Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Positionnement tresses de masse

Aller en bas 
+2
Gina
efaguet
6 participants
AuteurMessage
efaguet
Alfiste



Nombre de messages : 68
Localisation : 83500
Date d'inscription : 28/10/2020

Positionnement tresses de masse Empty
MessageSujet: Positionnement tresses de masse   Positionnement tresses de masse EmptyLun 5 Sep - 8:46

Bonjour à tous,
Je cherche la position des tresses de masse sur un spider 101, celle du moteur mais surtout celle du réservoir car je n'ai trouvé aucune accroche possible sur ce dernier.
Merci d'avance et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2811
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Positionnement tresses de masse Empty
MessageSujet: Re: Positionnement tresses de masse   Positionnement tresses de masse EmptyLun 5 Sep - 9:56

Si, pour le réservoir, pour le bon fonctionnement entre émetteur et récepteur de la jauge, tu cherches à positionner une «  tresse «  , en fait :
- ajout sur la jauge d’un fil de même section que ceux de celle-ci
- le relier à un endroit de ton coffre , évidemment préalablement grossièrement mis à nu au niveau peinture . Ça doit se trouver, voire sous une vis de serrure de coffre ?

PS: poste plutôt dans le «  Bistrot «  des 750/101, beaucoup plus lu !
Revenir en haut Aller en bas
efaguet
Alfiste



Nombre de messages : 68
Localisation : 83500
Date d'inscription : 28/10/2020

Positionnement tresses de masse Empty
MessageSujet: Re: Positionnement tresses de masse   Positionnement tresses de masse EmptyLun 5 Sep - 13:06

Merci pour ta réponse.
Pour moi il s'agit d'une mise à la masse du réservoir en rapport avec l'électricité statique.
J'ai des tresses (assez imposantes d'ailleurs 15mm de largeur)à positionner.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2811
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Positionnement tresses de masse Empty
MessageSujet: Re: Positionnement tresses de masse   Positionnement tresses de masse EmptyLun 5 Sep - 15:41

Curieux que tu aies des problèmes d’électricité statique ! Comment se manifestent-ils ?
Et vraiment une grosse tresse !

Faut arrêter les slips en thermolactyl ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
efaguet
Alfiste



Nombre de messages : 68
Localisation : 83500
Date d'inscription : 28/10/2020

Positionnement tresses de masse Empty
MessageSujet: Re: Positionnement tresses de masse   Positionnement tresses de masse EmptyMar 6 Sep - 7:37

Bonjour,

Je n'ai pas de pb d'électricité statique car je suis en restauration et le véhicule ne roule pas. Je cherche à respecter les prescriptions techniques qui préconisent des mises à la masse sur le carburateur, le moteur et le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2811
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Positionnement tresses de masse Empty
MessageSujet: Re: Positionnement tresses de masse   Positionnement tresses de masse EmptyMar 6 Sep - 10:40

Comme tu l’as vu ….je suis apparemment le SEUL à suivre ton sujet, alors que les possesseurs de Spider 750/101 ne sont pas rares sur le forum. Et même plus nombreux que les Sprint !

Tant que tu ne posteras pas dans le «  Bistrot «  des 750/101, comme je te l’ai déjà préconisé, ta recherche risque d’être lettre morte .
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Positionnement tresses de masse Empty
MessageSujet: Re: Positionnement tresses de masse   Positionnement tresses de masse EmptyMar 6 Sep - 11:36

Bonjour
Sur mon spider 101 je n'ai pas de tresse de mise à la masse du réservoir Rolling Eyes Rolling Eyes et c'est comme cela depuis 20 ans sans problème.
Le schéma électrique ne montre pas de mise à la masse du réservoir contrairement au moteur dont la mise à la masse est bien indiquée sur le schéma
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Positionnement tresses de masse Empty
MessageSujet: Re: Positionnement tresses de masse   Positionnement tresses de masse EmptyMar 6 Sep - 14:38

Et sur le mien, que j'ai depuis 40 ans, il n'y en a pas non plus. Il est très certainement né comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4176
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Positionnement tresses de masse Empty
MessageSujet: Re: Positionnement tresses de masse   Positionnement tresses de masse EmptyMar 6 Sep - 14:49

efaguet a écrit:
Merci pour ta réponse.
Pour moi il s'agit d'une mise à la masse du réservoir en rapport avec l'électricité statique.
J'ai des tresses (assez imposantes d'ailleurs 15mm de largeur)à positionner.

Bonjour,

La mise à la masse du réservoir sur une Giulietta ou Giulia n'a d'intérêt que pour un bon fonctionnement de la jauge à essence.

Ces réservoirs sont quasi complètement isolés du véhicule par les feutres entre le plancher/ les sangles et le réservoir lui même.

Donc sans masse, point de bonne jauge à essence.

Quant à l'électricité statique, aucun risque. Ce n'est pas comme en Indycar avec le méthanol comme carburant qui s'enflamme très vite sans ... flammes ... ils ont obligation de mettre une masse à la terre avant de remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2811
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Positionnement tresses de masse Empty
MessageSujet: Re: Positionnement tresses de masse   Positionnement tresses de masse EmptyMer 7 Sep - 8:09

giuliasuper a écrit:
efaguet a écrit:
Merci pour ta réponse.
Pour moi il s'agit d'une mise à la masse du réservoir en rapport avec l'électricité statique.
J'ai des tresses (assez imposantes d'ailleurs 15mm de largeur)à positionner.

Bonjour,

La mise à la masse du réservoir sur une Giulietta ou Giulia n'a d'intérêt que pour un bon fonctionnement de la jauge à essence.

Ces réservoirs sont quasi complètement isolés du véhicule par les feutres entre le plancher/ les sangles et le réservoir lui même.

Donc sans masse, point de bonne jauge à essence.


Effectivement. J’ai roulé pendant 2 ans avec une jauge bloquée au plein au récepteur, quand j’ai ajouté un petit fil de masse sur la jauge = miracle ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
efaguet
Alfiste



Nombre de messages : 68
Localisation : 83500
Date d'inscription : 28/10/2020

Positionnement tresses de masse Empty
MessageSujet: Re: Positionnement tresses de masse   Positionnement tresses de masse EmptyMer 7 Sep - 9:14

Bonjour,
Compris pour le réservoir, je vais passer un fil de petite section uniquement au niveau de la jauge. Pour le moteur j'ai l'info. Du moteur à la boite et de la boite à la traverse qui la soutien.
Gina, mon prochain post sera sur le bistrot.
Merci, Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Positionnement tresses de masse Empty
MessageSujet: Re: Positionnement tresses de masse   Positionnement tresses de masse EmptyMer 7 Sep - 12:41

Bonjour,

Un câble de 2,5 mm2 de section est suffisant . Il faut bien nettoyer la fixation sur la caisse .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Positionnement tresses de masse Empty
MessageSujet: Re: Positionnement tresses de masse   Positionnement tresses de masse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Positionnement tresses de masse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» positionnement tableau de bord.
» positionnement silentbloc bequille carbus
» Tresse de masse
» problème de masse
» Carbus à la masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le marteau, le chalumeau, la barbouille et vos restaurations-
Sauter vers: