Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Remise en place d'un circlips de synchro de boite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alfabruno
Alfiste
alfabruno


Nombre de messages : 248
Localisation : 26/07
Date d'inscription : 22/11/2006

Remise en place d'un circlips  de synchro de boite Empty
MessageSujet: Remise en place d'un circlips de synchro de boite   Remise en place d'un circlips  de synchro de boite EmptySam 10 Sep - 12:41

Bonjour les amis,
IMPOSSIBLE de remettre le circlips des synchros de boite !   scratch   avez-vous une solution, astuce ? merci de me faire suivre vos commentaires voir même des photos ou vidéos  salut
D’avance merci je suis démoralisé ! Shit
Je pense que ce sujet en intéressera plus d’un, c’est une vraie galère !
Bruno  Wink
Remise en place d'un circlips  de synchro de boite Jt42
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2050
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Remise en place d'un circlips  de synchro de boite Empty
MessageSujet: Re: Remise en place d'un circlips de synchro de boite   Remise en place d'un circlips  de synchro de boite EmptySam 10 Sep - 12:58

Salut
Il te faut juste une vraie pince coudée écarteuse dans une main et aider un peu de l'autre main à l'aide d'un tournevis.
Pas une pince de supermarché à 10 balles.
Revenir en haut Aller en bas
alfabruno
Alfiste
alfabruno


Nombre de messages : 248
Localisation : 26/07
Date d'inscription : 22/11/2006

Remise en place d'un circlips  de synchro de boite Empty
MessageSujet: Re: Remise en place d'un circlips de synchro de boite   Remise en place d'un circlips  de synchro de boite EmptySam 10 Sep - 13:46

Merci pour ton retour, aurais-tu une bonne pince à me conseiller avec surtout un grand écartement c'est une vraie galère !
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 865
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Remise en place d'un circlips  de synchro de boite Empty
MessageSujet: Re: Remise en place d'un circlips de synchro de boite   Remise en place d'un circlips  de synchro de boite EmptySam 10 Sep - 13:48

Salut,

Regarde cette page notre ami PS70 décrit parfaitement la façon de faire, j’avais aussi galeré mais grâce à ce conseil ça avait été nickel !

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t17049p225-spider-2000-touring
Revenir en haut Aller en bas
alfabruno
Alfiste
alfabruno


Nombre de messages : 248
Localisation : 26/07
Date d'inscription : 22/11/2006

Remise en place d'un circlips  de synchro de boite Empty
MessageSujet: Re: Remise en place d'un circlips de synchro de boite   Remise en place d'un circlips  de synchro de boite EmptySam 10 Sep - 14:37

Merci à toi ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
alfabruno
Alfiste
alfabruno


Nombre de messages : 248
Localisation : 26/07
Date d'inscription : 22/11/2006

Remise en place d'un circlips  de synchro de boite Empty
MessageSujet: Re: Remise en place d'un circlips de synchro de boite   Remise en place d'un circlips  de synchro de boite EmptyLun 12 Sep - 1:49

J'y suis enfin arrivé avec les moyens du bord et une pince de m....! Pour les prochaines boites j'ai commandé une KNIPEX 49 11 A3

Le problème est qu’en utilisant la pince le circlips se vrille et il est pratiquement impossible de le mettre en place.

La seule solution que j’ai trouvé est de le prendre le synchro en sandwich entre deux cales en alu pour éviter que le clips se vrille.

Méthode :
Après avoir positionné le circlips on appuie avec l’aide d’un tournevis sur l’oreille et on tapote avec un petit marteau pour l’engager dans la gorge.

Ensuite on bride l’ensemble avec les 2 cales en alu pour éviter que le circlips se grille en ouvrant la pince.

Au fur et à mesure de l’ouverture de la pince, on tapote avec le marteau pour faire entrer le clips dans la gorge, on décale la bride en alu au fur et à mesure pour éviter que le clips ne saute, surtout attention au dernier centimètre qui peut tout remettre en question ! sinon c’est gagné.

Pour le synchro de 4 c’est plus compliqué on procède de la même manière mais avec un serre joint.
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

Remise en place d'un circlips  de synchro de boite Empty
MessageSujet: Re: Remise en place d'un circlips de synchro de boite   Remise en place d'un circlips  de synchro de boite EmptyMar 13 Sep - 18:16

Salut,
j'ai galéré aussi avec une Facom de la taille de ta Knipex.
Pourras-tu nous donner ton retour d'expérience ?
A mon avis il faut plus gros, à moins que je la vois plus petite qu'en réalité sur la photo...
cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
alfabruno
Alfiste
alfabruno


Nombre de messages : 248
Localisation : 26/07
Date d'inscription : 22/11/2006

Remise en place d'un circlips  de synchro de boite Empty
MessageSujet: Re: Remise en place d'un circlips de synchro de boite   Remise en place d'un circlips  de synchro de boite EmptyMer 14 Sep - 11:28

Bjr giulietto,
En fait, l'expérience m’a prouvé que la priorité n’est pas la qualité de la pince, la mienne est vraiment du bas de gamme mais une de meilleure qualité ferait gagner du temps.
Pour moi la solution est toute simple et très efficace, il faut prendre le synchro et le clips en sandwiche avec 2 plaques pour éviter que le clips ne se vrille car le problème est là ! pour le synchro de 4 utiliser un serre joint.
En procédant comme je l’ai décrit plus haut tout se passe très bien avec BEAUCOUP de patience, bon courage !  
Remise en place d'un circlips  de synchro de boite Ot60
Remise en place d'un circlips  de synchro de boite Ce92
Remise en place d'un circlips  de synchro de boite Uvpf
Remise en place d'un circlips  de synchro de boite Qlyi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en place d'un circlips  de synchro de boite Empty
MessageSujet: Re: Remise en place d'un circlips de synchro de boite   Remise en place d'un circlips  de synchro de boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en place d'un circlips de synchro de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en place ressorts suspension
» veloce coda longa remise en place du demarreur
» Remise en place d'un moteur AR548 dans une 1750 S1
» début restauration coupe bertone 1750
» Remise en état boîte vitesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: