| restauration GT 2000 Véloce | |
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Auteur | Message |
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Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1907 Age : 46 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Sam 21 Fév - 0:55 | |
| Salut,
tu as vu qu'il manquait une rondelle au moins d'un coté de la t-bar ? | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5153 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Sam 21 Fév - 4:20 | |
| Bonjour Rémi,
Super travail sur les freins. Je ne sais plus si tu as remplacé les silent bloc de la barre en T , si oui c'est parfait, sinon il est impératif de le faire avant de la remonter . Son guidage est essentiel pour la tenue de route et la rigueur du train arrière. Très souvent, ces silent bloc ont l'âge de la voiture et sont totalement obsolètes.
Bon courage , Cordialement
Alain. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Sam 21 Fév - 7:27 | |
| bonjour,
Oui j'avais vu pour les rondelles, j'allais vous poser la question, c'est grave ?
Sinon, Alain je n'est pas changer mes silenblocs de la T-bar parce qu'ils me paraissaient vraiment bon, mais si il faut vraiment les changer alors je le ferais c'est pour çà que j'attend avant de commander mes pièces. A ce moment je prend du super flex ?? ou juste du normal ??? Sinon autre question mes étriers ..... je les repeint ??? ou alors je les garde comme çà ???
autre chose il me manque aussi les rondelles en feutre de protection qui vont sur le bras de suspension avant, est que c'est grave ???
Merci bonne journée.
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brindazur Alfiste
Nombre de messages : 1832 Age : 115 Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Sam 21 Fév - 8:47 | |
| Attention à respecter le positionnement des pistons dans les étriers. L'idéal c'est de fabriquer dans un morceau d'alu le gabarit ci dessous. Les dimensions ne sont pas au 10ème de mm près. Il faut mettre un peu de graisse haute température dans les soufflets caoutchouc. Si tu veux peindre les étriers il te faut également une peinture haute température. | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5153 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Sam 21 Fév - 8:53 | |
| Rémi, ces silent bloc sont très soumis aux efforts et leur état est primordial. Estimer leur bonne santé sur le simple aspect externe est très aléatoire, car la résistance à l'effort n'est pas mesurable. La plus grande difficulté pour la plupart des propriétaires , est de les remplacer lorsque la barre est en place sur la voiture, mais dans ton cas , comme elle est déposée, une grande partie du travail est réalisée. Il y a deux très bons post sur le sujet de la part de PS 70 et Brindazur, qui pourront t'aider dans ce domaine, avec en particulier, le réglage avec les rondelles de calage de chaque coté .
Pour les étriers, il faut une peinture haute température, si tu souhaites les peindre. Sinon tu les laisses comme ils sont . Tout est une question de goût personnel .
Bonne journée
Alain. | |
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hipolyte Alfiste
Nombre de messages : 456 Localisation : saint dizier (52) Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Sam 21 Fév - 9:03 | |
| Bonjour ! AMHA ce n'est pas "grave" si tu ne changes pas tes silent-blocs de barre de réaction, mais si tu veux faire du bon travail et "restaurer" ta voiture plutôt que la "remonter", la question ne se pose pas : il faut changer toutes les pièces d'usure (TOUS les silent-blocs, y compris les diabolos de pont, les SB de tirant de pont, de barre anti roulis...) ainsi que les SB et rotules des trains AV (Y compris les bagues acier qui sont vendues avec la bague feutre), évidemment également les amortisseurs, roulements... Baboon (que je salue !!) disait sur ce même forum il y a quelque temps que TOUT ce qui est caoutchouc ne dure pas plus de 10 ans.
Au stade où tu en es (tout est démonté) ce serait dommage de ne pas le faire.
Bon courage !!! Emmanuel | |
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pasto Alfiste
Nombre de messages : 834 Age : 51 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Sam 21 Fév - 13:16 | |
| Exact, tant que tout est démonté, profites en si le porte feuille le permet. Perso les silents blocs de la T bar sont super important car ils participent au guidage du pont arrière. Déja avec une rondelle en caoutchouc en moins ca devait balader sévère. Ce sont les plus difficile à changer sans bousiller leur cage (c'est pour cela que beaucoup commande tout en neuf cage externe + silent bloc interne). Attention lors du démontage de chaque cage à bien respecter leur position par rapport à la barre car une fois en place, impossible de les tourner. A changer également les silents blocs des deux bras arrières ainsi que ceux de la barre anti roulis. Il existe des kits complets pour ça: ce sera ma prochaine étape. Crois moi pour avoir un train avant refait et un train arrière à la ramasse, je peux te dire que je pleure sur la route , la différence de comportement est énorme et pourtant de l'extérieur, tout semble correct. Question qualité, je laisse les pros s'exprimer; perso étant donné l'utilisation en mode collection balade du dimanche, j'ai tout acheté pour le train avant en qualité "origine". | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Sam 21 Fév - 14:58 | |
| Salut,
Tu avances bien.
Tout a été dit concernant les SB de la barre en T. Mais je ne résiste pas à en rajouter.
J'ai eu la chance de restaurer mon Duetto petit à petit. Une modif, je roule un peu, puis une autre modif, ... J'ai ainsi apprécié l'impact sur le comportement de la voiture à chaque changement.
Quand j'ai pris ce Duetto, il partait à droite dès que je lâchait l'accélérateur. Très perturbant et très dangereux.
J'ai commencé par les SB des bras de réaction arrière. Du mieux mais toujours le problème. Puis tous les SB avants et les rotules de direction. Toujours du mieux mais encore le problème. Puis les gros SB de la barre en T (mais sans régler le jeu comme expliqué par Alain). Puis le boitier de direction (qui n'avait pas sa bague bronze en bas ...). J'avais l'impression d'avoir tout réglé et pourtant, j'avais toujours ce problème. Imperceptible mais bien présent. Alors j'ai réglé le jeu de la barre en T (c'est super simple en plus). Et maintenant ma voiture roule sur des railles !!!
Pour une bonne tenue de route, il ne faut RIEN négliger.
Pour les étriers, si ils te plaisent ainsi, tu peux les laisser comme ça. Si tu les préfères peints, alors il te faut une peinture Haute température. J'ai une bonne recette : Après avoir pulvérisée la peinture en bombe, j'enfourne les étriers (four froid) puis je mets en marche le four, 205°C chaleur tournante et je laisse monter en température puis chauffer pendant 30 minutes. Ainsi, la peinture résiste très bien au liquide de frein. | |
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awacks81 Alfiste
Nombre de messages : 408 Age : 51 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Sam 21 Fév - 17:20 | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Sam 21 Fév - 18:22 | |
| bonsoir tout le monde, voila mon repartiteur arrière après réfection : tout d'abord ce matin je me suis occupé de re-assemblé le pont arrière, d'ailleurs merci Serge pour la procédure détaillé pour le collage, je l'ai suivi à la lettre voila les photos , il manquera juste les joints spi des coté à changer et le joint spi de sortie (il font parti d'une commande groupé avec pleins d'autres pièces) les roulements ont été sorti et nettoyer. le reste est en peinture (j'ai pas de photos je posterais demain ) mes frein vu de l'intéreur, je ne pense pas les peindre je les aimes bien comme çà, et puis on est jamais sur que la peinture tienne bien à long terme. au fait ... c'est noté pour les cales je vais fabriqué ça demain. je peux remettre des plaquettes comme çà ???? alors j'ai bien pris note les silenbloc seront TOUS changés, le truc c'est que je n'est pas de presse ... est il indispensable d'en avoir une pour certain silenbloc ..? surtout les bagues qui sont vendu avec les rondelles en feutre sur l'avant apparemment ils sont dur à changer sans presse ... c'est faisable ? je vais essayé de retirer ceux de la t-bar demain, je vais chercher ce soir les poste de PS70 et Brindazur. aujourd'hui il trainait le boitier et le renvoi de direction .. donc je m'en suis occupé, et j'ai bien fait ! ça présageait rien de bon tout çà ... et voilà après un bon nettoyage au SP95 après microbillage pour les boitiers et dégraissage au nettoyant frein .. je vais avoir besoin de vos lumière pour la méthode pour ces billes !!! c'est le gros bordel à mettre j'ai essayé et j'ai vite vu que sans la technique ce serais pas facile. Sinon toutes le pièces de la direction on été sablé et repeinte je vais pas mettre toutes les photos c'est trop long voila pour aujourd'hui ! bonne soirée tous le monde. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Sam 21 Fév - 18:25 | |
| Ah oui une question ! la cale elle marche aussi pour les étriers arrière ???
Merci ! Bonne soirée .. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Sam 21 Fév - 19:23 | |
| Salut,
Ne perds pas ton temps, il te faudra une presse pour presque tous les SB. Une 12 t manuelle ne coute pas grand chose et se rentabilise très vite. Le truc c'est de garder des bouts de tubes, des vieux roulements, des barres, etc ... pour te permettre de pousser avec les bons appuis. Les douilles sont aussi très pratiques.
En attendant ta presse, tu peux effectivement t'occuper de ton boitier de direction. Les billes ne doivent absolument pas être abimées. De mémoire, il y en a 54. Et les portées, sont-elles marquées ?
L'astuce pour les billes, c'est la graisse. Tu les faits tenir avec. Si tu veux, tu peux aussi mettre le tout au congélateur, la graisse durcie et les billes sont bien maintenues. Si tu cherches sur le forum, tu trouveras des posts avec photos. L'étanchéité du boitier doit être soignée ainsi que réglage des jeux avec les cales. Vérifie aussi que ton boitier en aluminium n'a pas de fissure, notamment vers le bossages qui accueillent les trous taraudés.
Si c'est le cas tu peux le remonter et aller voir le post de Serition sur le renfort de boîtier et lui passer commande.
Question à ceux qui savent : Un répartiteur de frein ne doit-il pas être taré et si oui, comment faire ? | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Sam 21 Fév - 19:35 | |
| bonsoir Serge, oui ça fait un temps que j'ai envi d'acheté une presse mais mon père me met la pression pour en acheter une plus grosse que 12T c'est vraiment nécéssaire ? je compterais mais billes demain, elle ne sont pas abimé il me semble pas, quel portée ? il me semble pas avoir vu d'usure nulle part, même les bague en bronze à l'intérieur on l'air je prendrais des photos demain pour vous montré. oui j'avais pensé à la graisse, je les met sur la barre et hop .. alors pour le réglage du jeux je vais cherché sur le forum .. je trouve pas les joints pour le boitier je peux faire une étanchéité à la patte noire ? pas de fissure il me semble je vérifi et prend plein de photos demain. donc pour le montage des SB presse indispensable ... alors demain ça va être atelier collage plaque Vibrogoum etc ... et quelques bricoles . encore merci ! et bonne soirée | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Sam 21 Fév - 19:57 | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
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brindazur Alfiste
Nombre de messages : 1832 Age : 115 Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Sam 21 Fév - 22:15 | |
| - Citation :
- Ah oui une question ! la cale elle marche aussi pour les étriers arrière ???
Pareil. Avec la plaquette que tu montres, tu peux faire encore des milliers de Km. L'épaisseur du patin doit être sensiblement la même sur les 2 plaquettes Av. Idem sur les plaquettes AR (mais pas la même épaisseur que les AV ) La différence d'usure des plaquettes sur un même étrier ou entre le droit et le gauche est, la plus part du temps, la conséquence d'air dans le circuit, des tubulures qui datent de mathusalem et dont les parois internes se désagrègent et peuvent entraver la pression qui va vers les étriers ou plus probablement un piston qui ne coulisse pas bien. | |
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giulietto Alfiste
Nombre de messages : 913 Localisation : Tresserre (66) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 22 Fév - 8:21 | |
| Salut,
à propos de la presse le minimum c'est une machine de ce genre :
http://www.ebay.fr/itm/Presse-hydraulique-datelier-20T-/141408926972?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item20eca0fcfc
J'en ai une et depuis, je m'en sers tout le temps !
Evite les truc montés avec 2 ipn et un cric bouteille et les presses d'établi, le jour où tu y passeras un arbre de transmission, tu le regrèteras !
cX | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 22 Fév - 9:18 | |
| Bonjour, j ai pas perdu de temps , j ai commander la meme hier soir avec un etracteur de roulement. Je l ai juste payé 10 euros de plus (sans le transport pour la corse ), mais j avais trouvé moins chère encore mais le transport .... Encore merci ! Donc cette apres midi je me penche sur la direction, Je vais déjà bien inspecter le boîtier, Parce que j ai lu des truc hier ca fait un peut peur tout ça. Bonne journée . | |
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BERTONE26 Alfiste
Nombre de messages : 136 Age : 58 Localisation : Mours St Eusèbe ( Drôme ) Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 22 Fév - 11:41 | |
| - giulietto a écrit:
- Salut,
à propos de la presse le minimum c'est une machine de ce genre :
http://www.ebay.fr/itm/Presse-hydraulique-datelier-20T-/141408926972?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item20eca0fcfc
J'en ai une et depuis, je m'en sers tout le temps !
Evite les truc montés avec 2 ipn et un cric bouteille et les presses d'établi, le jour où tu y passeras un arbre de transmission, tu le regrèteras !
cX J'ai la même et c'est nickel | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 22 Fév - 14:13 | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 22 Fév - 18:16 | |
| Ils font chier ces boîtiers ... Je pense que le tien est HS. Pour moi, il faut passer par la case nouveau boitier. Mais comme tu l'écris, c'est mieux de s'en apercevoir maintenant ... Pour le servo frein, il suffit de l'ouvrir. Il existe les kits de réfection qui fonctionnent très bien. Mets nous une photo de ton modèle. Je pense que c'est un Bonaldi : Si tu veux, j'ai les photos étape par étape que je peux t'envoyer par mail. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 22 Fév - 18:45 | |
| Oui çà va me couté très cher cette histoire .. je vais voir mon mère en a peux être un ... Donc le remontage n'est pas pour tout de suite .. pour le servo oui je crois que c'est un bonaldi je posterais des photos du model demain j'en est pas prise, mais je suis preneur pour les photos étapes par étapes je pense que peux importe le modèle. encore merci. bonne soirée. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 23 Fév - 12:35 | |
| bon j'ai trouvé un boitier ... mais j'ai un peu honte de vous montré la photo .. pour ma défense c'est pas moi qui est laissé cette "belle" 1750 serie 1 pourrir ... je la connais depuis tout petit elle est comme çà chez mon grand père. ca me fait mal au coeur chaque fois que j'y vais .. mais maintenant elle est vraiment trop attaqué par la rouille c'est plus possible de la sauvée .. reste plus qu'a voir si le boitier est en bon état (pas de fissures ) j'irais le démonté dans la semaine. sinon Serge mon servo frein est un ATE voila les photos. j'ai pas osé l'ouvrir encore. bonne journée à tous. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 23 Fév - 13:05 | |
| Salut,
Je ne connais pas ton master vac. On dirait le même que celui de la Montréal que je n'ai pas encore ouvert. Désolé, je ne peux pas t'aider. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 23 Fév - 13:23 | |
| c'es pas grave tant pis, je vais lui redonné une belle apparence en attendant de me renseigné sur lui. Sinon il a l'air de fonctionné mais bon au point ou j'en suis il vaut mieux le vérifié. Si quelqu'un a déjà restauré ce master vac ATE je suis preneur d'infos. j'espère que ma trouvaille de boitier Burman est en bon état ca va me faire moins mal au porte feuille ... Merci. | |
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| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce | |
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