui marche bien. J'ai un gars a 2 km de chez moi qui fais des échappement sur mesure (en terme de cm) pas sur que se soi sur mesure en terme de rendement.

De toute façon, comme mon moteur n'est pas préparer, je pense qu'il est illusoire de gagner quoi que se soi, je suis content de ne rien perdre. Le but est de remplacer la ligne qui est resté sur la route au dernier rallye.

Par contre, l’inox qui évacue bien la chaleur est un vrai plus pour moi.

Si tu as comparé plusieurs échappements aux bancs, pourquoi ne pas nous faire partager le résultat plutôt que d'être agressif !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

Echappement Alfaholics Empty
MessageSujet: Re: Echappement Alfaholics   Echappement Alfaholics EmptyDim 28 Mar - 20:11

Bon, j'ai fini par arriver à remonter des photos, même si c'est un peu tard!

Echappement Alfaholics Ms6q_sam_0063

Par contre chez VP, ils m'ont dit au contraire que la chaleur avec cette ligne était telle que le servo se bloquait ! Ils recommandent de bander le collecteur...
Info ou intox ?

@+
Fana
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Echappement Alfaholics Empty
MessageSujet: Re: Echappement Alfaholics   Echappement Alfaholics EmptyDim 28 Mar - 21:19

Connaissant le Doc.... çà m'étonnerait fort que çà soit de l'intosque.... !!

il avait bander le sien sur son ex 1750 S1.... car je me souviens que le servo s'etait bloqué lors d'une sortie que l'on avait fait.. c'etait à Orvault, de mémoire il avait fallu qu'il attende que la chaleur descende pour repartir

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Echappement Alfaholics Avatar13Echappement Alfaholics Fr04_museo-vivo-logo+txtEchappement Alfaholics Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Echappement Alfaholics Empty
MessageSujet: Re: Echappement Alfaholics   Echappement Alfaholics EmptyDim 28 Mar - 21:23

pour ma part, les collecteur inox degage plus de chaleur que les collecteur fonte d'origine.

par contre cela est peut etre du a l'epaisseur du tube utiliser (1.2mm ou 2 mm)
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4180
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Echappement Alfaholics Empty
MessageSujet: Re: Echappement Alfaholics   Echappement Alfaholics EmptyLun 29 Mar - 5:19

Fana a écrit:
Par contre chez VP, ils m'ont dit au contraire que la chaleur avec cette ligne était telle que le servo se bloquait ! Ils recommandent de bander le collecteur...
Info ou intox ?

@+
Fana

Problème inconnu. Vu le nombre de lignes en circulataion ( admirez le jeu de mots svp Very Happy ) cela se saurait et Afaholics y aurait remédié.

Je l'utilise en course et sur route RAS même avec un pédalier bas.

Je pense que le servo était fatigué et que le pilote, grâce à l'excès phénoménale de puissance, a dû appuyer tellement fort sur les freins qu'il a enfoncé les coupelles jusquau bout. lol!

Mais bon Doc Fred a dû vendre un servo neuf.

Mais non je rrigole :diabolo:

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

Echappement Alfaholics Empty
MessageSujet: Re: Echappement Alfaholics   Echappement Alfaholics EmptyLun 29 Mar - 6:18

Fana a écrit:
Bon, j'ai fini par arriver à remonter des photos, même si c'est un peu tard!

Echappement Alfaholics Ms6q_sam_0063

Par contre chez VP, ils m'ont dit au contraire que la chaleur avec cette ligne était telle que le servo se bloquait ! Ils recommandent de bander le collecteur...
Info ou intox ?

@+
Fana


Je reviens d'un rallye, +- 200 Km de parcour plus l'aller et le retour, 400 en tout. A chaque arret, j'ai verifé et c'est un fait l'inox chauffe moins les organes autour.

J'aurais penser le contraire mais c'est logique, l'inox est un tres mauvais conducteur de chaleur, contrairement a l'acier et la fonte qui sont encore loin derriere l'alu et le cuivre. c'est pourquoi en cuisine on fait des casseroles inox 3 couche, il y a une couche d'alu à l'interrieur pour répartir la chaleur.

Sur un collecteur, la sortie immediate chauffe enormement au niveau du coude mais la chaleur ne descend pas par conduction sur le reste de la ligne.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Alleggerita
Alfiste
Alleggerita


Nombre de messages : 833
Age : 47
Localisation : Paris / 92
Date d'inscription : 31/07/2008

Echappement Alfaholics Empty
MessageSujet: Re: Echappement Alfaholics   Echappement Alfaholics EmptyLun 29 Mar - 16:30

Je lance un sujet en comparant 2 ligne d'echappements,
l'une vendue par Alfaholics (vendue pour des tw et 2000) et l'autre fait sur meusure pour moteur 1600,
afin de comstater si celui fait pour les 2000 fonctionne aussi bien sur les 1600.

Sujet qui aurait pu suciter des conversations techniques
et ou les forumiste aurait pu se confier sur tel ou tel paramètres...

Ce que je reproche c'est de dire :

Citation :
"tous les utilisateurs s'accordent à dire qu'il n'y a pas de perte de couple à bas régimes et que le moteur monte ent régime beaucoup plus librement.

Je viens d'en monter une sur mon 2000 , c'est carrément le jour et la nuit ."

ou

Citation :
"Nous sommes vraiment très contents ,
Bruno nous as bien orienté , un très bon produit du catalogue Alfaholics."

Mais on sans FOU de savoir si tel ou tel mec a monté la ligne Alfaholics et en sont tous tres content,
tres bien pour eux on est ravi.

Tous ça n'a rien n'a voir avec le sujet de départ,
le comparatif était de démontrer que l'on peut obtenir par des moyen technique,
de meilleur résultat sur un 1600 par rapport a un échappement Alfaholics fait en serie pour les 2000
au demeurant tres performant.

Ce que je veux dire mais je suis peut-etre le seul ?
j'ai l'impression que d'une certaine maniere,
tu tourne toujour un "sujet" en tirant la couverture a toi.
(conseil Alfaholics France).

Guillaume "interlocuteur conseil pour la compétition sur la france" lol!


Dernière édition par Alquati 2B le Mar 13 Avr - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement Alfaholics Empty
MessageSujet: Re: Echappement Alfaholics   Echappement Alfaholics EmptyLun 29 Mar - 16:44

brd belgium a écrit:
Fana a écrit:
Bon, j'ai fini par arriver à remonter des photos, même si c'est un peu tard!

Echappement Alfaholics Ms6q_sam_0063

Par contre chez VP, ils m'ont dit au contraire que la chaleur avec cette ligne était telle que le servo se bloquait ! Ils recommandent de bander le collecteur...
Info ou intox ?

@+
Fana


Je reviens d'un rallye, +- 200 Km de parcour plus l'aller et le retour, 400 en tout. A chaque arret, j'ai verifé et c'est un fait l'inox chauffe moins les organes autour.

J'aurais penser le contraire mais c'est logique, l'inox est un tres mauvais conducteur de chaleur, contrairement a l'acier

Bruno


salut

l'inox est un ACIER inoxydable (qui par traitment de celui-ci ne rouille pas) Mr. Green


jm
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Echappement Alfaholics Empty
MessageSujet: Re: Echappement Alfaholics   Echappement Alfaholics EmptyLun 29 Mar - 17:53

Bonjour Spider,

L'inox n'est pas un acier traité.

C'est un métal qui contient de l'acier, et pas n'importe lequel, dans lequel il y a 18 % de chrome et 8 à 10 % de nickel , plus, pour certaines nuances un traitement austénitique ce qui le rend particulièrement résistant.
Nous sommes très loin des " aciers " de certains échappements .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappement Alfaholics Empty
MessageSujet: Re: Echappement Alfaholics   Echappement Alfaholics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement Alfaholics
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question VAT alfaholics
» VAT alfaholics
» Les GTA d'AlfaHolics !!!!
» Les autos d'ALFAHOLICS
» Jantes GTA Alfaholics...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: