Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 1 ou 2 vitesses pour les essuie glaces ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
giuliet64
Alfiste
giuliet64


Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 18/03/2011

1 ou 2 vitesses pour les essuie glaces ? Empty
MessageSujet: 1 ou 2 vitesses pour les essuie glaces ?   1 ou 2 vitesses pour les essuie glaces ? EmptyVen 20 Sep - 21:21

Bonsoir a tous , une question que je ne me suis jamais posée : sur mon 1300 BAL , je n'ai qu'une vitesse pour les essuie glaces pourtant le bouton de commande a 3 positions possibles , off , on et une troisieme sans effet .
Qu'en pensez vous et comment est ce sur vos autos ?
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
breizracer
Alfiste



Nombre de messages : 268
Age : 56
Localisation : sud morbihan
Date d'inscription : 06/09/2011

1 ou 2 vitesses pour les essuie glaces ? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 vitesses pour les essuie glaces ?   1 ou 2 vitesses pour les essuie glaces ? EmptySam 21 Sep - 6:04

C'est pareil sur mon 1750, malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

1 ou 2 vitesses pour les essuie glaces ? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 vitesses pour les essuie glaces ?   1 ou 2 vitesses pour les essuie glaces ? EmptySam 21 Sep - 7:45

Il y a bien 2 vitesses normalement : une lente..... et une très lente. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

1 ou 2 vitesses pour les essuie glaces ? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 vitesses pour les essuie glaces ?   1 ou 2 vitesses pour les essuie glaces ? EmptySam 21 Sep - 9:15

Bonjour "giuliet64",

Tu dois avoir 2 vitesses.

Tu dois aussi avoir une fonction parking (arrêt automatique) : est-ce le cas ?

Ta pompe à pied fonctionne-t-elle ?

J'ai constaté sur pleins d'Alfa de cette époque qu'avec le temps, l'interrupteur ou la pompe à pied devenait défectueux et que les propriétaires précédents et leurs mécanos re-branchaient les moteurs d'EG de manière à avoir au moins une vitesse.

Tu auras dans le lien suivant le détail du fonctionnement de nos EG ainsi que les branchements.

La première des choses à faire est de contrôler ton inter et ta pompe à pied (mes schémas t'aideront).

Si tu as des questions, n'hésite pas ...

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t14750-essuie-glace-schema-electrique

Quand tout marche bien, que ton moteur électrique est bien révisé, que la  tringlerie est bien nettoyée et graissée, alors la vitesse lente n'est finalement pas si lente et la très lente, juste lente ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
giuliet64
Alfiste
giuliet64


Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 18/03/2011

1 ou 2 vitesses pour les essuie glaces ? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 vitesses pour les essuie glaces ?   1 ou 2 vitesses pour les essuie glaces ? EmptyMar 24 Sep - 21:54

Bonsoir PS70 et un grand merci pour tes infos et conseils , je n'ai plus qu'a m'y coller mais cela attendra les mauvais jours .
En attendant je continue a avancer sur la giulietta .
Steph.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 ou 2 vitesses pour les essuie glaces ? Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 vitesses pour les essuie glaces ?   1 ou 2 vitesses pour les essuie glaces ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ou 2 vitesses pour les essuie glaces ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branchement moteur d'essuie glaces pour l'Ancestral ??
» Essuie-glaces
» Essuie-glaces
» Tringlerie essuie-glaces
» grille essuie-glaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: