Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 je suis perdu,demande d aide pour concordance boite moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




je suis perdu,demande d aide pour concordance boite moteur Empty
MessageSujet: je suis perdu,demande d aide pour concordance boite moteur   je suis perdu,demande d aide pour concordance boite moteur EmptyDim 20 Mar - 20:12

bonsoir a tous
je vous demande une aide car a force d 'ecouter beaucoup de personne je sui sun peu perdu

donc je possede comme vous le savez une giulia nuova 1300
aujourd hui elle est en 2000(juste moteur) et bon ca avance pas trop(surment a cause des carbu)

a l usage promenade et autoraoute,l ensemble moteur 2000 et tout le reste de 1300 est pas terrible(surtout sur autoroute)
je me suis mis en quete d un pont de 2000 assez dur a trouver,et certains m ont dit'si tu changes pas la boite ca sert a rien'

donc je me pose beaucoup de questionet surtout quoi faire
que me conseiller vous?
est ce que le pont de 1600 est le meme?
est ce que le fait de mettre une boite de 1600 arrangerait un peu mon soucis?
est ce que le fait de mettre uen boite de 2000 aussi?

tout en conservant le pont de 1300


que me conseiller vous svp,car la je sature Sad

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis perdu,demande d aide pour concordance boite moteur Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu,demande d aide pour concordance boite moteur   je suis perdu,demande d aide pour concordance boite moteur EmptyDim 20 Mar - 21:41

Pour ta boite, il te faudra changer le pignon helicoidal pour l'entrainement du compteur si tu veux conserver un compteur juste. C'est le seul problème que tu auras à résoudre à ce niveau.

Il faut te concentrer sur la recherche du pont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis perdu,demande d aide pour concordance boite moteur Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu,demande d aide pour concordance boite moteur   je suis perdu,demande d aide pour concordance boite moteur EmptyDim 20 Mar - 23:54

oki
donc pour synthetiser tous c
les boites de 1300,1600 et 2000 sont toutes les memes

je sais que le 2000 est un 10/41 mais qu en est il du 1600

a part la presence d autobloc,a quoi reconnait on un 10/41

merci

ps:flo m oublie pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis perdu,demande d aide pour concordance boite moteur Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu,demande d aide pour concordance boite moteur   je suis perdu,demande d aide pour concordance boite moteur EmptyLun 21 Mar - 19:15

la boite de 1300 n'est pas la même que celle d'un 2000...

je pense que pour des raisons évidentes de simplicité, l'idéal est de tout passer en 2000.

après on peut laisser une boite de 1600 et un pont de 1600 avec un moteur 2000, c'est l'équipement minimum.

c'est un peu comme les vitesses sur les vélos, grand ou petit braquet, en montée ou sur le plat, etc...

les boites possèdent estampillées sur leur carter le rapport de pont qui leur convient.

on reconnait un pont de 2000 au "V" dans l'alu du carter en dessous.

enfin pour savoir quel est le couple conique dans le pont, l'idéal c'est de compter les dents !! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis perdu,demande d aide pour concordance boite moteur Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu,demande d aide pour concordance boite moteur   je suis perdu,demande d aide pour concordance boite moteur EmptyLun 21 Mar - 22:08

malmsteen13 a écrit:
oki
donc pour synthetiser tous c
les boites de 1300,1600 et 2000 sont toutes les memes

Le 5ème rapport est un peu plus court sur les boites de 1300 mais ton problème vient largement plus du pont court que de cette 5ème courte.
Par ailleurs, je ne suis pas du tout certain que les nuova était équipées avec cette boite 5ème courte.

malmsteen13 a écrit:

je sais que le 2000 est un 10/41 mais qu en est il du 1600

Les 1600 avaient un 9x41 (probablement idem à ta nuova 1300)
NB : On trouve aussi des 10X43 autobloquants sur les 2000 (berlina et derniers spider série 3)

malmsteen13 a écrit:

a part la presence d autobloc,a quoi reconnait on un 10/41


Il y a une trace de peinture au niveau de la fixation avec l'arbre de transmission. La couleur est verte pour les 10X41 et blanche pour les 10X43 (info copyright bruno)

malmsteen13 a écrit:


ps:flo m oublie pas Mr. Green

Essaie de venir au museovivo de dimanche prochain, je te donnerai quelques tuyaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis perdu,demande d aide pour concordance boite moteur Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu,demande d aide pour concordance boite moteur   je suis perdu,demande d aide pour concordance boite moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis perdu,demande d aide pour concordance boite moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d’aide - bruit boîte/moteur
» demande d'aide pour identifier panne
» Demande d'aide d'un débutant pour redémarrer une Giulia
» moteur 105 dans chassis 750/101 - AIDE SVP
» Aide au diagnostic Moteur 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: