Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 restauration GT 2000 Véloce

Aller en bas 
+49
bialb2000
2000gtv73
Le nul
Marco45
romdebrett
casa68
Jeeptree
sfurax
alfamania
bertone18
odbld
DANI1750S2
jpa974
corentor
ducaspid
mrgreen25
fred-964
clementinot
alfa1750
PBRISCI
alfapit
racoon
serpiton
501
Chrome
v_ert_oum
bd
dangtv67
giulietto
sprintgtv67
BERTONE26
sprint49
DOMCHA31
brindazur
janive
hipolyte
Jul Alfa Spider
pasto
PS70
rossocorsa31
A2F 83
awacks81
pinolomb2002
alfanatico82
kirk31
giuliasuper
Barchetta087
spi-ber
remilucciu
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 EmptyDim 12 Avr - 19:05

Coucou Rémi,

Je te donne les coordonnées des selliers demain.

C'est un détail, mais pour moi, le frein à main chemine par le coté passager (du moins sur le Duetto / Je pense que c'est pareil sur le Bertone)

Plus la pompe est basse, mieux c'est.

Le caoutchouc vieillissent très mal : Tu es certain de la qualité de ta vanne ?

Pas mal le test du radiateur. Il est petit, tu pouvais aussi le plonger dans un sceau.

Tu es sur que tu vas mettre de la mousse sur le toit ? Il n'y a aucune source de bruit à cet endroit. Je ne sais pas comment sont montés les ciels de toit, mais ça ne risque pas de gêner ?

Comment as-tu fait ton traitement à la cire ? : A la bombe ou au pistolet avec buse ?
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 EmptyDim 12 Avr - 19:33

ok pour le sellier,

oui c'est ce que je me suis dis, le problème c'est que mon ensemble frein à main est arrivé comme çà et il y a un sens de montage je pouvais donc le monté que dans ce sens.

donc pour la mettre le plus bas possible c'est dans le compartiment moteur ..

pour ma vanne j'ai fait un peu le même test, souffler vanne fermé et regardé si y a une fuite .. pas de fuite donc ok, le type de vanne que j'ai monté est serti j'ai pas pu l'ouvrir.

je vais mettre de l'anti-vibratoir sur le toit , pour les vibrations et de la mousse pour le moelleux, en général il faut de la mousse pour que le ciel de toit soit moelleux,

mais peut être pas la mousse isolante effectivement.

le traitement à la cire je l'ai fait au pistolet spécial avec une buse au bout, j'ai rallongé le tuyau pour aller jusqu'au fond du bas de caisse.

A+

Revenir en haut Aller en bas
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 EmptyLun 13 Avr - 6:40

Bonjour,
ayant refait mon ciel de toit la semaine derrière, il faut de la mousse (non isolante) fine (1 cm) sur la partie arriére et sur tout le tour (hormis aux endroits des vis de poignées/rétroviseur/pare-soleil), et de la laine de verre (ou tibaude) fine également sur la partie avant.
Par ailleurs n'oublie pas d'enlever la barre de direction quand tu reposera ton moteur.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
clementinot
Alfiste



Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Phocée
Date d'inscription : 21/06/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 EmptyLun 13 Avr - 7:05

Salut Remilucciu,

Pour tes sièges, le plus simple et le moins onéreux pour toi sera d'acheter les housses chez VP/ELVEZIO/RETRO-ROSSO et d'aller dans une marina/port de plaisance de ta belle île pour aller voir un sellier "nautique". Ils ont tous le sourcing pour refaire des assises mousses totalement délabrées et pourront te re-housser tes sièges sans trop de difficulté je pense.

Beau travail en tout les cas ! Bravo pour cette resto que tu nous fais partager.

Adessias
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 EmptyLun 13 Avr - 8:39

Bonjour Remilucciu

pour ta pompe à essence, je te déconseille de la mettre à l'avant. Les pompes à essence fonctionnent très bien si elle doivent pousser le liquide mais baucoup moins bien quand elles doivent l'aspirer. Sur les GTA qui sont equipées d'origine de 2 pompes FACET, elles sont installées sous le plancher côté droit quand tu es derrière la voiture.

Pour l'alternateur, tu montes le nouveau avec régulateur intégré.
Tu relies le gros fil rouge au plus batterie et le vert au témoin de charge.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 EmptyLun 13 Avr - 8:50

alfa1750 a écrit:
Bonjour,
ayant refait mon ciel de toit la semaine derrière, il faut de la mousse (non isolante) fine (1 cm) sur la partie arriére et sur tout le tour (hormis aux endroits des vis de poignées/rétroviseur/pare-soleil), et de la laine de verre (ou tibaude) fine également sur la partie avant.
Par ailleurs n'oublie pas d'enlever la barre de direction quand tu reposera ton moteur.
Alain

ok merci du conseil, je vais faire de cette manière, la mousse sur les coté un produit en particulier à me recommandé ?
la laine de verre sur l'avant environ 2 cm c'est bon ?

clementinot a écrit:
Pour tes sièges, le plus simple et le moins onéreux pour toi sera d'acheter les housses chez VP/ELVEZIO/RETRO-ROSSO et d'aller dans une marina/port de plaisance de ta belle île pour aller voir un sellier "nautique". Ils ont tous le sourcing pour refaire des assises mousses totalement délabrées et pourront te re-housser tes sièges sans trop de difficulté je pense.

oui effectivement j'avais pas pensé au nautisme, il se trouve que je connait très bien un des plus gros de ma région il aura surement le personnel qualifié et le savoir faire pour me refaire tous çà comme il faut.


barchetta087 a écrit:
pour ta pompe à essence, je te déconseille de la mettre à l'avant. Les pompes à essence fonctionnent très bien si elle doivent pousser le liquide mais baucoup moins bien quand elles doivent l'aspirer. Sur les GTA qui sont equipées d'origine de 2 pompes FACET, elles sont installées sous le plancher côté droit quand tu es derrière la voiture.

Pour l'alternateur, tu montes le nouveau avec régulateur intégré.
Tu relies le gros fil rouge au plus batterie et le vert au témoin de charge.

Ok, pour l'alternateur, c'est bien ce qu'il me semblais, comme ç je vire le régulateur gris dans mon compartiment.
Pour la pompe, mais elles peuvent marché à l'horizontale ? parce que je crois (mais je suis pas sur ) que la mienne ( une facet aussi ) ne marche qu'a la verticale ..
ma pompe est celle ci : http://www.monancienne.com/ANC_UC43508_FR_Kit-pompe-a-essence-Facet-basse-pression-Silver-Top-113-L-h----.htm

merci de tous ces conseils avisé ! ça fait avancé ma restauration vitesse grand V Very Happy

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 EmptyLun 13 Avr - 9:13

C'est exactement ce type de pompe qui est monté d'origine sur les GTA. la plancher est le même et il y en a 2, donc tu dois pouvoir en monter une sans problème.

Je ne sais pas si ces pompes peuvent fonctionner correctement si elle sont montées horizontalement, mais le constructeur conseille un montage vertical et toutes celles que j'ai vu étaient montées ainsi, qu'il s'agisse d'un montage d'origine ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 EmptyLun 13 Avr - 10:55

Citation :
barchetta087 a écrit:
pour ta pompe à essence, je te déconseille de la mettre à l'avant. Les pompes à essence fonctionnent très bien si elle doivent pousser le liquide mais baucoup moins bien quand elles doivent l'aspirer. Sur les GTA qui sont equipées d'origine de 2 pompes FACET, elles sont installées sous le plancher côté droit quand tu es derrière la voiture.

Pour l'alternateur, tu montes le nouveau avec régulateur intégré.
Tu relies le gros fil rouge au plus batterie et le vert au témoin de charge.

Ok, pour l'alternateur, c'est bien ce qu'il me semblais, comme ç je vire le régulateur gris dans mon compartiment.
Pour la pompe, mais elles peuvent marché à l'horizontale ? parce que je crois (mais je suis pas sur ) que la mienne ( une facet aussi ) ne marche qu'a la verticale ..
ma pompe est celle ci : http://www.monancienne.com/ANC_UC43508_FR_Kit-pompe-a-essence-Facet-basse-pression-Silver-Top-113-L-h----.htm

en fait si c'est l'endroit ou je pense ( a coté du répartiteur de freinage ) elle dépasserait si je l'installerait verticalement, aurais tu une photo de la façon dont elle sont installé sur les GTA ??

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Image413

merci.

Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 EmptyLun 13 Avr - 11:09

Je vais essayer d'y penser ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 EmptyLun 13 Avr - 11:23

merci. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 EmptyLun 13 Avr - 16:39

Remi,

Sinon, tu peux changer de pompe et monter ça :
http://www.classicautoelec.com/pompes-%C3%A0-essence-%C3%A9lectrique/859-pompe-a-essence-universelle-12v.html

Avantages : Pas cher, petit, se monte dans n'importe quel sens.
Inconvénient : Un peu bruyant.

C'est ce que j'ai sur mon "Duetto" (1750) depuis 3 ans et 15 000 km et ça marche très bien.

Ca ira très bien là où tu l'envisages (dernière photo).
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 EmptyLun 13 Avr - 18:09

Ah oui effectivement ça à l'air petit ! c'est sur se serait beaucoup mieux en terme de place.
mais bon c'est dommage j'ai déjà une super pompe, je pense la monté comme sur la photo et lui faire une protection.
le point négatif de cet endroit c'est qu'il faut coupé le tuyau d'essence rigide et ça m'embête un peu si je veux revenir à l'origine un jour.
sinon il faudrait une longue durite et c'est pas top.


Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 EmptyLun 13 Avr - 19:06

remilucciu a écrit:
le point négatif de cet endroit c'est qu'il faut coupé le tuyau d'essence rigide et ça m'embête un peu si je veux revenir à l'origine un jour.

Le jour où tu reviens au montage d'origine, tu mettras un morceau de durite et 2 serflex pour refaire la jonction entre les 2 morceaux de durites rigides...
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 EmptyLun 13 Avr - 19:15

oui c'est sur rien de grave ..

donc se sera coupe tube, protection pour la pompe et durite, positionnée comme sur la photo !

ma décision est prise je m'en occupe dans la semaine.

une section de 2,5mm pour l'alim et 1,5 mm pour la commande du relais.
le relais positionné au plus prêt de la pompe mais restant accessible sans avoir a se contorsionné ..

Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 EmptyLun 13 Avr - 19:20

La découpe du tube rigide n est pas une fin en soit ,pose la la plus prêt du réservoir c est le plus important et previligie la place qui te conviens le mieux ,si y a circulation d air c est encore mieux et d éviter une projection eventuelle de boue pour éviter des surchauffes et pannes inutiles ,perso j ai opté pour des pompes Holley rouge auto régulé avec des montage en durite avia et et raccords 8an ,y a déjà du débit!! tu peu opté aussi pour la bleu suffisante dans ces puissances ; t as pompe et de très bonne facture et fera très bien l affaire ,tu peu en prévoir une deuxiéme en secours ,ca arrive (rarement )que ca grille Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 EmptyLun 13 Avr - 19:21

oups j arrive après la bataille Mr. Green j ai rien dit lol
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 EmptyLun 13 Avr - 19:23

Comme promis, voici quelques photos prises sous une GTA ce soir

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Image10

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Image11

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Image12

Tu n'est pas obligé de mettre ton relais au plus près de la pompe. A ta place, je le laisserais dans l'habitacle où il est protégé.
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 EmptyLun 13 Avr - 19:32

I love you I love you I love you thumleft
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 EmptyLun 13 Avr - 19:43

Ok merci !!! çà c'est du montage !! moi qui pensait avoir un dessous de caisse propre .. en fait il est nul mon dessous de caisse ... j'ai encore beaucoup beaucoup de chose à apprendre avant de réussir à faire quelque chose comme çà.
en tout cas merci je vois très bien comment je vais l'installée.
et quelle vue en prime ! Shocked
je posterais des photos du montage comme d'hab.
pour le relais je pense le mettre en dessous de la bobine, ou par la dans le compartiment.
car je vais refaire l'alim de la bobine par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 EmptyLun 13 Avr - 19:57

Concernant l'arrière plan de la photo, on aperçoit 3 GTA, 1 GTAm, 1 Fiat 500, une Polski 125, le toit d'un junior 1300 boite a lettre et tout au fond le capot de ma Montecarlo qui est ouvert.

Pour la qualité de ta resto, c'est très bien ce que tu fait
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 EmptyLun 13 Avr - 21:19

Super Stéphane,

Rémi, c'est marrant, sur ta photo, on dirait que tu as moins de place Shocked
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 EmptyMar 14 Avr - 6:34

oui, c'est ce que je me suis dis quand j'ai vu la photo de Barchetta087,
y a le répartiteur de freinage en plus, c'est pas grave je vais lui faire une protection pour la partie qui va dépassée.

Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 EmptyMar 14 Avr - 6:38

Si tu veux, je peux mesurer la hauteur de cette partie ce soir
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 EmptyMar 14 Avr - 6:49

Oui ça peut m'être utile, mais c est pas non plus obligatoire je pense que ça rentre, ça va dépassé un peu,
J'avais déjà regardé car je comptais la mettre ici au debut mais j avais abandonner l'idée parce que ca dépassais. Finalement c est pas grave une petite protection et se sera bon.
En tout cas merci. Si j'ai le temps je m'en occupe demain.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 EmptyMar 14 Avr - 12:13

L'appel de l'atelier était trop fort je m'y suis mis entre midi et deux.

effectivement j'ai l'impression que le décroché de planché est plus important sur la GTA.

Voila ce que j'ai fait pour la pompe, je n'ai pas encore percée la caisse. j'attend de voir ce que vous en pensez,
je trouve que ça dépasse quand même pas mal ..

c'est pas très esthétique mais bon ..

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Image414

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Image815

sinon pendant que la peinture séchais j'ai remonté mon frein à main et enlevé le surplus de noir de la poignée du capot.
restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Image173

restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Image234

voilà merci de me dire ce que vous en pensez, comme ça demain je finis le montage.

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration GT 2000 Véloce
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration GT 2000 Véloce
» Restauration Alfa 2000 GT Veloce
» Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972
» 2000 Spider Véloce & Bertone 2000 GT Véloce
» Restauration Giulia Gt sprint Veloce ex MC 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: