Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!!

+18
501
rossocorsa31
Jeeptree
Ruthon Michel
ctrop
Fana
jibedi
forza_alfa
brd belgium
roadking
Alleggerita
Baboon
marco35770
Newick
sprint750
giuliasuper
alfaszat
chacanoel
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sprint750
Alfiste
sprint750

Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!!   Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!! - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 16:28

chacanoel a écrit:
[Il est vrai que mon choix n'est pas original , pas rationnel, mais c'est sentimental. Dans la circulation de tous les jours le coupé bertone est plutot rare a rencontrer , plus rare qu'une Porche et aussi rare que mon Alpine A310 4 Cylindres. Je vais méditer ces précieux conseils. Merci beaucoup.[/b]

Pas tout à fait vrai.

Tu croises souvent des Porsche 'Classic' (pré- 74) dans la circulation actuelle....Mhhhh ??? Rolling Eyes
Par contre, c'est vrai que le taux de survie des 911 de cette époque est INFINIMENT plus élevé que celui des pauvres coupés Bertone.

Ensuite la comparaison Alpine/Bertone 2000, j'ai croisé dans le passé beaucoup plus de 2000 GTV que d'A310 VE...(mais moins de Bertone que d'A110 !! Carrément sur-représentée, la STAR . Pas une ballade domonicale dans les Monts du Lyonnais ou le Beaujolais sans en croiser plusieurs !!! )

Si on s'en tient aux chiffres et pour parler de rareté, je ne crois pas que l'on puisse comparer les 2400 exemplaires de la 'VE' (tu rectifies si j'ai ecrit une connerie ??) avec les 210.000 du coupe Bertone GT (toutes versions confondues)

Les 2000 GTV devant être aux alentours des 25.000 ex. ??? Plus ??

Même s'il y a eu plus de pertes chez l'Italienne que dans un bataillon de tirailleurs Sénégalais au Chemin des Dames, il doit en rester beaucoup plus aujourd'hui qu'il n'a jamais été construit d'Alpine neuves tous modèles confondus, à Dieppe ou ailleurs.

Juste pour resituer les choses. Par contre c'est vrai qu'on en croise assez rarement, rapport à la propension qu'à la chose de rouiller. Les gens qui n'ont pas 'open credit' évitent de rouler l'hiver ou quand il pleut, et pas en ville rapport au prix délirant des pare-chocs...ce qui laisse peu de marge au final.

Cdlt
sébastien
Revenir en haut Aller en bas
marco35770
Alfiste

MessageSujet: Re: Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!!   Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!! - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 17:04

après pour 25 000 euros, il peut aussi trouver une belle ALFA 2600 SPRINT

je roule au "quotidien" en golf gti 1800 de 1983 , une auto sympa, polyvalente, fiable, et c'est vrai que quand je retrouve mon bertone, ca me fait toujours quelque chose :
- la ligne
- le moteur
- la précision de la direction et le maniement de la boite de vitesse

c'est un vrai plaisir malgré que ce soit "une petite auto toute simple"

il est clair que sur un rassemblement le bertone on en voit partout, mais il suffit d'aller voir les collègues de chez porsche : que de la 911 classic, de la 356 et chez VW : c'est de la cox, du combi ....

sur les routes de tous les jours ( en bretagne ), je ne croise quasi jamais d'anciennes

si j'avais a acheter une deuxième ancienne, je prendrais une citroen traction 11
- c'est également un véhicule vu revu ( encore que j'en voit plus trop non plus ) mais voila ce véhicule m'a toujours fait rêvé
jibedi
Alfiste
jibedi

MessageSujet: Re: Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!!   Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!! - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 17:18

Pour répondre aux messages un peu plus haut puis à chacanoel:

a) tout à fait d'accord : 3 mois pour refaire une caisse c'est une blague. D'où le besoin de recourir à un contrat détaillé, chiffré et se mettre d'accord à l'avance sur de potentiels (probable) avenants.

ma voiture refaite chez EC dans le 91 marche très bien après quelques ajustements. Je l'ai fait expertiser pour assurance et elle vaut environ 2k euros de moins que l'ensemble des frais engagés (intérieur dans son jus).

b) d'accord aussi ! personnellement je me ferais un spider giulietta ou un spider 2600 chez autopassion nostalgie (.com) qui me parait très sérieux ou chez un membre connu de ce forum dans le 78.

PS : gtspirit propose des autos parfois hybrides (comme certain s particuliers), c'est un dépôt vente également. A vérifier selon ce qu'on recherche ...
marco35770
Alfiste

MessageSujet: Re: Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!!   Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!! - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 17:21

VOIR CA AUSSI

http://www.espace-century.com/vehicules-occasion/index

je n'ai jamais rien acheté chez eux mais j'apprécie de regarder les quelques voitures en vente ( notamment les 2600 )
roadking
Alfiste
roadking

MessageSujet: Re: Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!!   Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!! - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 17:28

marco35770 a écrit:
VOIR CA AUSSI

http://www.espace-century.com/vehicules-occasion/index

je n'ai jamais rien acheté chez eux mais j'apprécie de regarder les quelques voitures en vente ( notamment les 2600 )

Même genre de prix que quadri Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!!   Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!! - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 18:08

alfabuster a écrit:
rossocorsa31 a écrit:
De mémoire, je n'ai presque jamais vu d'Alfa coupé Bertone sans corrosion, c'est un leurre.
......Rosso/Gilles

Gilles,
et bien , j'en ai vu et plusieurs Razz

de quoi parles-tu en fait ?
- d'un bertone de 40 ans jamais restauré ? très rare
- d'un bertone de 40 ans qui a été restauré/retapé dans les années 80 ?
- d'un bertone de 40 ans qui a été restauré dans les années 90/2000 où le standard est devenu différent ?

c'est important (crois-je) d'etre spécifique pour ne pas sombrer seulement dans la caricature de la rouille italienne Very Happy

+1 jérome

toutes les autos des années 70 rouillent; BM, MERCEDES, Françaises, Américaines, Japonaises................ce n'est pas l'apanage des Alfa; c'est une idée reçu qui à la vie dure meme parmis les amateurs d'alfa, ce qui est navrant Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

jm
martin 13
Alfiste
martin 13

MessageSujet: Re: Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!!   Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!! - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 18:28

En 1980 je commande une renault 5 gtl neuve, je crois qu'elle a commençé
à rouiller à la sortie du garage, en 3 ans un vrai gruyère .

Maurice
roadking
Alfiste
roadking

MessageSujet: Re: Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!!   Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!! - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 19:10

sprint750 a écrit:

Pas tout à fait vrai.

Tu croises souvent des Porsche 'Classic' (pré- 74) dans la circulation actuelle....Mhhhh ??? Rolling Eyes
Par contre, c'est vrai que le taux de survie des 911 de cette époque est INFINIMENT plus élevé que celui des pauvres coupés Bertone.
[/quote]

Heu, si on n'était pas sur un forum Alfa, je te montrerais des photos de ma 2.2 de 69 avant sa restauration affraid et tu verrais qu'elles ont souffert Mr. Green
marco35770
Alfiste

MessageSujet: Re: Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!!   Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!! - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 20:42

Pour détendre l'ambiance je vous propose une petite vidéo

http://www.streetfire.net/video/victory-by-design-alfaromeo-12c_727027.htm

la veste en cuir, les lunettes les petites routes de campagne ....
bounce
ctrop
Alfiste

MessageSujet: Re: Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!!   Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!! - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 21:23

bonsoir ! ou là çà chauffe Mr.Red bref pour un bertone de 1970 j'ai le bas de caisse d'origine pourri aux extrémités mais vous seriez surpris de la tenue de la tôle sur la plus grande longueur Exclamation mon 2000 de 1974 était bien abimé et paradoxalement mon 1750 de 1970 est en fait très sain (portière,entourage de pare brise,coffre,entourage de vitre de custode Arrow pas d'oxydation donc à chaque modèle sa misère il faut être très vigilant affraid et puis toute façon 25000€ shaking Evil or Very Mad sur ce I don't want that bonne soirée les alfistes,ctrop
ps:sébastien on te croise plus Exclamation Wink
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo

MessageSujet: Re: Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!!   Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!! - Page 3 EmptySam 24 Avr - 12:31

Baboon a écrit:
2900touring a écrit:

pour illustrer mon propos, voilà une caisse qui est peinte (300 heures de carrosserie sur cette caisse...) :

Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!! - Page 3 Img_6410

jean-christophe

300 heures à 50 Eurox, ça fait combien ?????? 15 000 eurox
La plus part des restaurateurs ne facturent pas pas toutes les heures, mais ils les passent et s'assoient dessus profondèment très souvent.
Et la voiture est loin d'etre finie

C'est pour ça que 25 000 eurox, que ce soit un travail effectuer sur une
Peugeot 404, un Jaguar Type E, une Giulia, une MG-A, une Ford Mustang...
c'est pas si cher que ça.

Baboon

Baboon

Toutafait daccord,
pas plus tard que y a 2 jours, j ai montré mon OM 40 et une ancienne caravanes à un carrossier que je connais; il ma fait son meilleur tarif !!! soit: 54 euros de l'heure.Par contre, il ma dit aussi que j'avais interêt à faire la remise en état de la carrosserie, car ds l'état actuel il y a tellement de boulot qu'il ne veut même pas me faire un devis ; ça va me couter une fortune tant il y a des heures à passer dessus !!

A+
chacanoel
Alfiste
chacanoel

MessageSujet: Re: Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!!   Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!! - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 11:19

sprint750 a écrit:
chacanoel a écrit:
[Il est vrai que mon choix n'est pas original , pas rationnel, mais c'est sentimental. Dans la circulation de tous les jours le coupé bertone est plutot rare a rencontrer , plus rare qu'une Porche et aussi rare que mon Alpine A310 4 Cylindres. Je vais méditer ces précieux conseils. Merci beaucoup.[/b]

Pas tout à fait vrai.

Ensuite la comparaison Alpine/Bertone 2000, j'ai croisé dans le passé beaucoup plus de 2000 GTV que d'A310 VE...(mais moins de Bertone que d'A110 !! Carrément sur-représentée, la STAR . Pas une ballade domonicale dans les Monts du Lyonnais ou le Beaujolais sans en croiser plusieurs !!! )

Si on s'en tient aux chiffres et pour parler de rareté, je ne crois pas que l'on puisse comparer les 2400 exemplaires de la 'VE' (tu rectifies si j'ai ecrit une connerie ??) avec les 210.000 du coupe Bertone GT (toutes versions confondues)

Les 2000 GTV devant être aux alentours des 25.000 ex. ??? Plus ??

Même s'il y a eu plus de pertes chez l'Italienne que dans un bataillon de tirailleurs Sénégalais au Chemin des Dames, il doit en rester beaucoup plus aujourd'hui qu'il n'a jamais été construit d'Alpine neuves tous modèles confondus, à Dieppe ou ailleurs.

Juste pour resituer les choses. Par contre c'est vrai qu'on en croise assez rarement, rapport à la propension qu'à la chose de rouiller. Les gens qui n'ont pas 'open credit' évitent de rouler l'hiver ou quand il pleut, et pas en ville rapport au prix délirant des pare-chocs...ce qui laisse peu de marge au final.

Cdlt
sébastien

Bonjour sebastien.
Oui environ 2500 A310 4Cyl VE,VF,VG et 10000 A310 6 Cyl.
Environ 35000 Alpha Bertone 2000 ( dont 5000 en france) et 200000 toutes confondues. Combien en france ? 50000 ?
Concernant les porsche c'est vrai qu'on voit très peu de 'classic' pré74, mais toutes confondues on en voit pas mal.
chacanoel
Alfiste
chacanoel

MessageSujet: membre connu du forum   Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!! - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 11:23

jibedi a écrit:
Pour répondre aux messages un peu plus haut puis à chacanoel:

a) tout à fait d'accord : 3 mois pour refaire une caisse c'est une blague. D'où le besoin de recourir à un contrat détaillé, chiffré et se mettre d'accord à l'avance sur de potentiels (probable) avenants.

ma voiture refaite chez EC dans le 91 marche très bien après quelques ajustements. Je l'ai fait expertiser pour assurance et elle vaut environ 2k euros de moins que l'ensemble des frais engagés (intérieur dans son jus).

b) d'accord aussi ! personnellement je me ferais un spider giulietta ou un spider 2600 chez autopassion nostalgie (.com) qui me parait très sérieux ou chez un membre connu de ce forum dans le 78.

PS : gtspirit propose des autos parfois hybrides (comme certain s particuliers), c'est un dépôt vente également. A vérifier selon ce qu'on recherche ...

Bonjour
Qui est le 'membre bien connu de ce forum' dans le 78 ?
Merci Jean Noel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!!   Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!! - Page 3 Empty

Garage quadrifoglio j'ai envie de craquer !!!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3