Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Remise en état pont arrière

Aller en bas 
+15
rossocorsa31
awacks81
spi-ber
cricri34
hipolyte
3litresourien
PS70
Chrome
serpiton
Alfara
alfabruno
jmrbo
manfred
bd
Jul Alfa Spider
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
serpiton
Alfiste
serpiton


Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/08/2013

Remise en état pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état pont arrière   Remise en état pont arrière - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 6:36

Bonjour,

Merci pour les infos, je suppose qu'il n'y a pas de cale de plus de 4mm, c'était surtout là l'objet de ma question : ce peut-il que sur certaines voitures il y ait des cales de plus de 4 mm ?

Pour toi Julien, tu ne sais donc plus de quel côté étaient la grosse et la petite. Essaie encore de les repérer peut-être avec les traces de rouille ou tout autre marquage qu'elles auraient pu faire sur les longerons ou le triangle de réaction.
Car si tu les inverse, cela va décaler de 2 mm le triangle et donc le pont. Maintenant, 2 mm, ce n'est pas énorme et je ne sais pas si cela aura une importance.

 Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-en-fer.fr
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Remise en état pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état pont arrière   Remise en état pont arrière - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 7:14

Pour ma part, je pense que ces cales de différentes épaisseurs sont uniquement là pour régler le jeu entre la "T-bar" et la caisse et que leur position n'a aucune importance. Le jeu cité, ne devant pas excéder 1mm (de mémoire). Me concernant, les cales ont la même épaisseur de part et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Remise en état pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état pont arrière   Remise en état pont arrière - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 20:33

Bon mauvaise nouvelle...

Les rondelles BMW sont désormais également indisponibles.

Donc pour le moment l'auto reste bloquée sur ses chandelles...

D'ici la semaine prochaine, si je n'ai pas de possibilité de trouver des rondelles neuves, soit je remonte avec les anciennes.  Confused  Soit je fais des rondelles similaires en cuivre  Crying or Very sad soit je remet les anciennes avec des rondelles en dessous pour rattraper leur usure...




Julien
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Remise en état pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état pont arrière   Remise en état pont arrière - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 7:48

Salut à tous,

La remise en état est toujours en cours...

C'est beaucoup plus long et compliqué que je ne le pensais.

Premièrement parce que nous n'avons pas les outils de mesure Alfa et qu'il faut les fabriquer.

Déjà une semaine de travail à deux, ça progresse doucement...

Première étape il faut fabriquer la douille pour enlever l'écrou.
Remise en état pont arrière - Page 2 32d3d4f796368f8633e336be670e24b5_zps14dd4e2f
Remise en état pont arrière - Page 2 3b964ba31fe73933b8c087b33c14645c_zpsf0454528

Les cages des roulements du pignon d'attaque sont HS, peut être trop de précontrainte car les cales de réglage n'étaient pas suffisantes.
Les cales sont marquées on dirait qu'elles ont tourné sur elle même.
Remise en état pont arrière - Page 2 F9bf7a033c4f9d909c55b2fc2dbb0ce6_zps06194765
Remise en état pont arrière - Page 2 36b5e59fe449fe3c93233a7b91ba9d9b_zps9c9cd8ae
Remise en état pont arrière - Page 2 Faf98cfbe5d3230ded21f1a7388eec1b_zpse0b1e83a
Création d'un outil pour mettre correctement le gros roulement du pignon d'attaque sinon impossible de le rentrer correctement.
Remise en état pont arrière - Page 2 69dd6e07b609c4a0c0b3f543add2f586_zps16e76aa5
Remise en état pont arrière - Page 2 C195ca4e1b1fec7a2ccb2d183f2a1c22_zps34e90875

Modification de l'outil pour le second roulement :
Remise en état pont arrière - Page 2 B4c21efea735364e271c44a1f914b62d_zps695f56ef
Remise en état pont arrière - Page 2 5655ffe2ee35be5ce235835442f7d7a5_zps935cf56a

Mesure de la position du pignon avec un comparateur et un outil frabriqué qui indique le centre du différentiel :
Remise en état pont arrière - Page 2 F6b9d9ce66a4155aad2e2f81e26ed28e_zpsa0747b81
Remise en état pont arrière - Page 2 F993121c3387abcc4499e6e05728f65c_zps0124aff2

Il est trop avancé de 16 centièmes, il faut donc créer une nouvelle cage de réglage moins épaisse :
Remise en état pont arrière - Page 2 6c326a51b92cbaa52f5e921edbffe822_zps1ad56b99
A gauche l'ancienne, à droite la nouvelle :
Remise en état pont arrière - Page 2 021d222e93ad7ecb7a429499e20020d7_zpsdd354bae
A droite 1,84mm
Remise en état pont arrière - Page 2 446ddfdafb85dace19ab50ab49d3f02a_zpsabda1802
Remise en état pont arrière - Page 2 5021da8018ec97f45c55fccee4d81f7a_zpsbdf09d42

Au moins trois heures de boulo pour créer cette cale, le tour c'est bien mais il faut être patient!    Very Happy 
Heureusement que papa est la!   cheers 

Aujourd'hui réglage de là précontrainte, etc....



Julien
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Remise en état pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état pont arrière   Remise en état pont arrière - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 8:05

salut 
sacré boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 55
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Remise en état pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état pont arrière   Remise en état pont arrière - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 8:29

le tour, on dirait un De Vallière H130 comme le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Remise en état pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état pont arrière   Remise en état pont arrière - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 10:31

C'est un RAMO T36 ET



Julien
Revenir en haut Aller en bas
hipolyte
Alfiste
hipolyte


Nombre de messages : 456
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

Remise en état pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état pont arrière   Remise en état pont arrière - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 13:02

Beau travail !
il faut également que je m'y mette.
Mais n'ayant pas de tour, je dois attendre l'usinage des faux-axes par un ami (j'attends depuis 1 an...)
Je suis impatient de voir la suite.
Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
manfred
Alfiste
manfred


Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)
Date d'inscription : 26/04/2014

Remise en état pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état pont arrière   Remise en état pont arrière - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 19:56

belle ouvrage en effet  cheers 

pour ma part malgré la confection d'un outil comme le tien a partir d'une douille Norauto de 34 impossible de défaire l'écrou
donc perçage tout autour pour le détruire et rachat chez VP

par contre entre les cages intérieures tu a un empilage de cales toi aussi ?
comme je ne change que le joint mais pas les roulements a priori si j'ai bien compris il suffit de resserrer et vogue la galère non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Remise en état pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état pont arrière   Remise en état pont arrière - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 20:55

Dans la logique oui.

Normalement la pré contrainte est réglée en additionnant des rondelles, mais le mien avait été règlé en serrant sur les roulements, il manquait des rondelles.
D'ailleurs on le voit car l'ensemble de cales et rondelles on glissée les une par rapport au autres.

Donc dans ce cas si tu veux juste remplacer ton joint et que tu sert à donf, tes roulements se retrouvent trop serrés...



Julien
Revenir en haut Aller en bas
manfred
Alfiste
manfred


Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)
Date d'inscription : 26/04/2014

Remise en état pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état pont arrière   Remise en état pont arrière - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 7:58

de toute façon la précontrainte c'est très relatif car avec le carter en alu la précontrainte augmente sur les roulements d'entrée et diminue sur ceux du différentiel lorsque le pont chauffe

Je viens de faire le calcul et c'est loin d’être négligeable: 1/100eme tous les 10°C sur les roulements d'entrée et 2/100eme tous les 10°C sur ceux du différentiel



Revenir en haut Aller en bas
cricri34
Alfiste
cricri34


Nombre de messages : 319
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/02/2014

Remise en état pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état pont arrière   Remise en état pont arrière - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 16:11

genial  cheers  cheers  cheers  cheers 

Moi j ai plus de chance avec mes roulements tout est nickel!

Sauf pour les rondelles bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Remise en état pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état pont arrière   Remise en état pont arrière - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 13:03

Puisque les fameuses rondelles de friction sont totalement introuvables en version Alfa et BMW.

Nous nous sommes lancés dans la fabrication de celles ci en essayant de respecter au mieux les caractéristiques des anciennes.

Nous avons utilisé un acier CD4 qui est très dur.
Dans un premier temps, découpe des rondelles, mise en température à environ 800°C, puis nous l'avons trempé dans un bain d'huile.

Ensuite pour qu'elles ne soit pas trop cassantes nous les avons réchauffé doucement, environ 200 ou 300°C pendant une vingtaine de minute.

Remise en état pont arrière - Page 2 Fb66ecd59828b3978ecd4e66ca0acf4f_zps829304df
Remise en état pont arrière - Page 2 32751b4abe67edb7ced382de096a5237_zpsc4cba2d3
L'acier est très dure, les outils ne résistent pas...
Une seule rondelles sera créé ainsi.

Remise en état pont arrière - Page 2 5c2b5b9b79f26e7642d1ce90307725b8_zpseada4428
Remise en état pont arrière - Page 2 5de7ea421d302c29cc0592f71bccc080_zpsb7fa3c70
Remise en état pont arrière - Page 2 F3bfd74a31b45d99a0b78f7ac87bd2fd_zpse22e0fee
Nous en avons fais quatre car il était difficile d'obtenir une épaisseur très précisé avec nos outils.
Les 4 sont un poil différentes donc en fonction des jeux lors du montage nous pourrons choisir les plus adaptées.
Remise en état pont arrière - Page 2 4afecbb6622e386fa144336e961fdb33_zps97a6b505
Remise en état pont arrière - Page 2 Fa014d1183f6ad0e327a752c4cbdca7a_zps9759f734
Remise en état pont arrière - Page 2 4d07f3731e4434431dae9f04904dd27b_zps945e5bec

Remontage la semaine prochaine!



Julien
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Remise en état pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état pont arrière   Remise en état pont arrière - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 18:46

thumleft 

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Remise en état pont arrière - Page 2 82_1_r10Remise en état pont arrière - Page 2 Dscn4010Remise en état pont arrière - Page 2 Dscn5810Remise en état pont arrière - Page 2 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
manfred
Alfiste
manfred


Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)
Date d'inscription : 26/04/2014

Remise en état pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état pont arrière   Remise en état pont arrière - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 15:42

quand je vois tout le boulot que tu fais je m'estimais bien chanceux de n'avoir qu'un joint spi a changer
mais tout a l'heure au moment de remonter patatras je m'aperçois que le roulement de différentiel coté couronne est écaillé

Remise en état pont arrière - Page 2 20140713

Même si la procédure de remplacement n'a pas l'air si complexe quand on a les outillages, ça a l'air galère si on les a pas

tu as prévu de les changer parce que ça m'intéresse de voir comment tu vas faire ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri34
Alfiste
cricri34


Nombre de messages : 319
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/02/2014

Remise en état pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état pont arrière   Remise en état pont arrière - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 16:09

salut
pour la dépose du roulement,rien de plus simple,une soudure à l arc à l interieur de la cage,aprés refroidissement elle tombe toute seul!

a+
Revenir en haut Aller en bas
manfred
Alfiste
manfred


Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)
Date d'inscription : 26/04/2014

Remise en état pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état pont arrière   Remise en état pont arrière - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 17:06

Merci pour ton conseil
j'en avais entendu parler par un cousin mécano mais la je vais l'expérimenter en live  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Remise en état pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état pont arrière   Remise en état pont arrière - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 17:37

Oui effectivement ça fonctionne très bien en faisant cette manipe.

Après les avoir enlevé il faut effectuer deux réglages de plus afin de régler la précontrainte et la position de la couronne par rapport au pignon d'attaque.

C'est justement ce que l'on a passé la journée à faire, remplacement de ces roulements, création de divers outils puis mesure du jeux et de la précontrainte.

Arrivée des pièces peintes à la peinture epoxy.
Remise en état pont arrière - Page 2 Adeb365beeb535eb02ad0c4fd129f896_zpscd6a43f3

Ce soir après avoir juste remplacé les roulements et bien aucun des anciens réglages n'est ok.

Sous ce fameux roulement tu trouveras une cale de réglage.
Sous son frère qui est de l'autre côté il y en a également une autre.

Ces deux épaisseurs sont à déterminer.

Demain nous ferons cela.



Julien
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Remise en état pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état pont arrière   Remise en état pont arrière - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 12:44

Remplacement des disques de friction, l'ancien à gauche n'était pas si usé que ça..
Remise en état pont arrière - Page 2 0f3d9048c6622d04e38cd30a95188d90_zps0f015e96
Remise en état pont arrière - Page 2 C10efc33c1fc2526dc93991ff6849a49_zps593a3754
Une bonne chose de faite, mais le meilleur reste à venir....

Réglage de la contrainte des roulements de différentiel et de la position par rapport au pignon d'attaque qui lui a été réglé précédemment.

Il faut trouver une position éloigné du pignon d'attaque afin de ne pas le toucher, déterminer une précontrainte correcte (un poids au bout d'une barre voire RTA).

Une fois la précontrainte déterminée il faut déplacer le différentiel vers le pignon d'attaque jusqu'à trouver le bon jeux d'entre dents.

Nous avons donc du créer 3 cales au tours ce qui nous faisait un jeux de cinq cales entre 1,70 et 2,4mm plus trois cales de 0,8mm.

Avec cette ensembles nous avons due démonter et remonter 20 fois le pont pour déterminer la bonne position du diff et sa précontrainte.

Les rondelles de réglage sont disposées derrière les roulements, il faut donc créer de bon outils pour les  déposer et les remettre correctement à chaque réglage.
Il serait dommage d'abîmer les cages....
Remise en état pont arrière - Page 2 249fcad531f2f0a556b80bb6379e1385_zps59a54374
Outils pour enlever et remettre le roulement de la trompette de gauche.
Remise en état pont arrière - Page 2 9f5151b666256b962d095f4cd2d41236_zps9c6424fe
Remise en état pont arrière - Page 2 64119c0289e89707bf4c1f62bb3558ec_zps29644a01
Préparation des rondelles de réglage.
Remise en état pont arrière - Page 2 Bc32ac7ad0ae85cb8233994c7768cdc8_zpse0ccddd7
Remise en état pont arrière - Page 2 F0220cba7c172c2a63a33b1689e2cab7_zpsb78834d4
Pour déterminer le jeux entre dents il faut bloquer la couronne.
Remise en état pont arrière - Page 2 E328dce629cc7fa00701c42a1a020de5_zps354f5f42
Puis mesurer le jeux.
Remise en état pont arrière - Page 2 69c0940a543a54df33d0316b957345de_zpsf0da2235
Remise en état pont arrière - Page 2 295a870223e1cb41d168f01c57f9e8dc_zpsed6a2ee8
Après trois jours de galère c'est enfin OK!
Remise en état pont arrière - Page 2 C3c9f0c98202fedd268a123972caf132_zps6f7670ff
Remise en état pont arrière - Page 2 F8f1bdf5e725601d3afb1fe1161f6c48_zps916cecb1
Mise en place des joints spi
Remise en état pont arrière - Page 2 F58522818ce038191f3868ca6cd7de15_zpscfd30d3e
Remise en état pont arrière - Page 2 Be73a2d46f19a08bb18655d131a04b7b_zps004e9965
Remise en état pont arrière - Page 2 Cfd9db20f4120bb2f95ae399fdb8ba0c_zpsfc7ca8bb
Heureusement maman est au camping avec les nièces, arbres de roues de l'Alfa et roulement de roue de la 2CV au frais...
Remise en état pont arrière - Page 2 F2a34050aa83f07353e658c0201cd7f1_zpsacbbccce
Remise en état pont arrière - Page 2 14d5c3336eaad7e3e7b3f1fe3083107e_zps302eebdb
Remise en état pont arrière - Page 2 1cf0ab25e67e3b28f9818562a6fcced2_zps8c257efc
Remplacement des freins de parking
Remise en état pont arrière - Page 2 80b282e5ffa72ca7ccc054de65857d3e_zps13c33bc2
Remise en état pont arrière - Page 2 Bde405bdcca9b99d4483677ec8c8d209_zps4361a6ca
Remise en état pont arrière - Page 2 33df152c6d704dc232c3f6b08cfc60c1_zps6396e302
Rectification des disques
Remise en état pont arrière - Page 2 5c8e3818ac119cbbb955c0d717b58750_zpse847234b
Remise en état pont arrière - Page 2 Dae1d7551b33575b157d84f07095e80b_zpsc87f33e9
Il manquait ces rondelles en caoutchouc sur ma voiture, c'est Bruno qui me l'a fais remarqué. Du coup on a rectifié ça.
Remise en état pont arrière - Page 2 E296db4f7b0605b2a0a2bcd923aa3e6b_zps380ce6d4
L'auto était très basse de l'arrière, les ressorts sont presque en côte mini.
Nous avons donc créé des cales en ertalon afin de retrouver une assiette correcte.
Remise en état pont arrière - Page 2 6651ad70cc50f873325917b8044316b8_zpsa92d67a8
Remise en état pont arrière - Page 2 D1e57838d202357abe2c5d3df2afa46f_zpsc47ad6a7
Mise en place de la barre anti roulie.
Remise en état pont arrière - Page 2 76b96dba201a737acd86346d34f00c5c_zpsdf6a909c
Remplacement des brides.
Remise en état pont arrière - Page 2 C515d8b91aea4da51795cbf28962246f_zpscdc4997c
Et enfin essai de la voiture!
Tout est OK pas de bruits anormaux.
Plus aucun claquements.

C'est un sacré travail pour lequel il faut être équipé, sans oublier la patience!

Merci papa pour le coup de main.    cheers 



Julien
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Remise en état pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état pont arrière   Remise en état pont arrière - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 13:05

donc tes claquement etaient bien dus a ton pont et pas au jeu dans l'arbre de transmission?

tu va voir le comportement du train arriere change du tout au tout avec les rondelle de T
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Remise en état pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état pont arrière   Remise en état pont arrière - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 14:44

Peut être également de l'arbre de transmission car en relevant un peu l'assiette forcément elle ne travail plus sur la même partie des cannelures.

On verra bien à l'usage si ça revient, je changerais l'arbre.

Pour le moment je n'ai fais qu'une trentaine de kilomètres...



Julien
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Remise en état pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état pont arrière   Remise en état pont arrière - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 14:47

Ouaffff !!!
Quel travail de malade.
Bravo.

Toujours ma petite marotte (et peut-être t'ai-je déjà posé la question) : Tu as rajouté les petites cales en caoutchoucs sur la barre en T. Tu as aussi changé les diabolos. Mais quid des autre silent bloc dont notamment les 2 gros de la barre en T ?
As-tu aussi contrôlé (et éventuellement réglé) le jeux de la barre en T ?

Merci pour toutes ces photos qui permettent de mieux comprendre comment cela fonctionne et me confortent dans l'idée que je suis incapable de m'occuper de ça. Le jour où je tomberais le pont du "Duetto", je l'amènerai chez un professionnel ...

Encore bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alfara
Alfiste
Alfara


Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/09/2008

Remise en état pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état pont arrière   Remise en état pont arrière - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 14:48

Félicitations à vous deux , du beau boulot et merci pour le photo reportage !
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Remise en état pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état pont arrière   Remise en état pont arrière - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 17:23

Pour la rondelle en caoutchouc normalement il faut 1mm de jeux et ajouter si nécessaire une petite plaque de tôle pour ajuster ce jeux.

Nous on a découpé dans une plaque de caoutchouc qui trainait dans un coin.

Il y a un peu moins d'1mm, on verra bien ce sera toujours mieux que sans...

Sinon diabolo changé également.

Pour les 2 gros Silentbloc bloc de la T bar et les 4 des tirants ils avaient déjà été changés précédemment.



Julien
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Remise en état pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état pont arrière   Remise en état pont arrière - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 17:44

faire un pont pour de bon
lui donner ton prénom
le traverser
pour t"embrasser
faire un pont pour de bon
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en état pont arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état pont arrière   Remise en état pont arrière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état pont arrière
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en état d'une Alsud TI
» spider 71 remise en état
» remise en état de mon allumeur
» spider 71 remise en état
» Remise en état boitier de direction Burman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: