| restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) Dim 21 Jan - 20:17 | |
| j'en ai raté une.. bas de pieds corrodé le morceau soudé au MIG. un p'tit coup de meule... présentation et immobilisation de la pièce réparée avant pointage et soudage. (les bords ont été limés pour une meilleure pénétration de la soudure) un coup de MIG et le tour est joué. La suite au prochain numéro..! | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) Dim 21 Jan - 20:22 | |
| j'en ai raté une autre , décidément.. voiçi la pièce soudée et meulée (c'est correct) | |
|
| |
Fana Alfiste
Nombre de messages : 470 Age : 61 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) Mar 23 Jan - 20:41 | |
| C'est génial de suivre ça en quelques clics ! On croirait que c'est magique, que ça se fait tout seul ! Il faut juste y passer quelqes heures de boulot entre chaque photo !
Encore et toujours bravo, je comprends qu'on t'ait proposé de bosser dans ce métier, vu que je connais peu de professionnels qui arrivent à faire ce que tu fais ! | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) Mer 24 Jan - 22:00 | |
| Salut Fana, Merci beaucoup. En fait, là ou je passe beaucoup de temps, c'est dans l'ajustage final avant soudure qui est primordial pour un résultat correct .
Mon principe est le suivant: - Une réparation est bonne quand on ne fait pas la différence avec l'origine -
il m'est arrivé de restaurer quelques Jaguar MKII 3,8 litres, c'est aussi un nid à corrosion...!
Une anecdote:
Un jour (il y a longtemps) j'ai réparé la carrosserie d'une berline Alfa Giulia 1,6 à un grand ami. Plus tard, j'ai appris qu'il avait revendu la voiture à un grand collectionneur d'Alfa Roméo, Mr Bernard Consten (si mes souvenirs sont bons). Quelques années après, j'ai reparlé de la giulia à mon ami, et il m'a dit que la voiture avait fait l'objet d'un dossier dans la revue "Rétroviseur" Ca m'a fait tout drôle de savoir que moi, Rossocorsa de Toulouse avait eu indirectement (sans le savoir) cette chance là... Si vous avez le numéro de Rétroviseur sous la main, tenez moi au courant. A+ | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) Jeu 25 Jan - 7:51 | |
| Rectificatif : L'Alfa Roméo n'a pas été vendue à Mr B.Consten mais Mr Roger Debien qui est connu dans le milieu des Alfa anciennes.
Rossocorsa. | |
|
| |
Fana Alfiste
Nombre de messages : 470 Age : 61 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) Jeu 25 Jan - 19:42 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
Si vous avez le numéro de Rétroviseur sous la main, tenez moi au courant.
Salut Rosso, J'ai tous les rétroviseurs, donc je vais te dénicher ça, et je tacherai de te remonter quelques photos de celui où il y a le dossier sur les giulias. Figure-toi qu'à l'époque j'en avais une (superbe bleu marine à moteur 2000) qui est en photo dans ce n°. Simplement il faudra un peu de patience, je m'absente jusqu'à lundi prochain... | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13533 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) Jeu 25 Jan - 20:57 | |
| J'ai acheté ce mandrin pneumatique récemment à mon Nicolas Baboonet, avec les fraises qui vont bien C'est bien pour ébavurer dans les angles merdeux d'acces, et c'est rapide Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) Lun 29 Jan - 18:02 | |
| Salut à tous, Quelques nouvelles photos : une vue de la soudure du pieds avant meulée + quelques points faits. Ensuite,deux vues du résultat avant/arrière | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) Lun 29 Jan - 18:11 | |
| On continue avec le dessous du pieds, avant/après une photo me montrant en train de réaliser un cordon au MIG avec le résultat en gros plan. Et pour finir, une photo montrant un problème d'alignement de la portière à régler absolument; à moins de remonter la porte d'origine, mais je préfère garder celle-çi car le panneau en acier sera remplacé par un en polyester. La suite quand il fera moins froid !! | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) Mar 30 Jan - 19:59 | |
| Salut à tous, j'espère que vous avez regardé "le Mans"dimanche soir avec Steeve Mc Queen et son lot de Porsche 908 et autres Ferrari 512... Sinon, la portière est alignée (ce ne fut pas sans mal) | |
|
| |
Fana Alfiste
Nombre de messages : 470 Age : 61 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) Mar 30 Jan - 20:50 | |
| - Fana a écrit:
- rossocorsa31 a écrit:
Si vous avez le numéro de Rétroviseur sous la main, tenez moi au courant.
Salut Rosso,
J'ai tous les rétroviseurs, donc je vais te dénicher ça, et je tacherai de te remonter quelques photos de celui où il y a le dossier sur les giulias. Figure-toi qu'à l'époque j'en avais une (superbe bleu marine à moteur 2000) qui est en photo dans ce n°.
Simplement il faudra un peu de patience, je m'absente jusqu'à lundi prochain... Ca y est, j'ai remis la main sur le n°, tu nous diras de quelle auto il s'agit, voilà les photos du magazine soyez indulgents pour la qualité des clichés !) : Sur la dernière page, on aperçoit mon ex, de 3/4 arrière sur la page de droite... | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13533 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) Mar 30 Jan - 21:56 | |
| La semaine prochaine, j'éventre les 2 portières propres du 1300 Junior pour y mettre un panneau exterieur en "Forex PVC" d'un millimetre collé/popé, façon ailes rapportées de GTAM, puis je destructure la partie retour interieur rigide. Quel est le poids d'une potière complète, habillée avec son vitrage, mecanisme verou/levage de vitre, panneau interieur ???????? Si t'as un pèse-maman à portée de main, ça m'interresserait de le savoir. Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) Mar 30 Jan - 22:34 | |
| Merci beaucoup Fana, Mais j'ai un pb, je ne reconnaîs pas la voiture...c'était une Giulia de 67 lie de vin il me semble (c'est loin).. Je reposerai la question à mon ami. Pour répondre à Baboon,une portière pèse dans les 25 kgs (à la louche), mais pour plus de précisions, je te donnerai le poids exact demain soir . A+ Rosso | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13533 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) Mar 30 Jan - 22:40 | |
| Ca pèse un ane mort ces portières Je voudrais les approcher des 10 kilox Merci à toi A demain Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) Mar 30 Jan - 22:43 | |
| J'oubliais.. une combine pour Baboon. Si tu veux enlever un panneau de porte sans difficulté, il te faut meuler tout les bords rabattus jusqu'à la tôle prise en sandwich. Pour la partie supérieure du panneau, tu fais avec un forêt à dépointer de 6. Je vois que tu prépares une super auto typée racing, c'est génial ! Bon courage. | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) Mar 30 Jan - 22:50 | |
| Le poids de 10 kgs que tu vises n'est pas inaccessible. Il faudra ton panneau hyper léger monté sur ta structure de porte complètement nue, avec vitrage plastique (+ coulisse latérale) et panneau intérieur (côté habitacle) en alu de 0,8 d'épaisseur + une petite poignée de fermeture ultra simple. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) | |
| |
|
| |
| restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) | |
|