| restauration GT 2000 Véloce | |
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Auteur | Message |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 7 Avr - 13:14 | |
| mais apparemment y a un joint spis ... ??? mais moi j'en est pas vu .. | |
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pasto Alfiste
Nombre de messages : 834 Age : 51 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 7 Avr - 13:17 | |
| Lorsque le balladeur, qui tourne à la vitesse de l'arbre primaire se déplace quand tu actionnes le levier de vitesse, il vient frotter contre la partie extérieure du syncro, celle qui est visible, à ce moment là, le diametre du syncro rétréci et vient frotter sur les demi lune interne qui elles memes vont actionner les deux petites pieces qui vont se bloquer contre la paroi interne du pignon pour que l'ensemble devienne solidaire du syncro et tourne à la meme vitesse que le balladeur et qu'ensuite les dents accrochent gentiment sans craquer.Si le syncro est lisse, il est mort car le pignon ne sera pas freiner et ca va craquer.
On voit que le syncro de 4 est usé par exemple. (en le retournant, la partie rugueuse se retrouverait en contact avec le baladeur.) idem pour le 2 mais dans une moindre mesure.
Le 5 1 et 3 tiennent la route.
Et oui c'est un joint papier pour le compteur | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 7 Avr - 14:42 | |
| ok donc le mieux c'est je démonté l'arbre primaire et secondaire, j'inverse les syncro 2 et 4 et hop je remonte le tout .. je change joint spi avant et arrière et c'est tout .. mon flector est bon donc je laisse ceului d'origine .. et je pourrais être tranquille.
les roulements sorte bien ? je les enlève avec quoi ? un extracteur suffit ? il faut forcé sur la partie interne du roulement ou externe ?
merci. | |
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Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2126 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 7 Avr - 14:50 | |
| Normalement, quand on enlève un roulement, on le remplace. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 7 Avr - 15:31 | |
| c'est bien ce qui me semblais ... bon du coup je sais plus trop ce que je vais faire ... les roulements sont bon... (pas craqué pas de jeux pas de bruits ... çà m'emmerde de tous démonté pour inversé des syncro qui sont pas trop mal ... et de devoir changé des roulement (bon) après ... autant tout changé ... mais là ... paye le budget ... bon je laisse le temps de la réflexion de toute façon j'ai plein de truc a faire avant ... merci. | |
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serpiton Alfiste
Nombre de messages : 212 Age : 63 Localisation : isère Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 7 Avr - 20:08 | |
| C'est vrai que la décision n'est pas simple. Cette boîte est correcte, très correcte même à la vue des dernières photos. Mais pas parfaite tout de même, normal, elle n'est pas neuve. Soit tu la laisse ainsi, il suffit de refermer et hop, elle ira probablement bien ou assez bien quelques années, soit tu refais tout mais alors vraiment tout (roulements et synchros). Pas de choix intermédiaire. Sujet temps et budget, tu es seul juge. Et puis avec un pont, du matériel et de l'envie (rien ne semble manquer), tu pourras la ressortir dans quelques temps si besoin. Bon choix monsieur Pour Awacks81 (pas de risque de s'engueuler ) j'avoue ne jamais avoir pensé à cette usure intérieure. Je continue tout de même à penser que l'usure extérieure est plus importante vu que c'est la zone d'adhérence avec le baladeur. Maintenant si cette usure intérieure est trop forte, l'effet ressort du synchro pourra être réduit. Quelles que soient les zones d'usure, la meilleure solution pour juger un synchro reste l'état des dents. Si elles sont bien pointues, la vitesse n'a jamais accroché, le synchro est bon. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 7 Avr - 20:30 | |
| De mémoire, mais je peux me tromper, sur l'arbre secondaire, le synchro de 3 se retire sans toucher aux roulements. Pour les autres, il faudra retirer un roulement. Le principe pour les roulements c'est de ne jamais faire passer les efforts par les billes. Dans notre cas, ils sont montés serrés sur les arbres. Il faudra donc toujours appliquer l'effort sur la bague intérieure. Pas simple au démontage. D'habitude, je ne dis pas ça, mais là, je veux bien faire une exception : Ta BV est belle, il y a de très grandes chances pour qu'elle fonctionne correctement. Referme là proprement. Comme déjà dis plus haut, tu soulageras tes synchros par des petits double-débrayages. Si vraiment tu as des problèmes lors de certains passages de vitesses, alors ce sera une bonne leçon et tu seras quitte pour la déposer et t'en occuper sérieusement : mais ça ne devrait pas arriver Ta BV sera étanche, tu sais qu'elle est dans un état correcte, tu comprends maintenant son fonctionnement et tu sais à quoi t'attendre si tu dois la refaire ==> Tu as bien fait de l'ouvrir. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 7 Avr - 21:16 | |
| Oui effectivement je regrette pas de l'avoir ouvert je sais dans l'état qu'elle est, comment çà se démonte et je sais que je pourrais intervenir dessus sans problème. elle va quand même avoir des joints spis neuf avant et arrière, on me disait qu'il y en avait sur la prise compteur mais j'en vois pas .. y a juste un joint papier.
par contre un truc qui m'a intrigué c'est une rondelle d’evan elle était voilée au démontage .. je sais pas pourquoi et si c'est normal . pour le flector je le laisse tel quel.
c'est sur que je suis équipé, donc chèvre pont etc .. donc pas de soucis (ou presque ) si il faut la ressortir .. mais j’espère se sera pas de si tôt .. normalement ce week end elle touche terre .. je vais posé le train arrière finir l'autre coté à l'avant .. j' ai hâte !!
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Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2126 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 7 Avr - 21:28 | |
| Tomber la boite c'est une bonne heure quand on est équipé comme toi, tu peux donc la remonter comme elle est et voir a l'usage comment passe les vitesses | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 7 Avr - 21:36 | |
| oui je c'est ce que je vais faire, car il faut aussi surveillé le budget, même si ce n'est pas trop onéreux refaire çà boite (roulement et syncro ) mais çà grimpe vite quand même ... et puis il y a d'autre choses à acheté qui sont vraiment indispensable pour finir ma restauration. surtout qu'il me manque des pièces de choix qui coute assez cher : pare choc, cerclage pare prise, intérieur à refaire entièrement (ciel de toit, siège, tableau de bord, console centrale panneau de porte ) tout les joints pare brise vitre et tout ce que j’oublie et au quel je n’ai pas pensé ..... j'en ai déjà mal au porte feuille ...mais quand on aime on compte pas bonne soirée. | |
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alfapit Alfiste
Nombre de messages : 140 Localisation : 34 Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mer 8 Avr - 20:30 | |
| Ta motivation et ton super taf font plaisir a voir ,ton 1er coup de clef va etre un grand moment et il sera grandement mérité!!! | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mer 8 Avr - 20:50 | |
| Oui c est claire il sera filmé et au moins retransmis sur TF1 ou M6 Je suis comme un fou! cette aprem j ai connecter la direction et je me suis amusé à tourner le volant comme un gamin. Sinon plus sérieusement je la pose sur ses roues ce weekend end, Demain je referme les demi Carter et pose le pont arrière. Je posterais les photos demain. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mer 8 Avr - 21:30 | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 9 Avr - 22:10 | |
| bonsoir tout le monde, d'abord les photos de la dernière fois. aujourd'hui j'ai pas chômé !! j'ai commencé par refermé les demi carter de boite, maintenant il est étanche ... le reste dès que j'ai les joints spis ensuite je me suis pris la tete avec la barre stab avant j'avais mal monté les pièces qui font la liaison avec les châssis, a chaque fois c'était démontage à la presse remontage à la presse, j'ai galéré à trouvé le bon sens, du coup j'ai pensé à regardé à coté ... y avait l'exemple. Mais bon j'y suis arrivé c'est en place ... j'ai pu monté les roues pour pouvoir posé la bête, NE vous inquiétez pas j'ai des jantes en tôles en pagaille je vais donc en sélectionné 5 les sablé les repeindre en attendant d'avoir un jeux de belle jantes ALU ( peut être les momo vega .. on verra ) en suite j'ai fabriqué deux cales qui me manquait entre les tampon du pont arrière et la caisse, un coup de sablage un coup de peinture et pendant que ça sèche j'ai changé l'écrou à cannelure du pont, il ne pouvait plus être serti, il est serré au couple ( entre 8 et 14 ) j'ai mis 8,5. j'ai donc pu mettre le pont en place avec les ressort et amortisseurs et compagnie. il ne manquera plus que la barre stab arrière. voila à quoi ça ressemblais avant de partir ... bonne soirée. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 9 Avr - 22:25 | |
| PS : désolé pour les photos un coup dans un sens un coup dans l'autre je sais pas pourquoi ça fait ça .. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Ven 10 Avr - 2:45 | |
| - remilucciu a écrit:
- PS : désolé pour les photos un coup dans un sens un coup dans l'autre je sais pas pourquoi ça fait ça ..
Parce que tu tournes ton téléphone ... Bravo, c'est chouette ! (Déjà dit, le train AR tu le serres aux couples, la voiture sur ces roues avec le moteur et le reste) | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Sam 11 Avr - 19:23 | |
| Bonsoir tout le monde, alors voila la suite de ma restauration: installation de la barre stab arrière, d'ailleurs à quoi servent ces petit truc ? sur la barre stab ? ils sont indispensable ? installation des protection thermique : et aujourd'hui elle touche terre !!! et comme par hasard j'ai retrouvé les cales que j'ai du fabriqué hier ... je savais même pas que je les avait ... on verra pour une installation ultérieure. première impression, c'est super ferme, je pense qu'elle va super bien se comportée, quand elle aura des pneus neufs. aujourd'hui collage des plaques anti-vibratoire, création d'un trou de vidange qui a été rebouché en carrosserie. j'ai même traité la coupe du plancher pour être tranquille. y en a partout même dans les ailes arrière, restera les portière, la cloison arrière ?? et le coffre. Et le toit ??? je dois mettre de l'anti-vibratoire ? ?? decoupage de mousse isolante, j'attend avant la collé pour pas faire de bêtise. j'en ai mis sur tout le tablier et le tunnel jusqu'au frein à main, je dois aller plus loin ? restauration du bloc chauffage, il était en bon état dans l'ensemble, juste la vanne de commande qui est fatiguée, ça se trouve ?? ou je peux espéré la restauré ? installation des passe fil du compartiment, et de la pédale d'accelérateur. j'ai sorti toute mes pièces d'intérieur pour faire un petit inventaire : bilan le tableau de bord est vraiment pas beau je le voyait en meilleure forme. Une technique pour le restauré??? ou a ce niveau vaut peut être mieux trouvé une base plus saine .. ?? les siège sont fichus aussi mais je le savais, je suis preneur d'adresse de sellier dans le sud de la france, ou même si quelqu'un en connait en Corse c'est mieux. y a la solution des coiffe de siège neuves, mais je préfèrerais demandé d'abord le prix à un vrai sellier. ma console centrale est pas trop mal, on verra après un nétoyage, au pire je peux la restauré seul. et voila le dessous ça commence à prendre forme et à ressembler à une voiture tout ça .. question alternateur, à gauche celui d'origine, à droite celui que l'ancien proprio voulait surement monté, je pense que le régulateur de charge est direct dessus alors que l'ancien est dans le compartiment moteur. j'ai bon ? comment adapté celui de gauche à ma voiture ?? et voila je suis toujours dans l'impasse pour l'installation de ma pompe à essence, ou je comptait la mettre ça va pas elle est proche de la barre stab arrière et du passage du pot d'échappement .. quelqu'un à t'il une idée ?? voila pour ce soir je sais ça fait beaucoup de question d'un coup .. mais je veux bien faire. bonne soirée. la suite surement un peu demain, restauration de 5 jantes. | |
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Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1904 Age : 46 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Sam 11 Avr - 20:40 | |
| Salut,
les colliers sur la barre stab ar c'est pour éviter qu'elle se déplace de droite a gauche.
Bonne continuation ! | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Sam 11 Avr - 20:48 | |
| ok merci pour l'info ! je vais les installés alors.
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alfapit Alfiste
Nombre de messages : 140 Localisation : 34 Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Sam 11 Avr - 21:05 | |
| tu tombe du boulot!!! ca avance ,j ai le meme tableau de bord que toi ,je me dit qu un mastic colle souple tipe sikaflex pour recoller et garnir serai peu etre la solution , ensuite une fois réparé il faudrai le re-habillé avec un vinyl se rapprochant au max de l origine , ca c est de la théorie ,vue l état du mien ,( pire que le tien je crois) avec en plus un bon plat coté passager (l ex proprio etait plaquiste y 10 ans et s en servait au quotidien pour aller au taf lol ,;je^pense que je tenterai sa restauration . le sikaflex existe en noir ,tu scotche les deux bords de la fissure ,tu rempli de mastic, tu lisse l exedent au white spirit et tu laisse secher 24h ,tu fera déjà disparaître les fissures ,fait des tests ;o) | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Sam 11 Avr - 21:11 | |
| j'a abat du boulot mais il en reste encore beaucoup ! Oui j'avais déjà vu une restauration de ce type pour le tableau de bord, je me disait que je pouvait peut être en trouvé un, mais je crois que ça commence à ce faire rare .. je vais essayé cette technique .. on verra bien. merci d'ailleurs pour la technique en tout cas ça commence à prendre forme et çà fou la banane | |
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alfapit Alfiste
Nombre de messages : 140 Localisation : 34 Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 12 Avr - 11:11 | |
| tu tiens le bon bout!! le fait de la poser sur ces roues ,c est une étape!!! | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 12 Avr - 17:11 | |
| Salut Rémi,
Beau travail. Pour la pompe, as tu regardé de l'autre coté, au même endroit. Il n'y a pas le pot.
Si ce n'est pas bon, il faudra envisager le compartiment moteur, à coté du filtre / régulateur par exemple. C'est mons académique, mais ça marchera très bien. Ton problème est que ta pompe est assez grosse et nécessite de fonctionner à la verticale : Il existe des pompes plus petites fonctionnant dans n'importe quel sens.
Pour le robinet de chauffage, la membrane se trouve ou le robinet complet en fonction de l'état. Va voir chez les distributeurs habituels à la rubrique ... chauffage.
Chauffage toujours. Regarde l'état de ton radiateur. Si tu as sous la main un réparateur, donne lui pour un bon nettoyage et un test en pression.
Tu trouveras aussi les coiffes de sièges chez les mêmes distributeurs. Ce sont, en général, des housses très bien faites. Les installer correctement n'est toutefois pas facile et cette option n'est envisageable que si les mousses sont encore en bon état.
Je ne connais pas de sellier en Corse, mais j'en connais un très bon à Toulon et il connait assez bien les Bertone. Il pourra s'occuper de ton tableau de bord aussi. Seul problème, les délais ...
Un moyen de réduire la facture : Tu achètes les housses et tu fais refaire les mousses et installer les housses par le sellier (si il est d'accord). Pour ce type de travail moins rigoureux, je connais aussi un sellier sur Marseille.
Je pense que le câble du frein à mains passe sous le pont.
Tu peux t'arrêter là pour l'isolant phonique sur le tunnel de transmission. Par contre, il faut aussi isoler l'arrière pour masquer le bruit de pont. Pour moi, il faudrait en mettre sur toute la "banquette" arrière.
Je ne sais pas si il faut mettre de l'anti vibratoire sur le toit, je n'ai que des cab !
Je ne connais pas non plus les alternateurs.
A+
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 12 Avr - 18:05 | |
| Bonjour Serge, merci pour toutes ces précision je suis preneur pour les adresses de sellier, comme ça je demande des devis dès demain. pour ce qui est de mon chauffage c'est bon, j'ai fouillé dans les caisses de mon père, j'ai trouvé une vanne de commande en très bon état, un radiateur de rab, mon radiateur je l'ai nettoyer aspect extérieur impec, j'ai fait un test de pression maison , j'ai bouché j'ai coté mis en pression avec de l'air et aspergé pour voir des bulles, bilan pas de bulles. le moteur est bon, j'ai donc tout remonté cet aprem. j'ai aussi monté mon réservoir, et son entonnoir ( quel merde à mettre en place ) j'y est pensé pour la pompe je vais la mettre sous la caisse dell'arte coté de la sortie du réservoir ou dans le compartiment en dessous du filtre, si je la met en dessous du filtre elle sera plus basse que si je la met sous la caisse c'est mieux ? J'ai aussi collé la mousse comme sur la photo, je vais en mettre aussi sous la banquette et au toit. je vais aussi mettre de l'anti-vibratoire aux même endroits, le toit me semble vraiment propice au vibrations. Pour le frein à main je vais le passé sous le pont, en attendant j'ai refait la poignée. j'ai aussi fait mon traitement corps creux avec la cire Restom, dans les bas de caisses et la traverse. Pour ce qui est de cette satané peinture, je vais surement tout reprendre. après avoir passé une heure à chauffé toute la pipe d'admission à 220 ° après quelque heure quand je passe le doigt un peu fort dessus ... toujours une petite trace de gris c'est mieux mais c'est pas çà ... Questions : j'ai tout le mécanisme d'ouverture de coffre mais pas la clef, comment faire ? je peux trouvé juste le cylindre avec une clef ? voila pour aujourd'hui, c'est déjà pas mal. bonne soirée. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 12 Avr - 18:19 | |
| j'ai trouvé pour l'ouverture du coffre, il suffisait d'allé voir sur le net ... merci | |
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| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce | |
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| restauration GT 2000 Véloce | |
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