| Duetto de 1966 à réparer : que faire | |
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+7A2F 83 Jul Alfa Spider Brrrm PS70 GIL alfabiscione ouilhill 11 participants |
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ouilhill Alfiste
Nombre de messages : 2 Localisation : Paris et Nantes Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Duetto de 1966 à réparer : que faire Dim 25 Nov - 19:45 | |
| Bonjour, J'ai un Spider 1600 de 1966 qui traîne dans ma famille depuis une vingtaine d'années mais qui n'a jamais (ou presque) roulé. Il rouille à la campagne et, vivant à Paris, j'ai du mal à m'en occuper. Le moteur est plutôt en bon état (elle est pas roulante actuellement mais peut l'être facilement), peu de kilométrée, mais la carrosserie (bas de caissse surtout) très rouillée. Décidé à m'en occuper, j'ai d'abord fait faire un devis. 25 000 euros... Je cherche donc à la vendre, mais comme elle est très rare sur le marché, j'ai du mal à avoir une idée de sa cote : pour résumer, Spider 1600 de 1966, blanc, intérieur en bon état, moteur globalement bon état et carrosserie à faire. Je suis aussi intéressé par la réparer si quelques uns d'entre vous ont des idées moins chères. Ouvert à toute proposition ! La voiture est actuellement à Nantes, dans l'attente d'être rapatriée dans la région parisienne... Merci. | |
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alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Duetto de 1966 à réparer : que faire Lun 26 Nov - 9:25 | |
| Salut et bienvenue !!
c'est marrant... on parlait de ton duetto, la semaine derniere au MUSEO VIVO NANTES...
certains de nos membres l'ayant remarqué...
Stph'
_________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
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GIL Alfiste
Nombre de messages : 498 Localisation : Bois Le Roi 77 Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Duetto de 1966 à réparer : que faire Lun 26 Nov - 15:51 | |
| Bonsoir C'est pas sur qu'en RP tu trouves un carrossier moins cher!!! Possible que ton carrossier t'aie pris un peu pour un américain... Essaies en un autre. Cordialement GIL | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Duetto de 1966 à réparer : que faire Lun 26 Nov - 16:47 | |
| Bonjour,
Difficile de te donner une cote, il faudrait voir la voiture. Si cette dernière n'est pas roulante, je dirais pas au-dessus de 5 000 euro. Si elle roule, et compte tenu de la carrosserie à reprendre entièrement, je dirais maximum 8 000 euro. Les points positifs sont effectivement l'année et la cylindrée (1966, 1600 sont rares) Si tu souhaites la restaurer, pas sûr que tu n'y mettras pas 20 000 à 25 000 euros dedans ...
Je vois que tu as un Hard Top. Peux-tu m'envoyer des photos de détail de la fixation arrière et des joints d'étanchéité. Je veux restaurer le mieux mais je n'ai aucun détail de ces points. | |
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Brrrm Alfiste
Nombre de messages : 189 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Duetto de 1966 à réparer : que faire Lun 26 Nov - 18:55 | |
| Bonsoir PS70 a raison quant aux estimations. Pour une restauration COMPLÈTE et j'y suis en plein dedans en ce moment j'ai tablé sur un budget 20 000 / 25 000 . Quand on aime on ne compte pas ! Et c'est bon quand on a pas la voiture a acheter sinon on dépasse plus que largement les côtes actuelles. Mais attention aux surprises. Pour ma part j'ai misé sur le sablage, pari risqué mais le résultat en vaudra la peine. Après tout dépend de ce que tu attend de ta voiture ! Fais le bon choix .... Eric
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Jul Alfa Spider Alfiste
Nombre de messages : 1693 Age : 41 Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Duetto de 1966 à réparer : que faire Lun 26 Nov - 21:39 | |
| Salut,
Pour en savoir un peu plus il faudrait que tu nous envoi des photos des soubassement de la voiture. Bas de caisses, passages de roues, planchés, tour d'ailes, etc...
Pour avoir une idée de la progression de la corrosion.....
Lien | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5153 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Duetto de 1966 à réparer : que faire Mar 27 Nov - 6:46 | |
| Bonjour Jul Alfa Spider,
La corrosion ( combustion lente du métal ) progresse de l'intérieur vers l'extérieur. Donc ce que l'on peut voir sur les bas de caisse et intérieur des ailes, n'est que la partie émergée du problème. Même entièrement démontée et sablée, il reste des parties non visibles, qui ne le deviennent que lorsque elle sont découpées. A l'intérieur de ces parties, on découvre l'ampleur des dégâts. De la même façon, les structures fermées ( longerons, montants de portières, custode etc ...) lorsqu'elles sont ouvertes montrent que la tôle de la partie supérieure est à 0,8 mm d'épaisseur et qu'en bas il ne reste souvent que 0, 3 mm, là ou se concentrent tous les efforts.
La raison en est simple. Ces parties non ventilées intérieurement, contiennent l'air enfermé le jour de la construction, au point de rosé du moment. Entre l'évaporation et la condensation correspondant au jour et à la nuit, à l'été et l"hiver, la combustion commence et ne s'arrête jamais. Lorsque c'est perforant cela signifie que l'intérieur totalement est détruit. Pour refaire le tout, le travail est long, donc coûteux. Point positif, ces voitures semi artisanales permettent d'intervenir sans de très gros moyens matériels, ce qui est impossible sur les constructions récentes ...
Bonne journée
Alain.
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brindazur Alfiste
Nombre de messages : 1832 Age : 115 Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Duetto de 1966 à réparer : que faire Mar 27 Nov - 7:28 | |
| Alain a écrit: - Citation :
- Ces parties non ventilées intérieurement, contiennent l'air enfermé le jour de la construction, au point de rosé du moment. Entre l'évaporation et la condensation correspondant au jour et à la nuit, à l'été et l"hiver
Dit autrement: l'air contient en permanence plus ou moins de vapeur d'eau. Lorsque que l'air se refroidit une loi physique fait qu'il ne peut plus en contenir autant ---> la vapeur d'eau se condense (formation de nuages dans l'atmosphère). L'air se réchauffe ---> évaporation (effet de foehn). Et ainsi de suite dans les corps creux de nos bagnoles.... Conclusion conservez votre ancienne dans un réfrigérateur ou dans un four... Bonne journée à tous. | |
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Jul Alfa Spider Alfiste
Nombre de messages : 1693 Age : 41 Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Duetto de 1966 à réparer : que faire Mar 27 Nov - 10:46 | |
| Il me semble tout de même que dans un corps creux soudé étanche la corrosion s'arrête une fois l'oxygène consommé. C'est pour cela que les structures en tube acier sont soudés étanches afin d'avoir une durée de vie prolongé (jusqu'à ce que celle percé depuis l'extérieur) Étant donné qu'il faut plus d'un mètre cube d'oxygène pour générer une tête d'épingle de corrosion. Cependant peut être que nos bas de caisse ne sont pas réellement soudé "étanche". Julien | |
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ouilhill Alfiste
Nombre de messages : 2 Localisation : Paris et Nantes Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Duetto de 1966 à réparer : que faire Mar 27 Nov - 15:11 | |
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alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Duetto de 1966 à réparer : que faire Mar 27 Nov - 16:03 | |
| Salut
en fait ce n'est pas celui dont on parlait au MUSEO VIVO, qui serait lui dans le dep.85
si tu es vendeur, passe moi ton tel. en MP, je communiquerai l'annonce à tous les membres du MUSEO VIVO NANTES
Stph'
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jarod Alfiste
Nombre de messages : 196 Age : 55 Localisation : près d'Evreux 27 Date d'inscription : 27/04/2007
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alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Duetto de 1966 à réparer : que faire Mar 27 Nov - 16:24 | |
| _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
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lucbrisbane Alfiste
Nombre de messages : 121 Localisation : 92 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Duetto de 1966 à réparer : que faire Dim 2 Déc - 11:53 | |
| Bonjour, Je pense aussi que 25000 € est un minimum pour refaire une beauté à cette voiture. Elle est mûre et le découpage des tôles après sablage laissera apparaître l'étendue des dégâts. Sans aucun doute : les planchers, les bas de caisses milieux et extérieurs, les supports de cric, le logement roue de secours, les passages d'ailes arrières, les feuillures de bas de portes et semelles de portes, le museau avant.... + toutes les pièces d'usure en caoutchouc ou pas. bon courage Luc | |
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upsa44 Alfiste
Nombre de messages : 260 Age : 55 Localisation : treillieres Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Duetto de 1966 à réparer : que faire Dim 9 Déc - 10:20 | |
| Salut à tous , je relance le post ! Petite question , quel est le membre du forum qui a acheté le Duetto ? | |
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jarod Alfiste
Nombre de messages : 196 Age : 55 Localisation : près d'Evreux 27 Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Duetto de 1966 à réparer : que faire Dim 9 Déc - 10:37 | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Duetto de 1966 à réparer : que faire Mar 11 Déc - 11:37 | |
| Bonjour Jarod, Tu as acheté le Duetto Blanc de 1966 ? Peux-tu me faire passer des photos des fixations du hardtop STP | |
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jarod Alfiste
Nombre de messages : 196 Age : 55 Localisation : près d'Evreux 27 Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Duetto de 1966 à réparer : que faire Mar 11 Déc - 12:36 | |
| Pas de problème, il faut juste que j'aille chercher l'auto avant.
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| Sujet: Re: Duetto de 1966 à réparer : que faire | |
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