Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
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Eric
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MessageSujet: à chaud   à chaud EmptyMar 30 Mar - 16:43

Bonjour,

mon Bertone 1600GT démarre nickel à froid, mais à chaud je dois insister un peu. Il fini toujours par démarrer, mais celà ne me semble pas normal.

Des avis ?

Merci.
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sprintgtv67
Alfiste
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud EmptyMar 30 Mar - 17:53

Bonjour Eric,

Deux pistes : bobine en fin de vie ou mauvais calage de l'avance.
Bon courage
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Eric
Alfiste
Eric


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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud EmptyMar 30 Mar - 17:55

sprintgtv67 a écrit:
Bonjour Eric,

Deux pistes : bobine en fin de vie ou mauvais calage de l'avance.
Bon courage

Par contre elle tourne très bien. Est-ce que ça élimine l'un des deux pronostics ?
Merci.
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ctrop
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud EmptyMar 30 Mar - 18:06

salut éric,une piste ...voir le starter, peut-être légèrement enclenché... salut ctrop
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Eric
Alfiste
Eric


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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud EmptyMar 30 Mar - 18:18

ctrop a écrit:
salut éric,une piste ...voir le starter, peut-être légèrement enclenché... salut ctrop

déjà vérifié, ce n'est pas le cas.

En fait je possède cette voiture depuis 10 ans et elle a toujours été comme ça. Comme elle tourne super, je n'ai touché à rien mais je trouve que c'est anormal.
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ctrop
Alfiste



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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud EmptyMar 30 Mar - 19:04

et les bougies Exclamation pourquoi pas scratch bon courage tiens nous au courant Wink ctrop
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kirk31
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kirk31


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MessageSujet: RE   à chaud EmptyMar 30 Mar - 19:08

salut,
c'est quoi ta procédure pour démarrer ton auto à chaud?

a+
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Eric
Alfiste
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud EmptyMar 30 Mar - 19:18

jautrou a écrit:
salut,
c'est quoi ta procédure pour démarrer ton auto à chaud?

a+

Je tourne la clé sans rien faire. Dès que ça tousse je mets un petit de gaz et hop ça part.
J'ai bon ?
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud EmptyMar 30 Mar - 21:13

Eric a écrit:

Des avis ?

Merci.

Y a longtemps que tu as changé ton filtre à air ?
Ca pourrait être un manque d'air donc un moteur enrichi à froid, ce qui facilite le démarrage.

Sinon, faut peut être lui faire un bonne révision, vis, bougies, avance, et reprendre les réglages carbus et après ça, ça roule.

Faut pas faire l'économie de ces petites révisions qui maintiennent la mécanique en bonne santé.
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud EmptyMar 30 Mar - 21:19

Bonsoir,

Quel est le type de ta pompe à essence ?
Mécanique ou électrique ?

Bonne soirée

Alain
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sprintgtv67
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud EmptyMar 30 Mar - 21:30

Eric a écrit:
jautrou a écrit:
salut,
c'est quoi ta procédure pour démarrer ton auto à chaud?

a+

Je tourne la clé sans rien faire. Dès que ça tousse je mets un petit de gaz et hop ça part.
J'ai bon ?

La remarque de jautrou est pertinente : appuis sur l'accélérateur à mi-charge, puis lance le démarreur. C'est peut-être tout simplement ça.

Sinon, comme dit diremas, faudra remettre à plat allumage et carburation.

Bonne soirée
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Eric
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud EmptyMar 30 Mar - 21:35

diremas a écrit:
Eric a écrit:

Des avis ?

Merci.

Y a longtemps que tu as changé ton filtre à air ?
Ca pourrait être un manque d'air donc un moteur enrichi à froid, ce qui facilite le démarrage.

Sinon, faut peut être lui faire un bonne révision, vis, bougies, avance, et reprendre les réglages carbus et après ça, ça roule.

Faut pas faire l'économie de ces petites révisions qui maintiennent la mécanique en bonne santé.

La voiture est parfaitement entretenue. D'ailleurs elle a toujours eu ce petit problème, même après une révision.
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Eric
Alfiste
Eric


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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud EmptyMar 30 Mar - 21:36

A2F 83 a écrit:
Bonsoir,

Quel est le type de ta pompe à essence ?
Mécanique ou électrique ?

Bonne soirée

Alain
Mécanique.
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Eric
Alfiste
Eric


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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud EmptyMar 30 Mar - 21:38

sprintgtv67 a écrit:
Eric a écrit:
jautrou a écrit:
salut,
c'est quoi ta procédure pour démarrer ton auto à chaud?

a+

Je tourne la clé sans rien faire. Dès que ça tousse je mets un petit de gaz et hop ça part.
J'ai bon ?

La remarque de jautrou est pertinente : appuis sur l'accélérateur à mi-charge, puis lance le démarreur. C'est peut-être tout simplement ça.

Sinon, comme dit diremas, faudra remettre à plat allumage et carburation.

Bonne soirée

Je vais essayer le démarrage avec accélérateur à mi-course...
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Eric
Alfiste
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud EmptyMar 30 Mar - 21:40

ctrop a écrit:
et les bougies Exclamation pourquoi pas scratch bon courage tiens nous au courant Wink ctrop

Changées tous les 5000 km. Belle couleur de carburation sur les 4 NGK BP6ES.
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phil 14
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud EmptyMar 30 Mar - 22:56

meme problème sur mon spider 2000,bougies,filtre changé et moi aussi elle démare mieux a froid qu'a chaud
pas trop grave mais je pose la meme question que toi,c'est normal?
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Eric
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud EmptyMar 30 Mar - 23:12

phil 14 a écrit:
meme problème sur mon spider 2000,bougies,filtre changé et moi aussi elle démare mieux a froid qu'a chaud
pas trop grave mais je pose la meme question que toi,c'est normal?

C'est exactement ça : pas trop grave, mais c'est normal ?
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phil 14
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud EmptyMar 30 Mar - 23:26

je sais pas la couleur de l'auto peut-etre?? Very Happy
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alfabiscione
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud EmptyMar 30 Mar - 23:48

Dellorto, Weber ou Solex.???

j'ai remarqué que mon ex Alfett' GTV inox et le Bertone 2000 bleu avec leurs Dellorto etaient plus longs à demarrer à chaud que les autres équipées de Weber et Solex (çà joue pas sur beaucoup non plus)

ptet juste une impression

Stph'

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Eric
Alfiste
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud EmptyMer 31 Mar - 8:20

alfabiscione a écrit:
Dellorto, Weber ou Solex.???

j'ai remarqué que mon ex Alfett' GTV inox et le Bertone 2000 bleu avec leurs Dellorto etaient plus longs à demarrer à chaud que les autres équipées de Weber et Solex (çà joue pas sur beaucoup non plus)

ptet juste une impression

Stph'

Weber 40.
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud EmptyMer 31 Mar - 9:52

Avec des Weber et à chaud, ça doit démarrer au 1/4 de tour.
C'est à froid, après avoir laissé la voiture plusieurs jours au repos qu'il est normal de devoir donner plusieurs coups de démarreur, pour remplir les carbus d'essence.
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A2F 83
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud EmptyMer 31 Mar - 10:23

Frédéric,

Remplis tes carburateurs avec une pompe électrique et tu n'auras jamais plus ce problème.
Ta batterie , ton démarreur et ton moral t'en seront reconnaissants.
La solution existe, elle est simple à réaliser et peu couteuse.

C'est un véritable confort...
Cordialement

Alain.
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Eric
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud EmptyMer 31 Mar - 10:44

A2F 83 a écrit:
Frédéric,

Remplis tes carburateurs avec une pompe électrique et tu n'auras jamais plus ce problème.
Ta batterie , ton démarreur et ton moral t'en seront reconnaissants.
La solution existe, elle est simple à réaliser et peu couteuse.

C'est un véritable confort...
Cordialement

Alain.

C'est en tout cas l'option que je vais prendre de mon côté...
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud EmptyMer 31 Mar - 11:13

Merci pour le conseil, effectivement la pompe électrique résoud le pb du démarrage à froid.
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kirk31
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MessageSujet: RE   à chaud EmptyMer 31 Mar - 12:50

salut,
ma procédure pour redémarrer à chaud aprés un arret assez long:

pédale des gaz au plancher,ensuite coup de démarreur jusqu'au démarrage sans
relacher les gaz,ni pomper.c'est radical.démarrage quasi instantané.
si je procède autrement,c'est pas du pareil.

a+
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