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 démarrage à chaud

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4 participants
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Eric
Alfiste
Eric


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MessageSujet: démarrage à chaud   démarrage à chaud EmptySam 24 Juin - 7:46

Bonjour à tous,

Mon Bertone 1600 GT Junior à toujours démarré au 1/4 de tour à froid, mais il faut toujours insister sur le démarreur pour les démarrages à chaud. La voiture démarre tout le temps, mais je trouve anormal que le démarrage soit plus difficile à chaud.
Est-ce que quelqu'un connait ce problème et à la solution ?

Merci.

Eric Cool
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MessageSujet: Re: démarrage à chaud   démarrage à chaud EmptySam 24 Juin - 8:38

vraisemblablement un problème de "vapor lock". une bulle d'air dans le circuit de refroidissement qui se coince.

le thermostat peut être en cause. soit le changer, soit l'enlever profileleft

puisque tout est chaud, tous les fluides sont... plus fluides ! donc plus d'évaporation, plus de vaporisation, etc. (plus = +).

les bougies se noient, trop d'essence (trop fluide).

bon réglages ! Smile
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Eric
Alfiste
Eric


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MessageSujet: Re: démarrage à chaud   démarrage à chaud EmptySam 24 Juin - 8:45

2900touring a écrit:
vraisemblablement un problème de "vapor lock". une bulle d'air dans le circuit de refroidissement qui se coince.

le thermostat peut être en cause. soit le changer, soit l'enlever profileleft

puisque tout est chaud, tous les fluides sont... plus fluides ! donc plus d'évaporation, plus de vaporisation, etc. (plus = +).

les bougies se noient, trop d'essence (trop fluide).

bon réglages ! Smile

Merci pour le tuyau, mais est-ce qu'un problème de vapor lock peut exister depuis 5/6ans ? Car j'ai ce symptome depuis que je possède cette voiture.
Si oui, je pense que je vais enlever le thermostat. Ca tombe bien en ce moment pas besoin de chauffage, et on verra si ça va mieux.

Encore merci.
Eric Cool
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MessageSujet: Re: démarrage à chaud   démarrage à chaud EmptySam 24 Juin - 10:02

oui, le problème peut exister pendant des années... !
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Baboon
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Baboon


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MessageSujet: Re: démarrage à chaud   démarrage à chaud EmptySam 24 Juin - 21:07

Salut Eric !!!!
Ca peut le faire sur des berlingues super biens réglés tip top poil de cul de lezard.
Fais comme moi, une petite pompe essence electrique Facet basse pression, à la place de la pompe mécanique d'origine.
A placer le plus près possible du reservoir, et tu planques l'interrupteur où tu veux si tu souhaites t'en servir comme antivol.

Baboon

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Eric
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MessageSujet: Re: démarrage à chaud   démarrage à chaud EmptyDim 25 Juin - 8:53

Baboon a écrit:
Salut Eric !!!!
Ca peut le faire sur des berlingues super biens réglés tip top poil de cul de lezard.
Fais comme moi, une petite pompe essence electrique Facet basse pression, à la place de la pompe mécanique d'origine.
A placer le plus près possible du reservoir, et tu planques l'interrupteur où tu veux si tu souhaites t'en servir comme antivol.

Baboon

Je ne sais pas si mon moteur est réglé comme tu le dis, mais merci c'est bon à savoir. Aurais-tu une bonne adresse pour cette pièce ?

Merci.
Eric Cool
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Baboon
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Baboon


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MessageSujet: Re: démarrage à chaud   démarrage à chaud EmptyDim 25 Juin - 9:55

Autotecnica
Tu téléphones de la part de Baboon de l'Alfa Classic si tu veux

http://www.autotecnica.fr/marques.php?select=race
http://www.operacom.com/autotecnica/docs/047.pdf

La petite pompe essence FACET "H" sur le PDF, c'est ce que j'ai.

Baboon

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Eric
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MessageSujet: Re: démarrage à chaud   démarrage à chaud EmptyDim 25 Juin - 10:34

Merci Baboon,

J'ai envoyé un mail pour les tarifs ainsi que les raccords qui correspondent.

Eric Cool
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Baboon
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Baboon


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MessageSujet: Re: démarrage à chaud   démarrage à chaud EmptyDim 25 Juin - 12:16

L'internet et les boites à mails, c'est top mega super good, putain que c'est rapide et pratique mais la voix en direct live par téléphone, c'est presqu'aussi bien que d'aller dire un petit coucou-bonjour.,,,,,,,,,,même si c'est sans suite.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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Eric
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MessageSujet: Re: démarrage à chaud   démarrage à chaud EmptyDim 25 Juin - 12:56

Baboon a écrit:
L'internet et les boites à mails, c'est top mega super good, putain que c'est rapide et pratique mais la voix en direct live par téléphone, c'est presqu'aussi bien que d'aller dire un petit coucou-bonjour.,,,,,,,,,,même si c'est sans suite.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

T'as raison, en plus on a les conseils et explications en direct live... thumleft

Demain j'appelle !!! Very Happy

Eric Cool
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Baboon
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MessageSujet: Re: démarrage à chaud   démarrage à chaud EmptyDim 25 Juin - 16:22

Cette pompe est livrée avec 2 silent-blocs de suspension/support, et 2 raccords rigides in/out pour durites.
Il te manquera un peu de longueur de durite, , quelques colliers, un interrupteur, un fusible et quelque longueur de fil électrique. Rien de monstrueux ni compliqué.

Baboon

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Fana
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MessageSujet: Re: démarrage à chaud   démarrage à chaud EmptyMar 4 Juil - 11:56

Salut !

Si c'est un problème de noyade, la pompe électrique devrait pas changer grand'chose, où alors, j'ai pas compris en quoi...
Noyade = trop d'essence par rapport à l'air, or le moyen le plus simple de faire changer la proportion de mélange, c'est d'ouvrir les gaz à fond pour apauvrir (ça parait paradoxal, mais c'est comme ça). Mais uniquement pendant qu'on actionne le démarreur et sans lacher la pédale jusqu'à ce que ça tousse. Si on lache et qu'on rappuie, on renvoit de l'essence, donc si ça ne part pas, ne pas lacher l'accélérateur.
Pour moi, le vapor lock n'est pas une question de liquide de refroidissement mais d'essence. Il n'est par ailleurs pas très bon (bien qu'en cette saison ça n'ait pas d'importance) de rouler sans thermostat, le moteur a besoin pour donner le meilleur rendement d'une température de 80° environ (sans ça pourquoi recommenderait-on d'attendre que le moteur soit chaud pour pouvoir tirer dessus?).
Ce phénomène est très atténué sur les alfas grace à leurs brides d'aspirarition en caoutchouc, qui isolent le moteur (chaud) des carbus.
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loic
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MessageSujet: Re: démarrage à chaud   démarrage à chaud EmptyMar 4 Juil - 12:15

Pour le démarrage à froid, tu n'as pas de problèmes. Tu démarres au quart de tour, sans starter, en gavant tes cuves de carbus à coup de pédale. Tout va bien ca reste fidèle au cérémonial.
A chaud, si tu refait le même cérémonial, ca noit complétement tes chambres de combustion et ca démarre difficilement mais finalement ça démarre quand même (4 électrodes aux bougies)

Si la voiture est chaude, tu viens de rouler un bon moment, tu t'arrêtes au bord de la route cinq minutes et tu veux repartir. Si tu ne touches à rien d'autre que la clé du démarreur, ton moteur démarre au quart de tour. Une fois démarré, tu gardes un poil d'accélération pour maintenir le régime moteur à 1000 tours environ et ce pendant 20 ou 30 secondes. Ensuite ton moteur tiendra parfaitement le ralenti. Pour info le mien est à 800 tours et le moteur tourne comme une horloge à chaud.

Voilà ma méthode. Ceci dit je te confirme que sur mon Bertone aussi le démarrage à chaud est plus délicat que le démarrage à froid.
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