| Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!! | |
|
+18501 rossocorsa31 Jeeptree Ruthon Michel ctrop Fana jibedi forza_alfa brd belgium roadking Alleggerita Baboon marco35770 Newick sprint750 giuliasuper alfaszat chacanoel 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 55 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!! Ven 23 Avr - 16:28 | |
| - chacanoel a écrit:
- [Il est vrai que mon choix n'est pas original , pas rationnel, mais c'est sentimental. Dans la circulation de tous les jours le coupé bertone est plutot rare a rencontrer , plus rare qu'une Porche et aussi rare que mon Alpine A310 4 Cylindres. Je vais méditer ces précieux conseils. Merci beaucoup.[/b]
Pas tout à fait vrai. Tu croises souvent des Porsche 'Classic' (pré- 74) dans la circulation actuelle....Mhhhh ??? Par contre, c'est vrai que le taux de survie des 911 de cette époque est INFINIMENT plus élevé que celui des pauvres coupés Bertone. Ensuite la comparaison Alpine/Bertone 2000, j'ai croisé dans le passé beaucoup plus de 2000 GTV que d'A310 VE...(mais moins de Bertone que d'A110 !! Carrément sur-représentée, la STAR . Pas une ballade domonicale dans les Monts du Lyonnais ou le Beaujolais sans en croiser plusieurs !!! ) Si on s'en tient aux chiffres et pour parler de rareté, je ne crois pas que l'on puisse comparer les 2400 exemplaires de la 'VE' (tu rectifies si j'ai ecrit une connerie ??) avec les 210.000 du coupe Bertone GT (toutes versions confondues) Les 2000 GTV devant être aux alentours des 25.000 ex. ??? Plus ?? Même s'il y a eu plus de pertes chez l'Italienne que dans un bataillon de tirailleurs Sénégalais au Chemin des Dames, il doit en rester beaucoup plus aujourd'hui qu'il n'a jamais été construit d'Alpine neuves tous modèles confondus, à Dieppe ou ailleurs. Juste pour resituer les choses. Par contre c'est vrai qu'on en croise assez rarement, rapport à la propension qu'à la chose de rouiller. Les gens qui n'ont pas 'open credit' évitent de rouler l'hiver ou quand il pleut, et pas en ville rapport au prix délirant des pare-chocs...ce qui laisse peu de marge au final. Cdlt sébastien | |
|
| |
marco35770 Alfiste
Nombre de messages : 287 Localisation : rennes Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!! Ven 23 Avr - 17:04 | |
| après pour 25 000 euros, il peut aussi trouver une belle ALFA 2600 SPRINT
je roule au "quotidien" en golf gti 1800 de 1983 , une auto sympa, polyvalente, fiable, et c'est vrai que quand je retrouve mon bertone, ca me fait toujours quelque chose : - la ligne - le moteur - la précision de la direction et le maniement de la boite de vitesse
c'est un vrai plaisir malgré que ce soit "une petite auto toute simple"
il est clair que sur un rassemblement le bertone on en voit partout, mais il suffit d'aller voir les collègues de chez porsche : que de la 911 classic, de la 356 et chez VW : c'est de la cox, du combi ....
sur les routes de tous les jours ( en bretagne ), je ne croise quasi jamais d'anciennes
si j'avais a acheter une deuxième ancienne, je prendrais une citroen traction 11 - c'est également un véhicule vu revu ( encore que j'en voit plus trop non plus ) mais voila ce véhicule m'a toujours fait rêvé | |
|
| |
jibedi Alfiste
Nombre de messages : 249 Age : 49 Localisation : Est Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!! Ven 23 Avr - 17:18 | |
| Pour répondre aux messages un peu plus haut puis à chacanoel:
a) tout à fait d'accord : 3 mois pour refaire une caisse c'est une blague. D'où le besoin de recourir à un contrat détaillé, chiffré et se mettre d'accord à l'avance sur de potentiels (probable) avenants.
ma voiture refaite chez EC dans le 91 marche très bien après quelques ajustements. Je l'ai fait expertiser pour assurance et elle vaut environ 2k euros de moins que l'ensemble des frais engagés (intérieur dans son jus).
b) d'accord aussi ! personnellement je me ferais un spider giulietta ou un spider 2600 chez autopassion nostalgie (.com) qui me parait très sérieux ou chez un membre connu de ce forum dans le 78.
PS : gtspirit propose des autos parfois hybrides (comme certain s particuliers), c'est un dépôt vente également. A vérifier selon ce qu'on recherche ... | |
|
| |
marco35770 Alfiste
| Sujet: Re: Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!! Ven 23 Avr - 17:21 | |
| VOIR CA AUSSI
http://www.espace-century.com/vehicules-occasion/index
je n'ai jamais rien acheté chez eux mais j'apprécie de regarder les quelques voitures en vente ( notamment les 2600 ) | |
|
| |
roadking Alfiste
Nombre de messages : 99 Localisation : 92 Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!! Ven 23 Avr - 17:28 | |
| - marco35770 a écrit:
- VOIR CA AUSSI
http://www.espace-century.com/vehicules-occasion/index
je n'ai jamais rien acheté chez eux mais j'apprécie de regarder les quelques voitures en vente ( notamment les 2600 ) Même genre de prix que quadri | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!! Ven 23 Avr - 18:08 | |
| |
|
| |
martin 13 Alfiste
Nombre de messages : 44 Age : 67 Localisation : aubagne B.D.R Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!! Ven 23 Avr - 18:28 | |
| En 1980 je commande une renault 5 gtl neuve, je crois qu'elle a commençé à rouiller à la sortie du garage, en 3 ans un vrai gruyère . Maurice | |
|
| |
roadking Alfiste
Nombre de messages : 99 Localisation : 92 Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!! Ven 23 Avr - 19:10 | |
| - sprint750 a écrit:
Pas tout à fait vrai. Tu croises souvent des Porsche 'Classic' (pré- 74) dans la circulation actuelle....Mhhhh ??? Par contre, c'est vrai que le taux de survie des 911 de cette époque est INFINIMENT plus élevé que celui des pauvres coupés Bertone. [/quote] Heu, si on n'était pas sur un forum Alfa, je te montrerais des photos de ma 2.2 de 69 avant sa restauration et tu verrais qu'elles ont souffert | |
|
| |
marco35770 Alfiste
| Sujet: Re: Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!! Ven 23 Avr - 20:42 | |
| Pour détendre l'ambiance je vous propose une petite vidéo http://www.streetfire.net/video/victory-by-design-alfaromeo-12c_727027.htm la veste en cuir, les lunettes les petites routes de campagne .... | |
|
| |
ctrop Alfiste
Nombre de messages : 951 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!! Ven 23 Avr - 21:23 | |
| bonsoir ! ou là çà chauffe bref pour un bertone de 1970 j'ai le bas de caisse d'origine pourri aux extrémités mais vous seriez surpris de la tenue de la tôle sur la plus grande longueur mon 2000 de 1974 était bien abimé et paradoxalement mon 1750 de 1970 est en fait très sain (portière,entourage de pare brise,coffre,entourage de vitre de custode pas d'oxydation donc à chaque modèle sa misère il faut être très vigilant et puis toute façon 25000€ sur ce bonne soirée les alfistes,ctrop ps:sébastien on te croise plus | |
|
| |
cuoresportivo Alfiste
| Sujet: Re: Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!! Sam 24 Avr - 12:31 | |
| - Baboon a écrit:
- 2900touring a écrit:
pour illustrer mon propos, voilà une caisse qui est peinte (300 heures de carrosserie sur cette caisse...) :
jean-christophe 300 heures à 50 Eurox, ça fait combien ?????? 15 000 eurox La plus part des restaurateurs ne facturent pas pas toutes les heures, mais ils les passent et s'assoient dessus profondèment très souvent. Et la voiture est loin d'etre finie
C'est pour ça que 25 000 eurox, que ce soit un travail effectuer sur une Peugeot 404, un Jaguar Type E, une Giulia, une MG-A, une Ford Mustang... c'est pas si cher que ça.
Baboon
Baboon Toutafait daccord, pas plus tard que y a 2 jours, j ai montré mon OM 40 et une ancienne caravanes à un carrossier que je connais; il ma fait son meilleur tarif !!! soit: 54 euros de l'heure.Par contre, il ma dit aussi que j'avais interêt à faire la remise en état de la carrosserie, car ds l'état actuel il y a tellement de boulot qu'il ne veut même pas me faire un devis ; ça va me couter une fortune tant il y a des heures à passer dessus !! A+ | |
|
| |
chacanoel Alfiste
Nombre de messages : 116 Age : 76 Localisation : Saint Maurice 94410 Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!! Dim 25 Avr - 11:19 | |
| - sprint750 a écrit:
- chacanoel a écrit:
- [Il est vrai que mon choix n'est pas original , pas rationnel, mais c'est sentimental. Dans la circulation de tous les jours le coupé bertone est plutot rare a rencontrer , plus rare qu'une Porche et aussi rare que mon Alpine A310 4 Cylindres. Je vais méditer ces précieux conseils. Merci beaucoup.[/b]
Pas tout à fait vrai.
Tu croises souvent des Porsche 'Classic' (pré- 74) dans la circulation actuelle....Mhhhh ??? Par contre, c'est vrai que le taux de survie des 911 de cette époque est INFINIMENT plus élevé que celui des pauvres coupés Bertone.
Ensuite la comparaison Alpine/Bertone 2000, j'ai croisé dans le passé beaucoup plus de 2000 GTV que d'A310 VE...(mais moins de Bertone que d'A110 !! Carrément sur-représentée, la STAR . Pas une ballade domonicale dans les Monts du Lyonnais ou le Beaujolais sans en croiser plusieurs !!! )
Si on s'en tient aux chiffres et pour parler de rareté, je ne crois pas que l'on puisse comparer les 2400 exemplaires de la 'VE' (tu rectifies si j'ai ecrit une connerie ??) avec les 210.000 du coupe Bertone GT (toutes versions confondues)
Les 2000 GTV devant être aux alentours des 25.000 ex. ??? Plus ??
Même s'il y a eu plus de pertes chez l'Italienne que dans un bataillon de tirailleurs Sénégalais au Chemin des Dames, il doit en rester beaucoup plus aujourd'hui qu'il n'a jamais été construit d'Alpine neuves tous modèles confondus, à Dieppe ou ailleurs.
Juste pour resituer les choses. Par contre c'est vrai qu'on en croise assez rarement, rapport à la propension qu'à la chose de rouiller. Les gens qui n'ont pas 'open credit' évitent de rouler l'hiver ou quand il pleut, et pas en ville rapport au prix délirant des pare-chocs...ce qui laisse peu de marge au final.
Cdlt sébastien Bonjour sebastien. Oui environ 2500 A310 4Cyl VE,VF,VG et 10000 A310 6 Cyl. Environ 35000 Alpha Bertone 2000 ( dont 5000 en france) et 200000 toutes confondues. Combien en france ? 50000 ? Concernant les porsche c'est vrai qu'on voit très peu de 'classic' pré74, mais toutes confondues on en voit pas mal. | |
|
| |
chacanoel Alfiste
Nombre de messages : 116 Age : 76 Localisation : Saint Maurice 94410 Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: membre connu du forum Dim 25 Avr - 11:23 | |
| - jibedi a écrit:
- Pour répondre aux messages un peu plus haut puis à chacanoel:
a) tout à fait d'accord : 3 mois pour refaire une caisse c'est une blague. D'où le besoin de recourir à un contrat détaillé, chiffré et se mettre d'accord à l'avance sur de potentiels (probable) avenants.
ma voiture refaite chez EC dans le 91 marche très bien après quelques ajustements. Je l'ai fait expertiser pour assurance et elle vaut environ 2k euros de moins que l'ensemble des frais engagés (intérieur dans son jus).
b) d'accord aussi ! personnellement je me ferais un spider giulietta ou un spider 2600 chez autopassion nostalgie (.com) qui me parait très sérieux ou chez un membre connu de ce forum dans le 78.
PS : gtspirit propose des autos parfois hybrides (comme certain s particuliers), c'est un dépôt vente également. A vérifier selon ce qu'on recherche ... Bonjour Qui est le 'membre bien connu de ce forum' dans le 78 ? Merci Jean Noel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!! | |
| |
|
| |
| Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!! | |
|