| restauration GT 2000 Véloce | |
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Auteur | Message |
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Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2128 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 23 Fév - 13:35 | |
| Bonjour je ne suis pas sûr que l'ATE soit démontable. Person, j'ai bien nettoyé l'intérieur du mien (qui était plein de lockeed, alors que je n'avais pas de fuite apparente) et je l'ai remonté comme ça. Pour la caisse de 1750 qui est chez ton grand père, on voit des annonces de caisses qui ne sont pas en meilleur état et pourtant certains n'hésitent pas à les mettre en vente, tu devrais peut-être essayer | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 23 Fév - 13:50 | |
| je sais pas, d'n coté ça me ferais mal au coeur, peut être qu'un jour je la sauverais .. mais bon d'abord je finis mon 2000 ... et il y a d'autre voiture à finir encore plus jolie je parle de celle de mon père une giulietta spider de 59 et un coupé de 60 ou l'inverse je sais plus je posterais des photos à l'occasion. Des nouvelles de ma presse que j'essaie de commandé désespérément .... c'est juste la 3 ième fois qu'on annule ma commande parce que je suis en CORSE ... C'est scandaleux ... et la continuité territoriale alors ... | |
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dangtv67 Alfiste
Nombre de messages : 10 Localisation : ENSIVAL (Belgique) Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 23 Fév - 15:04 | |
| - Barchetta087 a écrit:
- Bonjour
je ne suis pas sûr que l'ATE soit démontable.
Person, j'ai bien nettoyé l'intérieur du mien (qui était plein de lockeed, alors que je n'avais pas de fuite apparente) et je l'ai remonté comme ça.
Pour la caisse de 1750 qui est chez ton grand père, on voit des annonces de caisses qui ne sont pas en meilleur état et pourtant certains n'hésitent pas à les mettre en vente, tu devrais peut-être essayer D'autant plus que vu ce qui est arrivé à ma caisse de BAL (fiente de pigeons et climat breton), vu les "réparations approximatives" de l'ancien propriétaire au moyen de pièces "self made" qui la fait ressembler à une créature de Frankenstein , peut- être un potentiel acquéreur (très) habile de ses doigts en fera-t-i l'objet d'une reconstruction sur base d'une caisse "dans son jus". | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 23 Fév - 17:10 | |
| Peut être .. faut vraiment être très habile la alors .. honnêtement y vraiment beaucoup de d'heure de travail pour un véhicule qui ne côtera jamais le montant investit et le nombre d'heure passé à la restauré.
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 26 Fév - 19:11 | |
| bonsoir tout le monde, je suis en train de remonté ma culasse le rodage est enfin bon pas de suintement après une nuit avec les chambres remplies, j'ai remonté des ressorts tout neuf, avec les joints de queue de soupapes neuf à l'admission, je n'ai pas changé les guides donc j'ai pas pu en monté à l'échappement, j'en suis au point ou je dois contrôlé le jeux au soupapes. j'ai donc tout remonté comme c'était pour contrôlé le jeux. j'obtient les résultats suivant (le jeux à été pris avec un jeux de cales ) Admission : Anciennes Soupapes juste rodé un peux 1 0,35 2 0,20 3 0,07 ???? gros problème ????? 4 0,16 echappement : nouvelles soupapes beaucoup rodé ( j'arrivais pas à être bien étanche ) 1 0,5 2 0,44 3 0,39 4 0,47 j'ai ensuite tout redémonté pour savoir les valeurs des pastilles en place avec un montage comme cela vu que je n'ai pas de Palmer.( Mes poussoir ont un peux chauffé non ? ) j'ai aussi pris les mesures au pied à coulisse avec un tige qui rentre dans le fond de la pastille (celle de la pompe à essence ) et déterminé par différence les valeurs sont sensiblement les mêmes mais j'ai gardé les valeurs prise au comparateur car pour moi elle sont plus précise. j'obtient les valeurs suivante après plusieurs prise de mesure pour vérifié si il n'y avait pas d'érreur. Admission : 1 1,99 2 2,09 3 2,11 4 1,97 echappement : 1 2,205 2 2,165 3 2,18 4 2,17 de la je peux déterminé les valeur des pastilles qu'il me faut pour avoir le bon jeux. je suis partit sur la base haute 0,5 à l'admission et 0,55 à l'échapement, car j'ai lu sur le forum que pour une utilisation normal vaut mieux se tenir dans le haut de la fourchette plutôt que dans le bas. je rajouterais donc 1/100 à mes pastilles pour tomber à 0,49 et 0,54. (théoriquement ) j'obtient les valeur de pastilles à commandé Admission 1 1,85 2 1,8 3 1,69 4 1,64 échappement : 1 2,165 2 2,065 3 2,03 4 2,12 Alors j'ai deux question, déjà est ce que ma façon de procédé est bonne, et ou je peux trouvé des pastilles au détails. Ah oui j'oubliais j'ai lu que les jeux sont différents sur les "Véloce" comment savoir si ces arbres à cames sont ceux d'une Véloce ??? Les jeux seront re-controlé avec les nouvelles pastilles. Encore merci de vos conseils. à bientôt. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Sam 28 Fév - 19:26 | |
| Bonsoir tous le monde, des nouvelles de mon boitier Burman, alors j'ai passé une bonne partie de l'aprem à démonté le boitier et son renvoi sur le 1750 vu plus. quand au moment de le sortir .... pas les bonne clefs de contact, et il y a le bloc volant. j'appel mon père pour savoir ou elle sont et la il me dit ... mais un boitier ... ah j'en ai un déjà démonté ..... Du coup nétoyage et vérification en profondeur ... et la pas de fissures !!!! alors nétoyage plus en profondeur et voila le résultat en bas le boitier pas fissuré en haut le boitier d'origine fissuré. j'ai une question il sert à quoi le trou en plus en bas à gauche du boitier du bas ?? Est ce que ce décroché ne va pas m'embêter au remontage dans mon 2000 j'ai avancé sur le reste de la voiture, reconditionnement arbre de transmission, sablage peinture et croisions tout neuf. reconditionnement du servo frein et pédalier, nettoyage sablage et peinture, séchage en cour donc photos pour demain. bonne soirée. | |
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awacks81 Alfiste
Nombre de messages : 408 Age : 51 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 1 Mar - 7:56 | |
| pour moi ce n'est pas le bon boiter ! | |
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hipolyte Alfiste
Nombre de messages : 456 Localisation : saint dizier (52) Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 1 Mar - 8:24 | |
| Si si, ça va le faire. J'ai cette petite extension de fonderie sur le boitier de direction du Bertone BAL '64, alors qu'elle a disparu sur le '71. Elle ne sert à rien sur mon coupé. Il n'y a donc pas de souci à monter un boitier "vieux" sur un Bertone. (à noter que la colonne de direction est plus longue sur les 2° modèles) Je me suis posé la question de cette extension quand je l'ai remarquée lors de la restauration. J'ai supposé que c'était une fixation pour un axe pour le changement de vitesses au volant monté sur certaines berlines en début de production... ? Quelqu'un pour confirmer ? | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 1 Mar - 9:46 | |
| - hipolyte a écrit:
Il n'y a donc pas de souci à monter un boitier "vieux" sur un Bertone. (à noter que la colonne de direction est plus longue sur les 2° modèles)
je n'ai pas la colonne qui va avec le vieux boitier, je peux monté la colonne (qui n'est pas criqué ) de mon ancien boitier ?? et qui a la bonne longueur ? sinon il ne me reste plus qu' a trouvé la bonne clef de contact pour sortir l'autre boitier et espéré qu'il est pas fissuré. merci. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 1 Mar - 12:29 | |
| À part ce trou supplémentaire, toutes les dimensions sont elles les mêmes ? Si oui, tu dois pouvoir l utiliser. Le joint en bas de boîtier est peut être un joint torique et non à lèvres sur les "vieux" boîtiers . Une fois remonté, tu penseras à mettre un renfort Serpiton. Bon courage pour les réglages. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 1 Mar - 14:09 | |
| - PS70 a écrit:
- À part ce trou supplémentaire, toutes les dimensions sont elles les mêmes ? Si oui, tu dois pouvoir l utiliser.
Bon courage pour les réglages. Oui les dimensions sont les même donc je l'ai remonté ce matin, et je suis content de moi parce que c'était pas une mince affaire cette histoire de boitier. j'ai suivi tes conseils de réglage le post remise en état du boitier Burman. j'ai aucun jeux dans l'axe principale tout en pouvant le tourné librement, et pour le jeux de l'arbre oscillant pareil j'ai tatoné mais c'est mon aucun jeux et je peux toujours tourné mon axe principale librement. oh moment ou j'écris je viens de pensé au ressort !!! je 'avais oublié .. je vais le remonté et faire un dernier petit nétoyage. Ah oui, on m'a conseillé de peindre mon boitier car apparemment le problème de fissure vient du fait que l'alu se détériore avec le temps, alors il faudrait le protégé avec une bonne peinture, dommage je le préférais couleur alu. Je pense que cela ne me dispense pas du renfort, même si mon boitier est en bon état. Quelle huile mettre dedans ?? y a t'il une huile spécifique ?? je veux vérifié l'étanchéité avant de le remonté dans ma voiture toute propre https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t14841p30-remise-en-etat-boitier-de-direction-burman?highlight=boitier+burmanhttps://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t6150-un-boitier-de-direction-tout-neuf-tout-booo?highlight=boitierbon dimanche et encore merci pour ces deux post bien utile qui mon facilité le contrôle et le remontage de mon boîtier. Rémi | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 1 Mar - 19:44 | |
| Bravo, Pour la peinture, je ne suis pas certain que cela change beaucoup les choses ...Tu peux peindre le boîtier alu avec de la peinture pour étriers de freins. L aspect alu sera respecté. Par contre, pour moi, les couvercles aciers doivent être noirs (question de goût). Quelques conseils encore (j'avais oublié ...). Les vis de fixation des couvercles doivent être visées au couple pour préserver le boîtier (ne pas serrer comme un sourd). Ces vis doivent être freinées par des rondelles grower neuves. Je ne me souviens plus du couple de serrage mais Alain le sait Pour l huile, n importe quelle huile pour boîte fera l affaire. Comment as tu fait les joints papiers ? Les boîtiers sont soumis à la chaleur du collecteur d échappement. Avec la température qui augmente, ils montent légèrement en pression... Pour éviter toute fuite, tu peux faire un tout petit trou dans le bouchon, radialement. Le renfort est une obligation (et je n est pas d'action ...) | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 1 Mar - 20:02 | |
| bonsoir,
ok pour la peinture étrier de frein, oui je préfère les couvercle noir aussi j'avais peint ceux de l'autre boitier, mais j'ai préféré mettre ceux qui était sur ce boitier à l'origine. je vais les peindre après. Pour ce qui est des joints papier, j'ai réutilisé les joints papier qu'il y avait entre les cales et avec deux boitier j'ai eu assez de joints pour pouvoir en mettre entre les cales et contre le boitier. je testerais l'étanchéité et si j'ai un doute je fabriquerais des joints papier avec des feuille à joints si j'en trouve, et les remplacerais. ok pour les vis je vais remplacé les rondelles grower, je vais voir si je trouve le couple de serrage de ce boitier. pour le trou dans le bouchon avec une aiguille un peu grosse je le perce pour faire comme une mise à l'air ?? j'ai remonté mon servofrein aussi tout est en ordre il attend son maitre cylindre neuf avec le maitre cylindre d'embrayage.
voilà j'avance petit à petit. pour le renfort je vais prendre contact avec Serpiton.
bonne soirée.
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 1 Mar - 20:24 | |
| ah oui j'oubliais j'ai une autre question sur les boitier au démontage il n'y avait pas de joint papier du coté colonne de direction est ce normal ?? est ce que ça va resté étanche quand même ? ou faut t'il que je redémonte tout ??? merci | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 2 Mar - 8:56 | |
| Le niveau d huile sera plus haut que la base du couvercle. Tu risques d avoir un suintement. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 2 Mar - 10:10 | |
| bon be je vais controlé l'étanchéité, pour voir mais comment reproduire les condition de fonctionnement (surpression température ) pour voir si il y aura un suintement .
sinon redémontage directement et ajout joint papier sur le couvercle coté colonne.
ej vais essayé comme çà et puis je verrais.
Merci. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Ven 6 Mar - 19:28 | |
| bonsoir tout le monde, alors des nouvelles de ma restauration, ça avance bien, j'ai reçu ma presse elle est déjà bien éprouvé, j'ai sorti tout les SB en attendant les nouveau. J'ai pu en mettre quelques un que j'avais déjà. place aux photos. quelqu'un connait le couple de serrage de cet écrou ? pour les rondelles en feutre il m'en manquait deux alors j'ai trouvé la matière idéal la plus proche de l'origine, un feutre de machine à huilé de bowling. après je me suis attaqué au cage de la T-BAR, c'était pas du gâteaux dalleurs si quelqu'un à une technique pour sortir les SB des cages je suis preneur. Voila pour aujourd'hui bonne soirée tous le monde. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Ven 6 Mar - 20:25 | |
| Super ! Ça avance bien !!! Pour retirer le reste de SB des "cages" : 2 ou 3 trous dans le caoutchouc. Tu glisses une lame de scie à métaux dans le trou et tu découpes la bague acier du SB. Tu ne t inquiettes pas de l épaulement, 2 à 3 encoches dedans ne l affaibliront pas. Une fois decoupé le SB sortira. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Ven 6 Mar - 20:31 | |
| ok merci du conseil,
je ferais çà demain je prendrais des photos du reste aussi la montagne de vieux SB que ma presse toute neuves à sorti aujourd'hui et le remise en état des barres stab, ainsi que l'abre avec ces croisillons tout neuf, et la confection de rondelles feutre pour les triangle avant.
je suis en bonne voie, j'ai reçu mes conduites de frein neuves et le câble avec les relais je vais pouvoir attaqué le montage sur la caisse dans pas longtemps.
j'ai hâte.
bonne soirée. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Ven 6 Mar - 20:36 | |
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Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1911 Age : 46 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Sam 7 Mar - 0:47 | |
| Sur la bonne voie | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Sam 7 Mar - 21:12 | |
| Bonsoir, tout le monde alors voila des photos de l'avancement de mes travaux, croissions tout neuf sur mon arbre de transmition ensuite remontage changement des joints spi du pont arrière, et remontage des demi arbre ainsi que le système de frein à main. après tout j'ai trouvé un peu de boulot pour ma presse toute neuves mais j'ai galéré pour les silenbloc de bras arrière, pourtant c'est pas eux qui me faisait peur et bè c'est eux qui m'on donné le plus de mal. j'ai quand meme réussi à dé-soudé la cage du silenbloc du bras lui même. je vais devoir lui mettre quelques points de soudures pour le renforcé les photos suivront. sinon j'ai aussi trouvé le moyen de cassé une oreille de la cage des SB de la T-bar je vais devoir la changé. Voilà pour aujourd'hui. bonne soirée à tous. | |
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501 Alfiste
Nombre de messages : 535 Age : 44 Localisation : 93 Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Sam 7 Mar - 21:53 | |
| Bonjour, je découvre ce post , beau travail continue comme ça Maurizio | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 8 Mar - 11:25 | |
| - remilucciu a écrit:
j'ai quand meme réussi à dé-soudé la cage du silenbloc du bras lui même.
Ah, merde, il faut toujours appuyer sur la cage et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de prise. - remilucciu a écrit:
sinon j'ai aussi trouvé le moyen de cassé une oreille de la cage des SB de la T-bar
Heureusement, ça se trouve... | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 8 Mar - 13:05 | |
| Oui c'est assez galère les bras arrière finalement il faut trouvé un petit tube du bon diamètre qui appui juste sur la cage. Pour l'oreille avant d'en commander une je vais allé voir chez mon père si il en a une j'ai vu des T-bar la bas mais je crois que c'est celle des 101 les t-bar sont rondes. sinon çà m'aura couté 50 euros le coup de marteau .... voila je posterais des photos de la journée d'aujourd'hui (conduites de frein etc ) bon dimanche. | |
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| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce | |
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| restauration GT 2000 Véloce | |
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