Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Probleme pour desacoupler la cloche d'embrayage du moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
giuliabel
Alfiste
giuliabel


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Lessines Belgique
Date d'inscription : 06/12/2015

Probleme pour desacoupler la cloche d'embrayage du moteur  Empty
MessageSujet: Probleme pour desacoupler la cloche d'embrayage du moteur    Probleme pour desacoupler la cloche d'embrayage du moteur  EmptyVen 10 Nov - 20:23

Chers amis alfiste bonsoir et bon weekend à toutes et tous .
Très heureux propriétaires d'une Giulia nuova super 1300 avec laquelle je ne me lasse pas de rouler fenêtre ouverte pour écouter le maestro Bialbero  (18.000 kms en moins de 2 ans tout de même ! ) , je me suis mis au travail le weekend passé avec comme objectif l'installation d'un nouvel embrayage
, nouveaux support moteur , pipe d'admission , divers joint moteur , vidanges moteur boite et radiateur , j'en ai profité également pour refaire une nouvelle jeunesse a mon compartiment moteur .
Bref j'ai sortis l'ensemble moteur boite sans soucis particulier .
Par contre pas moyen de désolidariser la cloche d'embrayage du bloc moteur .
J'ai bien dévissé tout les écrous et boulons , j'ai réussi a décaler la cloche de 2 a 3 cm mais la elle est bloquée et bien bloquée .
J'ai essayé toute sorte de technique mais rien n'y fait .
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème et si oui en connaissez vous la solution .... comme qui dirait .... miracle ...

Très impatient de lire vos commentaire

Forza Alfa
Giuliabel

Alfa Giulia 1300 Nuova Super
Alfa 75 1600 carbu
Revenir en haut Aller en bas
Bertone72
Alfiste
Bertone72


Nombre de messages : 198
Age : 35
Localisation : 14000
Date d'inscription : 19/06/2015

Probleme pour desacoupler la cloche d'embrayage du moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour desacoupler la cloche d'embrayage du moteur    Probleme pour desacoupler la cloche d'embrayage du moteur  EmptySam 11 Nov - 6:36

Salut giuliabel,

C’est étonnant que ta cloche soit bloquée. Normalement une fois que tous les écrous sont desserrés, la boîte sort assez facilement.
Pour la mienne je me rappel avoir réussi à décoller 2-3 cm également et une résistance est apparu, je pense qu’elle ne s’etait pas bien engagée, un peu en biais peut être, je l’ai remise collée au moteur et ressortie avec l’aide d’un maillet en caoutchouc.
Tu as bien retiré la plaque de protection du volant moteur fixé sous la boîte ?

A+ charles
Revenir en haut Aller en bas
giuliabel
Alfiste
giuliabel


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Lessines Belgique
Date d'inscription : 06/12/2015

Probleme pour desacoupler la cloche d'embrayage du moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour desacoupler la cloche d'embrayage du moteur    Probleme pour desacoupler la cloche d'embrayage du moteur  EmptySam 11 Nov - 6:55

Bonjour Bertone 72 et merci pour ta réponse
Oui la plaque est bien détachée .
Je vais faire selon tes conseils , la réengager et essayer de la ressortir ...
Je teste tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

Probleme pour desacoupler la cloche d'embrayage du moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour desacoupler la cloche d'embrayage du moteur    Probleme pour desacoupler la cloche d'embrayage du moteur  EmptySam 11 Nov - 7:30

question bête ,c'est pas au niveau du levier de vitesse qui coince sur le chassis ?
Revenir en haut Aller en bas
giuliabel
Alfiste
giuliabel


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Lessines Belgique
Date d'inscription : 06/12/2015

Probleme pour desacoupler la cloche d'embrayage du moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour desacoupler la cloche d'embrayage du moteur    Probleme pour desacoupler la cloche d'embrayage du moteur  EmptySam 11 Nov - 8:09

Non Phiphi l'ensemble moteur boite est sorti de la caisse
Toutefois , je vient de réussir la manœuvre !
Comme tu me l'avais conseillé Bertone j'ai ré engagé la cloche , j'ai même remis quelques boulons pour qu'elle soit a nouveau bien droite , et ensuite je l'ai sortie tout doucement millimètre après millimètre pour qu'elle reste bien droite , et elle est sortie !
Très difficilement mais elle est sortie
Je pense que c'est la première foi qu'on sort la boite sur cette voiture , il y avait un maximum d'oxydation et de poussière et déchets divers accumulé autour des goujons durant toute ces années , l'ensemble formant une colle redoutablement efficace !
Ca me fait penser à la fois il y a deux ans lorsque j'avait du retirer la culasse , a force de tirer dessus avec ma grue j'avais carrément décollé la voiture du sol !
J'avais pas oublié de boulon c'était juste l'oxydation autour des goujon ! VERIDIQUE ET INCROYABLE !
Bref le charme des anciennes quoi !
Merci pour les info comme d'habitude ooh combien précieuse , je continue le taf !
Je suis chaud là !

Forza Alfa !!!!
Giuliabel
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Probleme pour desacoupler la cloche d'embrayage du moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour desacoupler la cloche d'embrayage du moteur    Probleme pour desacoupler la cloche d'embrayage du moteur  EmptySam 11 Nov - 9:30

giuliabel a écrit:
Je suis chaud là !

Ca c'est cool !
Mets nous des petites photos de tes travaux, on aime bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
giuliabel
Alfiste
giuliabel


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Lessines Belgique
Date d'inscription : 06/12/2015

Probleme pour desacoupler la cloche d'embrayage du moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour desacoupler la cloche d'embrayage du moteur    Probleme pour desacoupler la cloche d'embrayage du moteur  EmptySam 11 Nov - 17:47

Je voudrais bien mais j'arrive pas à poster les photos sur le site ...
Trop compliqué pour moi , j'ai déjà essayé mais j'y arrive pas .
Revenir en haut Aller en bas
Bertone72
Alfiste
Bertone72


Nombre de messages : 198
Age : 35
Localisation : 14000
Date d'inscription : 19/06/2015

Probleme pour desacoupler la cloche d'embrayage du moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour desacoupler la cloche d'embrayage du moteur    Probleme pour desacoupler la cloche d'embrayage du moteur  EmptyDim 12 Nov - 16:13

Salut!
Cool que tu ai réussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme pour desacoupler la cloche d'embrayage du moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour desacoupler la cloche d'embrayage du moteur    Probleme pour desacoupler la cloche d'embrayage du moteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme pour desacoupler la cloche d'embrayage du moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre pièces Bertone
» Changement supports moteur latéraux
» problème régime moteur
» épaisseur tôle entre cloche de boite et moteur
» Probleme regime moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: