Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
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alfabiscione
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alfabiscione


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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 12:16

jautrou a écrit:
salut,
ma procédure pour redémarrer à chaud aprés un arret assez long:

pédale des gaz au plancher,ensuite coup de démarreur jusqu'au démarrage sans
relacher les gaz,ni pomper.c'est radical

+1 (même methode)

Stph'

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à chaud - Page 2 Avatar13à chaud - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtà chaud - Page 2 Wf8y_museo2a
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John Quickos
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 17:11

jautrou a écrit:
salut,
ma procédure pour redémarrer à chaud aprés un arret assez long:

pédale des gaz au plancher,ensuite coup de démarreur jusqu'au démarrage sans
relacher les gaz,ni pomper.c'est radical.démarrage quasi instantané.
si je procède autrement,c'est pas du pareil.

a+

+2 Very Happy

A+
John.
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phil 14
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 18:11

merci pour le truc Very Happy
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Eric
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 18:29

phil 14 a écrit:
merci pour le truc Very Happy

On va essayer !
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sprint750
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 22:09

Eric a écrit:
A2F 83 a écrit:
Frédéric,

Remplis tes carburateurs avec une pompe électrique et tu n'auras jamais plus ce problème.
Ta batterie , ton démarreur et ton moral t'en seront reconnaissants.
La solution existe, elle est simple à réaliser et peu couteuse.

C'est un véritable confort...
Cordialement

Alain.

C'est en tout cas l'option que je vais prendre de mon côté...

Il y avait une modif proposée par la DIASS à l'époque, dans les années 70 concernant ces pb de démarrage à chaud.

C'était de percer (ou de monter les plaques percées en P.R) d'accès aux tringleries de carbus.

Il paraît que ca résoud le problème. perso, pas de souci avec mes Weber et je crois que les Weber plus récents type 'DCOM' par exemple en sont systématiquement équipés.

à chaud - Page 2 Dcoe4510

Et la modif est faite sur quasi toutes les Alpines (A110 et A310) que je connaisse...et qui sont notoirement connues pour ne pas être les championnes du démarrage à chaud. !!! scratch

Peut être qq'un aurait plus d'info, ou pourrait nous expliquer le phénomène: Ventilation de qque chose, mais quoi ??

Cdlt
Sébastien
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Eric
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 6:07

sprint750 a écrit:
Eric a écrit:
A2F 83 a écrit:
Frédéric,

Remplis tes carburateurs avec une pompe électrique et tu n'auras jamais plus ce problème.
Ta batterie , ton démarreur et ton moral t'en seront reconnaissants.
La solution existe, elle est simple à réaliser et peu couteuse.

C'est un véritable confort...
Cordialement

Alain.

C'est en tout cas l'option que je vais prendre de mon côté...

Interressant !

Il y avait une modif proposée par la DIASS à l'époque, dans les années 70 concernant ces pb de démarrage à chaud.

C'était de percer (ou de monter les plaques percées en P.R) d'accès aux tringleries de carbus.

Il paraît que ca résoud le problème. perso, pas de souci avec mes Weber et je crois que les Weber plus récents type 'DCOM' par exemple en sont systématiquement équipés.

à chaud - Page 2 Dcoe4510

Et la modif est faite sur quasi toutes les Alpines (A110 et A310) que je connaisse...et qui sont notoirement connues pour ne pas être les championnes du démarrage à chaud. !!! scratch

Peut être qq'un aurait plus d'info, ou pourrait nous expliquer le phénomène: Ventilation de qque chose, mais quoi ??

Cdlt
Sébastien

Interressant !

Eric
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sprintgtv67
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 12:34

Il semble qu'il y ait un consensus sur la méthode de démarrage à chaud : papillons ouverts en grand, on lance le démarreur sans lever le pied jusqu'à ce que ça démarre.

à chaud - Page 2 Jjny_weberb

En observant la coupe d'un Weber (désolé pour les droits d'auteur, je ne sais plus où j'ai récupéré cette image...), je suppose ceci (démarrage à chaud) :
- papillon fermé, la température élevée permet un bonne vaporisation de l'essence aspirée par le conduit de ralenti, le seul qui voit une dépression significative, et en plus une dépression importante du fait qu'il soit juste après le papillon fermé.
Par contre, le débit d'air étant très faible, le mélange trop riche ne permet pas le démarrage.
- en ouvrant en grand le papillon, et même en découvrant les autres ouvertures, la richesse diminue suffisamment pour autoriser le démarrage,
impossible sans un grand apport d'air vu la quantité d'essence "disponible".


J'ai dans l'idée (je peux me tromper), que les pbs de démarrage à chaud pour les moteurs à carbu viennent d'une température du carbu trop élevée, favorisant la vaposition du carburant et rendant le mélange trop riche.
A partir de là, deux solutions : refroidir le carbu ou augmenter la quantité d'air admise.

Ca pourrait coller avec la modif dont tu parles sprint750 ? scratch

Derrière cette plaque, il y a un volume d'air autour de l'axe de papillon.
Devant, comme les brides ne sont pas jointives, il n'y a rien.
Si au lieu d'avoir un volume d'air fermé qui se réchauffe avec le reste on le laisse sortir, ça aide probablement aussi à refroidir le carbu...

A moins que frederic75000 démarre au 1/4 sans accélérer ? scratch scratch

frederic75000 a écrit:
Avec des Weber et à chaud, ça doit démarrer au 1/4 de tour.
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 14:57

Une auto réglée correctement ne nécessite aucune ruse de sioux pour démarrer correctement à chaud.

Je continue donc de penser (peut-être à tord) que vos autos sont mal réglées et probablement trop riches comme dit au départ. Mais bon, comme vous semblez si sûrs de la qualité de l'entretien, forcément vous cherchez ailleurs..... scratch

La boîte d'aspro et le portefeuille risquent de morfler mais bon... ça a le mérite de faire tourner le commerce. Mr. Green

A pluche
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Eric
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 15:14

diremas a écrit:
Une auto réglée correctement ne nécessite aucune ruse de sioux pour démarrer correctement à chaud.

Je continue donc de penser (peut-être à tord) que vos autos sont mal réglées et probablement trop riches comme dit au départ. Mais bon, comme vous semblez si sûrs de la qualité de l'entretien, forcément vous cherchez ailleurs..... scratch

La boîte d'aspro et le portefeuille risquent de morfler mais bon... ça a le mérite de faire tourner le commerce. Mr. Green

A pluche

En fait j'ai roulé cet après-midi avec ma voiture et j'ai donc testé le démarrage à chaud avec la pédale de droite enfoncée. Il s'avère que c'est nettement mieux et apparemment fiable ! A confirmer...
Pour ce qui concerne la richesse, mes bougies sont d'une très belle couleur café au lait et pas de fumée noire, donc je pense que de ce côté là tout va bien, merci docteur.

Amicalement.
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 16:16

Si tu accéléres quand tu démarres, tu ouvres tes papillons et donc tu apauvris le mélange. C'est paradoxal mais c'est comme ça, quand on accélére au démarrage (et que l'on laisse la pédale enfoncée), on apauvrit. C'est d'ailleurs comme ça que l'on redémarre une auto noyée (attention, ne pas pomper sinon, avec les pompes de reprise, on a droit au phénomène inverse).

Si ton auto démarre mieux ainsi, c'est donc qu'elle est probablement trop riche. Soit parce que elle a trop d'essence, soit parce qu'elle a pas assez d'air.

Le docteur retourne à ses occupations... bon courage ! clown
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Eric
Alfiste
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 16:28

diremas a écrit:
Si tu accéléres quand tu démarres, tu ouvres tes papillons et donc tu apauvris le mélange. C'est paradoxal mais c'est comme ça, quand on accélére au démarrage (et que l'on laisse la pédale enfoncée), on apauvrit. C'est d'ailleurs comme ça que l'on redémarre une auto noyée (attention, ne pas pomper sinon, avec les pompes de reprise, on a droit au phénomène inverse).

Si ton auto démarre mieux ainsi, c'est donc qu'elle est probablement trop riche. Soit parce que elle a trop d'essence, soit parce qu'elle a pas assez d'air.

Le docteur retourne à ses occupations... bon courage ! clown

Encore une consultation !
Est-ce qu'il y a un moyen efficace de savoir/voir si mon moteur est trop riche ?
Merci. salut
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pat
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pat


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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 17:22

ouais ben accélère pas trop, parce qu'a 1,50 € le litre d'essence, bientot elles resteront au garage nos autos, comme nos miniatures....
Evil or Very Mad Twisted Evil
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 6:30

Eric a écrit:


Encore une consultation !
Est-ce qu'il y a un moyen efficace de savoir/voir si mon moteur est trop riche ?
Merci. salut

Oui. Quand il est vraiment trop riche, ton moteur crache des billets par l'échappement. Sinon, ce ne sont que des pièces de monnaie. Le jour où tu vois Bernadette te suivre en courant, c'est que ton réglage est presque bon !

Je pense que le mieux est que tu achètes une bougie Colortune qui met ce réglage de richesse au ralenti à la portée de tous.
Sinon, tu peux essayer en reserrant tes vis de richesse (1/4 de tour) cylindre par cylindre. Si le régime au ralenti augmente légèrement, tu étais trop riche.

Bon courage !
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Pouet
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 12:21

c'est pas une question de weber, solex carbu double ou simple etc,
Moteur chaud un démarrage s'effectue toujours pied a fond et sans pomper !

Je ne voudrais pas rentrer dans des explications hasardeuse, tous mes véhicules carbu se sont toujours comporté ainsi, et même feu ma 323i avec la bosch K-jet. Et je crois même l'avoir lu dans divers manuel d'utilisation.
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alfaszat
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 13:21

OK pour installer une pome électrique.....comment faire, je pense que cela a déjà été expliqué où est le post pour le faire,
Merci de me le préciser , d'avance merci .

JPS. Alfaszat
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Eric
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 13:42

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brindazur
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 13:56

à chaud - Page 2 Pompes10



à chaud - Page 2 Pompes11



à chaud - Page 2 Pompes12



à chaud - Page 2 Pompes13


J'ai monté un interrupteur à inertie, 2 pompes au regard de l'utilisation que je veux faire de la voiture.

Alim sur le contact--->inter à inertie--->fusible à réarmemnt--->inter 2 positions pour choisir la pompe.
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phil 14
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 15:52

pied au plancher ca marche je l'ai fait super! Very Happy
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alfaszat
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 18:44

Merci à vous tous je vais monter une pompe Facet comme vous .

A bientôt pout les photos.......

JPS Alfaszat
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud - Page 2 EmptySam 3 Avr - 7:37

Bonjour Jean - Pierre

Tu verras ça change la vie. N'oublie pas la bobine.
A y être et passer du temps pour un fonctionnement plus rationnel , fais le .

Cordialement


Alain.
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MessageSujet: Re: à chaud   à chaud - Page 2 EmptySam 3 Avr - 8:45

Ok Alain........Merci de tes bons conseils.

J'va faire comme ça, bien que mon auto demarre sans trop de pb à froid comme à chaud......sauf après une longue hibernation. ( là il faut 5 bonnes minutes ).

Ma méthode : 2 à 3 coups d'accélération dans le vide puis démarrage avec un poil de pédale légerement enfoncée et en principe elle ne rechigne pas à péter la garce....

Bien sûr, demander un bon démarrage à une auto mal réglée...faut pas rêver.

Salut à tous et attention aux foies fragiles ( chocolats ).

JPS alias Alfaszat
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