Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Visite chez le Psy.....

Aller en bas 
+19
Nyet
v_ert_oum
AL-ES-I
Pouet
rossocorsa31
alfabiscione
janive
fendslabise
Wolf
bd
alfamania
dracula
bigten
3litresourien
Action Man
Edddie FELSON
franch
seb
alfaszat
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

Visite chez le Psy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le Psy.....   Visite chez le Psy..... - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 19:23

Mais non Rosso ... comme l'amour crac boum hue lol!
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Visite chez le Psy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le Psy.....   Visite chez le Psy..... - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 20:54

alfamania a écrit:

Bien que je l'aie rachetée à un copain (ou plutôt une "connaissance"), je n'ai jamais su le vécu antérieur de cette auto, mais je l'ai deviné très louche

siiiii.. Papy Alfamania, raconte nous une histoire.......

Visite chez le Psy..... - Page 3 Zljz_classe_st-joseph_auvelais_54-55-web

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Visite chez le Psy..... - Page 3 Avatar13Visite chez le Psy..... - Page 3 Fr04_museo-vivo-logo+txtVisite chez le Psy..... - Page 3 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
sudalfiste
Alfiste
sudalfiste


Nombre de messages : 126
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 27/08/2009

Visite chez le Psy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le Psy.....   Visite chez le Psy..... - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 0:50

Moi, le 1er coup de coeur fut il y a un longtemps- enfin, c'est relatif par rapport à des vécus comme celui de Cochise ... Wink , ce fut par la revue Rétroviseur des débuts ( celui qui était anti conformiste, et vraiment sympa), celui avec le Bertone rouge sur l'anneau de Montlhéry... puis un sport auto acheté il ya ... plus de 10 ans où une partie rétro montrait un sublissime 1750 blanc , en donnant 40000- 50000 balles ... !!... de côte... - çà a changé depuis...

Voilà le germe.... en rappel, les récits de mon papa qui avait conduit un Sprint Veloce Giulietta neuf à l'époque.. et qui engardait un souvenir excellent.. ( sauf pour la conduite en ville... mais bon il devait confondre ..; Mr. Green )

Entretemps, pris le virus de l'ancienne en général, hésitation avec des modèles, comme ceux de copains...


Puis , un bon copain à moi, qui lit souvent le forum... m' a fait une -courte montée de côtechez lui en corrèze, sur petite route avec son super 1750 rouge....en passager et là..... drunken ce fut la révélation... mon acnienne.. c'était çà.... !!!

Ensuite ce fut la prise en main de la bête ( pour moi plus pépère... Mr.Red ), puis l'essai de son GTV6... bon c'était mort, j'étais infecté... blackeye

En tout cas si tu le lis, merci françois.
Et bientôt on sera à 2 dans la côte....
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Visite chez le Psy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le Psy.....   Visite chez le Psy..... - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 5:27

sudalfiste a écrit:
Moi, le 1er coup de coeur ... fut par la revue Rétroviseur des débuts ... celui avec le Bertone rouge sur l'anneau de Montlhéry...

Tiens je la connais bien cette auto.... c'était ma premiere rouge... La derniere fois que je l'ai vu, elle était partie pour une immobilisation pour une durée indeterminée moitié dehors, les vitres baissées. La belle peinture était devenu toute terne Twisted Evil . Un chauffard un soir hivernal, m'avait renvoyé sur un trottoire me pliant légérement le berceau Sad ... Et un carrossier a qui je l'avais laissé pour expertise des petites reparations (y avait pas temps que ca) avec l'assurance, l'avait laissé aux mains de l'un de ses employés. Je n'avais engagé aucun ordre de fabrication et le jour de l'expertise, j'ai vue mon auto coupée en deux avec le bloc avant tout de travers affraid (ce qu'il avait fait le WE sans marbre ...) Banzaï.

Cette auto a été le reve pour beaucoup, voir le declic pour certain... pour moi un vrai cauchemar apres avoir passé des super moments.
Revenir en haut Aller en bas
AL-ES-I
Alfiste
AL-ES-I


Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : TRIEL s/S
Date d'inscription : 14/02/2007

Visite chez le Psy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le Psy.....   Visite chez le Psy..... - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 10:43

affraid bon , j'insiste ..... Thumb down les "espions" étaient des tout petits dessins représentants une 1/2 tète avec 2 yeux+ 1 nez et les mains
de chaque coté ( je ne sais pas dessiner sur Ordi ...!) Le but était de placer
ça n'importe ou sur un plan de collègue ; sans qu'il ne s'en aperçoive ..... et
que le document aille comme ça chez le Client ou aux administrations ,puis
ensuite sur les chantiers ! ! Mr.Red De notre temps on rigolait de peu Razz Laughing
Quand à Fluide Glacial ; OK ça méritait d'etre lu , mais qui a connu = L'OS A
MOELLE de Pierre DAC ??? Si vous en dénichez en brocante scratch il faut
acheter sans hésitation ; rambo geek I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Visite chez le Psy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le Psy.....   Visite chez le Psy..... - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 8:05

alfabiscione a écrit:
alfamania a écrit:

Bien que je l'aie rachetée à un copain (ou plutôt une "connaissance"), je n'ai jamais su le vécu antérieur de cette auto, mais je l'ai deviné très louche

siiiii.. Papy Alfamania, raconte nous une histoire.......

Stph'

Bof, si on veut ..
J'ai connu ce type quand on était ados et qu'on trafiquait nos mobylettes bleues. Il ne foutait pas grand chose, du genre glandeur et lycée buissonnier , traîne-savatte, espadrilles en corde et 501 râpé.
Un jour, il disparaît .. "monté" à Paris sans dire au revoir, et réapparaît 2 ou 3 ans plus tard, façon mylord, costardé 3 pièces Prince de Galles, bottines italiennes, foulard et pochette assortie .. au volant de quoi ? --> Ti Super Shocked

Il est toujours resté d'une discrétion totale sur ce qu'il faisait. A l'époque, il n'y avait encore en consommation ni Marie Jane ni shit ni crak, donc il n'officiait pas dans cette branche lucrative, mais vu son pedigree, il est clair que son activité, elle, ne l'était pas. pirat
Il n'a jamais dit non plus ni comment ni où ni auprès de qui il avait récupéré sa Ti Super.
Après qu'il me l'ait revendue, je ne l'ai jamais revu.
J'ai toujours pensé qu'il l'avait récupérée en compensation d'un quelconque coup tordu, et que j'avais racheté une bagnole de petits malfrats. Cette Ti Super avait sans doute été témoin d'affaires que la morale réprouve. Crying or Very sad
V'là tout .. il y a prescription
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Visite chez le Psy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le Psy.....   Visite chez le Psy..... - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 10:20

Il ne se serait pas senti venir une vocation de souteneur ?? smurfin smurfin smurfin

Rosso. Mr.Red Mr.Red Mr.Red

_________________
NEC PLUS ULTRA
Visite chez le Psy..... - Page 3 51983285695_97e76e6916_c


Dernière édition par rossocorsa31 le Ven 11 Sep - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kirk31
Alfiste
kirk31


Nombre de messages : 389
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2006

Visite chez le Psy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Visite chez le Psy..... - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 10:33

salut,

pour moi,cela à commencé en primaire,un copain de classe arrivé le matin avec son père en alfetta et il remonté la rue de l'école comme un branque à grand coup de vroamvroam....
ensuite son pére à remplacée l'alfetta par un alfa 6 et rebelotte vroamvroam.....

+tard un gars qui habité dans la meme rue partait tous les dimanches avec un gtv6 et je le voyais faire chauffer son moulin et partir tranquille en costard du dimanche avec sa claudia schiffer à coté et je me répétais dans ma tete,
vivement que j'ai le permis....marre du 103 sp kit polini...

encore un peu plus tard le frère d'un pote après avoir passé son permis
à acheté une alfasud ti et il nous embarqué de temps à autre pour une virée.

et puis j'ai été en grande partie élevé par mon grand père qui était prof de mécanique dans un lycée technique et on partait souvent en week end ou en vacances avec sa floride ou sa r17 mais il disait toujours du bien des alfas
que l'on croisait mais n'en a jamais eu car il était plutot du genre à acheter
francais.

pour conclure,j'aime toutes les autos quelles quelles soit(à part les fiouls)
avec une préférence pour les ritales...

a+
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Visite chez le Psy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le Psy.....   Visite chez le Psy..... - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 16:52

Bravo Jautrou,

A mon tour maintenant,

Mon idylle avec les Alfa doit remonter aux années 61 ou 1962,.
Aux Beaux Arts nous avions l'habitude de recevoir d'autre étudiants étranger nous attendions deux Milanais étudiant comme nous en archi.
Ces deux gusgus sont arrivés quai Malaquais en..........Spider 2000 ou 2500 2+2 blanche décapotable, elle poussait très fort pour l'époque., et ce par rapport à ma Dauphine.
Ces deux étudiants avaient moins de 25 ans les parents Italien devaient avoi des parent à l'aise......

Je vous passe les visites des monuments Parisien, les conneries et la drague faite ensemble.....etc...

Le soir du retour à Milan, les adieux sont fait etc.. et enclenchement de la première...demi tour dans un grand crissement sur les anciens pavés du bld Kellermann à Paris 13 °.
Régime maxi les roues patinent, elles fument... déjà l'Alfa disparait à porte de Gentilly pour prendre l'autoroute du soleil...pardon l'A6.

( c'est pas un film c'est du vécu).

Moi, un peu triste de cette séparation je constate qu'ils ont laissés derrière eux des traces de gomme sur les pavés de granit du boulevard,
Traces d'Alfa du demi tour laissées en souvenir.

Le lendemain puis tous les jours suivants je regardais ces deux belles traces en attendant le bus....... c'est traces n'étaient parlantes que pour moi.

Dans ma tête ça gambergeait dur tous les matins jusqu'à ce que ces traces disparaissent......

Je vais passer mon permis au plus vite pour cela je vais faire la place
( c'est à dire travailler) et ensuite j'achèterai une Alfa moi aussi comme celle celle des Milanais.

Bien sûr la réalité fut différente.....après une saga de Dauphines 4 en tout.
Deux NSU 1200 TT et une TTS,
Une Triumph...Erald. 2+2 décapotable qui tombait en panne dés qu'il pleuvait
Enfin une Alfa Romeo la première une Guilia TI Super ( une vraie ) une vraie merveille à l'époque.
Puis une autre, encore une autre , une 4eme une 5eme etc..
Soit env 20 ou 22 au total je pense en oublier.

Mais ....ça alors moi aussi j'ai chopé le virus....ça se soigne docteur ?
Je crois qu'il faut en acheter une autre....

A+Alfaszat

PS : alors une douzaine de réponses.....seulement à croire que certain du forum ont acheté une Alfa par erreur, non.



et ensuite vint une vrais saga...
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Visite chez le Psy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le Psy.....   Visite chez le Psy..... - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 21:01

rossocorsa31 a écrit:
Il ne serait pas senti venir une vocation de souteneur ?? smurfin smurfin smurfin
Rosso. Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Forcément, on y a pensé.
Mais c'était pas un job d'amateur, et il y aurait vraisemblement laissé sa peau What a Face .
Sans doute plutôt des petites conneries de bas étage .. C'était fin '50 début '60, un autre monde (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ..) .. Sûrement pas du grand banditisme clown clown

Visite chez le Psy..... - Page 3 Pousse
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Visite chez le Psy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le Psy.....   Visite chez le Psy..... - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 21:30

ahhhh.... la Ti Super.....

drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken



Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Visite chez le Psy..... - Page 3 Avatar13Visite chez le Psy..... - Page 3 Fr04_museo-vivo-logo+txtVisite chez le Psy..... - Page 3 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
weber
Alfiste
weber


Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/11/2007

Visite chez le Psy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le Psy.....   Visite chez le Psy..... - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 23:31

Citation :
à croire que certain du forum ont acheté une Alfa par erreur

Erreur, non, hasard oui !!

Gamin, mon père faisait partie d'un club de buggy bricolés par des amateurs comme lui, pour la déconne, pas de compétition.......de bons souvenirs mais l'ambiance est partie en couille lorsque des grandes gueules ont intégrés le club enclenchant une course à l'armement, moteur Porsche, pas les mêmes moyens, c'est l'avis de mon père, de mon coté j'étais bien content de pouvoir poser mes fesses dans ces bolides.

Son pote était abonné à" Rod et custom" et passait son temps libre à customiser des R5, peinture aéro etc......ce garage était un lieu magique pour moi, un truc de grand, c'est d'ailleurs dans ce même garage que je restaure mon Bertone, les magazines y sont encore ainsi que quelques reliques de cette époque.........jantes, capot peint, vieux casques.

En parallèle, avec mon meilleur pote on reproduisait les mêmes délires de bricolos avec nos caisses à savons, combinaison de pilote (bleu de travail dix fois trop grand, stickers collés dessus de tout et n'importe quoi) jusqu'au podium improvisé avec remises des prix, des médailles que l'on récupérait lors de la brocante annuelle du bled.

vint ensuite la période MBK, peugeot, courses de mobcross, kit polini, Bidalot, les fresco, Mobshop, karting home made........ responsables de la fin du livre rouge......nos livret A.

Les alfas ??.......toujours pas.

Les autos ??................l'Audi quattro avec laquelle j'ai appris à conduire en conduite accompagnée, elle marchait bien cette caisse, une 104 ZS, ma première voiture, une 205 GTI déglinguée pour faire le con, une R25 turboD top confort-bonne routière pour me rendre sur les chantiers où je bossais en Interim à l'époque........Lundi matin vous devez être à Penly, ah!! ok!! 800 bornes..........J'vous passe le détail des autres qui ont suivies, rien de formidable.


Passionné par l'Automobile ?? pas tant que ça......nostalgique d'une époque, que j'ai pas connu......oui !!..........j'suis donc attiré par les "vieilleries" en tout genre comme par exemple les scooters Lambretta que je restaure depuis quelques années, mais voilà, maitrisant plutôt bien le sujet j'avais envie de me frotter à autre chose, de plus gros, plus complexe........j'ai hésité longtemps entre la Lancia Fulvia et le coupé Bertone, Pourquoi ??....j'en sais rien, elles m'ont tapé dans l'oeil, purement esthétique, je me suis renseigné sur ces deux modèles, pour ensuite mieux les comparer lors de rassemblements de véhicules anciens.......mais j'avais pas un rond devant moi.........le hasard ??..........j'ai gagné un concours que je pensais perdu d'avance devant des pointures dans ma profession (créatif indépendant, pour faire simple) j'suis tellement resté sur le cul que j'ai illico presto pensé à flamber cette somme plutôt que de la poser sur mon compte pro..............la suite, une annonce e-bay intéressante au sujet d'un Junior 1600, quelques coups de téléphone au proprio, quelques avis pour éviter les pièges glanés auprès de vieux de la vieille et la location d'un plateau pour le rapatrier........ça aurait pu être une Fulvia, ce fut un Bertone.

En gros j'suis né avec une clé à mollette en guise de main droite, j'ai toujours construit ou détruit une multitude de choses depuis que je suis gosse et j'ai toujours vu mes proches le faire ........la restauration de ce Bertone c'est un défi personnel, une étape........mais vers quoi d'autre ??



C'est grave de pas être un vrai Alfiste ??.......hein doc ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite chez le Psy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le Psy.....   Visite chez le Psy..... - Page 3 EmptySam 12 Sep - 5:11

weber a écrit:
[
C'est grave de pas être un vrai Alfiste ??.......hein doc ?? Laughing

Nan c'est pas grave. Y a pas de vrais et de faux... et moi j'adore ton cheminement qui t'a mené aujourd'hui jusqu'à nous et qui te mènera demain je ne sais où ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Visite chez le Psy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le Psy.....   Visite chez le Psy..... - Page 3 EmptySam 12 Sep - 6:03

J'adore ta prose Weber,

Non l'Alfa ce n'était pas un hasard c'était un aboutissement ,
rouler en mob, scooter ou autre mécanique d'adolescent ça aide pour tenir la clé à molette, il faut savoir aussi que les Alfa demandent une surveillance de leurs mécanique de tout les instants et c'est pour ça que l'ont l'aime ou la déteste ces autos, aimant aussi moi mêmes Lancia je trouve que le choix d'un Bertone est logique.

Maintenant sauf erreur de ma part le 1600 sera en vente un de ces jours prochain pour taper dans le 2000 ou mieux le 1750 1ere série et ensuite, comme beaucoup ici tu commencera la série....ou peut êtres un GTV6 ou un spider qui est une autre philosophie.

Bonne route et bonne joie en Alfa
A+Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Visite chez le Psy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le Psy.....   Visite chez le Psy..... - Page 3 EmptySam 12 Sep - 6:26

Alfabiscione,
Ne jalouse pas la Guilia TI Super, acheté d'occase chez un margoulin à Paris 14eme, même pas agent de la marque.
Cette auto à problème m' a donné que des déboires, de joint de culasse en pignon et synchro, de mil et de cent .( il faut noter que lorsque cette auto voulait marcher, beaucoup de petites GT ou Anglaises restaient bien loin derrière, je te parle d'une époque ou il n'y avait pas de limitation de vitesse sauf en ville )
Je l'ai vendu une misère à Alfa Le Calvez dans le 13eme à Paris pour acheter une Due mille, en 1972/73...quelle auto, quel confort, quel coffre pour un jeune couple avec un enfant.
Je ne parle pas de ses reprises en 5/4 et la 3eme en plus l'auto avec des bons gonflages devenait neutre et virait à plat avec de longues glissades, un peu comme les Guilia préparées.
Avec la 75 V6 ou Turbo, GTV6 la 2000 ont été mes meilleurs Alfa NORD.

Que du bonheur avant les années 75 etc....

A+Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Visite chez le Psy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le Psy.....   Visite chez le Psy..... - Page 3 EmptySam 12 Sep - 21:30

alfaszat a écrit:
Alfabiscione,
Ne jalouse pas la Guilia TI Super,


pour moi la Ti Super est l'icone d'une époque,.....

.. devant le Sprint GTA..... ... je mets la Ti Super au même plan que la TZ1.....un autre icone....

La Ti Super, c'est pour moi l'archetype même de l'auto sportive familiale, l'ange flower ........ et le démon Twisted Evil reunis sous une même robe


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Visite chez le Psy..... - Page 3 Avatar13Visite chez le Psy..... - Page 3 Fr04_museo-vivo-logo+txtVisite chez le Psy..... - Page 3 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
weber
Alfiste
weber


Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/11/2007

Visite chez le Psy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le Psy.....   Visite chez le Psy..... - Page 3 EmptySam 12 Sep - 22:44

Citation :
Y a pas de vrais et de faux...

Tu sais avoir du recul, c'est plaisant.

J'en ai tellement rencontré des TROP passionnés de ci ou de ça.........qu'ils en deviennent chiant à mourir I don't want that

Citation :
Maintenant sauf erreur de ma part le 1600 sera en vente un de ces jours

C'est possible......maintenant le fait de la refaire de A à Z ne me laisse pas entrevoir cette éventualité avant un bon bout d'temps, c'est pas comme acheter un véhicule clés en main, sans forcer........j'l'ai dans la peau cette bagnole (ah !! tiens !! j'commence à être passionné là geek )

@ +++

....
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Visite chez le Psy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le Psy.....   Visite chez le Psy..... - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 7:29

alfaszat a écrit:
Alfabiscione,
Ne jalouse pas la Guilia TI Super, acheté d'occase chez un margoulin à Paris 14eme, même pas agent de la marque.
Cette auto à problème m' a donné que des déboires, de joint de culasse en pignon et synchro, A+Alfaszat

Je ne suis pas loin de partager ton avis .. Pointue, légère, fragile etc .. Mais le problème avec cette voiture est qu'on ne pouvait pas la mener calmement. Dès qu'on s'installait au volant, le besoin incontrôlable de mettre le pied au plancher et de la "brutaliser" apparaîssait.
On ne lui faisait pas de cadeau à la TI Super, et çà explique aussi les déboires !
Parmi les Alfa que j'ai eues, c'est celle qui m'a laissé les souvenirs les plus impérissables drunken
.. peut-être parceque ce fut la première ?
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Visite chez le Psy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le Psy.....   Visite chez le Psy..... - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 7:48

Top là Alfamania,
Pour moi aussi elle a été la première de la saga Italienne.
Je suis sûr que la piqure de rappel du Biscionne c'est elle qui me la donné après le spider 2600.
Vendu pour acheter une 2000 berlina...tu te rends compte un peu !!!!

Je préfère oublier.
note bien à cette époque des Ferrari 250 s'achetaient qq roubles à la porte st cloud chez des margoulins, personne n'en voulait.

Quelle époque les années 60.

A+Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Visite chez le Psy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le Psy.....   Visite chez le Psy..... - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 21:05

alfaszat a écrit:


Quelle époque les années 60.


...vi....

...C'est d'ailleurs à ce rendez-vous là ......arffff.........je suis arrivé trop tard.....

... arffff....


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Visite chez le Psy..... - Page 3 Avatar13Visite chez le Psy..... - Page 3 Fr04_museo-vivo-logo+txtVisite chez le Psy..... - Page 3 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite chez le Psy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le Psy.....   Visite chez le Psy..... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite chez le Psy.....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Visite chez le Psy.....
» Une visite chez Motorvillage
» Restauration alfa spider 2600 yvelines
» Rétromobile 2013
» Ma visite à Nantes chez Fred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: