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Pitch67
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Alfiste
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MessageSujet: Re: Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73   Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 EmptySam 3 Mai - 14:33

et voici la photo avec les deux entretoises d'épaisseurs différentes:

Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 2v0a
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Alfiste
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MessageSujet: Re: Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73   Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 EmptySam 3 Mai - 22:15

Bonjour Pitch67,

Concernant les cales d'épaisseur différentes, je pense que le sens n'a pas d'importance.

D'après moi, ces cales servent à annuler le jeu latéral de la T-bar.

De mémoire ce jeu ne doit pas excéder 1 mm.

Tu ne parles pas du changement des silent-blocs qui sont dans les 2 carters de part et d'autre de la t-bar. L'as tu fais ? Le feras tu ?

Ces SB sont super chiants à changer (mais tu trouveras beaucoup de posts sur le sujet) mais sont très importants pour le guidage de ton train arrière. Ne fais pas cette impasse.

Le problème, c'est que quand tu auras changer les 2 gros silent-blocs qui sont dans les 2 carters de part et d'autre de la t-bar, la largueur totale risque de ne plus être la même et tu devras probablement compenser de nouveau le jeu. Si tes 2 cales ne sont pas suffisantes où si l'une d'entre elle devenait trop épaisse alors tu peux toujours de fabriquer des cales en U dans une tôle d'aluminium que tu glisses entre les carters cités ci-dessus et la t-bar.

Pas très clair ? Dis le moi je prendrai le temps de t'expliquer plus en détail et te mettre des photos.
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Pitch67
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MessageSujet: Re: Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73   Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 EmptyDim 4 Mai - 17:44

Tes explications sont très claires.
Merci pour ces détails.

Oui les SB seront remplacés mais je vais certainement sous-traiter l'opération. Je n'ai pas le matériel pour extraire et insérer les SB.

Bonne soirée
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MessageSujet: Re: Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73   Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 EmptyMer 7 Mai - 20:38

J'ai enfin pu finir de démonter les bras de réaction inférieurs.

Questions:

Les écrous nylstop situés au niveau de la fixation du bras de réaction inférieur au châssis et ceux situés entre le bras de réaction inférieur et le pont + barre stabilisatrice sont ils standard?
(taille M10 -M12 et M14)

Je m'explique: souhaitant remplacer les Nylstop par des neufs, je me suis rendu dans un super-marché de bricolage et je me suis aperçu que l'un des écrous ne se vissait pas sur une tige fileté de présentation.

Quelqu'un peut il m'aider?

merci

Bonne soirée
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MessageSujet: Re: Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73   Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 EmptyMer 7 Mai - 21:20

Pitch67 a écrit:
Les écrous nylstop situés au niveau de la fixation du bras de réaction inférieur au châssis et ceux situés entre le bras de réaction inférieur et le pont  + barre stabilisatrice sont ils standard?

Euhhhhh ....

T'aurais pas une photo ?
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DOMCHA31
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MessageSujet: Re: Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73   Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 EmptyJeu 8 Mai - 7:59

Bonjour,

Généralement tous les boulons des trains roulants et des suspensions sont en pas fin
Donc des écrous standards ne conviennent pas
Tu dois pouvoir en trouver sur le net

Dominique
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Pitch67
Alfiste
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MessageSujet: Re: Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73   Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 EmptyJeu 8 Mai - 8:33

Mieux vaut quelques photos qu'un long discours:

Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 I4v5

Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 Bdhz

Merci pour ta remarque Dominique. Je vais essayer de trouver ça sur le net.

Pensez vous que je pourrais trouver ce type d'écrou chez Auto-Distribution?
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onitcad
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MessageSujet: Re: Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73   Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 EmptyJeu 8 Mai - 16:51

Bonjour à tous


En Belgique, en général je trouve mon bonheur chez Fabory.
Ils sont également en France.
Je ne sais pas si ils sont dans ta région.

www.fabory.fr/



Eric


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MessageSujet: Re: Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73   Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 19:55

HELP!!

Je suis bloqué. avez vous une astuce pour sortir la bague du silent bloc du support de la barre en T?
J'ai essayé de scier mais ....

Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 1gqqp

Merci pour vos conseils

Antoine
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MessageSujet: Re: Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73   Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 20:29

Hey, tu avances bien, bravo !

Pitch67 a écrit:

J'ai essayé de scier mais ....

Mais quoi ?

Tu scies (scie à métaux) sans te préoccuper de l'épaulement qui se trouve au fond du support. Ainsi, tu peux scier sur toute la génératrice. (si tu enlèves la largueur de ta scie à métaux sur cet épaulement, il s'en remettra très bien).

Après tu chasses ce qui reste du Silent Bloc (SB) avec un tournevis ou même un ciseau à bois.
Si ça ne va pas, tu peux scier à d'autres endroits pour couper le SB en 2 voir 3 morceaux.

Ca finira par partir, mais c'est chiant ...

Après, tu as aussi la solution d'acheter un support de SB neuf et de jeter celui-ci. Mais après tous ces efforts, c'est dommage.

Tiens nous au courant.
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serpiton
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MessageSujet: Re: Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73   Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 6:19

Bonjour,

Pitch67 a écrit:
je me suis rendu dans un super-marché de bricolage et je me suis aperçu que l'un des écrous ne se vissait pas sur une tige fileté de présentation

Sans vouloir faire de pub ou de contre pub, attention à la qualité de la visserie, la classe représentée par deux chiffres. Dans le commerce "standard" lorsque rien n'est noté, c'est généralement une classe inférieure à 6 et il vaut mieux au minimum du 8.8.

Les pas fins sont toujours de classe élevée.

Pour info, voici une adresse mais tous ont un catalogue semblable :
http://www.vis-champion.com/

Bonne suite...
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http://www.imagine-en-fer.fr
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MessageSujet: Re: Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73   Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 15:45

Merci,oui j'ai pris de la 8.8
J'ai trouvé un site internet ou j'ai pu trouver les différents écrous.
Je reviendrai avec des photos lorsque je serai sur le point de finir le remontage.
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Pitch67
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MessageSujet: Re: Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73   Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 17:18

Petite question

Les deux silent blocs situés sur la barre en T (pas les diabolo)

Est ce que les rainures du silent blocs ont une importance? dois je les orienter spécifiquement?
Lorsque je les insert de forces sur l'arbre, dois je les faire arriver en butée?

Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 20140610

Merci d'avance pour vos réponses, je les installe demain
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MessageSujet: Re: Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73   Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 18:22

Ces encoches sont en fait utiles lors de l'extraction du carter de SB.
L'orientation n'a aucune importance.
L'ors de l'insertion sur l'arbre, il faut se mettre en butée.
Attention, à ce moment l'orientation du carter de SB a son importance. Il y a une marque sur la barre en T ainsi que sur le carter de SB. Les 2 marques doivent impérativement être en face car sinon tu ne pourras pas refixer la T bar sur la caisse. A mieux tu risques d'avoir tes SB constamment en torsion réduisant ainsi leur durée de vie.

N'oublie pas la rondelle en caoutchouc entre la barre en T et le carter de SB.

Comment as-tu finalement retirer le restant de SB de son carter ?
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Pitch67
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MessageSujet: Re: Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73   Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 18:47

Merci pour tes explications.
J'espère que ça va le faire demain.

Extraction silents blocs (autres que ceux de la barre en T):

J'ai réalisé pleins de trous à la perceuse dans le caoutchouc afin d'éliminer la bague intérieure, puis j'ai réalisé une entaille sur la bague extérieure afin d'éliminer les contraintes et permettre de l'extraire facilement.

L'élimination du caoutchouc prend un temps fou! A la fin je me suis dis qu'un coup de chalumeau aurait été plus rapide et moins épuisant physiquement.

Extraction des silents blocs de la barre en T.

Rebelotte, perçage des caoutchoucs afin d'extraire les pièces permettant de loger les SB, puis j'ai réalisé une entaille sur la bague extérieure + l'épaulement à la scie à métaux.

Pour ce qui est de la bague intérieure (celle rentrée de force sur l'arbre); j'ai tenté deux solutions:
- La première, super physique: à la lime jusqu'à réaliser une entaille pour l'extraire
- La seconde, a la scie à métaux en faisant en coupant en zig zag => abîme un peu l'arbre!

=> Pas convaincu de mes deux méthodes, mais l'objectif est atteint.
La conclusion est: quand on a pas le matériel adapté, soit on fait du travail de cochon, soit on galère carrément trop (ou les deux)

Si j'avais eu une meuleuse d'angle, j'aurai utilisé un disque pour ébavurer et j'aurai meuler jusqu'à réaliser l'entaille.

a+
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MessageSujet: Re: Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73   Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 20:08

Le montage des Silents blocs ne s'est pas fait sans mal.

Au niveau de la barre en T, ça me parait pas mal

Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 20140611

Néanmoins et concernant les bras de réaction, malgré l'attention apporté lors de l'installation des silents blocs, la tôle s'est déformé.
C'est plus marqué sur l'un des deux bras.

Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 20140612

Quand pensez vous? pensez vous que je peux redresser ça à coup de marteau puis souder par point le contour?
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MessageSujet: Re: Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73   Alfa Romeo gt 1600 Junior de 73 - Page 3 Empty

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