| restauration GT 2000 Véloce | |
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Auteur | Message |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 10 Aoû - 8:20 | |
| Oui, ces tampons sont indispensables. Il se vissent pour régler la sortie dans des trous prévus à cet effet. Il y en a 6 de mémoire. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 10 Aoû - 8:23 | |
| Bonjour Dominique, OUI c'est bien ce qu'il me semble aussi c'est exactement comme un inter de portière, c'est pour cela que je voulais d'abord mesuré la tension au bout du fil et voir si j'ai bien le 12 V, mais en attendant j'ai simplement relié à la masse pour simulé l'inter, mais pas de voyant ... je dois avoir un mauvais contact au niveau de l'ampoule dans le bloc compteur .. Serge, Ok pour les tampons je les ajoute à ma liste à plus | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 10 Aoû - 12:40 | |
| re tous le monde , j'ai trouvé 5 min pour faire un schéma de mon câblage de phares .. ( qui sera remis à jours avec vos remarques ) voila. avec ce câblage, cela permet de garder un maximum le faisceau d'origine les câbles de commande ont simplement été raccourci .. | |
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sfurax Alfiste
Nombre de messages : 240 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 10 Aoû - 12:53 | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 10 Aoû - 13:26 | |
| j'y est pensé je les connaissais pas de tête .. du coup je regarde tous à l'heure et met à jour le schéma ..
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Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2059 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 10 Aoû - 14:15 | |
| Salut,
J'avoue que je ne comprends pas bien ton installation. Tes fils de commande de code commandent le relais des phares et inversement ? C'est voulu ? D'autre part si les codes et les phares sont reliés ensemble tu ne pourras jamais passer en code. Quel que soit le relai excité tu sera toujours avec les 4 ampoules allumées. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 10 Aoû - 14:18 | |
| les fils en poitillé rouge ... sont une variante, de cablage .. j'avoue que cela peut porté à confusion. c'est parce que je ne sais pas si normalement les H1 intérieurs marche avec les codes ou avec les phares extérieurs .. donc suivant si on veut qu'il marche avec les codes ou les phares on cables en noir ou avec les pointillé rouge .. je vais reprendre tout çà pour que se soit plus clair .. a toute ! | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 10 Aoû - 14:24 | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 10 Aoû - 16:50 | |
| rebonjour tous le monde,
j'ai mis le joint sur mon pare brise,et j'ai galéré toute l'après midi à mettre le jonc sur le joint...
quelqu'un à t'il une technique pour mette le jonc alu sur le joint ? faut il le mettre avant de mettre le joint sur le pare brise ou il faut le mettre après ?
une fois effectué cette opération je pourrais mettre mon pare brise en place, faut t'il mettre un cordon de colle à pare brise entre le joint et la caisse, histoire d'assuré une étanchéité parfaite ??
en attendant vos conseils je passe à autre chose .. merci.
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DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 10 Aoû - 17:21 | |
| Ton schéma est faux Tu as mélangé commande de codes avec relais phares et inversement D autre part,ton idée de coupler les 4 phares me paraît potentiellement dangereux lorsque tu dois passer de 4 phares à 2 codes et que tu croises un autre véhicule, non seulement tu es ébloui mais en plus tu diminues fortement ton eclairage
Concernant le jonc alu il faut le mettre avant le pare brise avec du WD40 ça glisse mieux Pour le cordon d'étanchéité je pense qu'il y en a d'origine mais perso je n'en ai pas mis
A+Dominique | |
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PBRISCI Alfiste
Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : NICE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 10 Aoû - 17:43 | |
| Merci pour le schéma Même s'il y a quelques petites modifs a faire pour les H1/H4, c'est bien clair, je vais m'en inspirer Pour la pose du pare brise, j'ai hate d'avoir ton retour sur l'instal, car le mien a un bon éclat juste dans le champ de vision, et j'ai peur d'être recalé au CT à cause de ça... | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 10 Aoû - 20:05 | |
| bonsoir à tous, Oui effectivement il y a une erreur ... le troisième sera le bon... le schéma mise à part l'erreur est la pour montrer comment j'ai câblé mon auto , mais j'aimerais bien savoir comment je peut faire pour me rapprocher de l'origine ?? mes bols extérieurs sont des H4 ils font donc codes et phares et mes intérieurs sont des H1 ils sont je pense, vu la puissance, des phares .. je me retrouve donc avec 2 codes et 4 phares ... je préférais l'inverse ... il me faudrait des bols extérieur en H1 pour être en origine ? merci pour l'astuce du jonc alu, oui j'ai essayer de mouiller un peut, le problème mon jonc n'a plus trop la bonne forme, peut t'on tapoter au maillet caoutchouc pour lui refaire prendre la forme ?? j'ai vraiment galéré et j'ai laissé tombé pour l'instant .. du coup j'ai réglé les problème de lumière de frein à main, il y avait un mauvais contact derrière le bloc compteur .. ma lunette antibuée fonctionne, enfin j'ai le 12v à l'arrivée .. et positionné les chromes intérieurs ceux qui font toute la voiture .. ensuite j'ai fabriqué un doigt avec un patte pour l'inter du frein à main... un coup de peinture et hop se sera bon .. puis j'ai fabriqué la tôle pour la portière .. voila ou j'en suis .. bonne soirée. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 10 Aoû - 20:37 | |
| re, alors j'ai pris en compte vos remarques pour le schéma, pour savoir comment était les 2000 en origine les codes à l'extérieur et les routes à l'intérieurs donc voila le schéma complété : pour obtenir ce résultat les phares des H4 ne sont pas raccordé ... j'ai rajouté les masses aussi comme çà c'est plus clair .. Est ce que çà vous va ? je vais supprimé les autres schéma pour que des personnes qui suive le poste ne prenne pas le mauvais schéma. bonne soirée. | |
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corentor Alfiste
Nombre de messages : 138 Localisation : corte Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 11 Aoû - 13:22 | |
| Salut Remi et encore merci pour l'attention que tu portes à la clarté de ton post.
Excuse-moi mais je ne comprends pas ta pérégrination "H1 H2"
Y a-t-il jamais eu quatre codes sur une auto? Cela pour des raisons compréhensibles du fait que ce sont des phares de croisement: le faisceau à une forme bien spéciale et doit être précis, facile à régler et pas trop puissant. Cette fonction particulière à imposé aussi des phare plutôt gros et proches des angles du véhicule.
H1 à l'extérieur ? Cela existe des H1 codes ? La puissance code et phare est la même non? Je me trompe ou les deux filaments du H2 sont de même puissance et jamais simultanément alimentés ? Tes extérieurs ne seraient-ils pas les mêmes que ceux des Junior ou Giulia 1300 "monofaro", donc H2 code/phare tes intérieurs étant des longues portées additionnels ?
J'espère ne pas répondre à coté du problème...? | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 11 Aoû - 14:57 | |
| salut Corentin, en fait je n'avais pas de bol ... de phares, j'ai donc commandé des feux extérieurs et des feux intérieur, j'ai reçu des extérieurs en H4 ( code / phares ) et des intérieurs H1 ( donc phares uniquement ) vu que apparemment ( de ce que je comprend du schéma électrique ) en origine sur les 2000 les extérieurs était des codes et les intérieurs des phares, je câble uniquement les H4 en code ( les filaments de phares des ampoules H4 ne serve pas ) et les H1 en Phares. de toute manière je changement d'un à l'autres est extrement simple, il suffit d'inversé les branchement derrière les feux, et éventuellement enlevé un pont fait entre les H1 et H4 si on veut passé de 4 à 2 phares. Donc si quelqu'un peut me dire si j'ai bon se serait cool ! à plus ! | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5155 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 11 Aoû - 15:13 | |
| Bonjour Rémi,
Lorsque tu es en feu de route, les quatre phares sont allumés . Lorsque tu es en feux de croisement seuls les grands extérieurs sont allumés sur le filament "code" . C'est aussi simple que ça . Les puissances des ampoules sont les mêmes 55 W.
Bon courage
Alain. | |
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DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 11 Aoû - 17:26 | |
| Bonsoir Rémi,
Ton dernier schéma est le bon avec les H4 en codes ext et les H1 en phares int Je ne comprend pas les questions que tu te poses D origine pour les 2000, les 4 phares ont des ampoules H1 a iodes avec pour les phares extérieurs, une forme speciale pour n'éclairer que le bas, les paraboles intérieures sont differentes Avec une parabole prévue pour des ampoules en H4 tu dois utiliser des ampoules H4 et c'est la position du filament qui donne un éclairage vers le bas pour les codes, et normal pour les phares
Concernant la possibilité de brancher tes ampoules H1 et H4 en parallèle pour la fonction phares , la réponse est oui mais je t ai déjà donner mon avis sur ce branchement À tester sur la route pour voir ce que cela donne et si le passage des phares 165W à codes 55W n'est a pas trop pénalisant
A+Dominique | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 11 Aoû - 20:15 | |
| ok bien tout compris impec je suis un peut du genre à me posé trop de question ce soir je fait la nuit encore ... demain j'aurais plein de truc à vous montré .. bonne soirée. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 11 Aoû - 21:12 | |
| Alors bonne nuit et vivement demain | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mer 12 Aoû - 6:41 | |
| Bonjour à tous, alors voila le boulot de hier soir, voila ce que donne mon bricolage du frein à main. j'ai aussi fait en sorte que tout les lumière TdB fonctionnent, code phares, voyant du ventilo de chauffage etc ... tout est oK j'ai rangé tous les fil du faisceau et j'ai branché mon ventilo de radiateur sur l'inter d'allumage du TdB ni vu ni connu. mise en place des moquettes de coffre ( une galère quand même ) , j'ai rajouté de la mousse isolante dans le coffre sur la cloison des sièges . il me restera à soulevé la moquette arrière pour mettre le support de plaque ... que je n'ais pas .. une question en passant une astuce si on ne veut pas mettre le pare choc arrière ..comment géré l'éclairage de plaque , qui normalement est fixé dessus. mise en place des plafonniers pour la deuxième fois je les avais inversé ... la poignée va vers l'arrière pas vers l'avant .. contrôle de la pompe de lave glace des essuie glace, tout fonctionne le retour auto, grande vitesse, petite vitesse, le démarrage sur pression d'un coup de pompe. du coup j'en ais profiter pour tiré les tube souple d'alimentation en lave glace, je compte mettre la poche d'origine ici vous en pensez quoi ? ou est elle en origine ? l'éclairage est enfin Ok comme décrit plus haut .. 2 codes (extérieurs ) et 4 phares. j'ai du aussi redemonté mes portières, j'avais pas vu qu'il fallait mettre la baguette extérieure avant la vitre .. elles sont en attente de remontage, je n'avais pas changé les feutrine guide vitre, du coup je vais les changées. Serge la tôle avec l'écrou soudé pour la portière troué çà marche nickel ! par contre en montant une baguette extérieure j'ai fait une grosse connerie ... j'ai monté les deux vis avant de fixation de cette baguette et la troisième mon attention étant relâché ... elle à pointé coté carrosserie !!! je sais pas comment faire du coup pas le choix je pense il va falloir faire une retouche .. du coup après tout çà j'étais trop dégoutté pour continuer .. voila à plus ! | |
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Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2128 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
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PBRISCI Alfiste
Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : NICE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mer 12 Aoû - 8:26 | |
| Bonjour Rémi
Pour l'inter de frein à main, bravo! c'est presque comme d'origine!
Concernant la carrosserie "pointée", je ne vois pas à quel endroit c'est, mais as tu percé? si ce n'est pas le cas, un débosseleur peut peut-être effacer ça sans toucher à ta peinture neuve? Et même si ta peinture a écaillé, il pourra retreindre la pointe sans avoir à poncer et tu n'auras qu'une toute petite retouche à faire au pinceau?.. C'est dommage mais pas cata. Toi, tu ne vois que les défauts mais tout le monde ne voit que le travail top accompli!
Bon courage | |
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PBRISCI Alfiste
Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : NICE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mer 12 Aoû - 8:30 | |
| au fait, concernant ton retrait du pare choc arrière, attention, je crois qu'il te le faut pour le contrôle technique?! quitte à le démonter après.. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mer 12 Aoû - 10:47 | |
| bonjour PBRISCI, - PBRISCI a écrit:
- Pour l'inter de frein à main, bravo! c'est presque comme d'origine!
merci c'est grâce au photos j'ai essayer de coller au maximum à l'origine. et merci pour le réconfort, je suis passé voir la cata ce matin ... c'est pas beau voila ce que çà donne, je montrerais cela au carrossier pour voir ce qu'il peut faire, de toute manière dans notre accord, quand j'ai récupéré la voiture il m'a dit tu la remonte et après tu la ramène pour que je fasse les finitions ( rayures, coulures etc .. ) j'ai fait très attention à pas la rayé à tout manipulé avec soin ... mais des fois çà suffit pas .. pour les éclairage j'aime pas le truc des GTA, je vais essayer de trouvé une solution, la bonne solution serais avoir le pare choc arrière .. mais je ne l'ai pas .. donc je vais voir ce que je peut faire. bonne journée. | |
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PBRISCI Alfiste
Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : NICE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mer 12 Aoû - 10:52 | |
| Ce n'est pas trop méchant, je suis sûr que ton carrossier saura faire ce qu'il faut | |
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| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce | |
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