| Echappement Alfaholics | |
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+8alfabiscione NO STRESS mario1750 giuliasuper brd belgium rossocorsa31 Fana Alleggerita 12 participants |
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Auteur | Message |
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brd belgium Alfiste
Nombre de messages : 381 Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Echappement Alfaholics Lun 29 Mar - 18:06 | |
| Conductivité de different matériaux (chercher conductivité inox dans wikipedia)
Air (100 kPa) 0,0262 Béton 0,92 Bois de chêne 0,16
Le pot d'achapement de cendrillion Verre 1,2
Dans les metaux Acier inoxydable (18% Chrome, 8% Nickel) 26 Fer 80 Fonte 100 Aluminium 237 L'inox est plus proche du verre que du fer ! Pour une poelle inox par exemple, si il n'y avait pas de semelle en alu, tu aurais un beau rond brulant avec des zones froide tout autour.
C'est le pourquoi des poeles en cuivre dans les cuisines.
Bruno | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement Alfaholics Lun 29 Mar - 18:32 | |
| donc j'ai dit une connerie (une de plus certainement ) il m'a toujours semblé que les échappements inox irradiaient plus que les échappements acier ou fonte; encore une idée reçu jm |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement Alfaholics Lun 29 Mar - 18:35 | |
| - A2F 83 a écrit:
- Bonjour Spider,
L'inox n'est pas un acier traité.
C'est un métal qui contient de l'acier, et pas n'importe lequel, dans lequel il y a 18 % de chrome et 8 à 10 % de nickel , plus, pour certaines nuances un traitement austénitique ce qui le rend particulièrement résistant. Nous sommes très loin des " aciers " de certains échappements .
Cordialement
Alain. ce qui reste 70% d'acier (bon à définir maintenant ce qu'est un acier? ) jm |
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NO STRESS Alfiste
Nombre de messages : 1114 Age : 51 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Echappement Alfaholics Lun 29 Mar - 18:51 | |
| - Alquati 2B a écrit:
- Je lance un sujet en comparant 2 ligne d'echappements,
l'une vendue par Alfaholics (vendue pour des tw et 2000) et l'autre fait sur meusure pour moteur 1600, afin de comstater si celui fait pour les 2000 fonctionne aussi bien sur les 1600.
Sujet qui aurait pu suciter des conversations techniques et ou les forumiste aurait pu se confier sur tel ou tel paramètres...
Ce que je reproche c'est de dire :
- Citation :
- "tous les utilisateurs s'accordent à dire qu'il n'y a pas de perte de couple à bas régimes et que le moteur monte ent régime beaucoup plus librement.
Je viens d'en monter une sur mon 2000 , c'est carrément le jour et la nuit ." ou
- Citation :
- "Nous sommes vraiment très contents ,
Bruno nous as bien orienté , un très bon produit du catalogue Alfaholics." Mais on sans FOU de savoir si tel ou tel mec a monté la ligne Alfaholics et en sont tous tres content, tres bien pour eux on est ravi.
Tous ça n'a rien n'a voir avec le sujet de départ, le comparatif était de démontrer que l'on peut obtenir par des moyen technique, de meilleur résultat sur un 1600 par rapport a un échappement Alfaholics fait en serie pour les 2000 au demeurant tres performant.
Ce que je veux dire mais je suis peut-etre le seul ? j'ai l'impression que d'une certaine maniere, tu tourne toujour un "sujet" en tirant la couverture a toi. (conseil Alfaholics France).
Guillaume Colinet "interlocuteur conseil pour la compétition sur la france" au lieu de pleuré mait nous des grafique que j'admir se que tu a ganier en coupent 1 cm de ton tube je croi que tu te prend trop la tete | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement Alfaholics Lun 29 Mar - 21:00 | |
| Pour ma part, j'ai acheté cette ligne directement auprès des banks qui m'ont stupéfaits par leur acharnement au boulot (échange de mails vers 23H00 et +), ça change du garage gaudin qui t'explique que si il oublie de te répondre dans 15 jours, faudra que tu penses à le relancer... Max Banks n'a pas hésité pas à parler de 10cv de gagnés. Heureusement que je ne l'ai pas cru sinon j'aurai été déçu... Mais bref.... comme dit alquati ce n'est pas le sujet de départ. Techniquement, j'ai modifié les soupapes d'échappement sur mon moteur et si c'était à refaire, bin je le referai pas. Je suis à peu près certain que les gaz frais passent trop vite dans l'échappement. Peut être qu'avec un échappement moins libre, je résoudrai une partie de ce souci. J'ai augmenté le jeu aux soupapes à l'échappement pour retarder un peu l'ouverture et ce n'est pas suffisant. Peut être devrais je retarder le calage de l'aac echappement.... en tout cas, instinctivement, je pense que alquati a raison : moins libre, cet échappement serait sûrement + efficace (sur un moteur standard ou proche du standard). |
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Alleggerita Alfiste
Nombre de messages : 833 Age : 47 Localisation : Paris / 92 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Echappement Alfaholics Mar 30 Mar - 6:11 | |
| J'irai pas plus loing dans la sujet...
Conclusion : ce qui est fondamentale pour un 1600 c'est
l'écart de COUPLE avec le 2000 pour le meme poid emmené (bertone)
retrécir le diametre intétieur du tube et déplacer le positionnement du "y"
est tres important car meme si le gain de puissance n'est pas conséquent,
au niveau du couple c'est flagran et en compétion c'est primordiale.
Comme dise les grands preparateurs :
On vend les cheveaux, et on gagne avec le couple ! | |
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brd belgium Alfiste
Nombre de messages : 381 Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Echappement Alfaholics Mar 30 Mar - 6:39 | |
| - spider a écrit:
- A2F 83 a écrit:
- Bonjour Spider,
L'inox n'est pas un acier traité.
C'est un métal qui contient de l'acier, et pas n'importe lequel, dans lequel il y a 18 % de chrome et 8 à 10 % de nickel , plus, pour certaines nuances un traitement austénitique ce qui le rend particulièrement résistant. Nous sommes très loin des " aciers " de certains échappements .
Cordialement
Alain. ce qui reste 70% d'acier (bon à définir maintenant ce qu'est un acier? )
jm Comme reprit dans le tableau, l'inox est beaucoup moins conducteur de chaleur que la l'acier qui est lui même moins conducteur que la fonte. Les réactions sont très différentes, avec un collecteur en fonte, le moteur allumer au ralenti depuis 30 secondes est tiède, l'inox beaucoup plus chaud a la sortie. J’en ai fait la douloureuse expérience pour trouver le cylindre qui ne démarrait pas ! C'est du au fait que le point chaud en sortie de culasse disperse sa chaleur dans tous le collecteur en fonte alors que pou l'inox, la chaleur stagne au niveau du premier coude. Comme en plus, la fonte a plus de surface en contact avec l'air vu l'état de surface, il dispense plus généreusement sa chaleur tout autour. C'est pourquoi on fait les radiateurs de chauffage en fonte ou en fer et que les radiateurs de voiture sont en cuivre ou en alu qui est bien supérieure encore a la fonte pour l'échange de chaleur. P.S. Je fais le malin après coup mais j'ai aussi acheté du bandage puisque j'avais lu qu'il fallait les bander. J'ai tous enlevé comme je n'arrivais pas à placer la ligne pour enlever de l'épaisseur. Sur le net on dit beaucoup de connerie. Bruno | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Echappement Alfaholics Mar 30 Mar - 7:30 | |
| Bonjour BRD
Les radiateurs de voitures ne sont pas en cuivre, mais en laiton. Qui est aussi, comme l'inox, un alliage.
Bonne journée
Alain. | |
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fenris Alfiste
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Oslo - Norvège Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Echappement Alfaholics Mar 30 Mar - 9:29 | |
| - A2F 83 a écrit:
- Bonjour BRD
Les radiateurs de voitures ne sont pas en cuivre, mais en laiton. Qui est aussi, comme l'inox, un alliage.
Bonne journée
Alain. Moi qui pensais que le Laiton etait l'habitant d ela lettonie. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement Alfaholics Mar 30 Mar - 9:29 | |
| Trés intéressant ce débat.
Dernière édition par tarzan le Sam 23 Oct - 14:15, édité 1 fois |
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GIL Alfiste
Nombre de messages : 498 Localisation : Bois Le Roi 77 Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Echappement Alfaholics Mar 30 Mar - 14:45 | |
| Bon alors finalement lequel marche le mieux sur un 1600 basique un de 2000 ou un de 1300/1600? cordialement GIL | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement Alfaholics Mar 30 Mar - 19:00 | |
| - frederic75000 a écrit:
- Trés intéressant ce débat.
@Florent: peux tu me rappeler ce que tu as comme aac ? et quid de la solution, comme cela se fait beaucoup aux US, de mettre à l'échappement un aac moins pointu, voir un standard ?
Ce sont des C&B 30/70/70/30 de levée 10,9. Les mêmes que toi de mémoire. Pour l'instant, je suis calé "normal" mais je pense faire un essai -un jour- en retardant de quelques degrés l'aac d'échappement. Sinon, monter un aac d'origine est peut être une bonne solution effectivement. Faudrait voir le diagramme et comment ça se croise... |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7369 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Echappement Alfaholics Mar 30 Mar - 20:35 | |
| Une partie de la solution du problème passe par une valve à l'échappement, celle ci régule le débit des gaz et évite le phénomène de vidange des cylindres, ce qui se traduit par une perte de charge, donc de couple, etc... Rosso/Gilles _________________
Dernière édition par rossocorsa31 le Mer 31 Mar - 7:17, édité 2 fois | |
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Fana Alfiste
Nombre de messages : 470 Age : 61 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Echappement Alfaholics Mar 30 Mar - 20:44 | |
| Astucieux système, le dernier à l'air d'être commandé par dépression, façon avance à l'allumage d'allumeur.
Je suppose qu'il vaut mieux l'installer avant le 1er silencieux, sous peine de durée de vie écourtée des silencieux.
@+ Fana | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7369 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Echappement Alfaholics Mar 30 Mar - 21:09 | |
| C'est un truc bien connu dans le monde de la moto hyper-sportive. Cet accessoire, qui est placé à la sortie du "noeud", joue sur la pression des gaz d'echappement en créant une contre-pression qui évite de purger les gaz frais des cylindres à bas et moyens régimes.
Rosso/Gilles _________________ | |
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brd belgium Alfiste
Nombre de messages : 381 Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Echappement Alfaholics Mer 31 Mar - 6:41 | |
| - A2F 83 a écrit:
- Bonjour BRD
Les radiateurs de voitures ne sont pas en cuivre, mais en laiton. Qui est aussi, comme l'inox, un alliage.
Bonne journée
Alain. Autant pour moi, mais le laiton est a 90 % composer de cuivre avec une conductivité de 188, qui est bien superieur à la fonte (100). Bruno | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement Alfaholics Jeu 1 Avr - 15:21 | |
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| Sujet: Re: Echappement Alfaholics | |
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| Echappement Alfaholics | |
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