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 Restauration Giulia 1750 gtv 1969

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fred-964
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MessageSujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969   Restauration Giulia 1750 gtv 1969 - Page 11 EmptyLun 15 Aoû - 21:21

Les joints sont trop durs et ça fou la merde en parlant poliment
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MessageSujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969   Restauration Giulia 1750 gtv 1969 - Page 11 EmptyMar 16 Aoû - 6:32

Le problème avec les joints neufs, ils sont plus épais et pas tout à fait le même profil.
Je mets de temps en temps un peu de bombe silicone sur les joints. Maintenant c'est bien à fleur niveau carrosserie bounce
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fred-964
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MessageSujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969   Restauration Giulia 1750 gtv 1969 - Page 11 EmptyMer 17 Aoû - 14:33

Sur les joints Porsche il y a des petits trous pour décompresser l’air et rendre le joint plus souple .
Je vais essayer de faire pareil

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Alfiste
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MessageSujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969   Restauration Giulia 1750 gtv 1969 - Page 11 EmptyMer 17 Aoû - 16:13

Bonne idée que de les percer. Les enduire de vaseline semble être un autre bon moyen paraît-il.
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MessageSujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969   Restauration Giulia 1750 gtv 1969 - Page 11 EmptyDim 21 Aoû - 20:12

Bonsoir

Je reprends du service à partir de demain et j’ai une question à vous poser. Qu’avez vous sur vos autos concernant vos rétroviseurs? Modèle obus purement sportif, rectangulaire ou un compromis entre les deux?

Auriez vous des photos pour me permettre de me faire une idée?

Bien à vous.

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fred-964
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MessageSujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969   Restauration Giulia 1750 gtv 1969 - Page 11 EmptyLun 22 Aoû - 20:05

Bonsoir

Je me pose la même question

J’hésite même en en mettre … la ligne est tellement belle sans … et la visibilité est plutôt bonne ..


Pour la part je mettrai des obus mais je n’ai pas encore trouvé de beaux modèles
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MessageSujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969   Restauration Giulia 1750 gtv 1969 - Page 11 EmptyVen 26 Aoû - 5:14

Bonjour

C’est vrai que concernant la ligne il est justifié de se poser la question des rétroviseurs. En revanche pour la sécurité et le confort de conduite la question ne se pose même pas. 

Cependant il me semble que les autos étaient livrées sans et dans les magazines de promotion d’époque ils n’apparaissent pas. Une amie ayant accidentée sa dino 246gt au Modena Cento Ore 2018 a fait réparer son auto (tôlerie nécessaire et peinture complète) chez Bacchelli et Villa (une référence italienne en matière de carrosserie) et à la livraison elle constata que les rétroviseurs avaient été retirés. Elle les a fait réinstaller cependant.  

Pour ma part, j’ai aussi des obus. Ceux qui étaient sur l’auto quand je l’ai récupéré mais ils sont de piètre qualité et tout à fait inconfortable. Tu ne vois rien installé au volant. 

Il faut un compromis entre esthétique et confort d’utilisation. Les modèles ronds sont assez jolis mais peut être d’une visibilité moyenne. Les rectangles doivent être très bons mais un peu imposants. Il y a aussi le modèle california Vitalloni ( a étudier car je n’en ai jamais vu sur une auto). J’ai par ailleurs trouvé un autre modèle intermédiaire qui semblerait me satisfaire mais il faut encore que je réfléchisse. A voir Wink😊...

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Dernière édition par 10544 le Ven 26 Aoû - 5:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969   Restauration Giulia 1750 gtv 1969 - Page 11 EmptyVen 26 Aoû - 5:30

Ces derniers jours j’ai quitté le travail esthétique d’intérieur ou d’accastillage extérieur pour me recentrer sur la mécanique sans laquelle l’auto ne peut rouler. 

Ainsi j’ai finalement après de nombreuses déconvenues réussi à purger mes freins et mon embrayage. Un grand merci à A2F83 qui m’a aidé en coulisse de ce forum. 

J’ai mis mes rotules de direction en place. En revanche au moment de les serrer sur l’auto l’écrou s’est rapidement mis à tourner avec la rotule évidemment. M’interdisant de ce fait le serrage. L’une des rotules est équipée d’une emprunte en tête de filetage pour pouvoir brider la rotule avec une clé torx. Mais les autres non et les précédentes qui ont été déposées non plus. Une solution?

Aussi depuis très longtemps en première page de ce post « ps70 » m’avait très justement indiqué qu’il fallait impérativement disposer deux rondelles supplémentaires sur ma colonne de direction car j’avais pris soin de renforcer la zone d’effort du boîtier de direction par l’adjonction d’une tôle soudée côté compartiment moteur. Son schéma était très explicite et facile à comprendre. Ça y est c’est désormais chose faite. 

Aujourd’hui je me remets sur ma portière conducteur, et la pose du pare choc arrière. 

Peut être aussi que je la descendrai de ses chandelles...

Hâte 

Belle journée 

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MessageSujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969   Restauration Giulia 1750 gtv 1969 - Page 11 EmptyVen 26 Aoû - 7:16

10544 a écrit:

J’ai mis mes rotules de direction en place. En revanche au moment de les serrer sur l’auto l’écrou s’est rapidement mis à tourner avec la rotule évidemment. M’interdisant de ce fait le serrage. L’une des rotules est équipée d’une emprunte en tête de filetage pour pouvoir brider la rotule avec une clé torx. Mais les autres non et les précédentes qui ont été déposées non plus. Une solution?


Belle journée 

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Bonjour,

Oui tu pousses la rotule par le dessous de façon à coincer le cône suffisamment pour serrer l'écrou.
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MessageSujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969   Restauration Giulia 1750 gtv 1969 - Page 11 EmptyVen 26 Aoû - 7:47

Bonjour et bravo pour ton travail

pour les rotules, ils faut bien dégraisser les zone de contact (intérieur du cône dans le porte moyeu et extérieur du cône sur la rotule) ensuite tu alignes bien la rotule avec le cône femelle et tu l'enfiles t'un coup sec, ça peut suffire à la bloquer suffisament pour le serrage.

Tu peux bien sûr combiner ça avec la méthode de Bruno
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MessageSujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969   Restauration Giulia 1750 gtv 1969 - Page 11 EmptyVen 26 Aoû - 8:04

Barchetta087 a écrit:
Bonjour et bravo pour ton travail

pour les rotules, ils faut bien dégraisser les zone de contact (intérieur du cône dans le porte moyeu et extérieur du cône sur la rotule) ensuite tu alignes bien la rotule avec le cône femelle et tu l'enfiles t'un coup sec, ça peut suffire à la bloquer suffisament pour le serrage.

Tu peux bien sûr combiner ça avec la méthode de Bruno

Salut Barchetta,

Perso je graisse le cône avant le plaquer fermement. Ca aide au redémontage car le cône 'colle' moins. 

Chacun sa méthode  Smile Wink . La mienne n'est pas meilleure.
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MessageSujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969   Restauration Giulia 1750 gtv 1969 - Page 11 EmptyVen 26 Aoû - 10:33

Merci à vous deux pour ces conseils. 👍
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MessageSujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969   Restauration Giulia 1750 gtv 1969 - Page 11 EmptyDim 28 Aoû - 5:03

Bonjour,

Ça y est. Session terminée pour cette fois. Giulia est descendue de ses chandelles et l’intérieur est quasiment terminé avec la pose du siège avant droit et le traitement des « jours » entre moquette par le collage de simili d’appoints. Reste les panneaux de porte et le siège conducteur à installer. 

Sur chandelle j’ai testé si les vitesses passent bien avec la purge de l’embrayage et tout semble ok. En revanche ce test m’a permis de constater que j’ai un faux rond à l’arbre de transmission secondaire. Le bruit est manifeste et très localisé au niveau du palier intermédiaire. Je pense qu’il faudra que je change la pièce car je me souviens avoir eu beaucoup de mal à monter le roulement en croix de croisillon et je pense que la pièce a un problème. 

Voilà. La suite a un prochain épisode. 

Petite photo interne partant. 

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A bientôt et bricolez bien sur vos autos.

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MessageSujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969   Restauration Giulia 1750 gtv 1969 - Page 11 EmptyDim 28 Aoû - 5:46

0544 a écrit:
Bonjour,

Restauration Giulia 1750 gtv 1969 - Page 11 Fcfe4410
A bientôt et bricolez bien sur vos autos.

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Bonjour,

Top  cheers

J'adore la couleur de ton volant. Je trouve que nos 'bois' clairs ou passés avec le soleil ne sont pas qualitatifs. c'est pour cela que comme toi j'ai changer le revêtement de la planche de bord/console et je vais passer à un volant cuir
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MessageSujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969   Restauration Giulia 1750 gtv 1969 - Page 11 EmptyDim 28 Aoû - 7:38

Magnifique 👍.
Pour ton croisillon,tu l'as monté à la presse ? La partie coulissante tu l'as bien aligné avec l'arbre ?
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MessageSujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969   Restauration Giulia 1750 gtv 1969 - Page 11 EmptyDim 28 Aoû - 20:47

Bonsoir

Pour le volant j’ai poncé totalement la jante afin de supprimer le vernis. J’ai teinté le bois avec du Liberon teinte chêne foncé. Trois passages. Enfin j’ai vitrifié l’ensemble en finition mat. Trois passages également et idem pour le pommeau qui n’était pas d’origine à réception de l’auto. Je trouve que l’association de ce marron foncé et du noir mat périphérique est assez élégante. 

Concernant l’arbre de transmission je ne me souviens plus très bien mais oui j’ai utilisé une presse.  La chose déjà à l’époque m’avait interpellé car ça ne se présentait pas bien et j’avais eu peine à monter ce croisillon. Le résultat n’est pas satisfaisant de toute évidence. Je vais me mettre en quête de trouver un arbre que je m’emploierai à remettre en état. 

Bonne semaine à venir à tous les deux. 

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MessageSujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969   Restauration Giulia 1750 gtv 1969 - Page 11 EmptyLun 29 Aoû - 3:41

10544 a écrit:
Bonsoir

Concernant l’arbre de transmission je ne me souviens plus très bien mais oui j’ai utilisé une presse.  La chose déjà à l’époque m’avait interpellé car ça ne se présentait pas bien et j’avais eu peine à monter ce croisillon. Le résultat n’est pas satisfaisant de toute évidence. Je vais me mettre en quête de trouver un arbre que je m’emploierai à remettre en état. 

Bonne semaine à venir à tous les deux. 

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Bonjour,

Le démontage et le changement des croisillons nécessiterait un post à lui tout seul.

Il est impératif de faire l'opération sans utiliser de presse. Cela peut être long mais c'est impératif.

La presse a la fâcheuse tendance à plier les oreilles de l'arbre qui vibre et donc devient irrécupérable.

Alfaholics dit qu'au delà de 2 changements sur un arbre de série, il devient impossible de l'équilibrer correctement
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MessageSujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969   Restauration Giulia 1750 gtv 1969 - Page 11 EmptyLun 29 Aoû - 5:49

Bonjour,

C’est très exactement ce qui s’est passé. J’ai ruiné la pièce et il ne m’a pas fallut faire tourner le moteur à 6000 tours pour m’en rendre compte. 

Merci de cette information. 

Bien à toi

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MessageSujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969   Restauration Giulia 1750 gtv 1969 - Page 11 EmptyLun 29 Aoû - 8:13

À propos des sièges. Pourriez vous me dire s’il vous plaît si les rails sont montés avec des cales de niveau? Les sièges baquets que j’ai retirés étaient pourvus de cales en nylon mais les origines en avaient ils également?

J’ai sommairement fixé le siège avant droit et il ne semble pas coulisser une fois bridé. Ces cales seraient elles la raison de ce problème?

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MessageSujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969   Restauration Giulia 1750 gtv 1969 - Page 11 EmptyLun 29 Aoû - 8:30

10544 a écrit:
À propos des sièges. Pourriez vous me dire s’il vous plaît si les rails sont montés avec des cales de niveau? Les sièges baquets que j’ai retirés étaient pourvus de cales en nylon mais les origines en avaient ils également?

J’ai sommairement fixé le siège avant droit et il ne semble pas coulisser une fois bridé. Ces cales seraient elles la raison de ce problème?

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Re,

Oui les sièges sont montés d'origine sur des cales nylon noirs de 1cm d'épaisseur approx.

Ton problème est ailleurs, désolé.

As-tu nettoyé et regraissé les rails car la graisse d'époque fige ?
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MessageSujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969   Restauration Giulia 1750 gtv 1969 - Page 11 EmptyLun 29 Aoû - 8:46

Non non c’est justement ça mon soucis. Que tu viens de résoudre. J’ai monté mon siège sans ces cales et le problème vient de là. Je me figurait que les cales étaient une bidouille pour pouvoir insérer les baquets qui avaient été mis sur l’auto. Et donc je ne les ai pas reposées. J’ai en effet bien dégraissé mes rails et en ai profité pour les repeindre aussi. À blanc ils coulissaient très bien.
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MessageSujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969   Restauration Giulia 1750 gtv 1969 - Page 11 EmptyLun 29 Aoû - 9:52

10544 a écrit:


.....//..... Je vais me mettre en quête de trouver un arbre que je m’emploierai à remettre en état.  

10544

Salut

J'ai un arbre de transmission complet de GTV 1600 à vendre. Voir : 
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t22304-on-liquide-et-on-ferme-acte-ii

Je suppose que c'est le même que celui du 1750.
Il est en très bon état. Environ 80.000 km au démontage.
Soigneusement démonté en repérant les raccords pour sauvegarder l'équilibrage.
il est complet avec toute sa visserie et un flector neuf.
Photos dispos et tout renseignement complémentaire évidemment.
Cdlt.
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MessageSujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969   Restauration Giulia 1750 gtv 1969 - Page 11 EmptyLun 29 Aoû - 10:09

Jeeptree a écrit:
10544 a écrit:


.....//..... Je vais me mettre en quête de trouver un arbre que je m’emploierai à remettre en état.  

10544

Salut

J'ai un arbre de transmission complet de GTV 1600 à vendre. Voir : 
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t22304-on-liquide-et-on-ferme-acte-ii

Je suppose que c'est le même que celui du 1750.
Il est en très bon état. Environ 80.000 km au démontage.
Soigneusement démonté en repérant les raccords pour sauvegarder l'équilibrage.
il est complet avec toute sa visserie et un flector neuf.
Photos dispos et tout renseignement complémentaire évidemment.
Cdlt.

Théoriquement l'arbre de trans d'un GTV1600 est un petit diamètre et trous de vis de 8mm.

Les 1750 ont un gros diamètre d'arbre et les 2 croisillons sont les mêmes, l'arrière sur un 1600 a un graisseur

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MessageSujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969   Restauration Giulia 1750 gtv 1969 - Page 11 EmptyLun 29 Aoû - 11:04

Bon alors pour préciser voilà ce que je viens de mesurer :
Dia arbre avant: 60 mm
Dia arbre arrière: 57,5 mm
Vis: 8 mm
Graisseur à l'arrière.
Donc c'est bien un 1600.
Bruno c'est bien toi le meilleur !
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MessageSujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969   Restauration Giulia 1750 gtv 1969 - Page 11 EmptyLun 29 Aoû - 11:21

Jeeptree a écrit:
Bon alors pour préciser voilà ce que je viens de mesurer :
Dia arbre avant: 60 mm
Dia arbre arrière: 57,5 mm
Vis: 8 mm
Graisseur à l'arrière.
Donc c'est bien un 1600.
Bruno c'est bien toi le meilleur !

Le meilleur? non Mad

Mais il paraît que la connaissance vient avec l'âge... Confused Confused
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MessageSujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969   Restauration Giulia 1750 gtv 1969 - Page 11 Empty

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