Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 restauration GT 2000 Véloce

Aller en bas 
+49
bialb2000
2000gtv73
Le nul
Marco45
romdebrett
casa68
Jeeptree
sfurax
alfamania
bertone18
odbld
DANI1750S2
jpa974
corentor
ducaspid
mrgreen25
fred-964
clementinot
alfa1750
PBRISCI
alfapit
racoon
serpiton
501
Chrome
v_ert_oum
bd
dangtv67
giulietto
sprintgtv67
BERTONE26
sprint49
DOMCHA31
brindazur
janive
hipolyte
Jul Alfa Spider
pasto
PS70
rossocorsa31
A2F 83
awacks81
pinolomb2002
alfanatico82
kirk31
giuliasuper
Barchetta087
spi-ber
remilucciu
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 EmptyDim 8 Mar - 18:08

Si ça ressemble à ça, c'est bon (premier type de T-bar sur les types 105) :

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 P1050910
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 EmptyDim 8 Mar - 19:35

j'ai pas eu le temps d'aller voir parce que j'ai passé l'après midi à essayé de sortir un SB de bras arrière ... soudé par la rouille, ma presse ( 20T) n'arrivait pas à poussé.
j'ai du decoupé la bague intérieur la bague extérieure deux fois pour sortir un morceau et après chauffé au chalumeau  ... et la ... je l'ai eu !!!  cheers
j'ai pas pris de photos (trop énervé) Very Happy
les autres sont bien sortit.
D'ailleurs c'était dommage de les changé parce qu'ils étaient en bon état ces SB mais bon les neufs était la alors ....

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image161
restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image162

du coup j'ai juste posé les conduites de frein rigides fabrication de rondelle feutre qui me manquait ( bon la découpe c'est pas trop çà ok ), j'ai monté les joints sur les frein arrière et encore un peu de peinture (barre stab avant et arrière etc .. )

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image163
restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image320

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image814
restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image517


et voila pour aujourd'hui.

Questions aux connaisseurs : le quel est le couple de serrage des écrou au bout des bagues metal sur les triangle avant ?

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 EmptyMar 10 Mar - 17:49

bonjour tout le monde,

PS70 pour ce qui est de ma cage de T-Bar c'est bon j'ai encore été pillé mon père  Very Happy  j'ai plus qu'a récupéré une cage de SB, par contre il faut aligné les repère quand on remonte le tout ? au démontage les miens n'était pas aligné ...
je remonte le tout sur la t-bar à la presse ?

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Img_2211

voila mes carbus controllés et remonté.
restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image164
restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image221
restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image518
restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image722



les flotteurs font le bon poids, ils ont le bon jeux avec le support   ( 5mm et 13,5 mm joint installé )
je dois encore faire fabriqué des cales pour les venturis auxiliaires, qui viendront entre la boite à air et les carbus.

L'aspect extérieur n'est pas à la hauteur de ce que je souhaiterais, je changerais surement les chapeaux,

mais sinon je vois pas comment faire,
j'ai tout essayé :
ils sont passé dans mon bac à ultrason 2 X 15 min à 65 degrés avec un peu de vigor. j'ai lu que ça marchais bien pour les nettoyer.
ils sont passé 10 min dans l'eau frémissante avec une pastille de lave vaisselle.
un dernier passage de 5 min dans le bac à ultrason à 50 degrés avec une pastille de lave vaisselle.
j'ai essayer le belgo ALU mais la je me suis découragé après le premier capot
et le le brossage avec une brosse jaune au dremel  leur donne un aspect un peu doré, pas super.
Quelqu'un peut me dire ou vont les joints du kit qu'il me reste ?  Very Happy  je vois pas du tout surtout le joint en cuivre. ils n'apparaisse pas sur mon éclaté.
les vis de richesse on elle des joints torique ?
restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Img_2213


Je suis encore loin des super WEBER de PS70 ...  Crying or Very sad

ce qui est sur c'est qu'avec tout çà il sont propres  Very Happy ... Very Happy mais pas super beau.

On peut voir quand même que ma presse à bien travaillé ce week end  Very Happy

bonne soirée.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Img_2212

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
BERTONE26
Alfiste
BERTONE26


Nombre de messages : 136
Age : 58
Localisation : Mours St Eusèbe ( Drôme )
Date d'inscription : 23/11/2009

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 EmptyMar 10 Mar - 20:02

Pour tes carbus, sablage au bicarbonate de soude et rinçage. Demande à Bruno Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 EmptyMar 10 Mar - 20:09

ca crain rien, il faut faire un montage spécial pour rien laissé rentrer dedans ? le bicarbonate de soude se transforme en poussière au sablage juste un rinçage suffit pour les carbus ?
j'essaierais sur une paire ou une pièce moi précieuse avant


merci.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 EmptyMar 10 Mar - 21:32

Non ça ne craint rien. Faut juste bien rincer.
J'avais oublié cette solution. Il parait que ça marche bien.

Pour le remontage de le T-bar, oui, il faut aligner les repères. C'est important.
Et oui, tu remontes le tout à la presse en faisant attention à ce que les repères restent alignés (les cages ont tendance à tourner, juste pour faire ch...) et sans oublier les rondelles entre la T-bar et le support.

Et oui encore, il y a des joints toriques sous les petites coupelles d'appui des ressorts des vis de richesse.

La vis du banjo du carburateur arrière à l'air bien abimé, non ?

Quand tu auras trouvé LA solution, tes Weber seront plus beaux que les miens  Wink
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 EmptyMar 10 Mar - 21:46

Bon alors je commande un sac de bicarbonate pour ma cabine .... hop ! je vous montrerais le résultat.
du coup ça me donne plein d'idée pour d'autre pièces " sensible " ..

ok pour la T-bar,et les joints torique
et oui elle est super abimé .. mais du coup comme mes chapeaux sont pas beau et qu'il me manque les coupelle d'appui des vis de richesse, je vais surement commandé la vis de banjo aussi, comme çà es carbus pourront enfin être aussi beau que les tiens Wink, il restera juste le reste du compartiment Confused

a ce propos j'ai lu quelque part je sais plus ou que quelqu'un avait peint l'extérieur de son moteur (pipe d'admission, boite à air culasse etc ) vous en pensez quoi ? çà se fait ? le rendu est bien ? et surtout est ce que ça tien dans le temps ?


encore merci bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 EmptyMar 10 Mar - 22:35

remilucciu a écrit:
a ce propos j'ai lu quelque part je sais plus ou que quelqu'un avait peint l'extérieur de son moteur vous en pensez quoi ? çà se fait ? le rendu est bien ? et surtout est ce que ça tien dans le temps ?

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 P1170115
Culasse et bloc sont peints.
Pour le rendu, c'est une question de gouts. Moi, j'adore et ça reste discret.
Oui, ça tient très bien dans le temps. Il faut juste la bonne peinture (étrier de frein) et bien préparer les surfaces avant (parfaitement dégraissées).
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 EmptyMer 11 Mar - 17:01

ah ouais ça rend plutôt bien je vais peut être y pensé c'est quel gris ? parce que ça rend bien on dirait le gris alu d'origine.
peut être je peux pensé à repeindre aussi mon boitier burman, le renvoi, le pont arrière et la boite ...

enfin tout ce qui est en alu et que j'arrive pas à ravoir parce que ça à été stocker n'importe comment.
l'avantage 'est que ça peut protégé l'alu.
tu aurais d'autre photos pour m'aidé à me décider ??
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 EmptyJeu 12 Mar - 19:09

bonsoir tous le monde,

voila des nouvelles de ma restauration,

aujourd'hui j'ai mis la caisse sur chandelle pour pouvoir travaillé dessous,
j'ai enlevé le châssis à roulette fait par l'ancien propriétaire, et la surprise à l'arrière,
le chassis a mal été fait du coup mes passage de boulon pour la T-bar on morflé.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image519

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image620

comment je peux renforcé tous ça? je pensait ressoudé le conduit avec quelques point et fabriqué des platines que je souderais sur l'extérieur pour renforcé.
qu'en pensez vous ?

Sinon les pistons on repris leur place dans les étriers avec de la graisse cuivré dans les soufflets, vu leur tête ils vont surement recevoir un coup de peinture grise.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image222


une autre question quel type de joint faut il en entre  la platine sur laquelle est monté le sero frein et les pédale et la caisse ??

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image321


merci bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
serpiton
Alfiste
serpiton


Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/08/2013

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 EmptyJeu 12 Mar - 21:15

Bonsoir,

Je viens de lire les deux dernières pages de ta resto, je n'avais pas tout suivi... Pas simple de tout suivre sur le forum, vous êtes de grands bavard Very Happy

Sauf si j'ai lu trop vite, tu n'as pas eu de réponse pour le trou supplémentaire en bas de ton boîtier de direction. Cet appendice ne te servira à rien mais ne gênera pas non plus. Ce boîtier est un modèle plus ancien qui était destiné aux premières Giulia ayant une commande de vitesses au volant. La tringlerie de commande prenait appuis sur ce trou.

Pour tes dernières photos de l'AR de la caisse au niveau des 3 trous de fixation de la T-bar, c'est un peu inquiétant, surtout que l'on distingue une fissure en plus de l'arrachement de l'entretoise interne du trou inférieur.
Avant toute réparation, il faudrait bien contrôler qu'il n'y ait pas eu de déformation du longeron. Un test simple consisterait à repositionner le T avec ses deux (une de chaque côté) cales d'épaisseur, le tout doit se positionner correctement et sans jeu.
Si tout va bien (ce qui est tout de même probable) il faut réparer.

Je n'ai bien sûr jamais fait cela mais voici ce qui me vient à l'idée :
- réparer par soudure cette fissure,
- idem comme tu peux pour l'entretoise arrachée,
- enfin, découper une tôle d'épaisseur identique à l'une des deux cales de positionnement du T, la faire plus débordante, y faire les trois trous puis la souder sur le longeron. Elle servira de renfort et de remplacement de la cale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-en-fer.fr
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 EmptyJeu 12 Mar - 22:57

Bonsoir Serpiton,

merci pour ces conseils, je vais commencer par tout bien décapé,
vérifié l'alignement, mais je pense que c'est le châssis à roulette qui à fait çà, il était en deux parties, il aurais du y avoir une barre pour tenir ces deux parties pour évité de "tiré" sur les trous de la caisse. ( je sais pas si c'est très claire)
je pensais la meme chose refaire des plaque identique à mes cales à l'extérieure, et éventuellement si le tout s'encastre bien, soudé mes cales actuelles à l'intérieur.
çà m'endette de devoir faire des réparations sur une caisse dans cet état.

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 EmptyVen 13 Mar - 17:07

bonjour tout le monde,

voila l'avancement de la restauration ,

cette après midi je me suis attaqué à réparé l'ovalisation des trous de fixation de la T-Bar.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image520


après un petit redressage et décapage...
restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image322

les trou bouchés avant re-perçage
restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image418

pour sécurisé le tout j'ai soudé les pont qui serve de passage sur le trou inférieur.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image723
restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image919

bon je suis pas soudeur ni carrossier et çà se voit Shocked
j'aurais pu passé des heures en plus à meulé les soudures du dessous mais vu leur emplacement et l'accès (les disques rond ça va pas dans les coins Very Happy )

un petit coup d'apprêt antirouille pour protégé.
restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image165

et pour finir j'ai repassé de l'anti-gravillon .

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image166
restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image223
restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image323

mais bon je résultat est pas trop mal à mon avis, n'hésitez pas à donné des commentaire sur la réparation.
j'était parti pour faire des platine à mettre à l'extérieur mais au final vu comment çà sortait j'ai pensait que c'était pas nécéssaire.

j'en est profité d'avoir sorti le pistolet pour en mettre sur mes garde boue avant et sur le réservoir.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image621
restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image419
restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image815

la T-bar est enfin remonté avec les SB neuf et les belle rondelle qui vont bien.
pour infos je l'ai monté à blanc avant les réparation vu plus haut afin de vérifié que rien n'ai bougé, bilan ça rentre mais il y a aucun jeux, c'est rentré au maillet.

et voila pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 EmptySam 14 Mar - 7:35

Bravo, ça fait plaisir de voir une belle restauration comme ça faite par un passionné thumleft
Revenir en haut Aller en bas
serpiton
Alfiste
serpiton


Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/08/2013

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 EmptySam 14 Mar - 7:51

Bonjour,

remilucciu a écrit:
et voila pour aujourd'hui

Tu n'as pas perdue ta journée Very Happy  Tout cela a maintenant meilleure allure et vu que le T entre correctement, tout va bien.

Oui, pas simples les soudures par dessous  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-en-fer.fr
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 EmptySam 14 Mar - 8:12

pasto a écrit:
Bravo, ça fait plaisir de voir une belle restauration comme ça faite par un passionné thumleft

Merci ! j'essaie de bien faire les choses, mais çà prend du temps.

serpiton a écrit:
Oui, pas simples les soudures par dessous

oui pas évidant surtout le meulage ... mais bon çà sort plutôt bien au final.
aujourd'hui je vais essayer de prendre le temps de monté les garde boue et les conduites rigides (essence, et frein )

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 EmptySam 14 Mar - 19:29

bonsoir tout le monde,

voila mon activité d'aujourd'hui,

d'abord re-conditionement de la conduite d'essence,
restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image167

ensuite pendant que çà sèche installation des pare boue avec visserie inox vu l'endroit ....
restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image224
restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image420

on voit qu'il manque un peu d'anti gravillon je repasserais une couche car c'est un peu limite je trouve.


ensuite installation des conduites d'essence et de frein jusque j'arrière, avec l'installation du répartiteur arrière
restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image225

avec la conduite d'essence j'ai aussi passé un cable en 2,5 mm pour la pompe depuis la batterie et un autre en 1,5 mm en attente dans le compartiment qui ira au neiman via un interrupteur caché.

après montage des maitre cylindre d'embrayage et de frein, d'ailleurs quelqu'un peut me dire quel type de joint je dois mettre entre la platine et la caisse ???
restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image226



Refection des bols de fare, un coup de cabine démontage et hop en peinture, je suis content les commande de réglage de phare sont intacte, j'ai décapé la commande d'ouverture de capot qui était resté sur la caisse et a été peinte.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image168
restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image169
restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image171

j'ai finis aussi de monté mes triangle, je les monterais sur la caisse demain.
restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image324

je me suis posé la question du positionnement de la pompe à essence, à l'intérieur ici

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image227
avec le relais à coté ?
restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image229
ou en dessous ici  ?? ou si vous avez des suggestions je suis preneur .
restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image228

Au fait quel type de joint autour du réservoir ?? type compri-bande ?? colle pare brise ? autre ??

le faisceau est en bon état, je me pose la question est ce que je dois retiré des un câble  et des relais et enlevé tout ce qui part  à l'arrière ? ou je garde le garde comme il est ??

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image816

voila pour aujourd'hui çà avance bien en ce moment c'est motivant !

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 EmptySam 14 Mar - 21:50

Salut Rémi,

Effectivement, ça avance super bien, ce doit être très motivant.

Concernant la pompe à essence. Elle doit être le plus bas possible par rapport au réservoir. Donc pas à l'intérieur (et puis c'est moche quand tu ouvres ton coffre).

Tu dois avoir une parois verticale à l'arrière du plancher arrière droit. C'est pour moi l'endroit idéal. La pompe est protégée par cette parois et ne risque pas de recevoir des pierres. La pompe est assez basse. Elle se trouve juste sur le chemin du tube d'alimentation en essence. Il y a de la place.

C'est d'ailleurs à cet endroit qu'elle se trouve sur mon 2600 :
restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 P1100710
(tu vois où ça se trouve ?)

Concernant le relai. Je ne le mettrais pas non plus sur une parois du coffre. Il risque d'être cogné par un objet et ... c'est moche. Tu peux donc le mettre dans une des cavités (bien caché) qui se trouve dans le coffre. Mais tu peux aussi le mettre à coté de la bobine d'allumage. En effet, cette bobine est alimentée dès que tu mets le contact. Tu peux donc commander le relai depuis cette bobine. Ensuite, la distance relais / pompe n'est plus très longue en suivant ton tuyau d'alimentation en essence (1,5 m max ?).
Mieux, tu tires un "gros" câble (2,5 mm2) directement depuis ta batterie à ton relais qui est toujours à coté de la bobine d'allumage. Le + relais (qui vient du neiman) tu le branches sur la commande du relais. La sortie relai va ensuite à 2 endroits : Le plus bobine et l'alimentation de ta pompe. Ta bobine aura alors une alimentation qui ne passe pas par le Neiman et qui sera de très bonne qualité.

Tu m'as suivi ?

Je ne suis pas choqué par le manque d'antigravillon (mais c'est vrai que je n'aime pas ça ...). Par contre, esthétiquement parlant, les quelques traces de peinture rouge dans le passage de roue me dérangent plus.

Je pense qu'un simple joint rectangulaire dans une bande de caoutchouc devrait suffire pour le pédalier (regarde sur la Monty de papa, ce doit être le même montage)

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 P1100510

Pour le joint du réservoir, je mettrais un truc comme ça : http://www.enpi-retro-auto.com/product.php?id_product=376

Finalement, à combien as-tu serré les triangles ?

Enfin, pour le faisceau électrique, moi, j'en achèterais un neuf (et je monterais aussi des relais sur les gros consommateurs pour éviter les pertes du comodo.

Salut ...
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 EmptyDim 15 Mar - 10:44

Bonjour Serge,

Ok pour la pompe à essence et son branchement, je vois ou ça se trouve, à coté de mon répartiteur arrière, du coup je vais coupé le tube mettre un bout de durite de chaque coté de la pompe et repartir avec le tube rigide pour finir un un bout de durite dans le coffre pour le réservoir.
Pour les branchement électrique j'ai a peux près tout suivi. pour ce qui est du faisceau neuf ... je sais pas, apparement on en trouve des pas trop cher aux usa 150$, mais bon le mien est vraiment propre, je peux peut être l'adapté avec des relais plus gros, et changé toutes les connexion ????
je comprend l'intérêt des relais plus gros au niveau des éclairage c'est important surtout sur l'avant, mais après pour le reste je vois pas trop l'intérêt surtout si mon faisceau est bon. après tu a peux des bon arguments que je demande qu'a entendre Very Happy .

Oui esthétiquement parlant il reste des retouche de noir à faire dans les passage et sous l'auto je vais passé du temps à masqué et le faire cette aprem comme çà je suis tranquille pour la réinstallation du pont et du train avant.
Ok pour le joint dans une bande en caoutchouc je vais voir ce que je peux trouvé.
pour le joint du réservoir je vais commandé ce que tu m'a conseillé.
pour mes triangle du coup je les est serré au pif, mais j'ai trouvé une doc sur les 1750 avec les couples de serrage, se doit être les même je vais voir si il y a quelque chose dedans car dans la RTA j'ai pas trouvé.
Pareil pour les 4 écrous de demi arbre (ceux avec les contre écrous en tôles, que je vais changé car il étaient pourri ) j'ai serré au pif, j'ai pas trouvé de couple.

Encore merci pour ces conseils, j'ai du boulot du coup Very Happy, je vais pouvoir avancé.

bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 EmptyDim 15 Mar - 11:50

Salut,

Pour le joint du réservoir, il y a plusieurs tailles : Fais bien ton choix.

C'est étrange que personne ne t'ai donné le couple de serrage des triangles. Cette opération est très classique. Sur mon Duetto, ce n'est pas moi qui l'ai fait. Je ne peux donc pas te dire. Mais sur le 2600 (pas vraiment pareil ...) j'ai aussi serré au pif : Un peu serré, mais permettant la rotation. Ce serrait mieux d'avoir un conseil éclairé.

Tu as raison, tout doit être parfait avant remontage. Il est préférable de ne pas avoir à repeindre une fois les trains remontés.

Pour le faisceau électrique, mes arguments :
Ta restauration est de très bonne qualité, tu es reparti d'un châssis nu. Toutes les fonctions sont restaurées. Pour avoir un résultat homogène, il faut changer le faisceau.
Ta voiture a traversée plus de 4 décennies. Alors projette toi dans 40 ans. Quel sera l'état de ton faisceau de 80 / 90 piges ?...
Ton travail sera visible dans quelques semaine / mois mais ça qualité se jugera définitivement dans la durée.
Le changer maintenant est simple, se sera plus compliqué une fois tout remonté dans 5 ou 10 ans quand tu auras des problèmes électriques.
Enfin, les accidents arrivent souvent (voiture qui brule), tu seras tranquille avec un faisceau neuf et des contacts de bonne qualité.

Pour finir, l'investissement est minime par rapport à tout le reste.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 EmptyDim 15 Mar - 18:40

bonsoir,

voila mon activité de cette après midi,

fabrication du joint pour la platine servo frein, dans un gros morceau de caoutchouc.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image521

montage du SF.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image622

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image724

mise en place du reste des conduite de frein, pas facile à formé à la main, j'ai pas réussi à redressé complètement le U fait qui est formé quand on le reçoit. j'aurais bien aimé avoir 5 cm de plus pour la conduite avant droite.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image173
restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image172

mise en place du renvoi de direction pour voir la place par rapport au conduites.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image174


montage train avant droit et gauche, a ce stade commence à vraiment ressemblé à quelque chose. Very Happy

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image817
restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image920

remontage des phares et mise en place de ceux extérieurs ailleurs j'ai plusieurs questions par rapport aux phares.
la commande de réglage ne peut plus bougé quand le phare est monté je comprend pas pourquoi. quelqu'un peut m'éclairé ?? scratch
et les phares intérieurs j'ai pas réussi à trouvé le sens de montage, je vais me renseigné un peu j'ai du loupé quelque chose. Mais je suis pas sur que c'est ceux qui vont sur l'auto. Pour rappel j'ai rien démonté sur la voiture je l'ai récupéré dans des cartons.


restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image230
restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image325


Serge, pour la pompe à essence çà va pas l'endroit que tu m'a indiqué, je pense que la paroi verticale sur le 2600 est plus grande que sur le coupé du coup si je met ma pompe ici elle va dépassé, on est vraiment obligé de la monté verticalement car horizontalement il y aurais la place. Sinon dans le compartiment y pas une place adaptée ?

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Image421

Voila pour cette après midi, bonne soirée tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 EmptyDim 15 Mar - 18:48

Désolé pour les photos un coup droite un coup tordu je sais pas pourquoi çà fait comme çà. scratch
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 EmptyDim 15 Mar - 20:05

remilucciu a écrit:
Serge, pour la pompe à essence çà va pas l'endroit que tu m'a indiqué, je pense que la paroi verticale sur le 2600 est plus grande que sur le coupé du coup si je met ma pompe ici elle va dépassé, on est vraiment obligé de la monté verticalement car horizontalement il y aurais la place. Sinon dans le compartiment y pas une place adaptée ?

Merde !
Effectivement, la pompe que j'ai monté sur un Bertone, à cet endroit, était une pompe qui peut se monter dans n'importe quel sens. Je l'ai monté horizontalement. Pour les Facets, je crois qu'il faut qu'elles soient à la verticale ...
A vérifier, mais je suis presque certain.

Tu peux donc la mettre là où tu avais envisagé de le faire : Sur la cloison verticale du coffre mais à l'extérieur, pas à l'intérieur. Fais toutefois attention, entre la T-bar, les bras de réaction, ... la place est comptée. monte d'abord le pont et détermine l'endroit exacte après.

Je m'aperçois que ton SF et ton émetteur d'embrayage sont exactement les mêmes que sur la Monty.
J'ai attaqué la réfection de certaines pièces. Le boitier de direction et le relai sont presque terminés. Le boitier alu est renforcé Very Happy.
Je vais maintenant m'occuper du SF, de l'embrayage et du pédalier. Qu'as tu fait sur le SF ? Tu as trouvé un kit de réfection ?
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 EmptyDim 15 Mar - 20:19

ok je vais faire comme çà tout monté et voir après. mais dans le compartiment y a pas la place ?

oui le sf est le même que sur les montreal , c'est un ATE, mais il ne s'ouvre pas, enfin j'ai pas trouvé comment. j'ai l'impression que c'est sertit. Et comme le mien était en bon état  j'ai tout démonté ce que je pouvais et tout nettoyer et remonté, après j'ai monté un  maitre cylindre de frein et d'embrayage neuf et voila.
Pour le joint que j'ai fait en caoutchouc je pense plutôt refaire le tout avec un joint silicone  noir car j'ai l'impression que ça ne plaque pas bien sur la caisse.
Si tu trouve comment refaire le SF je suis preneur.
peut on installé le renfort du boitier après, une fois qu'il est sur la voiture. Mon boitier est en test d'étanchéité ce soir on verra demain. mais ça veut pas dire qu'il fuira pas une fois installé.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 EmptyDim 15 Mar - 20:48

Ah oui un autre question j'ai lu il y a quelques jours que quelqu'un avait trouvé des faisceaux aux US (150 $) mais je ne me rappel plus qui et j'arrive pas à remttre la main sur le message, c'est le problème quand on passe ces soirée à lire sur le forum. Very Happy
Parce que c'est un peut cher sur les site en france.
J'ai envi de repartir sur un faisceau neuf mais 650 euros ça fait un peut cher.
Question les faisceau à ce prix on t'il les modifications que l'on fait par la suite sur les phare et la pompe à essence et autre ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration GT 2000 Véloce
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration GT 2000 Véloce
» Restauration Alfa 2000 GT Veloce
» Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972
» 2000 Spider Véloce & Bertone 2000 GT Véloce
» Restauration Giulia Gt sprint Veloce ex MC 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: