Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Réglage de la garde pédale de frein

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

Réglage de la garde pédale de frein Empty
MessageSujet: Réglage de la garde pédale de frein   Réglage de la garde pédale de frein EmptySam 15 Juin - 7:42

Réglage freins tambour (Giulia spider 1600)

Dans le manuel, je lis :

"Avant d'actionner le maître-cylindre, la pédale de frein doit accomplir une course morte telle que la tige de commande se déplace de 1 à 1,5 mm " ..

Où et comment peut-on vérifier et surtout régler le déplacement de la tige de commande pour respecter la valeur indiquée ? 

Merci de vos précieux conseils et avis ..
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2050
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Réglage de la garde pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la garde pédale de frein   Réglage de la garde pédale de frein EmptyMar 18 Juin - 12:53

Salut Alfamania,
 
Ma Giulia ainsi que ma SS ont des freins à disque à l'avant mais le maitre-cylindre est le même que sur les tambours au diamètre du corps près.
Il y a longtemps que je n'ai pas eu à y revenir mais je pense que le réglage se fait en jouant sur la longueur de la tige de poussée du piston ref 101.21.45.020.00/13 sur le dessin ci-dessous. En vissant ou dévissant l'embout ref 101.26.45.020.00/17.
L'écrou de blocage ref 101.02.12.050.01/17 se trouve sous le soufflet caoutchouc de protection.
 
Réglage de la garde pédale de frein Sefl
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

Réglage de la garde pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la garde pédale de frein   Réglage de la garde pédale de frein EmptyMer 19 Juin - 6:06

Merci !
Je suppose qu'il faut démonter le MC pour accéder à la tige de poussée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2050
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Réglage de la garde pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la garde pédale de frein   Réglage de la garde pédale de frein EmptyMer 19 Juin - 7:54

Non. Pas nécessaire. Heureusement !
 
Il faut seulement désolidariser l'embout de la commande pour pouvoir le faire tourner.
Ensuite retrousser le soufflet pour accéder à l'écrou de blocage.
Débloquer - régler la tige à la longueur qui va bien rebloquer et basta.
 
Pour autant que je me souvienne en tout cas.
Une fois que c'est réglé en principe on n'y revient pas.
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

Réglage de la garde pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la garde pédale de frein   Réglage de la garde pédale de frein EmptyMer 19 Juin - 8:03

Clair et précis !
Merci Jeeptree Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage de la garde pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la garde pédale de frein   Réglage de la garde pédale de frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de la garde pédale de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage garde pedale de frein
» Réglage de la course de pédale de FREINS ?
» course pédale frein
» Pedale de frein spider 2000 de 1978
» pedale de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: La dynamomètrique, l'arrache-rotule et le tournekivis-
Sauter vers: