| Demarrage a chaud | |
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+6Barchetta087 _renaud_ Joel A Jeeptree JC87 cochise 10 participants |
Auteur | Message |
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cochise Alfiste
Nombre de messages : 1070 Localisation : 91 (essonnes) Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Demarrage a chaud Sam 14 Mar - 9:20 | |
| salut les petits gars hier, la Berlina m'a fait un caprice, démarrage normal, départ et 20 klms plus loin, arrivée, tout a été OK. un tour au marché, quelques courses, le tout environ 1/2 H,3/4H.on rejoint l'auto et caprice elle ne veut pas demarrer,2 longues actions démarreur furent nécessaires pour qu'enfin elle démarre et tourne normal. on revient, dépôt courses, je vire a droite a gauche,1/4H après je decide de la mettre au garage et rebelote kif kif, faut insister longtemps pour démarrer. comme je suis une burne coté mecanique,dites moi quoi regarder avant le garagiste. le seul indice que j'ai, elle sent l'essence après démarrage. votre vieil indien cochise | |
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JC87 Alfiste
Nombre de messages : 31 Age : 55 Localisation : Saint Junien 87 Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: Demarrage a chaud Sam 14 Mar - 10:03 | |
| Bonjour,
Ça te le faisait jamais avant ? parce que a chaud c'est souvent plus difficile de démarrer qu'a froid, j'ai toujours eu ce souci sur mes bialbero. Il ne faut pas pomper sur l’accélérateur a chaud, soit on n'y touche pas soit on accélère à mi course sans relâcher pendant le démarrage. Après il faudrait peut être regarder du coté des bougies. Aussi est ce que le démarreur se lance franchement ? ça pourrait aussi être une cause du problème.
JC | |
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Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2051 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Demarrage a chaud Sam 14 Mar - 15:15 | |
| Salut,
Si tu n'as pas changé tes bougies depuis longtemps c'est peut-être le moment d'y penser. Surtout si ce sont des Lodge. | |
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cochise Alfiste
Nombre de messages : 1070 Localisation : 91 (essonnes) Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Demarrage a chaud Sam 14 Mar - 17:29 | |
| salut JC non elle ne le faisait pas avant. Vrai que le bertone et le spid que j'ai eu avant étaient un peu plus long a démarrer a chaud, mais jamais aussi difficile que la Berlina. il y avaient des lodge pas belles que j'ai remplace par des NGK BP6ES anciennes. je les aient démontées et changées par B6ES neuves. au 1er coup de démarreur elle est partie et tourne bien, ceci a froid. A confirmer a chaud. merci de vos réponses Cochise | |
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Joel A Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 72 Localisation : cabries Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Demarrage a chaud Sam 14 Mar - 17:38 | |
| concernant le choix des bougies, j'ai vu que pour des giulia, NGK préconisait des BP6ES, mais aussi des BPR7ES moi, j'ai choisi ces dernières, car déjà utilisées par des copains, et je n'ai pas de problèmes. y a t il un critère savant pour choisir entre l'un ou l'autre?
J | |
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cochise Alfiste
Nombre de messages : 1070 Localisation : 91 (essonnes) Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Demarrage a chaud Sam 14 Mar - 17:55 | |
| je croit que la bp6es est un peu plus froide que la série 7. mais la 6 ou la 7 marche bien avec nos Bialbero (dixit notre génial BABOON) par contre la B6ES est plus courte coté sortie et patte de masse que la serie BP6ES qui risquait de venir taper dans le haut du piston. Cochise | |
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_renaud_ Alfiste
Nombre de messages : 1436 Age : 49 Localisation : Braine-l'Alleud Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Demarrage a chaud Dim 15 Mar - 9:45 | |
| - Joel A a écrit:
- concernant le choix des bougies, j'ai vu que pour des giulia, NGK préconisait des BP6ES, mais aussi des BPR7ES
moi, j'ai choisi ces dernières, car déjà utilisées par des copains, et je n'ai pas de problèmes. y a t il un critère savant pour choisir entre l'un ou l'autre?
J J'utilisais des BP7EVX, mais elles ne sont visiblement plus produites. Maintenant je suis en BPR7EIX, tu as l'avantage de l'électrode toute fine des platines, mais sans le prix. Les bougies froides sont plus préconisées pour des moteurs poussés afin d'éviter de créer un point chaud. En fait, entre 6 et 7, tu ne devrais pas trop avoir de problèmes, mais il faut éviter de mettre des 8 par exemple. | |
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Joel A Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 72 Localisation : cabries Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Demarrage a chaud Dim 15 Mar - 13:48 | |
| je viens de consulter le site de NGK qui donne pas mal d'infos . j'y vois que sur la plupart des moteurs de nos giulias et alfettas, c'est plutôt du 6 qu'ils préconisent (mais du 7, pour le 1300 (?), les moteurs turbo, les 2,5l et quelques autres .
Les bougies que monte Renaud ne se trouvent pas en grande surface. Ou peut on les trouver? JA | |
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Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2126 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Demarrage a chaud Dim 15 Mar - 15:33 | |
| Tu peux essayer Ebay Sinon, va chez un marchand de motos dans ton coin et demande si ils en ont Beaucoup de bécanes ont des BP7ES ou dérivées | |
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Joel A Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 72 Localisation : cabries Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Demarrage a chaud Dim 15 Mar - 17:40 | |
| ma question était pour des BPR7EIX comme les monte Renaud. Mes BPR7ES, je les ai trouvées dans une grande surface de l'auto, Joel | |
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serpiton Alfiste
Nombre de messages : 212 Age : 63 Localisation : isère Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Demarrage a chaud Dim 15 Mar - 17:47 | |
| Bonjour,
Cela ressemble fort au phénomène du bouchon de vapeur ou "vapor lock". Quels sont tes carbus ? Il faudrait vérifier qu'ils ne soient pas trop chauds. La tresse de masse est-elle bien présente sur les carbus ? | |
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_renaud_ Alfiste
Nombre de messages : 1436 Age : 49 Localisation : Braine-l'Alleud Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Demarrage a chaud Dim 15 Mar - 18:00 | |
| - Joel A a écrit:
- ma question était pour des BPR7EIX comme les monte Renaud.
Personellement, j'achète la plupart de mes outils et accessoires chez Portier (http://www.portier.be). Je ne sais pas trop où les trouver en France. Visiblement sur amazon, elles sont à un prix assez élevé et il ne me semble pas que j'aie payé autant. | |
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cochise Alfiste
Nombre de messages : 1070 Localisation : 91 (essonnes) Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Demarrage a chaud Lun 16 Mar - 9:03 | |
| salut serpiton mes carbus sont des webers DCOE 32.ils n'étaient pas chauds du tout. l'effet "vapor lock" c'est plutôt l'été non? quand il fait chaud. En ce moment chez nous on tourne a 10° max. merci pour ta réponse cochise | |
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Choui Alfiste
Nombre de messages : 30 Age : 40 Localisation : CH Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Demarrage a chaud Lun 16 Mar - 9:13 | |
| Peut-être les brides de carbu qui sont percées aussi? | |
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cochise Alfiste
Nombre de messages : 1070 Localisation : 91 (essonnes) Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Demarrage a chaud Lun 16 Mar - 9:55 | |
| salut Choui j'ai eu les brides fissurées qui provoquaient une prise d'air et le spid petait a tout va. sur la berlina,ce n'est pas le cas. Elle ne Pete pas mes brides sont en bon état. merci Cochise | |
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pasto Alfiste
Nombre de messages : 834 Age : 51 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Demarrage a chaud Lun 16 Mar - 10:49 | |
| Perso sur ma berlina, j'ai le meme phénomène. A froid, ça démarre au quart de tour. A chaud, je met la pédale d'accél au tiers et je lance le démarreur pendant au moins 2 à 3 sec (verifies c'est long quand meme ) et elle part. C'est vrai que je me pose pas plus de question que ça si ce n'est qu'en changeant les petits joints des vis des trous de progression, y a un léger mieux (mais au ralenti, ça tournait pas top non plus avec ces petites prises d'air.) | |
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1750 Alfiste
Nombre de messages : 9 Localisation : gif sur yvette 91 Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Demarrage a chaud Lun 16 Mar - 12:47 | |
| Il me semble qu'il faut peut-être chercher du coté de la bobine . En effet ,une élévation de la température de la bobine modifie la résistance à chaud sur le secondaire et implique une faible étincelle sur les bougies .
thierry | |
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cochise Alfiste
Nombre de messages : 1070 Localisation : 91 (essonnes) Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Demarrage a chaud Lun 16 Mar - 16:51 | |
| pasto et 1750,merci de vos réponses je vais essayer le changement de bobine, quand a bidouiller dans les carbus, je ne me risque pas. je vais essayer aussi le point d'avance avec le delco, et voir si ma pompe a essence débite a chaud. tout ça va me prendre du temps, je vous tiendraient au courant. le vieux chef n'est plus aussi rapide Cochise | |
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Joel A Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 72 Localisation : cabries Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Demarrage a chaud Lun 16 Mar - 17:46 | |
| gloups! je réagis sur la réponse de Pasto au sujet des joints des trous de progression, dont le découvre aujourd'hui l'existence:
j'ai toujours trouvé bizarre qu'il n'y en ait pas sur mes (6) carbus (Weber) - alors qu'il y en a bien sur les bouchons des puits de gicleurs de reprise-, mais je n'en ai pas vu sur les éclatés des documentations, alors que j'ai plein de joints toriques de rab dans mes pochettes de restauration, mais qui semblent un peu petits pour ces vis. comment sont ces joints? quelle est leur taille? est ce que leur montage est un perfectionnement d'alfiste averti ou un must absolu?
Joel | |
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pasto Alfiste
Nombre de messages : 834 Age : 51 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Demarrage a chaud Mer 18 Mar - 7:08 | |
| Joel A: ci joint un éclaté avec le fonctionnement d'un weber dont le ralenti et la progression http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber2.htm | |
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Joel A Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 72 Localisation : cabries Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Demarrage a chaud Mer 18 Mar - 8:01 | |
| Merci Pasto, mais les dessins confirment ma "croyance", c'est à dire qu'il n'y a pas de joint au bouchon du puits de progression; d'ailleurs en regardant de près sur mes différents DCOE, je vois que la tête du bouchon rentre dans le puits et vient porter sur une partie conique du corps, faisant l'étanchéité par l'arête basse de la tête de bouchon. ça parait suffisant s'il n'y a pas de blessure du métal, mais en cas de blessure, il peut y avoir prise d'air, d'où l'intérêt d'un joint; mes bouchons ont une gorge qui permet d'en placer un, mais il faut que la corde du joint soit suffisamment fine pour qu'il rentre dans le puits et appuie sur la partie conique
J | |
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| Sujet: Re: Demarrage a chaud | |
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| Demarrage a chaud | |
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