| restauration GT 2000 Véloce | |
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Auteur | Message |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 28 Mai - 21:06 | |
| bonsoir tout le monde, alors voila ce que j'ai fait en fin d'après midi pour les modifs du renfort. j'ai commencé par bouché les trous existants .. ensuite j'ai meulé au minimum j'ai descendu a 13 mm de large. après .... ça c'est compliqué j'ai voulu faire les chose bien percé à la perceuse à colonne .. et j'aurais pas du j'ai foiré mon premier perçage alors j'ai du rebouché les trous et re-meulé ... pour gardé les deux parties aligné je les est soudé temporairement ensemble . et ensuite j'ai percé à la main et la c'était mieux .. mais bon avec tout ce que j'ai du meulé la belle pièce de Serpiton est pu vraiment belle ( par ma faute ) je suis quand même septique car il reste pas énormément de matière de chaque coté des boulon .. le reste bien aligné .. je laisse les expert en jugé par rapport au photos .. je peux peut être le renforcé en soudant encore .. ?? dans le sens ou j'ai de la place .. j'ai taraudé dans l'autre sens se sera plus facile pour moi avec mon montage. je n'ai pas eu le temps de faire un essai sur le boitier .. je vous dirais çà demain. je sais c'est un peut un massacre ce que j'ai fait je fignolerais pour qu'elle est une meilleure apparence demain. bonne soirée. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 28 Mai - 21:33 | |
| Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ... Voyons ce que dira l'inventeur. A moins tu te rappelleras de tous les efforts qu'il t'aura fallu pour mettre en place ce collecteur de compétition. Tu t'en rappelleras encore plus quand tu te feras gratter au démarrage par mon Duetto avec son collecteur normal Allez, j'attends les verdicts (est-ce que ça passe, reste-t-il assez de matière) avec impatience demain matin ! Bonne nuit. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 28 Mai - 21:45 | |
| oui des petit trous !!! a ta place je serais pas aussi sur de me gratter au démarrage avec ton duetto .. je ferais le déplacement juste pour te contredire !! tiens toi prêt ... ! tu peux même demandé à Alain de te faire quelques petits réglages par je trouve qu'il se traine un peut quand même ... Si le verdit est bon demain j'essai pour voir la place qui reste et hop sablage peinture et on remonte .. je pourrais finir de monté la ligne, l'arbre de transmission le radiateur et hop je démarre .. enfin j'y suis pas encore . bonne soirée. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 28 Mai - 21:47 | |
| Tiens j'y pense, une question con : On mets des vis avec un diamètre plus petit. Mieux, on met des vis et des écrous avec rondelles pour mieux répartir les efforts de serrage sur les pattes plus fines. | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3601 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 28 Mai - 21:56 | |
| ou on met plus de vis plus petite on conserve l'effort mais reparti sur plus de point | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Ven 29 Mai - 5:48 | |
| j'y est pensé ... mettre 3 vis de 7 ou de 6 toujours en BTR,
ce qui me fait peur c'est qu'a force de bouché des trous et de re-percé ... çà affaiblisse quand même ma pièce??
merci au spécialiste de me faire part de vos remarques, je laisse ce chantier de coté en attendant.
bonne journée . | |
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serpiton Alfiste
Nombre de messages : 212 Age : 63 Localisation : isère Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Ven 29 Mai - 6:45 | |
| Salut Rémi,
Je crois qu'il vaut mieux me le renvoyer, comme tu dis, tous ces trous et soudures ont du l'affaiblir, je vois des trous a cheval sur des zones ressoudées, ce n'est pas bien bon.
Mais avant de le renvoyer, il serait bien de reposer le moteur à sa place sans le renfort puis ensuite tenter d'installer le renfort tel qu'il est actuellement. Cela permettra de voir si avec ces nouvelles côtes, il peut être présenté et installé. Le renfort demande un peu plus de place lors de sa présentation qu'une fois posé.
Si tout cela passe, j'aurai les côtes à respecter et, en effet, trois vis M6 seront préférables aux deux M8. Et pour toi, tu sauras que sa pose est possible une fois le moteur installé. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Ven 29 Mai - 12:52 | |
| Bonjour Jean Michel, Oui c'est bien ce qui me semblais j'ai un peu fait un massacre ... j'étais parti pour tout reboucher proprement et retercé en plus petit mais en mettre 3 toujours en BTR avec un taraudage bien fait ( celui que j'ai fait est pas terrible du tout ) bon je l'ai remis en place juste avec une vis pour le test et la .... ça passe !!! voila les photos : j'ai secouer un peu le moteur pour voir si au retour des coups d'accélérateur il pourrais aller toucher le renfort .. je ne pense pas ... du coup pour le renvoyer je prend avec moi ce week end ou je l'envoi en colis ?? sinon je me suis occupé un peu en attendant ... j'ai reçu mon moteur d'étui glace d'occasion voila on va lui refaire une petite santé et beauté .. bonne journée. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Ven 29 Mai - 20:28 | |
| Et bien voila !
Pour le reste bravo aussi, c'est très beau !
La petite patte en moins sur le moteur d'EG est normale.
A dimanche... | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 1 Juin - 19:31 | |
| Bonsoir tout le monde , après un bon petit week end dans le "nord" ou j'ai fait encore de belle rencontre Merci Alain pour ce petit tour en spider, c'était vraiment une super matinée. J'ai hâte de finir mon auto pour monter vous voir et faire un tour. Maintenant je peux continuer mon post, j'ai fini de restauré mon moteur d’essuie glace, on voit plus haut l'état dans lequel il était, j'ai isolé les fils sortant du bobinage, contrôler les charbon nettoyé complètement le système d’arrêt auto et remis de la graisse neuve. alors le câblage, je crois que çà peux servir à d'autre, le fil rouge est le fil de commande +12v qui passe par le disque intérieur ( sans l’arrêt auto ) le fil vert est le + permanent il passe par le disque extérieur celui avec l’arrêt auto ( la pièce en plastique qui isole le circuit et arrête le moteur ) le fil blanc c'est la masse relié directement au deuxième fil du bobinage moteur. je contrôle le montage si je fait touché le fil rouge le moteur tourne si je l'enlève le moteur continu à tourné jusqu’à la pièce en plastique et s’arrête. simple et efficace .. l’arrêt auto fonctionne impec, une question les modèles 3 fils sont des 1 vitesse, ou alors j'ai pas compris comment on gère la deuxième vitesse. j'en ai profité pour en restauré un deuxième, c'est pas le même modèle mais il fera l'affaire un jour. j'ai reçu les mousses pour la restauration de mes sièges, on verra se que ça va donner, la mousse des dossier étant très fatigué (molle ) voila comment je vais faire, je commence par remplacé cette pièce, ensuite je vais collé la mousse grise plus fine sur toute le siège, et ensuite de la ouate pour le remplissage des coiffes. on verra si çà rentre .. j'ai aussi reçu mon thermo-contact le ventilo lui sera la demain, cela veut dire que je vais bientôt pouvoir démarré Encore Merci à tout les "Nordistes" de la région de Aix c'était sympa ! c'est bien sur à charge de revanche si il y en a qui descende dans le "SUD" bonne soirée. | |
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fred-964 Alfiste
Nombre de messages : 1205 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 20/04/2015
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 1 Juin - 19:55 | |
| Salut Rémi
Tu fais du super boulot c est un plaisir de te lire . | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 1 Juin - 20:19 | |
| Salut Rémi ! Le problème, c'est que tu montes plus souvent dans le nord que nous on descend dans le sud ... Je jour où on va descendre, ce sera terrrrriiiiiiiiiiibleeeeeee. Petit souvenir (juste avant le départ) : Pour le moteur d'EG, es tu bien certain que le fil blanc soit la masse ? Je peux me tromper mais je crois que la masse passe par le carter du moteur et que le fil blanc est l'alimentation d'une des 2 vitesses. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 1 Juin - 20:36 | |
| ah serais donc çà la deuxième vitesse ... bè j'ai essayer (je crois je m'en souvient plus ) de brancher ma pince noire sur le carter et le plus sur le blanc il me semble que çà ne marchais pas ..
je vais refaire des test demain pour voir.
super la photo ! d'ailleurs je suis un peux dégouté j'ai pas eu le temps de prendre en photo les autres super autos qui avait ce dimanche matin.
Oui c'est claire je suis toujours à droite à gauche,
De toute façon je vais tellement vous faire bisquer avec les photos que je vais prendre de mon auto sur les routes de Corse, que vous allez descendre c'est sur !!
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 1 Juin - 22:16 | |
| Si tu alimentes que le fil blanc il ne se passera rien. Il faut alimenter les 2 fils (rouge + blanc) pour avoir la petite vitesse. Donc demain matin, tu prends tes 3 fils, tu les mets tous sur le 12 V et le carter à la masse. Si ça se met à sentir mauvais, tu prends ton téléphone et tu m'engueules ... | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 2 Juin - 11:22 | |
| j'ai fait mes test ce matin et je dois dire, Autant pour moi, Mea-culpa, erratum etc .... le fil blanc c'est bien la deuxième vitesse ( merci Serge ) j'ai donc un super système avec les deux vitesse et l'arret auto .. je l'ai installé et voila .. et juste avant midi j'ai reçu mon ventilo donc voila : y'a plus qu' a j'ai tout pour démarrer mon auto surement demain soir ou Jeudi. pour le ventilo je vais le mettre devant il faut donc que j'inverse les palles ? non ? bonne journée. | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3601 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 2 Juin - 11:32 | |
| non juste le sens de rotation. il te suffit d'inverser le + et le - | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5148 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 2 Juin - 11:54 | |
| Bonjur Rémi,
Et si au lieu de retourner les pales tu inverses le sens du courant , peut être qu'il va passer d'aspirant à soufflant . Je dis ça comme ça , mais tu devrais faire un petit essai. Nous sommes alimenté en courant continu ....sait-on jamais ...
Bie à toi
Alain. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 2 Juin - 13:18 | |
| - remilucciu a écrit:
- le fil blanc c'est bien la deuxième vitesse ( merci Serge )
j'ai donc un super système avec les deux vitesse et l'arret auto ..
Je ne dis pas que des conneries alors ? Si je peux me permettre, tu auras un super système quand tout fonctionnera : Les EG avec les 2 vitesses au tableau de bord, mais aussi la pompe à pied qui fait bien fonctionner les EG en grande vitesse. Là crois-moi, le câblage électrique n'est pas simple (mais tu as des supers posts sur le sujet ...) Concernant le ventilo, de mémoire, mais c'est expliqué dans la doc, il faut inverser les palles et inverser le sens de branchement. Fais bien attention, la première fois que je l’ai monté, il tournait dans le mauvais sens … (je m’étais mélangé les pinceaux) Tu as sur le ventilo, une partie plate en haut et en bas. Je te conseille de mettre le ventilateur avec la partie basse plate en appuie sur le rebord inférieur du radiateur. Ainsi, le poids du ventilateur ne sera pas supporté par les 4 tiges plastiques qui traversent le faisceau (et donc qui peuvent éventuellement l'endommager). Les tiges plastique ne feront que le plaquer sur le radiateur. Fais un montage à blanc car si ça ne rentre pas, tu auras du mal à retirer les tiges plastiques. Beau travail !!! | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 2 Juin - 13:37 | |
| Je n'avais pas vu les réponses d'Alain et de Bruno. Je me permets d'insiste un peu, désolé Inverser le sens du courant ne sera pas suffisant (du moins tu n'auras pas la même efficacité) Pour schématiser, les pales se comportent comme une aile d'avion : tu as un bord d'attaque (assez gros) à l'avant et un bord de fuite (fin) à l'arrière. Faire tourner dans le sens inverse consiste à attaquer l'air par le bord de fuite : Ça ne marche pas bien ... Bon vent ! | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3601 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 2 Juin - 15:28 | |
| c'est pour ca que je prefere les ventillo a pale droite ^^ | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 2 Juin - 15:32 | |
| - bd a écrit:
- c'est pour ca que je prefere les ventillo a pale droite ^^
Effectivement, là ça marche | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5148 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 2 Juin - 16:35 | |
| Je suis comme Bruno. Je préfère les pales droites , ainsi on ne se pose pas de question sur le bord d'attaque. C'est vrai que les ventilateurs en aile sont pus performants pour un volume plus réduits et une consomation d'énergie plus faible. On ne peut pas tout avoir.... du moment que ça souffle ou aspire et que cela brasse l'air c'est bien....
Alain. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 2 Juin - 18:07 | |
| bonsoir tout le monde, merci pour vos réponses que j'ai vu tardivement car j'ai pas eu les notifications. alors après vérification il faut bien changer les pales de sens, et inversé les fils d'alimentation. dommage que j'ai pas vu ton message avant Serge j'ai pas pensé que le ventilo pouvais a force endommager mon faisceau du coup je l'ai centré sur le radiateur .... j'ai pas assez bien retiré les photos de ton post sur le sujet ... on trouve ou ces rislant traversant ? et par contre j'ai du faire ça ... mon radiateur n'étant pas équipé d'une prise pour thermo-contact à l'origine, mon thermo-contact touchais la caisse à cet endroit alors j'ai du limé un peu ... du coté de la durite inférieur il y a déjà un arrondi . du coup çà touche plus j'ai déjà traité la caisse avec de l'apprêt antirouille, mais du coup demain je dois allé me faire faire 10 cl de rouge 501 pour mettre par dessus sinon çà va faire dégueulasse ... je vais jamais arrivé à le démarré ce moteur .... j'aurais plus qu'a faire le câblage et hop un tour de clef ... ou presque car mine de rien il reste pas mal de boulot avant de démarré. Pour les EG mon faisceau est d'origine si ma pompe n'est pas morte çà devrais aller ... d'ailleurs je suis à la recherche des petits clips blanc en teflon ou plastique pour les rotules de la tringlerie d'EG, il m'en manque deux alors j'ai bricolé un truc en attendant. des joints caoutchouc graissé et par dessus une rondelle avec un clips métal circulaire. j'étais pas à coté de mon radiateur en écrivant ce post et je vois que sur ma photo on dirait que sans faire exprès je l'ai collé en bas le ventilo mais je crois que c'est un effet d'optique car il me semble bien avoir laissé un peut plus d'un centimètre en haut comme en bas. bonne soirée à bientôt. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 2 Juin - 18:52 | |
| - remilucciu a écrit:
- dommage que j'ai pas vu ton message avant Serge j'ai pas pensé que le ventilo pouvais a force endommager mon faisceau du coup je l'ai centré sur le radiateur ....
Pas de stress, ce système de fixation est fait pour ça et ne devrait pas endommager ton faisceau. Ma remarque était simplement une précaution supplémentaire. Le ventilateur est bien plaqué sur le faisceau, les efforts horizontaux sur les tiges plastiques sont très faibles. Laisse ton montage comme cela. Par contre, c'est vrai que la photo est trompeuse. Pour l'interférence avec la nervure en bas, effectivement ça arrive ... Tu dois pouvoir trouver une bombe de peinture de la bonne couleur chez "Feu rouge" ou "Speeda". Bonne soirée à toi aussi. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mer 3 Juin - 19:19 | |
| bonsoir, j'ai pu bosser un peut ce soir et voila ! c'est installé et ni vu ni connu le petit limage en bas ... je me suis fait faire un peu de rouge 501 dans un pot avec un petit pinceau c'est très pratique et çà evite d'emprunter les pinceau en peau de chamois de castor de son épouse n'est ce pas Alain . tous va nickel, quel plaisir de remonté une auto en mécanique neuve, et propre .... ça prend vraiment tournure le montant T approche ... les fils d'allumage ne me plaise pas je les changerais surement (ils sont pas à la longueur pour chaque cylindre ) manque plus que le câblage électrique un vase d'expansion un peut de liquide de refroidissement et une batterie ! bonne soirée. | |
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| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce | |
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