Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Spider 4 injection : fonctionnement de la pompe à essence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jac44
Alfiste



Nombre de messages : 42
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 07/03/2019

Spider 4 injection : fonctionnement de la pompe à essence Empty
MessageSujet: Spider 4 injection : fonctionnement de la pompe à essence   Spider 4 injection : fonctionnement de la pompe à essence EmptyMar 29 Déc - 18:01

Bonjour à tous,

J'ai un doute sur le fonctionnement de la pompe à essence
Au démarrage, il faut insister un peu pour que le moteur se lance.
J'ai vérifié la pression dans le circuit d'essence.
A l'arrêt, la pression est nulle. La pompe s'alimente en même temps que le démarreur, la pression monte à 3 bars dans la rampe des injecteurs et le moteur part.
A l'arrêt du moteur, la pression retombe immédiatement à 0 et si je veux redémarrer aussitôt, il faut attendre que la pression remonte à 3 bars. Le régulateur de pression fonctionne car il régule bien donc la pression repart par la pompe.
Es ce qu'il y a un clapet anti retour sur la pompe et dans ce cas il serait défectueux ou bien es ce que le fonctionnement est normal.
A chaque fois, on est obligé de tirer sur le démarreur pour rien.

Merci aux pros de l'injection de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Bonne fêtes de fin d'année.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Alfara
Alfiste
Alfara


Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/09/2008

Spider 4 injection : fonctionnement de la pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Spider 4 injection : fonctionnement de la pompe à essence   Spider 4 injection : fonctionnement de la pompe à essence EmptyJeu 31 Déc - 9:17

Très bonne question dont je n'ai la réponse.

J'ai essayé de me renseigner sur le net mais c'est pas simple.

Question : quand tu dis "A chaque fois, on est obligé de tirer sur le démarreur pour rien." , tu veux dire que lors que tu démarres puis arrêtes ton moteur, tu es obligé de tirer sur ton moteur au second démarrage ?

Car si c'est ça, dans mon cas, je n'ai pas ce phénomène ; une fois le premier démarrage réalisé, les autres dans la foulée sont "normaux" côté démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jac44
Alfiste



Nombre de messages : 42
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 07/03/2019

Spider 4 injection : fonctionnement de la pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Spider 4 injection : fonctionnement de la pompe à essence   Spider 4 injection : fonctionnement de la pompe à essence EmptyVen 1 Jan - 13:17

Bonjour et bonne année à tous.

Si j'arrête le moteur, la pression retombe immédiatement à zéro et il faut que j'actionne le démarreur le temps que la pression remonte vers les 3 bars, c'est pour cela que je m'interroge sur la présence d'un clapet antiretour pour éviter que la pression retombe.
Sur d'autre modèle de voiture injection, quand on met le contact, la pompe est alimentée immediatement et  établi la pression avant le démarrage du moteur.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Spider 4 injection : fonctionnement de la pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Spider 4 injection : fonctionnement de la pompe à essence   Spider 4 injection : fonctionnement de la pompe à essence EmptyVen 1 Jan - 15:51

J’avoue ne rien y connaître en injection....mais de quelle pression parles-tu exactement ?

Personnellement, en matière de pression, je connais surtout celle d’huile , avec un manomètre au TDB , par contre en matière de pression d’essence je serais surpris que tu disposes d’un manomètre DANS la voiture !

S’il s’agit de pression d’huile, contact coupé, le manomètre indiquera 0, c’est normal . Et selon la température moteur quand on a roulé avant de redémarrer - normalement au 1/4 de tour s’il s’agit d’un redémarrage - , cette pression peut osciller entre 1,5 et 5 !

Sur la mienne , «  vieillotte «  , avec pompe à essence NON électrique et manomètre de pression d’huile dans le TDB , c’est ainsi ...

PS : d’après d’autres posts sur le forum, il semble qu’une pompe électrique nécessite quelques secondes - ça s’entend - quand on met le contact, avant de démarrer , pour alimenter .
Revenir en haut Aller en bas
jac44
Alfiste



Nombre de messages : 42
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 07/03/2019

Spider 4 injection : fonctionnement de la pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Spider 4 injection : fonctionnement de la pompe à essence   Spider 4 injection : fonctionnement de la pompe à essence EmptyVen 1 Jan - 16:34

Je parle bien de la pression d'essence dans la rampe d'alimentation des injecteurs. J'avais fait un raccord en T avec mano que j'avais inséré dans le circuit d'essence.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
dragonis
Alfiste



Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : mondragon
Date d'inscription : 30/01/2014

Spider 4 injection : fonctionnement de la pompe à essence Empty
MessageSujet: pompe à essence   Spider 4 injection : fonctionnement de la pompe à essence EmptyLun 11 Jan - 8:34

Bonjour, je possède la série 4, il n'est pas pas normal , que le moteur ne démarre pas. Quelques points à vérifier, la pompe à essence, peut être bouchée, ainsi que le filtre, vérifie le relais, qui se trouve dans la trappe derrière le siège passager, après un bon nettoyage circuit, il ne devrait plus avoir de problème. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spider 4 injection : fonctionnement de la pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Spider 4 injection : fonctionnement de la pompe à essence   Spider 4 injection : fonctionnement de la pompe à essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spider 4 injection : fonctionnement de la pompe à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage spider S3 injection
» SPIDER 4 1990 non catalysé pas allumage et pas injection
» panne alimentation essence spider 4 injection
» coupure moteur spider S4 23.0l injection
» supports moteur spider 2L injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: