Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Restauration de ma giulietta sprint de 1965

Aller en bas 
+7
AlfaThailande
alfaszat
v_ert_oum
A2F 83
AlfaProvence
alfamania
Greg08
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg08
Alfiste



Nombre de messages : 28
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/11/2011

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 Empty
MessageSujet: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 EmptyMar 8 Nov - 0:31

Bonjour a tous je suis un petit nouveau sur le forum. depuis de nombreuses années je roule en alfa, j'ai eu 2 156, 3 166 et actuellement, je roule en lancia thesis et spider 916.
Depuis mercredi j'ai ajouté a ma collection une giulietta sprint de 1961. Elle ce trouve dans un état quasi épave mais je rêve de pouvoir la refaire. du moins je l’espère. Malheureusement tout les avis de mes proches son unanime, elle n'est bonne que pour les pièces. Bref, dans un premier temps je vais la démonter complètement puis je vais la sabler et je verrais a ce moment la si vraiment je peux ou pas la restaurer. place aux premiers photos!!

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 IMG1532 Restauration de ma giulietta sprint de 1965 IMG1542
Restauration de ma giulietta sprint de 1965 IMG9343 Restauration de ma giulietta sprint de 1965 IMG9351
Restauration de ma giulietta sprint de 1965 IMG9349 Restauration de ma giulietta sprint de 1965 IMG9371
Restauration de ma giulietta sprint de 1965 IMG9358 Restauration de ma giulietta sprint de 1965 IMG9354
Restauration de ma giulietta sprint de 1965 IMG9350 Restauration de ma giulietta sprint de 1965 IMG9352
Restauration de ma giulietta sprint de 1965 IMG9396 Restauration de ma giulietta sprint de 1965 IMG9398
Restauration de ma giulietta sprint de 1965 IMG9401 Restauration de ma giulietta sprint de 1965 IMG9399
Restauration de ma giulietta sprint de 1965 IMG9400 Restauration de ma giulietta sprint de 1965 IMG9395


Dernière édition par Greg08 le Ven 18 Nov - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 EmptyMar 8 Nov - 9:38

Qu'y a t-il d'inscrit sur ta plaque, ou frappé sur la cloison moteur (n° type) ?
Car ta Giulietta a un tableau de bord de Giulia .. mais pas encore de Giulia en 1961 ..
(ou alors de Sprint 1300, mais réapparu seulement en 1964) study

Quoiqu'il en soit, il y a du boulot, et je te souhaite bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Greg08
Alfiste



Nombre de messages : 28
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/11/2011

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 EmptyMar 8 Nov - 12:33

Tout à fait d'accord avec toi le tableau de bort ne correspond pas à l'année, j'attend le duplicata de carte crise car perdu par l'ancien proprio, mais je peux te fournir les numéro et peut-être trouver une réponse.:
Type: 10102
Approvizion: NGM0993OM
Châssis: 364754
Numéro série: 6432502
Moteur: 32870
Voilà, merci pour vos encouragement
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 EmptyMar 8 Nov - 14:15

Je crois voir des disques AV ..
Si c'est le cas ---> Sprint 1300 année 1964
Revenir en haut Aller en bas
Greg08
Alfiste



Nombre de messages : 28
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/11/2011

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 EmptyMar 8 Nov - 16:18

Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à celle de daniel91 qu'on peut voir ici
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t6147-on-me-proposegiulia-sprint-1600

Ce qui cloche ce sont les vitre arrière qui devraient être fixe si c'était une 1300 sprint.
De plus ma plaque est bien marqué Giulietta.
Des que j'aurais la carte grise tout sera plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Greg08
Alfiste



Nombre de messages : 28
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/11/2011

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 EmptyMar 8 Nov - 16:19

J'oubliais elle a bien les disques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de ma giulietta sprint de 1965 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 EmptyMar 8 Nov - 16:47

Ah ! Je l'ai vue quelques temps sur des sites d'annonce... J'avais envoyé des mails et laissé des messages au vendeur...qui ne m'a jamais contacté (j'imagine que je n'ai pas été le seul à appeler !).

Content que tu aies récupéré le bolide ! Bonne restau et tiens-nous informés !
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 EmptyMer 9 Nov - 9:40

Greg08 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi le tableau de bort ne correspond pas à l'année, j'attend le duplicata de carte crise car perdu par l'ancien proprio, mais je peux te fournir les numéro et peut-être trouver une réponse.:
Type: 10102
Approvizion: NGM0993OM
Châssis: 364754
Numéro série: 6432502
Moteur: 32870
Voilà, merci pour vos encouragement



Greg,

Je suis content que tu aies acheté cette auto que j'ai vu sur le boncoin à 5k€ en bretagne - ça faisait loin pour moi et le stockage extérieur en air breton a eu son effet sur l'auto et ma motivation. Bravo de l'avoir acheter et de partir sur ce projet. Toutes les pièces sont retrouvables.

Questions: as-tu les carbus et la boite à air quelques part avec l'auto - pense à bien demander à tes vendeurs s'il ne reste pas un carton de pièces quelques part, dans la cave, au grenier, chez un parent, etc

Voici quelques infos qui t'aideront pour les 1er pas:


Type: 10102.......................................................correspond à une Alfa Giulietta Sprint
Approvizion: NGM0993OM
Châssis: 364754..................................................n° de chassis Alfa romeo, correspond à une Alfa Giulietta Sprint ** (cft ci-dessous)
Numéro série: 6432502........................................n° de chassis des Usines Bertone
Moteur: 32870...................................................n° de moteur Alfa Romeo, correspond à un moteur d'Alfa Giulietta Sprint montée dans une des voitures produites en 1962 (de 31543 à 33882)

** je suis ennuyé: es-tu CERTAIN que c'est bien 364754 et NON PAS 384754 stp ? auquel cas - si c'est une 384754, tu as une Giulietta Sprint 1300 de 1964 (de 384290 à 385571) - ce qui est corroboré par les freins à disque à l'avant, les compteurs droits - je rejoins donc Alfamania.

PS - je crois que les giulietta sprint 1300 (donc les 64 et 65) avait le TdB de la Giulia mais je ne suis pas certain - ce qui expliquerait aussi que tes compteurs soient des compteurs de giulia et non de giulietta

donne plus de photos stp cheers

si tu veux plus d'info, relève stp le numero de moteur sur le moteur





Dernière édition par AlfaProvence le Mer 9 Nov - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 EmptyMer 9 Nov - 9:54

[quote="AlfaProvence"]
Greg08 a écrit:

PS - je crois que les giulietta sprint 1300 (donc les 64 et 65) avait le TdB de la Giulia mais je ne suis pas certain - ce qui expliquerait aussi que tes compteurs soient des compteurs de giulia et non de giulietta


C'est certain Jérôme ..
J'en ai une (de 64) et son TdB était identique à celui des Giulia ..
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 EmptyMer 9 Nov - 10:08

Bonjour,

Jacques à raison pour les compteurs et la date de fabrication.

Lorsque je mesure l'ampleur des travaux à réaliser, je me dis que c'est un ionvestissement à long terme et que pour retrouver le montant total, il va falloir que la cote grimpe très haut.

Ou alors il faut le faire pour soi et y passer quelques années ( moins de 10 si possible ).
Heureusement que certains amateurs aient envie de faire revivre ces voitures en dehors de tout esprit de rentabilité.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de ma giulietta sprint de 1965 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 EmptyMer 9 Nov - 10:16



[/quote]

C'est certain Jérôme ..
J'en ai une (de 64) et son TdB était identique à celui des Giulia ..[/quote]

Tout pareil !
Et je la regreeeette !
Père Noël, si tu m'entends...
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 EmptyMer 9 Nov - 21:08

Hello et bienvenu !

Il y a effectivement beaucoup de travail pour la remettre sur la route. Mais qu'est ce qu'elles sont attachantes ces autos cheers
+ 1 pour Giulia 1300 1964 (TdB, Coque, ...)

Si tu es du métier, OK avec le temps. Sinon n'imagine meme pas la sauver avec un sablage: celui-ci risque de te la transformer en poussière... la corosion semble deja beaucoup étendue...

Bon courage à toi et félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 EmptyMer 9 Nov - 22:11

Ah........!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon à mon humble avis c'est trop tard financièrement parlant, maintenant tout est possible....mais à quel prix ?

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
Greg08
Alfiste



Nombre de messages : 28
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/11/2011

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 EmptyMer 9 Nov - 23:26

AlfaProvence a écrit:
Greg08 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi le tableau de bort ne correspond pas à l'année, j'attend le duplicata de carte crise car perdu par l'ancien proprio, mais je peux te fournir les numéro et peut-être trouver une réponse.:
Type: 10102
Approvizion: NGM0993OM
Châssis: 364754
Numéro série: 6432502
Moteur: 32870
Voilà, merci pour vos encouragement



Greg,

Je suis content que tu aies acheté cette auto que j'ai vu sur le boncoin à 5k€ en bretagne - ça faisait loin pour moi et le stockage extérieur en air breton a eu son effet sur l'auto et ma motivation. Bravo de l'avoir acheter et de partir sur ce projet. Toutes les pièces sont retrouvables.

Questions: as-tu les carbus et la boite à air quelques part avec l'auto - pense à bien demander à tes vendeurs s'il ne reste pas un carton de pièces quelques part, dans la cave, au grenier, chez un parent, etc

Voici quelques infos qui t'aideront pour les 1er pas:


Type: 10102.......................................................correspond à une Alfa Giulietta Sprint
Approvizion: NGM0993OM
Châssis: 364754..................................................n° de chassis Alfa romeo, correspond à une Alfa Giulietta Sprint ** (cft ci-dessous)
Numéro série: 6432502........................................n° de chassis des Usines Bertone
Moteur: 32870...................................................n° de moteur Alfa Romeo, correspond à un moteur d'Alfa Giulietta Sprint montée dans une des voitures produites en 1962 (de 31543 à 33882)

** je suis ennuyé: es-tu CERTAIN que c'est bien 364754 et NON PAS 384754 stp ? auquel cas - si c'est une 384754, tu as une Giulietta Sprint 1300 de 1964 (de 384290 à 385571) - ce qui est corroboré par les freins à disque à l'avant, les compteurs droits - je rejoins donc Alfamania.

PS - je crois que les giulietta sprint 1300 (donc les 64 et 65) avait le TdB de la Giulia mais je ne suis pas certain - ce qui expliquerait aussi que tes compteurs soient des compteurs de giulia et non de giulietta

donne plus de photos stp cheers

si tu veux plus d'info, relève stp le numero de moteur sur le moteur





Elle n'était pas en Bretagne mais dans l'Aines. a 1h de chez moi,

vous me faite tous peur!!!! Et vous n’êtes pas le seul !!! Mais maintenant qu'elle est chez moi et il n'y a plus qu'a .......


Après vérification le numéro de châssis est : 384757
par contre le numero moteur est bien 32870 inscrit sur la plaque mais je viens de vérifier sur le moteur et son numéro est le AR 00102*32670.


J'ai un 2 ème moteur qu'il m'a donné en plus , son numéro est : AR 1315* 32483
j'ai égallement 2 autre boites supplementaire. toutes grippé mais différentes. Alors comment reconnaître une boite 4 d'une 5?

merci pour vos encouragement et découragement , on verra après un sablage très très fin !!!! le cite canadien qui fabrique les éléments de tollerie exporte en france et les prix sont plus que correct avez vous des avis?

Revenir en haut Aller en bas
AlfaThailande
Alfiste
AlfaThailande


Nombre de messages : 142
Age : 74
Localisation : Nord THAILANDE - Ardennes bellges
Date d'inscription : 04/08/2005

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 EmptyJeu 10 Nov - 6:05

Bonjour Gregg,

Pour les numéros de moteurs tu peux télécharger la liste FUSI: http://www.alfabb.com/bb/forums/alfa-romeo-history/27900-scans-fusis-production-numbers-reference-not-dial-up-friendly.html

Si je pouvais trouver une Sprint dans cet état, je serais "thî mî nangFah" (aux anges en thaï).
Jusqu'à présent, j'en ai rencontré un seul en Thaïlande il était en cours de trafiquage d'immatriculation et sera vendu à un prix fou car comme partout, ce qui est rare est cher.
Et comme l'importation est taxée à 300% sur les prix argus, elle n'est pas envisageable sauf en pièces détachées mais là, pour immatriculer il faut avoir des relations.

Faute de SPRINT, j'ai acquis un lot de Giulietta guère plus reluisantes que la tienne et qui, à part le Spider qui ne m'intéresse guère, n'auront pas de valeur marchande mais j'aime les berlines que l'on peut utiliser tous les jours (la voiture la plus récente à la maison que ma compagnre utilise est une Alfetta de 1981)
Restauration de ma giulietta sprint de 1965 Giulie10

Je n'habite plus dans les Ardennes (belges) mais au pays de la vie pas chère et le coût d'une restauration carrosserie ne m'effraie pas. En s'adressant aux plus chers, pour un travail bien fait, ne dépasse pas 4000€ sellerie et chromage compris.
Pour les accessoires, pas de miracle, c'est à chercher en Europe ou aux States.
Pour la sellerie, la refabrication est assurée par les artisans locaux, pour les éléments de carrosserie pas besoin de commander, on trouve des ateliers de pliage à prix thaï et pour le reste, le tôlier prend son marteau, un tas et ... tape, tape, tape,tape...
(si l'air de la chanson tap',tap'... vous intéresse pour vous mettre en train ou vous préparer à votre prochaine soirée disco thaïe allez voir https://www.youtube.com/watch?v=u0jjkzU5VNE )

Bon courage dans ta restauration.

claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 EmptyJeu 10 Nov - 11:09

Greg08 a écrit:


Elle n'était pas en Bretagne mais dans l'Aines. a 1h de chez moi,

Après vérification le numéro de châssis est : 384757

par contre le numero moteur est bien 32870 inscrit sur la plaque mais je viens de vérifier sur le moteur et son numéro est le AR 00102*32670.

J'ai un 2 ème moteur qu'il m'a donné en plus , son numéro est : AR 1315* 32483

j'ai égallement 2 autre boites supplementaire. toutes grippé mais différentes. Alors comment reconnaître une boite 4 d'une 5?

merci pour vos encouragement et découragement , on verra après un sablage très très fin !!!! le cite canadien qui fabrique les éléments de tollerie exporte en france et les prix sont plus que correct avez vous des avis?


salut greg08,

plein de réponses point par point pour toi, j'espère que tu es content.... et tu vas etre content si tu lis tout cheers

- ma géographie s'arrete au nord de la france, avignon Mr. Green Mr. Green

- j'avais vu juste pour ton chassis !! donc giulietta Sprint 1300 de 1964

- N° moteur sur plaque = 32870 - N° moteur dans l'auto = AR 00102 * 32670 HE, HE, HE, je pense que tu as un probleme de vision entre les 6 et le 8, tu ne crois pas non ? Bon, ton moteur 32670 ou 32870 est un moteur 1300 de 1962

- N° moteur adidtionnel AR 1315 * 32483 - ce moteur est une bouse, jette-le donc - non, je te l'achete, je te donne 400 euros si tu veux, ok, allez va ! Mr. Green non, je déconne cheers cheers tu as touché le gros lot greg/ c'est un RARE moteur de Giulietta SPrint VELOCE qui a équipé les séries intermédiaires en 1958 et 1959 ... moteurs de 1315.32008 à 1315.32738

- pour la boite 4 ou 5.... si le carter de la boite s'ouvre en deux, tu as une 5 vitesses - si le carter de la boite ne s'ouvre pas mais forme un tunnel, un cylindre, c'est une boite 4 !!!!!


- enfin, pour le site canadien, ce serait sympa de mettre son adresse internet, on doit bien etre plusieurs à ne pas le connaitre. Wink .. "plus que correct", je ne sais pas ce que sait ... va voir aussi chez les italiens et les allemands pour les toles de carrosserie


vivent les gens avec une bonne étoile au -dessus d'eux cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de ma giulietta sprint de 1965 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 EmptyJeu 10 Nov - 13:54

AlfaProvence a écrit:
Greg08 a écrit:


Elle n'était pas en Bretagne mais dans l'Aines. a 1h de chez moi,

Après vérification le numéro de châssis est : 384757

par contre le numero moteur est bien 32870 inscrit sur la plaque mais je viens de vérifier sur le moteur et son numéro est le AR 00102*32670.

J'ai un 2 ème moteur qu'il m'a donné en plus , son numéro est : AR 1315* 32483

j'ai égallement 2 autre boites supplementaire. toutes grippé mais différentes. Alors comment reconnaître une boite 4 d'une 5?

merci pour vos encouragement et découragement , on verra après un sablage très très fin !!!! le cite canadien qui fabrique les éléments de tollerie exporte en france et les prix sont plus que correct avez vous des avis?



- pour la boite 4 ou 5.... si le carter de la boite s'ouvre en deux, tu as une 5 vitesses - si le carter de la boite ne s'ouvre pas mais forme un tunnel, un cylindre, c'est une boite 4 !!!!!





salut jéjé !

bon je vais te contredire, mais j'ai une boite 4 au fond de mon garage (suis sur je l'ai ouverte pour compter les pignons) et le carter s'ouvre en deux; elle est très semblable visuellement a une bte 5;

puisque tu es dans les n° moteur, change pas de main albino :

c'est quoi un n°: AR00106*00909


merci

@+

jm
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 EmptyJeu 10 Nov - 14:45

spider a écrit:

salut jéjé !

bon je vais te contredire, mais j'ai une boite 4 au fond de mon garage (suis sur je l'ai ouverte pour compter les pignons) et le carter s'ouvre en deux; elle est très semblable visuellement a une bte 5;
...
c'est quoi un n°: AR00106*00909
jm

bah, c'est une boite de pigeot, c'est pas cela ?? Mr. Green j'aurai mis un billet de 100 que toutes les boites 4 étaient des "tunnel case" et seulement les 5 des "split case"... Confused c'est pour cela que c'est super un forum cheers

bon, Mr. Green ton chauffe-merguez Shocked AR00106*00909 est un moteur 1300 Veloce qui a équipé indistinctement les Giulietta Sprint Veloce 10106 et les Giulietta Spider Veloce 10107 en 1960 - il est issu de la série qui va de AR00106*00001 à 01742 - aud-delà, on passe à 1961

Revenir en haut Aller en bas
Greg08
Alfiste



Nombre de messages : 28
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/11/2011

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 EmptyJeu 10 Nov - 18:18

AlfaProvence a écrit:
Greg08 a écrit:


Elle n'était pas en Bretagne mais dans l'Aines. a 1h de chez moi,

Après vérification le numéro de châssis est : 384757

par contre le numero moteur est bien 32870 inscrit sur la plaque mais je viens de vérifier sur le moteur et son numéro est le AR 00102*32670.

J'ai un 2 ème moteur qu'il m'a donné en plus , son numéro est : AR 1315* 32483

j'ai égallement 2 autre boites supplementaire. toutes grippé mais différentes. Alors comment reconnaître une boite 4 d'une 5?

merci pour vos encouragement et découragement , on verra après un sablage très très fin !!!! le cite canadien qui fabrique les éléments de tollerie exporte en france et les prix sont plus que correct avez vous des avis?


salut greg08,

plein de réponses point par point pour toi, j'espère que tu es content.... et tu vas etre content si tu lis tout cheers

- ma géographie s'arrete au nord de la france, avignon Mr. Green Mr. Green

- j'avais vu juste pour ton chassis !! donc giulietta Sprint 1300 de 1964

- N° moteur sur plaque = 32870 - N° moteur dans l'auto = AR 00102 * 32670 HE, HE, HE, je pense que tu as un probleme de vision entre les 6 et le 8, tu ne crois pas non ? Bon, ton moteur 32670 ou 32870 est un moteur 1300 de 1962

- N° moteur adidtionnel AR 1315 * 32483 - ce moteur est une bouse, jette-le donc - non, je te l'achete, je te donne 400 euros si tu veux, ok, allez va ! Mr. Green non, je déconne cheers cheers tu as touché le gros lot greg/ c'est un RARE moteur de Giulietta SPrint VELOCE qui a équipé les séries intermédiaires en 1958 et 1959 ... moteurs de 1315.32008 à 1315.32738

- pour la boite 4 ou 5.... si le carter de la boite s'ouvre en deux, tu as une 5 vitesses - si le carter de la boite ne s'ouvre pas mais forme un tunnel, un cylindre, c'est une boite 4 !!!!!


- enfin, pour le site canadien, ce serait sympa de mettre son adresse internet, on doit bien etre plusieurs à ne pas le connaitre. Wink .. "plus que correct", je ne sais pas ce que sait ... va voir aussi chez les italiens et les allemands pour les toles de carrosserie


vivent les gens avec une bonne étoile au -dessus d'eux cheers


Merci pour toutes ces infos,

Je connais enfin la date de première mise en circulation: 31/03/1965
Première question: est il normal d'avoir un moteur de 1962 dans une auto produite en 1964? Ils vidaient les stock?
Metteriez vous un véloce dans la mienne? Si l'on veux vraiment garder l'origine c'est déconseillé?
Mieux vaut-il pas investir et le refaire pour le revendre ou pourquoi pas dénicher une caisse de véloce sans moteur. A la place de la mienne qui parrait pour beaucoup Plus sauvable, J'attend vos avis

Je prendrais des photos des boîtes demain.
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Alfiste



Nombre de messages : 4
Localisation : Ardennes Françaises
Date d'inscription : 10/11/2011

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 EmptyJeu 10 Nov - 20:29

Hello amateurs de chaudes italiennes en dentelle de rouille.
Je me présente ici, je m'appelle Steve, marié, 1 enfant et surtout adorateur de tôles et chromes.

Je suis la personne qui a accompagné Greg et l'a convaincu de prendre cette Sprint.

Je suis aussi celui qui va lui restaurer le moteur et la carrosserie.

En gros :
Prises de mesures et côtes.
Sablage léger et fin, découpage, formage et pointage de tôles saines
Cordon de soudure, meulage des points de soudure etc....

Si possible, fabrication des ouvrants en alu.


Je suis en pleine reconversion pro, actuellement en formation Cap carrosserie (en 6 mois, passage du diplôme en juin) et stage dans un beau garage d'anciennes (2 cv, 911 1973, 635M, Alfa Spider....) en attente de restau.

Je suis littéralement mordu d'anciennes, m'extasie autant devant une 33 stradale qu'une Dauphine.

Je suis très maniaque, et déteste le mastic.
Donc le travail de préparation de la tôle sera poussé a son max, utilisation d'étain, sauf sur les grandes surfaces, ou un peu de mastic de finition sera surement obligatoire.
Je la ferai passer au marbre la sprint.

Mon but est d'acquérir de l'expérience, pour d'ici max 8 ans me mettre a mon compte en restau de qualité.


J'ai exprimé mes souhaits de savoir faire a mes formateurs (je bénéficie de plusieurs heures par semaine de face a face...)
Formage de tôles, pliage etc....
Travail de l'alu
Soudage arc, mit, tig.....

bouchage a l'étain

Etc......

Voila

On vous fera suivre nos galères, et aurons surement beaucoup de questions.


Merci pour votre accueil et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 EmptyJeu 10 Nov - 21:55

Miniman 08, rassure moi tu mesures bien sûr plus de 0,8 m Very Happy Very Happy Very Happy

Vu l'enthousiasme avec lequel tu vas te" choper " ce chantier je te souhaite bonne route et aussi la bienvenue parmis nous.

A vos ages aucun problème, mais as tu imaginer le temps necessaire à la remise en forme de cette demie épave ? et aussi le cout estimatif des pieces necessaires.

Bonne reussite à vous deux et bravo. cheers

Même si cela n'abouti pas je dis bravo.

Cela me rappelle avec une bande de copains la restoration d'une G.IRRAT de sport , mais ça c'est une autre histoire. clown

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Alfiste



Nombre de messages : 4
Localisation : Ardennes Françaises
Date d'inscription : 10/11/2011

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 EmptyJeu 10 Nov - 22:06

merci de l'accueil...
Miniman, car je suis un adorateur de la puce anglaise
;-)


Réfection moteur : je table sur 1000 euros de pièces, surfacage culasse et bloc compris ainsi que l'équilibrage de la partie mobile.
En partant du principe que tout est en bon état....en changeant les coussinets et deglacage compris.

Pour la carrosserie, si on fait tout nous même, en dehors du matos de soudage découpage, sablage, environ 10000-15000 euros peinture comprise

Ce sera long, c'est sur....


L'avantage que j'ai est mon petit réseau de connaissance pour la cabine de peinture,pistolets et le marbre..
Tout ca gratos....
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 EmptyVen 11 Nov - 7:31

Bonjour Miniman,

Bienvenue parmi nous et à coeur vaillant rien d'impossible.

Ton estimation pour la réfection moteur est aussi enthousiasmante, sachant qu'un jeu de piston/chemise coute déjà 500 €, une pochette de joint complète 150 €, il ne va pas rester beaucoup pour le reste.
Très honnêtement, pour en avoir fait plusieurs, compte tenu des surprises à l'ouverture, il va te falloir multiplier par trois cette estimation.
Maintenant ce que j'en dis est purement personnel, pour un travail sérieux, durable et des pièces de qualité.

Je serais heureux de suivre ce chantier, car il part de très loin...
Bon courage et surtout de la patience.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 EmptyVen 11 Nov - 8:21

Moi je dis Bravo à ce jeune homme, qui a un but et de l'enthousiasme cheers .

Tiens nous au courant de la renaissance de cette Sprint 1300 !
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Alfiste



Nombre de messages : 4
Localisation : Ardennes Françaises
Date d'inscription : 10/11/2011

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 EmptyVen 11 Nov - 8:29

Pourquoi vouloir racheter un jeu chemises pistons?
Si ils ne sont pas abîmés, les chemises non ovalisées, il suffit de changer les segments et deglacer les chemises.

le budget risque de grandir si effectivement tout est abimé et le vilo marqué...

On verra lors du démontage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de ma giulietta sprint de 1965 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de ma giulietta sprint de 1965
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The restauration of a 2600 Sprint from 1965.
» Restauration Capot Giulietta Sprint
» Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961
» Valeur Sprint GT 1965
» Giulia Sprint GT 1965, 12000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le Bistrot des frangines Giulietta & Giulia-
Sauter vers: