Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)

Aller en bas 
+2
Baboon
rossocorsa31
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 21:37

Houlàlà....tu me demandes de massacrer un coupé Bertone ??
Tu veux me voir mourir sur le champ ou quoi ??

Plus sérieusement, en fait raccoucir l'arrière serait compliqué mais pas infaisable; premier point.

Par contre , pour ce qui est de raccourcir l'habitacle...ouillouille!!
Je ne sais pas si tu vois, mais ce que je vais te dire n'est pas virtuel; car il faudra couper la tôle pour l'assise de la banquette arrière et les longerons (dessous), ensuite il faudra couper le pavillon + les ailes et c'est pas fini pour autan..
Tout ça pour que ton Alfa ressemble à un coupé Honda S800...................
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13533
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 21:47

Salut RSC31 !!!!

Structurellement, c'est assez simple, rien de compliqué, on a regardé
Le seul point merdeux, c'est le "bombé" du pavillon de toit pour le raccorder, il faudrait coupé vers l'avant du pavillon, au dessus du pilote et non sur la partie arrière.
Raccoucir aussi l'arbre de transmission.

Ce serait sympa un Bertone chassis court ????

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 22:10

toi, je suis sûr que tu rêves d'un SZ...
C'est pas vrai ??
sinon, t'as trouvé personne d'assez doué sur Panam pour réaliser ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 22:29

Bon, voiçi le résultat de la soirée.
Le renfort de longeron de bas de caisse à été soudé tout le long de sa partie supérieure au MIG (on fait des trous de 6 à la perçeuse et on rebouche en soudant les deux tôles)puis tous les "tétons" de soudure ont été meulés (il faut y aller calmement pour ne pas entamer la tôle neuve)

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Photo_18

la photo suivante montre les petits cordons réalisés au MIG également.
Ce type d'appareil est idéal pour ce genre de soudure sur tôle forte et c'est très robuste (à noter également les petits points de soudure réalisés à la pointeuse)

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Photo_19

la suite demain soir !
Revenir en haut Aller en bas
alainvc
Alfiste
alainvc


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit
Date d'inscription : 05/12/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 7:12

Baboon a écrit:

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 2b
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Ch'te parle plus, Baboon !!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
C'est vrai que si tu veux ce genre d'engin, t'as qu'à prendre une S800 et lui greffer un bialbero....
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 19:58

alainvc a écrit:


C'est vrai que si tu veux ce genre d'engin, t'as qu'à prendre une S800 et lui greffer un bialbero....

Déjà fait ! et même avec un 1600 double allumage de GTA...

Désolé, j'ai pas de photos...

Rosso, ton travail est admirable...
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13533
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 21:15

Fana a écrit:
alainvc a écrit:


C'est vrai que si tu veux ce genre d'engin, t'as qu'à prendre une S800 et lui greffer un bialbero....

Déjà fait ! et même avec un 1600 double allumage de GTA...

Désolé, j'ai pas de photos...


Déja fait ....????, Un Bertone Raccourci avec un 1600 GTA ou un 1600 GTA dans une HondaS800 ???

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 21:36

Merci beaucoup pour le compliment Fana, mais quand je fais quelque chose (auto ou moto) le temps passé ne rentre plus en considération, il n'y a que le résultat qui compte.(je vais finir par avoir la grosse tête !!)
A ce propos, j'ai tjrs une Ducati 350 Desmo de 1971 que j'avais préparé pour faire des journées sur circuit, j'ai passé un temps fou (mais pas en continu) à élaborer le moteur...résultat: moins 7 kgs sur la balance et 36 cv réels, soi env 190 km/h en pointe.
J'ai tout revu:
la culasse,les bagues, les jeux de fonctionnement, le poids des pièces en mouvement, les frottements au mini, des trous partout où c'était possible (pour sortir 7 kgs d'un petit moteur comme ça, je vous dis pas..)+ les carters polis dedans et tout ce que vous pouvez imaginer...
j'enverrai des photos, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 21:38

Ah, j'allais oublier, et le moteur de GTA, qu'est il devenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 17:42

rossocorsa31 a écrit:
Ah, j'allais oublier, et le moteur de GTA, qu'est il devenu ?

Récupéré, pour rentrer dans... une GTA, eh oui, il faut rendre à César....
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 17:46

rossocorsa31 a écrit:
Merci beaucoup pour le compliment Fana, mais quand je fais quelque chose (auto ou moto) le temps passé ne rentre plus en considération, il n'y a que le résultat qui compte.(je vais finir par avoir la grosse tête !!)
A ce propos, j'ai tjrs une Ducati 350 Desmo de 1971 que j'avais préparé pour faire des journées sur circuit, j'ai passé un temps fou (mais pas en continu) à élaborer le moteur...résultat: moins 7 kgs sur la balance et 36 cv réels, soi env 190 km/h en pointe.
J'ai tout revu:
la culasse,les bagues, les jeux de fonctionnement, le poids des pièces en mouvement, les frottements au mini, des trous partout où c'était possible (pour sortir 7 kgs d'un petit moteur comme ça, je vous dis pas..)+ les carters polis dedans et tout ce que vous pouvez imaginer...
j'enverrai des photos, ok ?

Curieux que cette technique n'ait pas été reprise, ça partait d'une idée qui tient la route, la desmodromie...
Même Honda, motoriste adepte des hauts régimes s'il en est, a préféré d'autres technologies, comme le V tec ....
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 18:09

Salut Fana,
Il faut que tu prennes une chose en considération, c'est que les Japonais en mécanique sont des radins..!
La distribution desmodromique coûte cher à fabriquer (2 culbuteurs par soupape + un aac à 4 cames pour un moteur 2 soupapes) de plus il faut une grande expérience du système pour que ça marche sans problème.
Les Japonais (qui ont tjrs tout piqué aux autres)ne se riqueront pas dans un tel système si emblématique de cette grande marque Italienne au risque de se retrouver coulés si ça foire (déjà qu'ils ont du plomb dans l'aile)...
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 18:13

bon sang...j'ai encore oublié..
et LE moteur de GTA, qu'en as tu fait ?
il est chez toi dans ta cave, tout grippé ?
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 18:15

Excuse, j'ai rien dit pour le moteur, j'avais pas lu ta réponse..!
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 20:21

Bien, après cette petite parenthèse moto, on repart dans l'Alfa.
La 1ère photo montre la voiture dans une position d'équilibriste car je ne me suis pas embêté à faire la fameuse "rotissoire" que quelques uns font parce que je considère que ça ne vaut pas le coup dans le cas présent.
donc je soude couché sur le sol..
restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Photo_20

La vue suivante, permet de voir que les points de soudure réalisés "à l'envers" sont très satisfaisants ; il suffit pour ça de trouver le bon réglage entre l'intensité et la vitesse de déroulement du fil.
restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Photo_21

Etape suivante : le meulage (avec de la maîtrise si l'on ne veut pas rogner sur l'épaisseur de la tôle)
restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Photo_22
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 20:28

Et enfin, pointage grossier d'une partie du pieds milieu (je m'étais planté dans la découpe) et ajustage poussé avec le bas de caisse neuf (monté/démonté X fois) pour que cela corresponde au positionnement d'origine quand l'auto était neuve.
restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Photo_23
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 20:27

Salut à tous, voiçi le compte-rendu de la soirée.
Photo 1 et 2: une vue recto-verso de la tôle d'origine bien pourrie et d'une tôle que j'avais réparé avant et qui va remplacer l'autre.
restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Photo_24
restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Photo_25
La photo suivante montre la tôle ajustée avec les points meulés prête à être soudée.
restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Photo_26
Ensuite, la photo suivante montre la soudure éxécutée au chalumeau.
restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Photo_27
Et pour finir, le résultat (je ne peux pas mieux obtenir comme aspect car je ne peux pas planer faute d'accès)
restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Photo_28
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13533
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 20:36

Pas à tortiller du cul pour chier droit, pour ma retraite, faudra que j'aprenne un jour à souder.
Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 20:50

tu me fais marrer toi !!!
Tu as raison car le chalumeau fait de très jolies soudures quand on sait s'en servir et on en a perdu l'habitude .
Viens passer tes prochaines vacances à Toulouse et en repartant, tu sauras souder (au début, pas trop mal et ensuite ça viendra) !!!
Revenir en haut Aller en bas
alfabruno
Alfiste
alfabruno


Nombre de messages : 248
Localisation : 26/07
Date d'inscription : 22/11/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 7:21

Super boulot ROSSO!!!!!!!!!!!!!
Ma resto n'a rien à voir avec la tienne, bravo
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 11:33

Salut GTA,
Merci beaucoup, mais vu le tas de tôles pourries que tu as sorti de ton 2000 GTV, tu t'en es très bien tiré également.
Je suis un perfectionniste, et je ne sais pas faire autrement que comme ça.
D'ailleurs, à l'occasion (il y a longtemps)d'une restauration d'un cabriolet Mercedes assez ravagé par le sel (ailes avant avec les logements de phares, coffre, bas de caisse, planchers, passages de roues)
C'était un type de Paris et personne n'avait voulu faire sa voiture, et l'eau rentrait par les planchers et les passages de roues en roulant..
Bref,quand mon ami mécanicien en voitures anciennes à amené la Mercedes en peinture, le patron à la vue du travail accompli lui a demandé si je ne cherchais pas du boulot !!!
J'étais assez fier de moi, car on n'avait pas racheté de pièces de carrosserie, j'avais tout reconstruit...Quel boulot !
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 20:00

Salut tout le monde, voiçi le bref travail de ce soir.
Photo 1, je termine les coins difficiles d'accès avec cette petite meuleuse à air comprimé, ça paraît pas mais ça fait du travail..

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Photo_29

La photo 2 montre le côté avant du pieds milieu avec les points de brasure et une soudure meulés avec ce petit truc, c'est pas mal !

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Photo_30

Ensuite, la photo 3 montre l'ajustage des tôles ainsi que les points de brasure coté arrière du pieds milieu

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Photo_31

Et pour finir, la dernière photo montre l'ajustage des tôles ainsi que les points de soudure de l'avant du pieds.
La suite au prochain numéro !

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Photo_32
Revenir en haut Aller en bas
alainvc
Alfiste
alainvc


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit
Date d'inscription : 05/12/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 8:14

Salut Rossocorsa

Juste pour te dire... Superbe travail !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 13:02

Salut Alainvc,
Merci à toi, c'est sympa !

Ceçi dit, j'enverrai quelques photos d'un coupé que j'avais commençé et que je terminerai après celui là..

La voiture doit venir de Hollande !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 20:09

salut à tous, voiçi le compte rendu de l'aprèm.
une vue du pieds milieu nettoyé avant peinture antirouille, le résultat est bon.
restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Photo_33

Ensuite on passe au pieds avant.
pour commencer, une vue de la corrosion du bas de pieds.

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Photo_33

vue suivante, le moceau découpé et son jumeau refait en tôle de 1,2mm (pas facile à former..)

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Photo_35

une vue du bas de pieds découpé.

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Photo_36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis)
» restauration et coursification d'un Sprint GT
» Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -
» Restauration est coursification d'un bertone 2000
» restauration et coursification alfa giulia gt 1300 junoir 67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: