Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 restauration GT 2000 Véloce

Aller en bas 
+49
bialb2000
2000gtv73
Le nul
Marco45
romdebrett
casa68
Jeeptree
sfurax
alfamania
bertone18
odbld
DANI1750S2
jpa974
corentor
ducaspid
mrgreen25
fred-964
clementinot
alfa1750
PBRISCI
alfapit
racoon
serpiton
501
Chrome
v_ert_oum
bd
dangtv67
giulietto
sprintgtv67
BERTONE26
sprint49
DOMCHA31
brindazur
janive
hipolyte
Jul Alfa Spider
pasto
PS70
rossocorsa31
A2F 83
awacks81
pinolomb2002
alfanatico82
kirk31
giuliasuper
Barchetta087
spi-ber
remilucciu
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1907
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 EmptySam 21 Fév - 0:55

Salut,

tu as vu qu'il manquait une rondelle au moins d'un coté de la t-bar ?

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 82_1_r10restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Dscn4010restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Dscn5810restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 EmptySam 21 Fév - 4:20

Bonjour Rémi,

Super travail sur les freins.
Je ne sais plus si tu as remplacé les silent bloc de la barre en T , si oui c'est parfait, sinon il est impératif de le faire avant de la remonter . Son guidage est essentiel pour la tenue de route et la rigueur du train arrière.
Très souvent, ces silent bloc ont l'âge de la voiture et sont totalement obsolètes.

Bon courage ,
Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 EmptySam 21 Fév - 7:27

bonjour,

Oui j'avais vu pour les rondelles, j'allais vous poser la question, c'est grave ?

Sinon, Alain je n'est pas changer mes silenblocs de la T-bar parce qu'ils me paraissaient vraiment bon, mais si il faut vraiment les changer alors je le ferais c'est pour çà que j'attend avant de commander mes pièces.
A ce moment je prend du super flex ?? ou juste du normal ???
Sinon autre question mes étriers ..... je les repeint ??? ou alors je les garde comme çà ???

autre chose il me manque aussi les rondelles en feutre de protection qui vont sur le bras de suspension avant, est que c'est grave ???

Merci bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 EmptySam 21 Fév - 8:47

Attention à respecter le positionnement des pistons dans les étriers.

L'idéal c'est de fabriquer dans un morceau d'alu le gabarit ci dessous. Les dimensions ne sont pas au 10ème de mm près. Very Happy

Il faut mettre un peu de graisse haute température dans les soufflets caoutchouc.

Si tu veux peindre les étriers il te faut également une peinture haute température.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Pige_p10

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Orient10
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 EmptySam 21 Fév - 8:53

Rémi, ces silent bloc sont très soumis aux efforts et leur état est primordial. Estimer leur bonne santé sur le simple aspect externe est très aléatoire, car la résistance à l'effort n'est pas mesurable.
La plus grande difficulté pour la plupart des propriétaires , est de les remplacer lorsque la barre est en place sur la voiture, mais dans ton cas , comme elle est déposée, une grande partie du travail est réalisée.
Il y a deux très bons post sur le sujet de la part de PS 70 et Brindazur, qui pourront t'aider dans ce domaine, avec en particulier, le réglage avec les rondelles de calage de chaque coté .

Pour les étriers, il faut une peinture haute température, si tu souhaites les peindre. Sinon tu les laisses comme ils sont . Tout est une question de goût personnel .

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
hipolyte
Alfiste
hipolyte


Nombre de messages : 456
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 EmptySam 21 Fév - 9:03

Bonjour !
AMHA ce n'est pas "grave" si tu ne changes pas tes silent-blocs de barre de réaction, mais si tu veux faire du bon travail et "restaurer" ta voiture plutôt que la "remonter", la question ne se pose pas : il faut changer toutes les pièces d'usure (TOUS les silent-blocs, y compris les diabolos de pont, les SB de tirant de pont, de barre anti roulis...) ainsi que les SB et rotules des trains AV (Y compris les bagues acier qui sont vendues avec la bague feutre), évidemment également les amortisseurs, roulements...
Baboon (que je salue !!) disait sur ce même forum il y a quelque temps que TOUT ce qui est caoutchouc ne dure pas plus de 10 ans.

Au stade où tu en es (tout est démonté) ce serait dommage de ne pas le faire.

Bon courage !!!
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 EmptySam 21 Fév - 13:16

Exact, tant que tout est démonté, profites en si le porte feuille le permet.
Perso les silents blocs de la T bar sont super important car ils participent au guidage du pont arrière. Déja avec une rondelle en caoutchouc en moins ca devait balader sévère.
Ce sont les plus difficile à changer sans bousiller leur cage (c'est pour cela que beaucoup commande tout en neuf cage externe + silent bloc interne).
Attention lors du démontage de chaque cage à bien respecter leur position par rapport à la barre car une fois en place, impossible de les tourner.

A changer également les silents blocs des deux bras arrières ainsi que ceux de la barre anti roulis.

Il existe des kits complets pour ça: ce sera ma prochaine étape. Twisted Evil

Crois moi pour avoir un train avant refait et un train arrière à la ramasse, je peux te dire que je pleure sur la route affraid, la différence de comportement est énorme et pourtant de l'extérieur, tout semble correct.

Question qualité, je laisse les pros s'exprimer; perso étant donné l'utilisation en mode collection balade du dimanche, j'ai tout acheté pour le train avant en qualité "origine".
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 EmptySam 21 Fév - 14:58

Salut,

Tu avances bien.

Tout a été dit concernant les SB de la barre en T. Mais je ne résiste pas à en rajouter.

J'ai eu la chance de restaurer mon Duetto petit à petit. Une modif, je roule un peu, puis une autre modif, ...
J'ai ainsi apprécié l'impact sur le comportement de la voiture à chaque changement.

Quand j'ai pris ce Duetto, il partait à droite dès que je lâchait l'accélérateur. Très perturbant et très dangereux.

J'ai commencé par les SB des bras de réaction arrière. Du mieux mais toujours le problème. Puis tous les SB avants et les rotules de direction. Toujours du mieux mais encore le problème. Puis les gros SB de la barre en T (mais sans régler le jeu comme expliqué par Alain). Puis le boitier de direction (qui n'avait pas sa bague bronze en bas ...).
J'avais l'impression d'avoir tout réglé et pourtant, j'avais toujours ce problème. Imperceptible mais bien présent.
Alors j'ai réglé le jeu de la barre en T (c'est super simple en plus). Et maintenant ma voiture roule sur des railles !!!

Pour une bonne tenue de route, il ne faut RIEN négliger.

Pour les étriers, si ils te plaisent ainsi, tu peux les laisser comme ça. Si tu les préfères peints, alors il te faut une peinture Haute température. J'ai une bonne recette :
Après avoir pulvérisée la peinture en bombe, j'enfourne les étriers (four froid) puis je mets en marche le four, 205°C chaleur tournante et je laisse monter en température puis chauffer pendant 30 minutes.
Ainsi, la peinture résiste très bien au liquide de frein.
Revenir en haut Aller en bas
awacks81
Alfiste
awacks81


Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/05/2012

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 EmptySam 21 Fév - 17:20

v_ert_oum a écrit:
remilucciu a écrit:
awacks81 a écrit:
pour les étriers, a la pompe a graisse, il faut juste monter un raccord sur l'arrivée de liquide, et pompe, juste faire attention a bloquer les pistons avant que ca sorte, il y en as toujours un qui sort avant l'autre Wink

ok j'essaie des que j'ai un moment .. mais je vais foutre de la graisse partout ça va être le bordel à nettoyer non ?



Injecter de l air avec un compresseur, c est moins gras que de la graisse... et plus facile Smile attention aussi au filetage a pas fin. Plaquer un embout caoutchouc a la main suffit pour monter en pression et preserver l etancheite le temps que les pistons sortent. 3 /4 bars suffisent.

la graisse c'est la solution quand l'air ne fonctionne pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 EmptySam 21 Fév - 18:22

bonsoir tout le monde,

voila mon repartiteur arrière après réfection :

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Image146

tout d'abord ce matin je me suis occupé de re-assemblé le pont arrière, d'ailleurs merci Serge pour la procédure détaillé pour le collage,

je l'ai suivi à la lettre salut

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Image616

voila les photos , il manquera juste les joints spi des coté à changer et le joint spi de sortie (il font parti d'une commande groupé avec pleins d'autres pièces)
les roulements ont été sorti et nettoyer. le reste est en peinture (j'ai pas de photos je posterais demain )



restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Image144

mes frein vu de l'intéreur, je ne pense pas les peindre je les aimes bien comme çà, et puis on est jamais sur que la peinture tienne bien à long terme.


au fait ... c'est noté pour les cales je vais fabriqué ça demain.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Image218

je peux remettre des plaquettes comme çà  ????

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Image414


alors j'ai bien pris note les silenbloc seront TOUS changés,  salut  le truc c'est que je n'est pas de presse ... est il indispensable d'en avoir une pour certain silenbloc ..?
surtout les bagues  qui sont vendu avec les rondelles en feutre sur l'avant apparemment ils sont dur à changer sans presse ... c'est faisable ?

je vais essayé de retirer ceux de la t-bar demain, je vais chercher ce soir les poste de PS70 et Brindazur.

aujourd'hui il trainait le boitier et le renvoi de direction .. donc je m'en suis occupé, et j'ai bien fait !

ça présageait rien de bon tout çà ...

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Image718


et voilà après un bon nettoyage au SP95 après microbillage pour les boitiers et dégraissage au nettoyant frein ..


restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Image145

je vais avoir besoin de vos lumière pour la méthode pour ces billes !!!  Shocked

c'est le gros bordel à mettre j'ai essayé et j'ai vite vu que sans la technique ce serais pas facile.

Sinon toutes le pièces de la direction on été sablé et repeinte je vais pas mettre toutes les photos c'est trop long  Very Happy

voila pour aujourd'hui !

bonne soirée tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 EmptySam 21 Fév - 18:25

Ah oui une question ! la cale elle marche aussi pour les étriers arrière ???

Merci ! Bonne soirée ..
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 EmptySam 21 Fév - 19:23

Salut,

Ne perds pas ton temps, il te faudra une presse pour presque tous les SB.
Une 12 t manuelle ne coute pas grand chose et se rentabilise très vite. Le truc c'est de garder des bouts de tubes, des vieux roulements, des barres, etc ... pour te permettre de pousser avec les bons appuis. Les douilles sont aussi très pratiques.

En attendant ta presse, tu peux effectivement t'occuper de ton boitier de direction.
Les billes ne doivent absolument pas être abimées. De mémoire, il y en a 54.
Et les portées, sont-elles marquées ?

L'astuce pour les billes, c'est la graisse. Tu les faits tenir avec.
Si tu veux, tu peux aussi mettre le tout au congélateur, la graisse durcie et les billes sont bien maintenues.
Si tu cherches sur le forum, tu trouveras des posts avec photos.
L'étanchéité du boitier doit être soignée ainsi que réglage des jeux avec les cales.
Vérifie aussi que ton boitier en aluminium n'a pas de fissure, notamment vers le bossages qui accueillent les trous taraudés.

Si c'est le cas tu peux le remonter et aller voir le post de Serition sur le renfort de boîtier et lui passer commande.

Question à ceux qui savent : Un répartiteur de frein ne doit-il pas être taré et si oui, comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 EmptySam 21 Fév - 19:35

bonsoir Serge,

oui ça fait un temps que j'ai envi d'acheté une presse mais mon père me met la pression pour en acheter une plus grosse que 12T c'est vraiment nécéssaire ?
je compterais mais billes demain, elle ne sont pas abimé il me semble pas,
quel portée ? il me semble pas avoir vu d'usure nulle part, même les bague en bronze à l'intérieur on l'air je prendrais des photos demain pour vous montré.
oui j'avais pensé à la graisse, je les met sur la barre et hop ..
alors pour le réglage du jeux je vais cherché sur le forum ..
je trouve pas les joints pour le boitier je peux faire une étanchéité à la patte noire ?
pas de fissure il me semble je vérifi et prend plein de photos demain.

donc pour le montage des SB presse indispensable ... alors demain ça va être atelier collage plaque Vibrogoum etc ... Very Happy et quelques bricoles .

encore merci ! et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 EmptySam 21 Fév - 19:57

Là tu as tout, y compris d'autres liens vers d'autres posts :

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t14841-remise-en-etat-boitier-de-direction-burman?highlight=boitier

Les portées : Tu inspectes toutes les surfaces sur lesquels les billes sont en contact (bagues et barre / vis sans fin)

La graisse, n'en mets pas sur la barre. Tu en mets sur les rondelles et tu y plantes les billes. Puis, tu en mets sur le boitier à recirculation avec les billes.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 EmptySam 21 Fév - 20:03

oui,jetais en train de lire vos exploits avec brindazur ... j'ai tous ce qu'il me faut, il va bien me falloir la journée de demain pour faire tous çà ... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 EmptySam 21 Fév - 22:15

Citation :
Ah oui une question ! la cale elle marche aussi pour les étriers arrière ???

Pareil.

Avec la plaquette que tu montres, tu peux faire encore des milliers de Km. L'épaisseur du patin doit être sensiblement la même sur les 2 plaquettes Av. Idem sur les plaquettes AR (mais pas la même épaisseur que les AV  Very Happy ) La différence d'usure des plaquettes sur un même étrier ou entre le droit et le gauche est, la plus part du temps, la conséquence d'air dans le circuit, des tubulures qui datent de mathusalem et dont les parois internes se désagrègent et peuvent entraver la pression qui va vers les étriers ou plus probablement un piston qui ne coulisse pas bien.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Img12
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 EmptyDim 22 Fév - 8:21

Salut,

à propos de la presse le minimum c'est une machine de ce genre :

http://www.ebay.fr/itm/Presse-hydraulique-datelier-20T-/141408926972?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item20eca0fcfc

J'en ai une et depuis, je m'en sers tout le temps !

Evite les truc montés avec 2 ipn et un cric bouteille et les presses d'établi, le jour où tu y passeras un arbre de transmission, tu le regrèteras !

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 EmptyDim 22 Fév - 9:18

Bonjour, j ai pas perdu de temps , j ai commander la meme hier soir avec un etracteur de roulement. Je l ai juste payé 10 euros de plus (sans le transport pour la corse ), mais j avais trouvé moins chère encore mais le transport .... Shocked Shocked

Encore merci !
Donc cette apres midi je me penche sur la direction,
Je vais déjà bien inspecter le boîtier,
Parce que j ai lu des truc hier Shocked ca fait un peut peur tout ça.
Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
BERTONE26
Alfiste
BERTONE26


Nombre de messages : 136
Age : 58
Localisation : Mours St Eusèbe ( Drôme )
Date d'inscription : 23/11/2009

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 EmptyDim 22 Fév - 11:41

giulietto a écrit:
Salut,

à propos de la presse le minimum c'est une machine de ce genre :

http://www.ebay.fr/itm/Presse-hydraulique-datelier-20T-/141408926972?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item20eca0fcfc

J'en ai une et depuis, je m'en sers tout le temps !

Evite les truc montés avec 2 ipn et un cric bouteille et les presses d'établi, le jour où tu y passeras un arbre de transmission, tu le regrèteras !

cX

J'ai la même et c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 EmptyDim 22 Fév - 14:13

bon mauvaise nouvelles ... ou bonne ( je préfère le voir maintenant )

voila mon boitier ..  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Image811
restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Image514
restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Image719
restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Image915


mon arbre pas criqué .. ouf la circulation de bille est bonne aussi ..
restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Image147
restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Image219
restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Image148

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Image149
restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Image150
restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Image151

le bras de renvoi remonté et graissé ..
restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Image152


par contre les cage des billes rentre très facilement dans le boitier ( pas en force ... ) et je peux meme la faire traversé ... ailleurs j'avais pas vu mais une cage était en travers ...

donc le mieux (économiquement ) c'est d'acheté le renfort ou changé le boitier ???? j'ai pris note de ce que tu m'a dit Serge mais vu que les cage ne tienne pas en place ... je me dis que les emplacements on bougé (plus large ) et que le boitier est foutu même avec le renfort ...

mes rotules toutes neuves avec les bras repeint ..

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Image153


sinon je me suis attaqué au servo frein et à l'embrayage ..
le maitre cylindre d'embrayage sera changé et celui de frein aussi .. mais le servo frein comment le vérifié ???
il me reste à voir l'état du récepteur d'embrayage pour voir si il peut être restauré ..

encore merci pour vos conseils.

Bon Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 EmptyDim 22 Fév - 18:16

Ils font chier ces boîtiers ...
Je pense que le tien est HS.
Pour moi, il faut passer par la case nouveau boitier.  Sad

Mais comme tu l'écris, c'est mieux de s'en apercevoir maintenant ...

Pour le servo frein, il suffit de l'ouvrir.
Il existe les kits de réfection qui fonctionnent très bien.
Mets nous une photo de ton modèle. Je pense que c'est un Bonaldi :

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 P1100410

Si tu veux, j'ai les photos étape par étape que je peux t'envoyer par mail.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 EmptyDim 22 Fév - 18:45

Oui çà va me couté très cher cette histoire .. je vais voir mon mère en a peux être un ...

Donc le remontage n'est pas pour tout de suite .. Crying or Very sad

pour le servo oui je crois que c'est un bonaldi je posterais des photos du model demain j'en est pas prise, mais je suis preneur pour les photos étapes par étapes je pense que peux importe le modèle.

encore merci.

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 EmptyLun 23 Fév - 12:35

bon j'ai trouvé un boitier ... mais j'ai un peu honte de vous montré  la photo .. Shocked  pour ma défense c'est pas moi qui est laissé cette "belle"  1750 serie 1 pourrir ...
je la connais depuis tout petit elle est comme çà chez mon grand père.
ca me fait mal au coeur chaque fois que j'y vais .. mais maintenant elle est vraiment trop attaqué par la rouille c'est plus possible de la sauvée ..
restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Img_2113

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Img_2114

reste plus qu'a voir si le boitier est en bon état (pas de fissures )

j'irais le démonté dans la semaine.


sinon Serge mon servo frein est un ATE voila les photos.
restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Img_2115

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Img_2116


j'ai pas osé l'ouvrir encore.

bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 EmptyLun 23 Fév - 13:05

Salut,

Je ne connais pas ton master vac.
On dirait le même que celui de la Montréal que je n'ai pas encore ouvert. Désolé, je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 EmptyLun 23 Fév - 13:23

c'es pas grave tant pis, je vais lui redonné une belle apparence en attendant de me renseigné sur lui. Sinon il a l'air de fonctionné mais bon au point ou j'en suis il vaut mieux le vérifié.

Si quelqu'un a déjà restauré ce master vac ATE je suis preneur d'infos.

j'espère que ma trouvaille de boitier Burman est en bon état ca va me faire moins mal au porte feuille ... Confused

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration GT 2000 Véloce
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration GT 2000 Véloce
» Restauration Alfa 2000 GT Veloce
» Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972
» 2000 Spider Véloce & Bertone 2000 GT Véloce
» Restauration Giulia Gt sprint Veloce ex MC 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: