Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ordre de serrage d'une culasse de bialb

Aller en bas 
+3
A2F 83
bd
ctrop
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




ordre de serrage d'une culasse de bialb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ordre de serrage d'une culasse de bialb   ordre de serrage d'une culasse de bialb - Page 3 EmptyDim 15 Aoû - 9:59

NO STRESS a écrit:
diremas a écrit:
T'inquiète, je prends toutes les précautions pour que ce soit nickel au prochain remontage.
Je verifie d'ailleurs la totale...
D'ailleurs, si quelqu'un peut regarder dans une RTA la plage de hauteur préconisée pour les ressorts de soupapes d'origine que je me fasse une idée car il n'est pas impossible que je repasse en ressorts d'origine.

voici ce que tu a demander

ordre de serrage d'une culasse de bialb - Page 3 P1010746640x480
et celci pour confirmation pour la cylindrée
ordre de serrage d'une culasse de bialb - Page 3 P1010747640x480

Merci Nostress c'est sympa.

Avec les infos de bd, j'avais déjà compris que je ne pouvais pas repasser en ressort d'origine because avec 24,1mm de hauteur de ressort sous charge, ça me ferait des spires jointives.
Ce n'est pas grave, je vais garder mes Kent et attendre des nouvelles d'alfaholic (ou kent à qui j'ai envoyé un mail également) pour avoir la hauteur idéale de mes ressorts. Eux ne sont pas en spires jointives mais sont probablement trop "précompressés".
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

ordre de serrage d'une culasse de bialb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ordre de serrage d'une culasse de bialb   ordre de serrage d'une culasse de bialb - Page 3 EmptyDim 15 Aoû - 13:27

Florent,

Si tu as quelques roros et 2 heures devant toi :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/116202211.htm?ca=12_s

On ne sait jamais ...

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

ordre de serrage d'une culasse de bialb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ordre de serrage d'une culasse de bialb   ordre de serrage d'une culasse de bialb - Page 3 EmptyDim 15 Aoû - 15:29

salut diremas

j'ai fais des recherche de mon cotée chez les fourniseur d'AAC (catcams colombo kentcams) colombo reste en ressort d'origine les 2 autre on un kit de ressort (ce que tu a il me semble) donc voissi mon interogation le probleme ne viendrait il pas de tes soupapes (type moteur marin il me semble)
donc voici ma demande (foto ci dessou)

voici une soupape 2.0(origine)
a quel distence ce trouve le rainur pour la clavette par rapport a la tete de la soupape (mesur efectuer 99.20 bord inferieur)
ordre de serrage d'une culasse de bialb - Page 3 P1010748640x480



motage a blanc (cuvette +clavette) les clavette ne depasse pas de la cuvette
donc impossible quel soit enbomager
ordre de serrage d'une culasse de bialb - Page 3 P1010750640x480
ordre de serrage d'une culasse de bialb - Page 3 P1010752640x480

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
Invité
Invité




ordre de serrage d'une culasse de bialb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ordre de serrage d'une culasse de bialb   ordre de serrage d'une culasse de bialb - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 21:36

NO STRESS a écrit:
salut diremas

j'ai fais des recherche de mon cotée chez les fourniseur d'AAC (catcams colombo kentcams) colombo reste en ressort d'origine les 2 autre on un kit de ressort (ce que tu a il me semble) donc voissi mon interogation le probleme ne viendrait il pas de tes soupapes (type moteur marin il me semble)
donc voici ma demande (foto ci dessou)

voici une soupape 2.0(origine)
a quel distence ce trouve le rainur pour la clavette par rapport a la tete de la soupape (mesur efectuer 99.20 bord inferieur)
ordre de serrage d'une culasse de bialb - Page 3 P1010748640x480



motage a blanc (cuvette +clavette) les clavette ne depasse pas de la cuvette
donc impossible quel soit enbomager
ordre de serrage d'une culasse de bialb - Page 3 P1010750640x480
ordre de serrage d'une culasse de bialb - Page 3 P1010752640x480


Moi je suis à 98,50 ce qui me semble pas beaucoup moins que ta soupape d'origine. Surtout que ma portée étant à 45°, la queue remonte + dans le guide qu'avec une soupape d'origine.
Le bord inférieur de la rainure de la clavette se trouve à 6,20 du haut de la queue de soupape ce qui me fait donc une hauteur de soupape totale d'environ 104,7mm.
De mémoire de l'époque de mes recherches, une soupape d'origine de 2000 fait dans les 107mm.... me tromperais je ??? C'est possible.

En tout cas, voici la réponse que j'ai reçu de kentcam :
'Dear Sir,

Thank you for your recent E-mail, yes 151 950 is the same as VS42, which should be installed to 37.00mm, 35.50mm is ok but it will give + 10kgs more pressure

35.50mm - 11 lift = 24.5mm the minimum height for the VS42 is 21.00mm

Best regards,"


Voilà, je suis dans les tolérances mais pas au top. Y a pu ka voir avec le rectif les différentes solutions imaginées pour qu'il me donne son avis.... Maintenant que j'y vois clair et que je sais ce que je veux.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordre de serrage d'une culasse de bialb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ordre de serrage d'une culasse de bialb   ordre de serrage d'une culasse de bialb - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 21:39

Nyet a écrit:
Florent,

Si tu as quelques roros et 2 heures devant toi :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/116202211.htm?ca=12_s

On ne sait jamais ...

A+
Nyet Very Happy

Merci Nyet ! C'est sympa mais t'inquiète, je ne suis pas hyper riche en culasses d'avance mais ça va quand même Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

ordre de serrage d'une culasse de bialb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ordre de serrage d'une culasse de bialb   ordre de serrage d'une culasse de bialb - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 21:43

diremas a écrit:
Nyet a écrit:
Florent,

Si tu as quelques roros et 2 heures devant toi :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/116202211.htm?ca=12_s

On ne sait jamais ...

A+
Nyet Very Happy

Merci Nyet ! C'est sympa mais t'inquiète, je ne suis pas hyper riche en culasses d'avance mais ça va quand même Wink Wink Wink

No soucy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordre de serrage d'une culasse de bialb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ordre de serrage d'une culasse de bialb   ordre de serrage d'une culasse de bialb - Page 3 EmptySam 25 Sep - 21:49

Voilà la solution finale pour laquelle j'ai opté :
Rectification de la partie interne de la coupelle pour faire en sorte que celle ci remonte de 2mm sur la soupape -> les ressorts sont maintenant à la hauteur idéale.
Rectification de la partie inférieure de la coupelle supérieure afin de gagner 1mm de + au niveau du joint de queue de soupape, ce qui me permettrait de monter des aac avec une levée de 12,5mm sans avoir à revenir sur le sujet.

A gauche, une soupape d'admission avec la coupelle supérieure d'origine et à droite, une autre soupape d'admission montée avec une coupelle supérieure rectifiée.

ordre de serrage d'une culasse de bialb - Page 3 74jt_p1020392

Je vais peut être stressé un peu lors de la première montée à 7000....... Rolling Eyes What the fuck ?!? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

ordre de serrage d'une culasse de bialb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ordre de serrage d'une culasse de bialb   ordre de serrage d'une culasse de bialb - Page 3 EmptyDim 26 Sep - 17:31

jolie et bonne idée de modif...

boaf...7000tr/m
ca craind plus rien comme tu as en plus alleger des coupelles tu gagne partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ordre de serrage d'une culasse de bialb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ordre de serrage d'une culasse de bialb   ordre de serrage d'une culasse de bialb - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ordre de serrage d'une culasse de bialb
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Couple de serrage de culasse ?
» couple de serrage culasse 155 TD
» Couple serrage culasse 2000
» couple serrage culasse 105 1300 cc
» [Résolu] Serrage du couvre culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: