Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Giulia 1300 TI : Voyant de charge reste allumé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zagato79
Alfiste



Nombre de messages : 22
Localisation : 79
Date d'inscription : 09/11/2016

Giulia 1300 TI : Voyant de charge reste allumé  Empty
MessageSujet: Giulia 1300 TI : Voyant de charge reste allumé    Giulia 1300 TI : Voyant de charge reste allumé  EmptyMar 13 Avr - 7:18

Bonjour,

Après avoir lu plusieurs posts sur le sujet qui ne me satisfont que partiellement, je lance un sujet.

Sur ma 1300 TI de 69, moteur froid, le voyant de charge reste allumé pendant plusieurs kilomètres puis s'éteint. Et après tout reste dans l'ordre. Moteur chaud, tout va bien.

Après un arrêt, selon la météo, il peut rester allumé, mais pas très longtemps.

La batterie est neuve. Le régulateur est un Bosch dont j'ai nettoyé les cosses. Sans changement ...

Une idée à soumettre ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti
Alfiste



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Sur Terrre
Date d'inscription : 21/10/2020

Giulia 1300 TI : Voyant de charge reste allumé  Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1300 TI : Voyant de charge reste allumé    Giulia 1300 TI : Voyant de charge reste allumé  EmptyMar 13 Avr - 8:21

Salut Zagato,

Peut-être un problème au Neiman?
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Giulia 1300 TI : Voyant de charge reste allumé  Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1300 TI : Voyant de charge reste allumé    Giulia 1300 TI : Voyant de charge reste allumé  EmptyMar 13 Avr - 9:08

Dynamo un peu faiblarde ( charbons ), ou sa courroie à revoir ?
Okazou passe du nettoyant contacts sur les cosses batterie ET régulateur.

Le phénomène se produit en roulant tout comme à un feu rouge par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Giulia 1300 TI : Voyant de charge reste allumé  Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1300 TI : Voyant de charge reste allumé    Giulia 1300 TI : Voyant de charge reste allumé  EmptyMar 13 Avr - 11:49

Bonjour ,

Vérifie la connexion du câble d'excitation sur l'alternateur ( cosse et câble ) .

Alain.

fx87590 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zagato79
Alfiste



Nombre de messages : 22
Localisation : 79
Date d'inscription : 09/11/2016

Giulia 1300 TI : Voyant de charge reste allumé  Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1300 TI : Voyant de charge reste allumé    Giulia 1300 TI : Voyant de charge reste allumé  EmptyMer 14 Avr - 6:55

Bonjour,

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Je vais commencer par changer la courroie. Un ami m'a suggéré qu'elle pouvait avoir pris un peu de "gras" et donc patiner un peu à froid. A vérifier donc.

Sinon, en ce qui concerne les connexions, j'ai déjà contrôlé. Restera la dynamo (pas l'alternateur) à contrôler et peut être aller voir du côté du régulateur.

Au sujet du régulateur, chez le même fournisseur (Alfa Classic Parts) il y en a deux de prix très différents, donnés comme compatibles avec ma voiture.

https://classicalfa.com/el016-1-voltage-regulator-dynamo-cars/ à 56,40 euros

Celui estampillé Bosch https://classicalfa.com/el016-voltage-regulator-bosch-dynamo-cars/ est trois fois plus cher.

Y-a-t-il des retours d'expérience sur le sujet ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Giulia 1300 TI : Voyant de charge reste allumé  Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1300 TI : Voyant de charge reste allumé    Giulia 1300 TI : Voyant de charge reste allumé  EmptyMer 14 Avr - 7:23

Il m’a fallu chercher pour trouver l’explication !
Le moins cher est MÉCANIQUE , le plus cher ÉLECTRONIQUE ! Rolling Eyes

Personnellement - car depuis le Brexit les frais se sont envolés - je passerais un coup de fil à RR ou VP , car ils ont exactement les mêmes modèles . Et leurs conseils - je connais mieux RR, sympas - pourraient te faire investir dans le meilleur rapport qualité / prix .

Je pense que «  l’électronique «  est plutôt destiné en ajout aux alternateurs à régulateur NON intégré . Ou bien réservé aux dynamos...Bosch !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giulia 1300 TI : Voyant de charge reste allumé  Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1300 TI : Voyant de charge reste allumé    Giulia 1300 TI : Voyant de charge reste allumé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giulia 1300 TI : Voyant de charge reste allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant batterie reste allumé - alfa Spider
» Voyant qui s'allume au freinage...
» Temoin de charge qui s'allume
» remplacement ampoule voyant de charge bertone 10536
» giulia 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: