Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .

Aller en bas 
+10
pasto
Le nul
PS70
Jeeptree
Joel A
alfamania
remilucciu
brindazur
Barchetta087
giuliabel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
giuliabel
Alfiste
giuliabel


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Lessines Belgique
Date d'inscription : 06/12/2015

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 11:59

Selon vos bons conseils , je procède donc à quelques vérification .
Le garage étant fermé hier , j'ai re vérifier l'avance en statique et ca à l'air pil poil ( je sait c'est pas assez précis )  .
J'ai également démonté le filtre a essence et monté à la place un filtre neuf sur la durite , pour faire un essais .
J'ai également regardé mes bougies qui me semblait un petit peu trop chocolat au lait trop clair sur 3 cylindre , j'ai donc corrigé d'un quart de tout de richesse .( mais ca semblais pas mal du tout .

Question 1  : là j'ai démonté mes couvercle de cuve de carbu pour vérifier le niveau de celles-ci .
On préconise 15mm . Mais la mesure se fait en bas du flotteur  ? ( quand on met le couvercle à la verticale )
Ou la mesure se fait-elle pointeau tout a fait fermé ? ( j'èspère avoir été clair )

Question 2 : Alors que je le rappelle j'ai un ralenti très stable (réglé  a peu près à 950 tr ) , des bon bas régime , le moteur rechigne à dépasser 4500 tr en faisant des petit a coup , j'ai vaporisé du start pilot sur mes bride de carbu et le ralenti à augmenté de plus ou moins 50 à 100 tr/min . A votre avis est ce assez important  pour les changer , et serais ce une explication à mes symptômes ?
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 18:01

Si les brides sont HS ça va ratatouiller et tu vas tourner trop pauvre car y aura trop d air.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2016, 20:15

giuliabel a écrit:
Question 1  : là j'ai démonté mes couvercle de cuve de carbu pour vérifier le niveau de celles-ci .
On préconise 15mm . Mais la mesure se fait en bas du flotteur  ? ( quand on met le couvercle à la verticale )
Ou la mesure se fait-elle pointeau tout a fait fermé ? ( j'èspère avoir été clair )

Comme les carbus sont sur la voiture, je te préconise plutôt de faire une mesure directe du niveau des cuves.

Voiture sur sol plat, tu fais tourner le moteur à plusieurs régimes pour finir au ralenti.
Tu ouvres le couvercle rond, tu mesures à l'aide d'un pied à coulisse la distance entre le plan supérieur du carbu et le niveau d'essence.
Tu dois avoir 29 +/- 0,5mm.
Si tu as du mal à voir le niveau d'essence, tu prends une lampe pour avoir un reflet, dès que la tige de profondeur du pied à coulisse touche l'essence, la tension superficielle fera bouger le reflet.

giuliabel a écrit:

Question 2 : Alors que je le rappelle j'ai un ralenti très stable (réglé  a peu près à 950 tr ) , des bon bas régime , le moteur rechigne à dépasser 4500 tr en faisant des petit a coup , j'ai vaporisé du start pilot sur mes bride de carbu et le ralenti à augmenté de plus ou moins 50 à 100 tr/min . A votre avis est ce assez important  pour les changer , et serais ce une explication à mes symptômes ?

Si tes brides sont poreuses, alors il faut les changer.
Mais je ne pense pas que cela explique ton problème à 4500 tr/mn.
Tu est certain que ce n'est pas le rupteur qui se manifeste précocement ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
giuliabel
Alfiste
giuliabel


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Lessines Belgique
Date d'inscription : 06/12/2015

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2016, 20:14

Salut .

Les niveaux de cuve c'est bon .
Ce n'est pas le rupteur , ça coupe mais pas net , ça cafouille...
J'ai commandé une lampe stroboscopique je l'aurai demain ou mercredi .
Je pense que j' ai trop d'avance ...
Je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
giuliabel
Alfiste
giuliabel


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Lessines Belgique
Date d'inscription : 06/12/2015

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2016, 03:52

Bonjour.

Quelqu'un connaît il les données exacte pour le calage de l'alumage d'une giulia 1300 super nova 89cv ?
J'ai une rta mais de 1600 1968 et je ne sait pas si c'est la même .
Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2016, 07:57

Si tu a un allumeur d origine , post les référence, quelqu un pourra sûrement te donner la courbe,
Sinon avec les ref cela doit se trouver sur le net.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
giuliabel
Alfiste
giuliabel


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Lessines Belgique
Date d'inscription : 06/12/2015

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2016, 10:40

Oui j'ai un allumeur d'origine , je vais regarder tout à l'heure en rentrant du boulot et je vous mettrais les références .
Revenir en haut Aller en bas
giuliabel
Alfiste
giuliabel


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Lessines Belgique
Date d'inscription : 06/12/2015

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2016, 16:43

Sur la tête de l'alumeur j'ai plusieurs numéros .
187
63
1235 522 183

J'espère que ça vous dira quelque chose . Pour rappel je cherche la courbe d'alumine pour caler celui ci a la lampe stroboscopique sur ma Giulio 1300 89 CV 1975
Merci
Revenir en haut Aller en bas
giuliabel
Alfiste
giuliabel


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Lessines Belgique
Date d'inscription : 06/12/2015

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 4 EmptySam 12 Mar 2016, 12:59

Bonjour ,


Après avoir eu les précisions nécessaire au reglage de l'avance , je m'apprêtais a faire les dit réglages .
J'ai d'abord changé mon filtre à essence  et puis j'ai voulu démarrer la bête .
Et là surprise elle ne démarre pas , elle qui démarais encore au quart de tour avant hier .
Verdict , la pompe à essence ne fonctionne plus .
C'est une pompe mécanique d'origine .
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut vérifier ?
Comment peut on l'ouvrir ?
Est ce une panne courante ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
giuliabel
Alfiste
giuliabel


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Lessines Belgique
Date d'inscription : 06/12/2015

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 4 EmptySam 12 Mar 2016, 13:03

Je précise aussi que je suis tombé en panne d'essence il y a 2 jours en faisant un essais ( ma jauge ne fonctionne pas ) .
J'avais un jerrican avec moi , elle à redémarré directement , mais la pompe à du aspirer quelques saloperie ...
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 4 EmptySam 12 Mar 2016, 17:04

A mon avis si la pompe a l'age de la voiture n'hésite pas à la remplacer par une neuve. Le couts est vraiment dérisoire par rapport à la fonction de l'objet...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 4 EmptySam 12 Mar 2016, 17:08

Regarde ton filtre à essence/régulateur sous les carbus dans le réservoir en verre, change le flitre et regarde si il n'y à pas un filtre à essence en plastique à la sortie de ton réservoir et ou derrière la cloison...si tu as le courage démonte et nettoie ton réservoir à essence. N'oublie surtout pas de le dégazer en le remplissant jusqu'en haut d'eau..
Revenir en haut Aller en bas
giuliabel
Alfiste
giuliabel


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Lessines Belgique
Date d'inscription : 06/12/2015

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 4 EmptySam 12 Mar 2016, 21:51

J'avais déja vérifié mon filtre , que j'avais remplacé provisoirement pour l'essais d'un autre filtre .
J'ai démonté la pompe , comme c'est une fispa complètement sertie ,  il n'y à pas grand chose a faire dessus .
J'ai donné quelques coups de souflette dedans , je l'ai replacée , réamorcée et elle est repartie .
Comme il faisait déjà nuit , je continuerai demain .
Programme : faire tourner la voiture et régler mon avance à l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
»  4 portes pour giulia nuova super ou super 2 ième série
»  Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ??
» Restauration Giulia super nuova
» Restauration Giulia Super Nuova
» Giulia Super Nuova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: