Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

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 Nouveau sur le forum en 2600 Sprint

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toitoinaulot
Alfiste
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MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Lun 13 Mar - 16:10

Salut Xavier,
Je viens d'envoyer un mail au fabricant afin de savoir s'il est possible d'en acheter directement.
Je vous ferait part de la réponse.
En tout cas le rendu à l'air top!!!
tu as passé combien de temps pour ta lumière à lacets?

A+
Antoine
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bruno17
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MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Lun 13 Mar - 16:43

pour ma part, j'utilise depuis des années les produits de chez alp diffusion

monté sur un vieux touret de récup

http://www.alpdiffusion.com/polissage/

et il détail les pains de pâtes ou les disques
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Xa_2600_Sprint
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MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Lun 13 Mar - 17:41

Salut Antoine,

pour ma lumière à lacets, il faut pas plus de 5 minutes une fois bien installé : comme là c'est pour du chrome en bon état à la base, il ne faut utiliser que la pâte la plus fine avec le disque le plus souple.
Je pense que ce qu'utilise Bruno est tout à fait comparable.

Par contre il ne faut pas s’attendre à des miracles non plus sur le chrome : il faut avant tout que la couche de chrome soit intacte, pas piquée et pas rayée. Et il m'a aussi prévenu qu'il ne faut pas s'amuser à le faire tous les jours, sans quoi on finit par avoir raison de la couche de chrome qui est assez fine... D'où l'utilisation uniquement des disques et matériaux les plus tendres.

A+,
Xavier
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PS70
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MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Lun 13 Mar - 19:30

Merci pour ta réponse Xavier Very Happy

Les produits Alp semblent effectivement très bien.

J'attends la réponse d'Antoine avant de passer commande.

Merci à tous thumleft
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bruno17
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MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Lun 13 Mar - 20:16

j'utilise aussi ce petit crayon avec des fibres de verre pour nettoyer
par exemple les interrupteurs , grille commande de chauffage, entourage compteur ect , bref tout ce qui est en métal et pas très accessible; mais attention ça rentre bien dans la peau mieux vaut mettre des gants



http://www.alpdiffusion.com/polissage/rondelles-lamelles-et-crayons/crayon-fibre-de-verre-recharges.html
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Lun 13 Mar - 21:13

Citation :
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint Aujourd'hui à 19:30 Répondre en citant
Merci pour ta réponse Xavier Very Happy

Les produits Alp semblent effectivement très bien.

J'attends la réponse d'Antoine avant de passer commande.

Merci à tous thumleft


je vais voir ou se fournir mon père, il m'a parler d'un produit pour son tourret de polissage mais je ne sais plus ou .. je vois çà demain.

en tout cas bien jouer pour le polissage çà rend bien.

A +
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Xa_2600_Sprint
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MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Mar 28 Mar - 5:15

Bonjour à tous,

comme préconisé par Serge, j'ai insisté pour le desserrage de la tirette de remise à zéro de mon compteur kilométrique, et ça a marché!
J'ai donc pu nettoyer mon compteur, je suis content du résultat :
avant :

et après :

Pour ceux que ça intéresse, le mécanisme intérieur avec le plateau magnétique d'entrainement de l'aiguille:


Bonne journée,
Xavier
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MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Mar 28 Mar - 8:08

Magnifique !
Bravo surtout d'avoir réussi à retirer et remettre le cerclage sans casser une des pattes de fixation.
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Mar 4 Avr - 11:43

Salut Xavier,
Ce fut long mais j'ai eu un retour du fabricant pour les produits que tu as acheté à rétro mobile.
Le fournisseur m'indique qu'il n'ont qu'un revendeur qui s'occupe de la Belgique et de la France.
Il s'agit de la société:

Polishing Advanced Systems
Ratmolenstraat 26
9420 Aaigem
Belgium

Phone: +32 53630646
Email: hendrik@pasystems.eu

Ce nom te dit quelque chose?

Antoine
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Xa_2600_Sprint
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MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Ven 7 Avr - 20:34

Salut Antoine,
merci pour le retour d'info.
Je ne peux dire si c'est la même personne car je n'ai aucune coordonnée du vendeur ni facture de mon achat!

En tous cas, je continue de m'en servir avec la même efficiacité, ci-dessous sur le cerclage du compte-tour, le dernier compteur qu'il me restait à rénover et que je me suis décidé à traîter.
Avant :

Après :

Et voilà ce que donne le bloc compteurs entièrement rénové :

C'est chouette, je suis content!
C'est pour ce genre de perspective que j'adore les voitures de cette époque :


Dans les nouvelles moins joyeuses, j'ai la poulie de pompe à eau qui me fait des siennes : il faut dire que la rénovation de la pompe qui a été faite chez les "spécialistes Alfa classiques" chez qui j'ai acheté mon 2600 a tout de l'opération de gougnafier : l'écrou de serrage de la poulie sur l'axe ne tenait que sur un à deux filets, qui ont évidemment fini par céder... abimant au passage les filetages, tant côté écrou que axe!

Je m'interroge sur l'empilement sur le bout d'axe : est ce qu 'il est normal qu'il y ait cette rondelle épaisse coincée entre le corps de pompe et la clavette, et qui doit être en appui sur un épaulement sur l'axe ? Cela expliquerait que le corps de poulie soit repoussé en bout d'axe avec peu de capacité de serrage.

D'autant que cela ne correspond pas à un éclaté de la pompe dont je dispose.
Si l'un d'entre vous a des infos voir des photos sur l'empilement en bout d'axe et quelques cotes au cours d'une rénovation, je suis preneur.

Bon WE,
Xavier
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MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Dim 9 Avr - 7:36

Salut Xavier,

Ton tableau de bord est superbe !

Concernant ta pompe à eau, malheureusement je ne peux pas t'aider dans l'immédiat.
En effet, je ne me suis pas occupé de cette pièce sur le 2600 T.

Si un précédent propriétaire c'est amusé à décaler la poulie c'est probablement pour aligner la gorge avec la poulie du Vilo. Soit la poulie du vilo n'est pas la bonne, soit c'est celle de la pompe à eau.

Je te mets quelques photo qui te permettra peut-être de voir si tout est OK :





Toi, aurais-tu une photo de ta poulie de pompe à eau ?

Ta dynamo est-elle montée avec un décalage vers le radiateur ? As-tu une photo de son montage.

A+
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Xa_2600_Sprint
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MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Lun 10 Avr - 17:12

Bonsoir à tous,

merci Serge pour ton retour.
Comment ça , tu ne t'es pas occupé de la pompe à eau de ton 2600 ?!? Choking !!!

J'ai de toute façon résolu mon problème ce WE : l'empilement était bel et bien non conforme, la grosse rondelle n'a rien à faire là! Je l'ai donc enlevée et maintenant toutes les pièces avec leurs montages sont conformes :
- la poulie tout d'abord, qui en a profité pour recevoir un petit coup de peinture :

- et une fois montée sur l'axe, bien en appui sur le jonc d'arrêt sur l'axe, avec une longueur de filetage compatible avec la mise en place d'une rondelle :

- je n'ai pas modifié le positionnement de la dynamo dont la poulie est parfaitement alignée avec celle de pompe à eau, seule celle du ventilo est peut-être un tout petit peu avancée de 1 ou 2 mm, mais je ne peux pas y faire grand chose dans l'immédiat...


Sinon, ci-dessous les dernières victimes de mon kit de polissage : deux petites photos valent mieux qu'un long discours...
avant :

après :


A+,
Xavier
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MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Lun 10 Avr - 20:14

Hey ! Super.

Pourquoi diable un ancien propriétaire a monté cette rondelle de merde ???!!!

Super efficace ton kit. Prévois tu de mettre un coup de vernis sur ces pièces qui risquent de rouiller ?

A+
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Xa_2600_Sprint
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MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Lun 10 Avr - 20:54

C'est en effet la question que je me posais...
Toi tu utiliserais quoi?
A+
Xavier
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Xa_2600_Sprint
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MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Lun 8 Mai - 19:33

Bonsoir tout le monde
Je fais face à une petite mésaventure et j'aurais bien besoin de vos conseils éclairés : ma poignée de portière conducteur a cassé net d'un coup sans prévenir :

On voit la fracture nette du levier en haut derrière le ressort de rappel.
J'ai deux questions :
1/ est ce que vous pensez possible de souder cette ferraille?
2/ comment fait on pour démonter la poignée?
Pour l'instant je suis coincé par le canon du verrouillage à clef et son levier, même si on devine qu'il doit y avoir une astuce pour le démonter :


Merci par avance pour vos expériences et bonne soirée
Xavier
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Lun 8 Mai - 19:51

salut,

je pas encore regarder comment était foutu la poignée de mon 2600 sprint .

mais de l'extérieur elle ressemble drôlement à celle du bertone ..

dans le trou qu'on voit sur la dernière photo il y a une goupille qu'on fait sauter au chasse goupille très petit, mais une fois qu'on a sorti la poignée normalement.

elle ne sort vraiment pas avec le levier ? même en la tordant dans tous sens ?

pour ce qui est du soudage se doit être faisable, faut trouver le bon pro.
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Xa_2600_Sprint
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MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Lun 8 Mai - 20:38

Salut Rémi
Merci pour ton retour.
C'est sur les 2600 Sprint S2 que c'est la meme poignée que les Giulia Bertone, sur les S1 elles sont différentes.
Non, pas moyen de la faire sortir, ou du moins j'ai pas la méthode...
Merci pour l'info de la goupille, je vais essayer de la chasser avec une petite clé allen.
A+
Xavier
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PS70
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MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Mar 9 Mai - 4:48

Salut,

Les poignée de Bertones sont différentes des Touring. Désolé...
Je pense toutefois que ce doit être réparable.

Bonne chance pour le démontage.
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Xa_2600_Sprint
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MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Dim 21 Mai - 19:05

Bonsoir à tous
En s'y prenant à deux on a fini par extraire cette fichue poignée

Je l'ai amenée chez un soudeur pro et là la tuile: chez Alfa ils ont trouvé marrant d'utiliser du zamac pour les poignées (et d'autres pièces d'ailleurs) qui est un des très rares alliages que l'on ne peut pas souder... !!!

Bilan il va falloir bricoler...
Il y a des fois,  vraiment, ou ça me gonfle un peu...
A+
Xavier
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MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Lun 22 Mai - 5:09

Bonjour Xavier,

Désolé de lire cela, d'une manière générale les poignées de porte restent un élément trop fragile et ce qu'il t'arrive est hélas trop courant.
J'ai eu cela sur 2 coupés Bertone et heureusement c'est plus commun et c'était quand le marché était plus fourni et moins cher.

Pour ton affaire et si je ne me trompe pas, seul le levier est brisé. Alors essaie de le démonter et le refabriquer en tôle d'acier d'épaisseur 3 ou 4mm.
les axes de rotation et d'appui peuvent être fait à l'aide de vis et écrous.
il va falloir jouer de la scie, de la lime et de la perceuse.

Bon courage

Laurent
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Xa_2600_Sprint
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MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Lun 22 Mai - 6:14

Bonjour Laurent
Merci pour tes encouragements. En effet, seul le levier est brisé juste avant le pivot de l'articulation. Je prévois de le prendre en sandwich entre deux tôles épaisses et deux visses de chaque côté de l'articulation.
Y a plus qu'à...
Bonne semaine
Xavier
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