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 1900 CSS restauration

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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 8 EmptySam 17 Aoû - 8:40

PS70 a écrit:

Le fond GIRI X100 est plan, le décalcomanie sera facile à positionner.

En fait il est légèrement bombé, mais sans vraiment d'incidence pour la pose je pense.

PS70 a écrit:

Les marques sur les vitesses 60, 90, 120, ... (je ne connais pas leur utilité) seront à faire au pinceau, la main ne devra pas trembler ...

Il n'y avait pas de telles marques sur le fond de cadran. Juste la zone rouge sur le compte-tours

PS70 a écrit:

Il sera plus compliqué de reproduire les VEGLIA Alfa Romeo. Préserve bien les pièces en l'état et, par précaution, fait des photos bien à la verticale pour, au pire, pouvoir s'en servir de modèle.

Je fais bien attention et vais travailler la photo en studio pour les reflets.  Idea



PS70 a écrit:

On est d'accord, les fonds sont en 2 parties (une noire, l'autre grise au centre) ?

Il y a une seule partie peinte des deux couleurs

De toutes façon je t'enverrai les fonds et les cadrans lettrés pour mieux voir le rendu.
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 8 EmptySam 17 Aoû - 9:05

touring a écrit:
PS70 a écrit:

Les marques sur les vitesses 60, 90, 120, ... (je ne connais pas leur utilité) seront à faire au pinceau, la main ne devra pas trembler ...

Il n'y avait pas de telles marques sur le fond de cadran. Juste la zone rouge sur le compte-tours

Si, si ...

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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 8 EmptySam 17 Aoû - 9:33

Bonjour ,

Pour peindre les boitiers des compteurs et autres instruments , un aérosol de galvanisation à froid fera très bien l'affaire .
C'est aussi résistant que de la peinture et cela donne l'aspect du zingué blanc . Accessoirement ce revêtement est conducteur .

Cordialement

Alain.
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touring
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 8 EmptySam 17 Aoû - 9:50

PS70 a écrit:
touring a écrit:
PS70 a écrit:

Les marques sur les vitesses 60, 90, 120, ... (je ne connais pas leur utilité) seront à faire au pinceau, la main ne devra pas trembler ...

Il n'y avait pas de telles marques sur le fond de cadran. Juste la zone rouge sur le compte-tours

Si, si ...

1900 CSS restauration - Page 8 Compte10

Oups! Embarassed Je crois bien qu'il faut que je change de lunettes... Quelle marque me conseilles tu Serge Laughing Laughing

Celle qui me plait le plus c'est 190 Mr.Red
Je pense qu'elles correspondent à la vitesse limite sur chaques rapports. Ce qui veut dire qu'à 190 tu passes la sixième scratch ensuite c'est no limit   Twisted Evil

Merci pour le conseil de peinture Alain: c'est certainement le mieux. bounce
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 8 EmptySam 17 Aoû - 13:34

touring a écrit:
Quelle marque me conseilles tu Serge Laughing Laughing
Ah, Ah, Ah ... Mr. Green

Effectivement, tu as raison, ces points doivent être la vitesse max de chaque rapport. Tu connais les rapports du moteur aux roues ? Tu aurais l'info dans ton manuel pour les positionner à la bonne place ?

Si tu peux, laisse ton kilométrage ainsi. C'est un beau témoignage de ce qu'est ta voiture depuis sa sortie de l'usine.
Je voulais faire la même chose avec la 2000 T, mais j'ai oublié de le spécifier à l'artisan à qui j'ai confié les compteurs pour réfection et j'ai donc récupéré un compteur à 00000.
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 8 EmptyMer 21 Aoû - 11:15

Le moi d'août me parait long car tous les fournisseurs sont en vacances, par exemple j'ai beaucoup de pièces à faire cadmier, je ne peux donc rien remonter tant que je ne les ai pas.

En attendant il faut commencer d'autres chantiers. Aujourd'hui ce sont les vitres de portières.

J'avais déja trouvé comment faire les rails support (mais ce n'est pas fini...). Maintenant il faut que je m'occupe des rails de coulissement dans les portes

A l'origine il y a des rails avec du feutre collé dedans. Il ne reste plus rien de ce feutre et d'ailleurs les vitres ont du coulisser sur une matièer abrasive car elles sont toutes rayées Mad Mad
Les vitres sont dans l'état je n'ai encore rien nettoyé. Je pense qu'il est possible de les faire repolir pour effacer ces traces, quelqu'un a déjà fait Question
On voit sur les photos les traces de coulissement. A l'arrière c'est sur toute la longueur, mais à l'avant il n'y a pas long (je rappelle qu'il n'y a pas de déflecteur qui pourrait améliorer le guidage)

1900 CSS restauration - Page 8 Img_6643

1900 CSS restauration - Page 8 Img_6644

J'ai essayé de remplacer le guide par un plus large, qui accueillerai un guide rigide standard que l'on trouve facilement.

1900 CSS restauration - Page 8 Coul110

Voici la comparaison des rails:

Celui d'origine

1900 CSS restauration - Page 8 Img_6645

Et les deux en comparaison. j'ai trouvé un profilé qui accueille la coulisse que j'ai choisie.

1900 CSS restauration - Page 8 Img_6646

1900 CSS restauration - Page 8 Img_6647

Présentés et montés dans la porte

1900 CSS restauration - Page 8 Img_6649

1900 CSS restauration - Page 8 Img_6648

1900 CSS restauration - Page 8 Img_6650

Avec la vitre en place.

1900 CSS restauration - Page 8 Img_6651

Mais voila je ne suis pas satisfait du résultat de ce montage provisoire.  Mad  Crying or Very sad

La vitre se ballade dans les coulisses et le nouveau rail est trop large: il interfère avec les lèches vitres en haut et du fait de cette largeur bloque les réglages qu'on peut effectuer. En plus la coulisse n'est pas bien tenue par le rail (1mm de différence en largeur).

L'idéal serait une coulisse plus profonde et moins large. Quitte à faire refaire des rails sur mesure. je n'ai pas envie de remonter l'existant car je pense que juste un feutre ça ne va pas durer. La vitre fait 6mm d'épaisseur.


J'ai trouvé une coulisse moins large qui serait mieux mais elle est encore moins profonde.

1900 CSS restauration - Page 8 Coulis10

Je fais appel à vos différentes expériences pour le traitement du problème.  bounce  study
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 8 EmptyMer 21 Aoû - 18:12

Salut !

La vitre est donc guidée comme celles des Touring 2600.
Si je retrouve ma facture d'achat de mes coulisses je te fais signe.

Quoi qu'il en soit, la largeur prédomine sur l'épaisseur. La vitre doit être maintenu sans jeu.

J'ai voulu aller voir sur le catalogue ENPI (tu connais ?) : Le site est en maintenance !
Ils ont pleins de trucs ...
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 8 EmptyMer 21 Aoû - 18:27

PS70 a écrit:

J'ai voulu aller voir sur le catalogue ENPI (tu connais ?) : Le site est en maintenance !
Ils ont pleins de trucs ...

Hé oui j'ai déjà essayé Confused  Wait and see Smile

Pour la largeur c'est vraiment primordial, mais il faut que la glace coulisse bien. Si la coulisse est profonde elle maintient mieux la glace surtout devant ou le guidage se fait sur 10cm.

Encore un truc en attente de fournisseur scratch
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 8 EmptyVen 23 Aoû - 12:50

Je réfléchi encore sur ces coulisses de vitres.

Les coulisses que j'ai évoquées ne sont en fait pas prévues pour guider une vitre sans montants car les petits balais latéraux sont trop souples Mad

Je pense que le mieux est de gainer des rails avec du feutre comme à l'origine.

J'ai fait un essai sur les anciens rails avec du feutre de 3mm: le rail fait 8,5mm à l'intérieur soit 8,5-(3+3)= 2,5mm la glace fait 6mm, l'idéal ce serait 2mm. Pas de problèmes il y a ça sur Ebay.
Une bande dans le fond, puis deux bandes sur le coté.

1900 CSS restauration - Page 8 Img_6652

1900 CSS restauration - Page 8 Img_6653

J'essaye avec du feutre 6mm sur mes rails refabriqués: 6+6=12mm le rail fait 16mm intérieur il reste 4mm pour une vitre de 6mm. Mais non, trop de jeu, le feutre se tasse trop  Mad

1900 CSS restauration - Page 8 Img_6710

J'ai donc sablé comme il faut les 4 rails qui étaient sur la voiture. Je trouve que la qualité de fabrication ne ressemble pas à du Touring: est que ce sont des pièces d'origine? Je m'interroge.  Question

1900 CSS restauration - Page 8 Img_6711
1900 CSS restauration - Page 8 Img_6713
1900 CSS restauration - Page 8 Img_6712

Il faut que je me renseigne sur Alfa BB  study

Comme les mécanismes de lève vitres étaient en triste état et déjà bidouilleréparés plusieurs fois peut être ont-ils été changés ou bidouillés aussi  Question  Mr.Red
Déjà un des écrous soudés est en 13 alors qu'à l'époque c'est du 14  Idea c'est un indice
On va essayer de tirer ça au clair bounce
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 8 EmptyVen 23 Aoû - 15:32

J'ai le même problème sur mon Sprint 101 : ça coulisse bien, mais arrivée en butée haute des joints de portes, à partir de 90 les vitres ont tendance à " s'écarter " de la porte = bruits d'air sensibles . Pour y remédier , j'ai mis du joint caoutchouc adhésif noir à fleur du joint normal sur tout son pourtour, ça les coince un peu ...
Quant à mes glissières horizontales ...refaites à partir de 2 moitiés de glissières de GS !!!
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 8 EmptyVen 23 Aoû - 16:18

Gina a écrit:
J'ai le même problème sur mon Sprint 101 : ça coulisse bien, mais arrivée en butée haute des joints de portes, à partir de 90 les vitres ont tendance à " s'écarter " de la porte = bruits d'air sensibles .

Tu n'aurais pas une photo de ces glissières?

Gina a écrit:

Quant à mes glissières horizontales ...refaites à partir de 2 moitiés de glissières de GS !!!

Moi c'est a partir de rails de Mini qui existent en neuf que je vais refaire les miennes thumleft
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 8 EmptyVen 23 Aoû - 17:32

[quote="touring"]
Gina a écrit:
J'ai le même problème sur mon Sprint 101 : ça coulisse bien, mais arrivée en butée haute des joints de portes, à partir de 90 les vitres ont tendance à " s'écarter " de la porte = bruits d'air sensibles .

TU N'AURAIS PAS UNE PHOTO DE CES GLISSIERES ?

Gina a écrit:



Alors, là , tu m'as fait rire ....jaune Crying or Very sad
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t20150-hainaurme-m-e-ce-matin-j-en-pleurerais
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 8 EmptyVen 23 Aoû - 19:15

Salut Yves,

Mes rails de 2000 avaient, de mémoire, la même tête que les tiens. Aussi moches ...
Je ne suis pas parvenu à les retrouver pour te mettre des photos. Quand j'aurais plus de temps, et si nécessaire, je chercherais mieux.

Ton idée est excellente.
Quand tu es en feutre de 3 mm avec les rails d'origine, ça donne quoi ?
Sur les 2600, il y a, au fond du rail, par dessus le feutre, une tôle très fine en laiton (???), et qui permet à la vitre de bien coulisser et d'éviter qu'elle ne plisse le feutre et se bloque. Tu comprends ?

Claude :
Je pense qu'Yves te demandait juste si tu avais une photo, pas de faire une photo.
Indépendamment de ta mésaventure, il aurait fallu démonter la contre-porte ...
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 8 EmptySam 24 Aoû - 8:31

Gina a écrit:

TU N'AURAIS PAS UNE PHOTO DE CES GLISSIERES ?

Alors, là , tu m'as fait rire ....jaune Crying or Very sad


Non ce n'est pas le but  Sad  mais j'espérais que tu aies fait des photos quand tu avais traité ce problème Wink
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 8 EmptySam 24 Aoû - 10:29

Pas de photos , mais je vais essayer d'être clair :
- d'abord, réfection des glissières horizontales, pourries, par soudure de 2 moitiés de glissières de GS
- réfection des butées de bas de portes, pourries également
- ainsi , montée des vitres parfaitement horizontale
- mécanismes nettoyés, en parfait état
- ensuite, tâtonnements pour remédier au mauvais plaquage des vitres à haute vitesse sur les joints hauts de portes .

Donc, une évidence : la feutrine lèche vitres ne résout pas longtemps Evil or Very Mad

J'ai acheté une bande caoutchouc adhésive chez azur caoutchouc , de ce genre :
https://www.azur-caoutchouc.com/specific_files/2/0/5/mousse-noire-adhesive-epdm-10x3-mm-3.jpg?update=20151207173350

J'ai inséré dans la porte, le plus profond possible , en 3 parties pour former un U , plus une pointe de colle ( l'adhésif forcément n'aurait pas tenu longtemps ... ) des petits morceaux de cette bande .
Enfin , en haut de portes, j'ai ajouté sur les joints " standard " une longueur de ces adhésifs, en faisant en sorte - SÉPA évident - qu'il y ait un " retour " vers le bas, idem pour la partie verticale montant de porte côté custode .

Mon but était de créer une espèce d'encadrement de vitres ...sur les portes .
Adhésif de qualité , tient bien aux grosses chaleurs .

De la bidouille, mais au final ça a bien amélioré .
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 8 EmptySam 2 Nov - 18:44

Ca faisait longtemps que je n'ai pas publié d'images de ma restauration: beaucoup de choses à coté m'accaparent et j'avance petit à petit sans prendre le temps de partager.

J'ai fait zinger beaucoup de pièces et chromer d'autres.

Pour conclure provisoirement le problème des glissières de vitre, j'ai décidé de conserver les rails d'origine avec du feutre collé à l'intérieur un peu comme le dit Claude. Elles faisaient partie du lot zingage.

1900 CSS restauration - Page 8 Img_7010

J'ai trouvé sur Ebay un cendrier d'origine qui me manquait. C'est une pièce rare ultra recherchée par des propriétaire de 1900CSS. Heureusement le vendeur l'avait qualifié de cendrier de Giulietta  bounce Ce qui m'a permis de l'acheter pas trop cher. Les cendrier de Giulietta ressemblent, mais n'ont pas la facade plate, elle est bombée et en biais.

J'ai donc pu le restaurer, c'est un petit travail il compte 17 pièces en tout  Rolling Eyes

1900 CSS restauration - Page 8 Img_6432



1900 CSS restauration - Page 8 Img_7011

1900 CSS restauration - Page 8 Img_7012

Je l'ai monté sur mon tableau de bord

1900 CSS restauration - Page 8 Img_7013
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 8 EmptySam 2 Nov - 18:58

thumleft thumleft thumleft
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 8 EmptySam 2 Nov - 19:20

Bravo pour la trouvaille et pour cette très belle remise en état.
Tu as fait rechromer certaines pièces ou tu as juste lustré ?
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 8 EmptySam 2 Nov - 22:29

J'ai fait rechromer le boitier et l'entourage qui étaient un peu rouillé. A Argenteuil on a un professionnel top: APF. Ils savent garder le guillochage entre autre  Cool

Le reste a été zingé blanc.
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 8 EmptyDim 3 Nov - 7:57

Merci pour ta réponse.

Avec Philippe (ESPIRA2600) nous cherchons un bon chromeur.
Le mien en Italie, sait travailler vite et bien, mais parfois il oublie le bien ...

APF :
http://www.alliages.pro

Tu as un contact particulier ?
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 8 EmptyDim 3 Nov - 9:48

PS70 a écrit:

Avec Philippe (ESPIRA2600) nous cherchons un bon chromeur.

En allant voir un spécialiste Harley Davidson tu trouveras peut-être ton bonheur ?

Dans le Puy de Dôme, il y a la société Poli Art Métal. Je ne la connais pas mais elle sera présente à Epoqu'Auto le week-end prochain si tu y vas. Wink


Stéphane
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 8 EmptyDim 3 Nov - 21:28

PS70 a écrit:
Merci pour ta réponse.


http://www.alliages.pro

Tu as un contact particulier ?

Non je n'ai pas de personne en particulier. Par contre ils sont réputés assez chers, mais pour du bon boulot je crois qu'il faut mettre le prix.

Les chromes importants de ma voiture ont été fait chez Galvanica Partenopea à Naples (ils travaillent avec mon carrossier Italien). Le boulot est top, mais c'est loin...
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 8 EmptyMar 26 Nov - 20:44

De nouveau au boulot après 15 jours de voyage...

J'ai monté le sigle Carrozztouring comme à l'origine trouvé à Padova en utilisant des petits écrous spéciaux qui vont à merveille et incorporent une rondelle de caoutchouc. Le carrossier m'avait laissé un gabarit pour repercer le coffre.

1900 CSS restauration - Page 8 Img_8110

1900 CSS restauration - Page 8 Img_8111

1900 CSS restauration - Page 8 Img_8112


Puis les 2 éclairages et l'entourage de la plaque. il ne me reste plus qu'a faire celle-ci: j'hésite entre les lettres en relief et la plaque peinte scratch

1900 CSS restauration - Page 8 Img_8113

Et je me suis mis au chaud pour gainer le tableau de bord. Il est composé d'une console et d'une plaque où sont encastrés les compteurs

Tracé et découpe du skaï souple pour les deux parties suivant ce que j'ai décollé.

1900 CSS restauration - Page 8 Img_8114

Puis collage. Pour la partie la plus compliquée je n'ai pas fait de photos en cours, trop occupé à ce que tout soit bien  bounce

1900 CSS restauration - Page 8 Img_8117

1900 CSS restauration - Page 8 Img_8116

1900 CSS restauration - Page 8 Img_8115

Voila le résultat. Il me reste à monter les compteurs quand il seront prêts  Wink et les voyants que je vais mettre en neuf.

1900 CSS restauration - Page 8 Img_8118

1900 CSS restauration - Page 8 Img_8119
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 8 EmptyMer 27 Nov - 6:56

c'est zzzzzooooooooliiiiiiiiieeeeeee Razz
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 8 EmptyMer 27 Nov - 19:38

beau boulot ..... bravo !!!!
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MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 8 Empty

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