Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème circuit freinage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alfabob
Alfiste
alfabob


Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : Puy de Dôme 63
Date d'inscription : 20/11/2008

Problème circuit freinage Empty
MessageSujet: Problème circuit freinage   Problème circuit freinage EmptySam 3 Jan - 15:49

Bonjour

Je viens de changer le maître cylindre et de refaire mes étriers de freins.
La pédale de freins s’enfonce presque entièrement au premier appui et au second je retrouve la pression normale.
Le circuit a été purgé plusieurs fois. Idem.
Après un essai sur route, grosse fumée blanche à l’échappement.
Je pense que c’est mon assistance qui a lâché.
Je démonte l’assistance et branche le circuit sans celle-ci.
Nouvelle purge du circuit.
De nouveau la pédale s’enfonce au premier appui et devient normal au second.

Je me demande si mon maître cylindre neuf n’a pas un problème ?
A votre avis ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Problème circuit freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit freinage   Problème circuit freinage EmptySam 3 Jan - 16:13

Bonjour,

premier point à vérifier :

Avez vous bien remonté les étriers ?

Les vis de purges au dessus des tuyaux d'arrivée de lookheed sur les étriers

bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème circuit freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit freinage   Problème circuit freinage EmptySam 3 Jan - 17:02

Quand le circuit est correctement branché (effectivement l'inversion d'étrrier et les purges qui se retrouvent en bas est un piège classique) il y a 2 règles à respecter pour une purge correcte :
1) Ne JAMAIS appuyer à fond sur la pédale (moi je met TOUJOURS une cale en dessous pour ne pas l'oublier). c'est une cause de mort prématuré de maître cylindre...
2) Appuyer DELICATEMENT sur la pédale car l'enfoncer brutalement provoque une émulsion et la purge n'est pas parfaite.

Ainsi, c'est plus long mais au moins on y revient pas.
Revenir en haut Aller en bas
alfabob
Alfiste
alfabob


Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : Puy de Dôme 63
Date d'inscription : 20/11/2008

Problème circuit freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit freinage   Problème circuit freinage EmptySam 3 Jan - 17:26

merci

les étriers sont dans la bonne position.

Purge des freins lente.
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Problème circuit freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit freinage   Problème circuit freinage EmptyDim 4 Jan - 1:57

diremas a écrit:
Quand le circuit est correctement branché (effectivement l'inversion d'étrrier et les purges qui se retrouvent en bas est un piège classique) il y a 2 règles à respecter pour une purge correcte :
1) Ne JAMAIS appuyer à fond sur la pédale (moi je met TOUJOURS une cale en dessous pour ne pas l'oublier). c'est une cause de mort prématuré de maître cylindre...
2) Appuyer DELICATEMENT sur la pédale car l'enfoncer brutalement provoque une émulsion et la purge n'est pas parfaite.

Ainsi, c'est plus long mais au moins on y revient pas.

Tiens c'est marrant,

Perso, quand j'ai des soucis à la fin d'une purge, au contraire je 'tape' une paire de grands coups dans la pédale (vis de purge fermées, bien sûr). Effectivement, ca 'casse' les grosses bulles en une multitude de petites qui sont emportées beaucoup plus facilement par le flux de liquide, au lieu de rester coincées dans les coudes et les recoins. Je le répète, c'est uniquement en cas de souci (pédale +/-molle) !!

Jusque là, ça a toujours marché impec. Par contre 100% d'accord sur le côté 'course normale de la pédale'. Si on va à fond et que le MC a de la bouteille, ... adieu coupelles !!
J'ai toujours été étonné à chaque fois que j'ai démonté un MC se la quantité de merde et de corrosion qui pouvait traîner dedans... spécialement chez les pédales au plancher.

cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème circuit freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit freinage   Problème circuit freinage EmptyDim 4 Jan - 2:10

Aaaaah on est quelques uns à veiller... Laughing
Quand on provoque une émulsion, c'est pas que c'est impurgeable, c'est qu'on est jamais sûr que ce soit fini. Le piège, c'est d'arreter la purge trop vite.
En appuyant normalement sur la pédale, j'ai jamais eu de souci de purge mal faite.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13538
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Problème circuit freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit freinage   Problème circuit freinage EmptyDim 4 Jan - 12:46


_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Problème circuit freinage 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Problème circuit freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit freinage   Problème circuit freinage EmptyDim 4 Jan - 14:17

alfabob j'ai le kit méthode baboon tout pret si tu as besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
Contenu sponsorisé





Problème circuit freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit freinage   Problème circuit freinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème circuit freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme freinage Bertone 2000
» Problème freinage
» Problème de freinage
» Problème Freinage
» [Circuit] Journée circuit Open à Marcoussis le 17/4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: