Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 warning

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

warning Empty
MessageSujet: warning   warning EmptyJeu 18 Mar - 14:15

bonjour,
je me remets à la connexion des warnings de la giulia, bouton poussoir rouge au tableau de bord, mais je n'ai pas

au dos de ce bouton poussoir , j'ai un connecteur central, puis sur la couronne , de droite à gauche partant de l'échancrure sans languette, 7 languettes numérotées 49a,49'30b, R, 30, 15 et 21;j'ai testé à l'établi, quand j'alimente le plot central en + , les languettes 49a, R, et 21 sont alimentées lorsque j'enfonce le poussoir de contact; quand j'alimente la 30, la 30b est alimentée sans appuyer sur le poussoir;
la tresse qui y arrive comporte un fil rouge, un noir, un blanc-noir, un bleu et un bleu-noir( couleur le l'alim des cligno arrières)
mon relais de clignottants comporte un rouge relié directement à la boite à fusibles, un noir relié à la tige de clignottants ( ce qui suppose que le relais est alimenté en permanence, et que le contact se fait par mise à la masse ) et un blanc/noir dont je ne sais pas ou il va;
quelqu'un aurit-il soit un schéma, soit l'obligence de retirer son poussoir de warning et de me dire comment ce p... de contacteur est relié; les essais que j'ai fait jusque là se sont soldés par un fusible fondu ... et rouler sans clignos, c'est pas bien .
Merci à tous, bricolez vos autos, ça pèle
Revenir en haut Aller en bas
duettoguy
Alfiste
duettoguy


Nombre de messages : 583
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2008

warning Empty
MessageSujet: Re: warning   warning EmptyJeu 18 Mar - 16:46

Bonjour piroulet,

Voici les affectations en fonction des bornes :
31 (centre) : masse
Puis dans l’ordre en tournant dans le sens horaire :
30: + permanent
15 :non branché
L : clignotants gauches comodo
49a: centrale clignotante, borne L
49 : centrale clignotante, borne +
30b: à relier à la borne 49
R: clignotants droits comodo

Bon courage
Guy
Revenir en haut Aller en bas
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

warning Empty
MessageSujet: warning   warning EmptyVen 19 Mar - 10:53

merci duettoguy pour ta réponse rapide; je comprends pourquoi je faisais peter les fusibles en reliant le plot central au + !!
reste que je n'ai que 5 fils qui sortent de la tresse , dont je ne sais pas quelle est la provenance,à moins qu'un ne se soit perdu sous le tableau de bord, ce que je vais rechercher
je vais relier le noir au centre, le rouge au 30, le bleu au L ? le bleu/noir au R; reste un blanc/noir qui à priori vient de la centrale clignottante, mais dont je ne sais pas si c'est un + ou un-, ce que je vais tester; reste qu'il me manque un fil, à moins que le rouge ne soit pas un plus permanent et soit relié à la centrale. Il me manquerait alors un plus permanent
En tous cas merci encore. Ca me permet de faire cogiter mes petites cellules grises ( d'ailleurs la restauration de cette Giulia, ça a été ça, de la fabrication de clefs spéciales à trouver ou passer les doigts dans des endroits inaccessibles !! Gym tonique
Revenir en haut Aller en bas
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

warning Empty
MessageSujet: WARNING   warning EmptyVen 19 Mar - 17:02

SUPER , ça marche !!
MERCI A DUETTOGUY ET A TOUS CEUX DE CE FORUM
Sans vous, je n'aurais jamais trouvé
Revenir en haut Aller en bas
duettoguy
Alfiste
duettoguy


Nombre de messages : 583
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2008

warning Empty
MessageSujet: Re: warning   warning EmptySam 20 Mar - 8:13

Avec plaisir salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





warning Empty
MessageSujet: Re: warning   warning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
warning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» warning
» help warning
» warning
» Plus de clignos ni warning sur mon GTV
» warning !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: