Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Servo frein Berlina 1750 S1

Aller en bas 
+8
alfabob
bd
OMALFA
pasto
fendslabise
Baboon
rossocorsa31
Plez
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Servo frein Berlina 1750 S1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Servo frein Berlina 1750 S1   Servo frein Berlina 1750 S1 - Page 4 EmptyDim 26 Juin - 16:11

je sais je sais c'est pour celà que je pratique la purge sous pression et non à la force du mollet.

Tuv eux dire roue arrière droite par roue la plus éloignée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Servo frein Berlina 1750 S1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Servo frein Berlina 1750 S1   Servo frein Berlina 1750 S1 - Page 4 EmptyDim 26 Juin - 16:45

Tout dépend du cheminement de la conduite de fluide hydraulique.
Si le cheminement se fait sur la droite de la voiture, c'est la roue gauche. Dans le cas contraire, c'est la roue droite.
Et si c'est au milieu avec des conduites d'égale longueur à droite comme à gauche, c'est au choix.

Dans les cas difficiles, j'ai toujours pratiqué le remplissage par les purges et non l'inverse.
L'air étant beaucoup plus léger que le fluide hydraulique, il monte plus facilement qu'il ne descend et les bulles apparaissent toutes seules dans le bocal.
Seules précautions :
- monter son récipient de remplissage bien au dessus du toit de la voiture.
- Surveiller le niveau dans le bocal, afin d'éviter tout débordement néfaste pour l'environnement.

Bonne purge.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Servo frein Berlina 1750 S1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Servo frein Berlina 1750 S1   Servo frein Berlina 1750 S1 - Page 4 EmptySam 2 Juil - 19:00

Je cloture mon périple de la purge après changement du servo frein.

J'ai appliqué la méthode préconisée par la RTA de l'époque à savoir, lors du remplacement du servo frein sur une berlina avec simple circuit de freinage, à savoir sortir de servo frein de son logement et le pencher vers la sortie du tube afin d'éviter la stagnation de bulles d'air en sortie du servo frein.
J'ai effectué la purge sous pression, en suivant la procédure frein arrière droit, gauche, frein avant droit, gauche.

Résultat: cheers cheers cheers cheers cheers

Pédale franche. y avait encore de l'air dans le circuit.

Petit tour de chauffe cet après midi et RAS.

Donc à partir de mardi prochain, je vais bosser avec afin de roder un peu le moteur car il n'affiche que 70 Km depuis sa rénovation.

Il faut également que je trouve les tubes afin de passer mes carbus en config phase deux. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Servo frein Berlina 1750 S1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Servo frein Berlina 1750 S1   Servo frein Berlina 1750 S1 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Servo frein Berlina 1750 S1
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» liquide de frein dans le servo frein.
» Problème servo-frein
» Démontage servo-frein
» Servo-frein
» Remontage moteur 1750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: