| 1900 CSS restauration | |
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Auteur | Message |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Sam 17 Aoû - 8:40 | |
| - PS70 a écrit:
Le fond GIRI X100 est plan, le décalcomanie sera facile à positionner.
En fait il est légèrement bombé, mais sans vraiment d'incidence pour la pose je pense. - PS70 a écrit:
Les marques sur les vitesses 60, 90, 120, ... (je ne connais pas leur utilité) seront à faire au pinceau, la main ne devra pas trembler ...
Il n'y avait pas de telles marques sur le fond de cadran. Juste la zone rouge sur le compte-tours - PS70 a écrit:
Il sera plus compliqué de reproduire les VEGLIA Alfa Romeo. Préserve bien les pièces en l'état et, par précaution, fait des photos bien à la verticale pour, au pire, pouvoir s'en servir de modèle.
Je fais bien attention et vais travailler la photo en studio pour les reflets. - PS70 a écrit:
On est d'accord, les fonds sont en 2 parties (une noire, l'autre grise au centre) ? Il y a une seule partie peinte des deux couleurs De toutes façon je t'enverrai les fonds et les cadrans lettrés pour mieux voir le rendu. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Sam 17 Aoû - 9:05 | |
| - touring a écrit:
- PS70 a écrit:
Les marques sur les vitesses 60, 90, 120, ... (je ne connais pas leur utilité) seront à faire au pinceau, la main ne devra pas trembler ...
Il n'y avait pas de telles marques sur le fond de cadran. Juste la zone rouge sur le compte-tours
Si, si ... | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5149 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Sam 17 Aoû - 9:33 | |
| Bonjour ,
Pour peindre les boitiers des compteurs et autres instruments , un aérosol de galvanisation à froid fera très bien l'affaire . C'est aussi résistant que de la peinture et cela donne l'aspect du zingué blanc . Accessoirement ce revêtement est conducteur .
Cordialement
Alain. | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Sam 17 Aoû - 9:50 | |
| - PS70 a écrit:
- touring a écrit:
- PS70 a écrit:
Les marques sur les vitesses 60, 90, 120, ... (je ne connais pas leur utilité) seront à faire au pinceau, la main ne devra pas trembler ...
Il n'y avait pas de telles marques sur le fond de cadran. Juste la zone rouge sur le compte-tours
Si, si ...
Oups! Je crois bien qu'il faut que je change de lunettes... Quelle marque me conseilles tu Serge Celle qui me plait le plus c'est 190 Je pense qu'elles correspondent à la vitesse limite sur chaques rapports. Ce qui veut dire qu'à 190 tu passes la sixième ensuite c'est no limit Merci pour le conseil de peinture Alain: c'est certainement le mieux. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Sam 17 Aoû - 13:34 | |
| - touring a écrit:
- Quelle marque me conseilles tu Serge
Ah, Ah, Ah ... Effectivement, tu as raison, ces points doivent être la vitesse max de chaque rapport. Tu connais les rapports du moteur aux roues ? Tu aurais l'info dans ton manuel pour les positionner à la bonne place ? Si tu peux, laisse ton kilométrage ainsi. C'est un beau témoignage de ce qu'est ta voiture depuis sa sortie de l'usine. Je voulais faire la même chose avec la 2000 T, mais j'ai oublié de le spécifier à l'artisan à qui j'ai confié les compteurs pour réfection et j'ai donc récupéré un compteur à 00000. | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Mer 21 Aoû - 11:15 | |
| Le moi d'août me parait long car tous les fournisseurs sont en vacances, par exemple j'ai beaucoup de pièces à faire cadmier, je ne peux donc rien remonter tant que je ne les ai pas. En attendant il faut commencer d'autres chantiers. Aujourd'hui ce sont les vitres de portières. J'avais déja trouvé comment faire les rails support (mais ce n'est pas fini...). Maintenant il faut que je m'occupe des rails de coulissement dans les portes A l'origine il y a des rails avec du feutre collé dedans. Il ne reste plus rien de ce feutre et d'ailleurs les vitres ont du coulisser sur une matièer abrasive car elles sont toutes rayées Les vitres sont dans l'état je n'ai encore rien nettoyé. Je pense qu'il est possible de les faire repolir pour effacer ces traces, quelqu'un a déjà fait On voit sur les photos les traces de coulissement. A l'arrière c'est sur toute la longueur, mais à l'avant il n'y a pas long (je rappelle qu'il n'y a pas de déflecteur qui pourrait améliorer le guidage) J'ai essayé de remplacer le guide par un plus large, qui accueillerai un guide rigide standard que l'on trouve facilement. Voici la comparaison des rails: Celui d'origine Et les deux en comparaison. j'ai trouvé un profilé qui accueille la coulisse que j'ai choisie. Présentés et montés dans la porte Avec la vitre en place. Mais voila je ne suis pas satisfait du résultat de ce montage provisoire. La vitre se ballade dans les coulisses et le nouveau rail est trop large: il interfère avec les lèches vitres en haut et du fait de cette largeur bloque les réglages qu'on peut effectuer. En plus la coulisse n'est pas bien tenue par le rail (1mm de différence en largeur). L'idéal serait une coulisse plus profonde et moins large. Quitte à faire refaire des rails sur mesure. je n'ai pas envie de remonter l'existant car je pense que juste un feutre ça ne va pas durer. La vitre fait 6mm d'épaisseur. J'ai trouvé une coulisse moins large qui serait mieux mais elle est encore moins profonde. Je fais appel à vos différentes expériences pour le traitement du problème. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Mer 21 Aoû - 18:12 | |
| Salut !
La vitre est donc guidée comme celles des Touring 2600. Si je retrouve ma facture d'achat de mes coulisses je te fais signe.
Quoi qu'il en soit, la largeur prédomine sur l'épaisseur. La vitre doit être maintenu sans jeu.
J'ai voulu aller voir sur le catalogue ENPI (tu connais ?) : Le site est en maintenance ! Ils ont pleins de trucs ... | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Mer 21 Aoû - 18:27 | |
| - PS70 a écrit:
J'ai voulu aller voir sur le catalogue ENPI (tu connais ?) : Le site est en maintenance ! Ils ont pleins de trucs ... Hé oui j'ai déjà essayé Wait and see Pour la largeur c'est vraiment primordial, mais il faut que la glace coulisse bien. Si la coulisse est profonde elle maintient mieux la glace surtout devant ou le guidage se fait sur 10cm. Encore un truc en attente de fournisseur | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Ven 23 Aoû - 12:50 | |
| Je réfléchi encore sur ces coulisses de vitres. Les coulisses que j'ai évoquées ne sont en fait pas prévues pour guider une vitre sans montants car les petits balais latéraux sont trop souples Je pense que le mieux est de gainer des rails avec du feutre comme à l'origine. J'ai fait un essai sur les anciens rails avec du feutre de 3mm: le rail fait 8,5mm à l'intérieur soit 8,5-(3+3)= 2,5mm la glace fait 6mm, l'idéal ce serait 2mm. Pas de problèmes il y a ça sur Ebay. Une bande dans le fond, puis deux bandes sur le coté. J'essaye avec du feutre 6mm sur mes rails refabriqués: 6+6=12mm le rail fait 16mm intérieur il reste 4mm pour une vitre de 6mm. Mais non, trop de jeu, le feutre se tasse trop J'ai donc sablé comme il faut les 4 rails qui étaient sur la voiture. Je trouve que la qualité de fabrication ne ressemble pas à du Touring: est que ce sont des pièces d'origine? Je m'interroge. Il faut que je me renseigne sur Alfa BB Comme les mécanismes de lève vitres étaient en triste état et déjà bidouilleréparés plusieurs fois peut être ont-ils été changés ou bidouillés aussi Déjà un des écrous soudés est en 13 alors qu'à l'époque c'est du 14 c'est un indice On va essayer de tirer ça au clair | |
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Gina Alfiste
Nombre de messages : 2803 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Ven 23 Aoû - 15:32 | |
| J'ai le même problème sur mon Sprint 101 : ça coulisse bien, mais arrivée en butée haute des joints de portes, à partir de 90 les vitres ont tendance à " s'écarter " de la porte = bruits d'air sensibles . Pour y remédier , j'ai mis du joint caoutchouc adhésif noir à fleur du joint normal sur tout son pourtour, ça les coince un peu ... Quant à mes glissières horizontales ...refaites à partir de 2 moitiés de glissières de GS !!! | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Ven 23 Aoû - 16:18 | |
| - Gina a écrit:
- J'ai le même problème sur mon Sprint 101 : ça coulisse bien, mais arrivée en butée haute des joints de portes, à partir de 90 les vitres ont tendance à " s'écarter " de la porte = bruits d'air sensibles .
Tu n'aurais pas une photo de ces glissières? - Gina a écrit:
Quant à mes glissières horizontales ...refaites à partir de 2 moitiés de glissières de GS !!! Moi c'est a partir de rails de Mini qui existent en neuf que je vais refaire les miennes | |
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Gina Alfiste
Nombre de messages : 2803 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Ven 23 Aoû - 17:32 | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Ven 23 Aoû - 19:15 | |
| Salut Yves,
Mes rails de 2000 avaient, de mémoire, la même tête que les tiens. Aussi moches ... Je ne suis pas parvenu à les retrouver pour te mettre des photos. Quand j'aurais plus de temps, et si nécessaire, je chercherais mieux.
Ton idée est excellente. Quand tu es en feutre de 3 mm avec les rails d'origine, ça donne quoi ? Sur les 2600, il y a, au fond du rail, par dessus le feutre, une tôle très fine en laiton (???), et qui permet à la vitre de bien coulisser et d'éviter qu'elle ne plisse le feutre et se bloque. Tu comprends ?
Claude : Je pense qu'Yves te demandait juste si tu avais une photo, pas de faire une photo. Indépendamment de ta mésaventure, il aurait fallu démonter la contre-porte ... | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
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Gina Alfiste
Nombre de messages : 2803 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Sam 24 Aoû - 10:29 | |
| Pas de photos , mais je vais essayer d'être clair : - d'abord, réfection des glissières horizontales, pourries, par soudure de 2 moitiés de glissières de GS - réfection des butées de bas de portes, pourries également - ainsi , montée des vitres parfaitement horizontale - mécanismes nettoyés, en parfait état - ensuite, tâtonnements pour remédier au mauvais plaquage des vitres à haute vitesse sur les joints hauts de portes . Donc, une évidence : la feutrine lèche vitres ne résout pas longtemps J'ai acheté une bande caoutchouc adhésive chez azur caoutchouc , de ce genre : https://www.azur-caoutchouc.com/specific_files/2/0/5/mousse-noire-adhesive-epdm-10x3-mm-3.jpg?update=20151207173350 J'ai inséré dans la porte, le plus profond possible , en 3 parties pour former un U , plus une pointe de colle ( l'adhésif forcément n'aurait pas tenu longtemps ... ) des petits morceaux de cette bande . Enfin , en haut de portes, j'ai ajouté sur les joints " standard " une longueur de ces adhésifs, en faisant en sorte - SÉPA évident - qu'il y ait un " retour " vers le bas, idem pour la partie verticale montant de porte côté custode . Mon but était de créer une espèce d'encadrement de vitres ...sur les portes . Adhésif de qualité , tient bien aux grosses chaleurs . De la bidouille, mais au final ça a bien amélioré . | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Sam 2 Nov - 18:44 | |
| Ca faisait longtemps que je n'ai pas publié d'images de ma restauration: beaucoup de choses à coté m'accaparent et j'avance petit à petit sans prendre le temps de partager. J'ai fait zinger beaucoup de pièces et chromer d'autres. Pour conclure provisoirement le problème des glissières de vitre, j'ai décidé de conserver les rails d'origine avec du feutre collé à l'intérieur un peu comme le dit Claude. Elles faisaient partie du lot zingage. J'ai trouvé sur Ebay un cendrier d'origine qui me manquait. C'est une pièce rare ultra recherchée par des propriétaire de 1900CSS. Heureusement le vendeur l'avait qualifié de cendrier de Giulietta Ce qui m'a permis de l'acheter pas trop cher. Les cendrier de Giulietta ressemblent, mais n'ont pas la facade plate, elle est bombée et en biais. J'ai donc pu le restaurer, c'est un petit travail il compte 17 pièces en tout Je l'ai monté sur mon tableau de bord | |
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Gina Alfiste
Nombre de messages : 2803 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Sam 2 Nov - 18:58 | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Sam 2 Nov - 19:20 | |
| Bravo pour la trouvaille et pour cette très belle remise en état. Tu as fait rechromer certaines pièces ou tu as juste lustré ? | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Sam 2 Nov - 22:29 | |
| J'ai fait rechromer le boitier et l'entourage qui étaient un peu rouillé. A Argenteuil on a un professionnel top: APF. Ils savent garder le guillochage entre autre Le reste a été zingé blanc. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Dim 3 Nov - 7:57 | |
| Merci pour ta réponse.
Avec Philippe (ESPIRA2600) nous cherchons un bon chromeur. Le mien en Italie, sait travailler vite et bien, mais parfois il oublie le bien ...
APF : http://www.alliages.pro
Tu as un contact particulier ? | |
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Steph69 Alfiste
Nombre de messages : 92 Age : 50 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 24/10/2019
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Dim 3 Nov - 9:48 | |
| - PS70 a écrit:
Avec Philippe (ESPIRA2600) nous cherchons un bon chromeur. En allant voir un spécialiste Harley Davidson tu trouveras peut-être ton bonheur ? Dans le Puy de Dôme, il y a la société Poli Art Métal. Je ne la connais pas mais elle sera présente à Epoqu'Auto le week-end prochain si tu y vas. Stéphane | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Dim 3 Nov - 21:28 | |
| - PS70 a écrit:
- Merci pour ta réponse.
http://www.alliages.pro
Tu as un contact particulier ? Non je n'ai pas de personne en particulier. Par contre ils sont réputés assez chers, mais pour du bon boulot je crois qu'il faut mettre le prix. Les chromes importants de ma voiture ont été fait chez Galvanica Partenopea à Naples (ils travaillent avec mon carrossier Italien). Le boulot est top, mais c'est loin... | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Mar 26 Nov - 20:44 | |
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Jul57 Alfiste
Nombre de messages : 1988 Age : 38 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 23/10/2018
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Mer 27 Nov - 6:56 | |
| c'est zzzzzooooooooliiiiiiiiieeeeeee | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Mer 27 Nov - 19:38 | |
| beau boulot ..... bravo !!!! | |
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| Sujet: Re: 1900 CSS restauration | |
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| 1900 CSS restauration | |
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