Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que c'est que ce vilebrequin ?????

Aller en bas 
+4
alfaszat
bd
giuliasuper
brindazur
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2062
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Qu'est-ce que c'est que ce vilebrequin ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce vilebrequin ?????   Qu'est-ce que c'est que ce vilebrequin ????? - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 9:11

Bonjour,

giuliasuper a écrit:


Salut ,

Oui tous les tourillons/manetons ont les mêmes diamètres à partir des 1300 de 1960.

Cotes 3ème réparation, jamais vu.

Je suis en déplacement aujourd'hui

A+
Bruno

Ojection votre honneur.

Les tourillons ont bien le même diamètre de 60 mm des 1300 aux 1750
mais les manetons des 1300 ont un diamètre de 45 alors que les autres ont un diamètre de 50.

3ème cote j'ai dèjà vu ça pour toutes les cylindrées dans un vieux catalogue Spitzer et même 4ème cote mais je ne me souviens plus à quels diamètres de rectification ça correspondait.
Je dois encore avoir ce catalogue quelque part.

Ce serait intéressant de savoir si ça existe toujours car ça pourrait sauver quelques vieux vilos en deuxième cote à bout de souffle.
J'en ai un comme ça !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Qu'est-ce que c'est que ce vilebrequin ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce vilebrequin ?????   Qu'est-ce que c'est que ce vilebrequin ????? - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 13:02

Citation :
3ème cote j'ai dèjà vu ça pour toutes les cylindrées dans un vieux catalogue Spitzer et même 4ème cote mais je ne me souviens plus à quels diamètres de rectification ça correspondait.
Je dois encore avoir ce catalogue quelque part.

Ce serait intéressant de savoir si ça existe toujours car ça pourrait sauver quelques vieux vilos en deuxième cote à bout de souffle.
J'en ai un comme ça !

Sur et ça m'intéresse au plus haut point. Very Happy

Merci d'avance pour les recherches ...et les trouvailles
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Qu'est-ce que c'est que ce vilebrequin ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce vilebrequin ?????   Qu'est-ce que c'est que ce vilebrequin ????? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 8:24

ahh tiens c'est marrant.

on en causait l'autre jour avec Doc'Fred de chez VP de vilos potentiellement recupérables, autour d'une tite blonde décapsulée... !!

je sais qu'ils peuvent avoir les 3° et 4° cotes en vilo et bielles, m'enfin apres le délai ... je sais pô...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Qu'est-ce que c'est que ce vilebrequin ????? - Page 2 Avatar13Qu'est-ce que c'est que ce vilebrequin ????? - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtQu'est-ce que c'est que ce vilebrequin ????? - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
le.survivant
Alfiste
le.survivant


Nombre de messages : 152
Age : 64
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/02/2007

Qu'est-ce que c'est que ce vilebrequin ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce vilebrequin ?????   Qu'est-ce que c'est que ce vilebrequin ????? - Page 2 EmptySam 2 Oct - 7:32

bd a écrit:
9cm de course....

tilt Exclamation

ca serais pas un vilo des derniers bialbero made in fiat en 1995cc ?
en regardans l'arriere du vilo ca correspond pas au gros joint spi de nos bial. je sais pas comment sont les arriere de ces bial mais comme le bloc est plus court (cf resto srpint GT de rosso) peut etre que cela correspond?

Sur les premières 164 2L T.S 1984 cm3, 1995 cm3 a/p des moteurs catalysés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que c'est que ce vilebrequin ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce vilebrequin ?????   Qu'est-ce que c'est que ce vilebrequin ????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que c'est que ce vilebrequin ?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeu latéral vilebrequin
» vilebrequin
» nitruration du vilebrequin
» bague de vilebrequin
» Chapeaux vilebrequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: