Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 fumée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

fumée ? Empty
MessageSujet: fumée ?   fumée ? EmptyDim 26 Fév - 9:44

salut les amis...

j ai un petit soucis plutot embetant..

en effet sur mon 1600 refait , qui marche plutot de mieux en mieux puisque le rodage le libere chaque jour un peu plus...j ai une petite contrariété..

s il marche bien sans fumer , ni manger de l eau. a chaque redemarrage a chaud il fume et me crache un nuage d huile (je pense) sur les 3 ou 4 premiers coups de gaz et apres plus rien....il marche normalement..

un peu comme pas 75 evo qui me faisait ca mais les paliers de turbo etaient fatigués.....la c est sur c est pas le turbo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

fumée ? Empty
MessageSujet: Re: fumée ?   fumée ? EmptyDim 26 Fév - 17:20

Bonjour,

Lors de la réfection moteur as-tu monté des larmiers sur tous les guides de soupapes ?
S'il n'y en a pas sur les échappements, il est possible qu'à l'arrêt un peu d'huile s'écoule par un guide dont le jeu est plus important que les autres.
Au moment de la mise en route le peu d'huile sur la soupape brûle et donne ce petit nuage bleuté.
J'ai eu ce problème sur un V8 que j'avais préparé. Un des larmiers n'était pas solidaire de son guide.
Depuis je me suis fait un outil qui guide parfaitement l'intérieur et l’extérieur du joint lors de la mise en place et le problème à été résolu totalement.

Bonne soirée .
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

fumée ? Empty
MessageSujet: Re: fumée ?   fumée ? EmptyDim 26 Fév - 18:06

je n en sais rien du tout alain.

si j ai démonté le moteur et l ai remonté dans l auto , ce n est pas moi qui l ai refait.

je pense en effet que c est de l huile qui passe par les guides ou les soupapes...ca me le fait que depuis une semaine environ....on est obligé de déculasser pour ca ou on peut le faire sans deculasser comme sur les vw par exemple.

je passerais le voir vendredi pour tirer ca au clair

fred
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

fumée ? Empty
MessageSujet: Re: fumée ?   fumée ? EmptyLun 27 Fév - 5:23

Bonjour Fred,

Démonter une culasse, ce n'est pas très long.
Cela permet de s'assurer de la qualité des guides et surtout des joints sur les queues de soupapes.
La lèvre du larmier est fine, cela demande de l'attention lors de la mise en place et également lors du remontage des soupapes.
Ce n'est pas très compliqué, mais il faut un bon outil et une simple douille ne suffit pas pour un guidage optimum, interne et externe.

Je suis allergique aux moteurs qui fument et qui consomment de l'huile, c'est pour cette raison que je soigne le montage.
Cela peut aussi provenir des pièces proposées par nos fournisseurs.
J'ai eu le cas de segments défectueux, justement sur le 1600 . Ensemble chemise/piston acheté neuf dont les segments, après 10 000 km ce sont avérés de très mauvaise qualité.
Après analyse, c'était le traitement de surface qui avait dû être réalisé par un Canadair rentrant de mission.
Remplacer tous les segments n'est pas très difficile, mais c'est le travail qui est très long et qui engendre des dépenses induites relativement importantes.

Bon courage.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

fumée ? Empty
MessageSujet: Re: fumée ?   fumée ? EmptyLun 27 Fév - 18:18

Cochise pourrait peut être te répondre sur la fumée
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

fumée ? Empty
MessageSujet: Re: fumée ?   fumée ? EmptyLun 27 Fév - 18:36

Ca c'est bon ....pour l'indien pas besoin de portable il scrute la fumée et fait son rapport... :siffle: :siffle: :siffle:

jpsz salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumée ? Empty
MessageSujet: Re: fumée ?   fumée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fumée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FUMEE
» Fumée suspecte
» Fumée blanche !
» Fumée bleue gtv 2000
» Fumée blanche... Help !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: