Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)

Aller en bas 
+2
Baboon
rossocorsa31
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 20:17

j'en ai raté une..
bas de pieds corrodé
restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Photo_37

le morceau soudé au MIG.
restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Photo_38

un p'tit coup de meule...
restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Photo_38

présentation et immobilisation de la pièce réparée avant pointage et soudage.
(les bords ont été limés pour une meilleure pénétration de la soudure)

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Photo_41

un coup de MIG et le tour est joué.

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Photo_42

La suite au prochain numéro..!
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 20:22

j'en ai raté une autre , décidément..

voiçi la pièce soudée et meulée (c'est correct)

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Photo_43
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 20:41

C'est génial de suivre ça en quelques clics !
On croirait que c'est magique, que ça se fait tout seul !
Il faut juste y passer quelqes heures de boulot entre chaque photo !

Encore et toujours bravo, je comprends qu'on t'ait proposé de bosser dans ce métier, vu que je connais peu de professionnels qui arrivent à faire ce que tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 22:00

Salut Fana,
Merci beaucoup.
En fait, là ou je passe beaucoup de temps, c'est dans l'ajustage final avant soudure qui est primordial pour un résultat correct .

Mon principe est le suivant:
- Une réparation est bonne quand on ne fait pas la différence avec l'origine -

il m'est arrivé de restaurer quelques Jaguar MKII 3,8 litres, c'est aussi un nid à corrosion...!

Une anecdote:

Un jour (il y a longtemps) j'ai réparé la carrosserie d'une berline Alfa Giulia 1,6 à un grand ami.
Plus tard, j'ai appris qu'il avait revendu la voiture à un grand collectionneur d'Alfa Roméo, Mr Bernard Consten (si mes souvenirs sont bons).
Quelques années après, j'ai reparlé de la giulia à mon ami, et il m'a dit que la voiture avait fait l'objet d'un dossier dans la revue "Rétroviseur"
Ca m'a fait tout drôle de savoir que moi, Rossocorsa de Toulouse avait eu indirectement (sans le savoir) cette chance là...
Si vous avez le numéro de Rétroviseur sous la main, tenez moi au courant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 EmptyJeu 25 Jan - 7:51

Rectificatif :
L'Alfa Roméo n'a pas été vendue à Mr B.Consten mais Mr Roger Debien qui est connu dans le milieu des Alfa anciennes.

Rossocorsa.
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 EmptyJeu 25 Jan - 19:42

rossocorsa31 a écrit:

Si vous avez le numéro de Rétroviseur sous la main, tenez moi au courant.

Salut Rosso,

J'ai tous les rétroviseurs, donc je vais te dénicher ça, et je tacherai de te remonter quelques photos de celui où il y a le dossier sur les giulias. Figure-toi qu'à l'époque j'en avais une (superbe bleu marine à moteur 2000) qui est en photo dans ce n°.

Simplement il faudra un peu de patience, je m'absente jusqu'à lundi prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13533
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 EmptyJeu 25 Jan - 20:57

J'ai acheté ce mandrin pneumatique récemment à mon Nicolas Baboonet, avec les fraises qui vont bien
C'est bien pour ébavurer dans les angles merdeux d'acces, et c'est rapide
Baboon

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Photo_29

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 18:02

Salut à tous,
Quelques nouvelles photos :

une vue de la soudure du pieds avant meulée + quelques points faits.

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Photo_44

Ensuite,deux vues du résultat avant/arrière

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Photo_45
restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Photo_46
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 18:11

On continue avec le dessous du pieds, avant/après

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Photo_47
restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Photo_48

une photo me montrant en train de réaliser un cordon au MIG avec le résultat en gros plan.

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Photo_49
restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Photo_50


Et pour finir, une photo montrant un problème d'alignement de la portière à régler absolument; à moins de remonter la porte d'origine, mais je préfère garder celle-çi car le panneau en acier sera remplacé par un en polyester.
restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Photo_51

La suite quand il fera moins froid !!
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 19:59

Salut à tous,
j'espère que vous avez regardé "le Mans"dimanche soir avec Steeve Mc Queen et son lot de Porsche 908 et autres Ferrari 512...

Sinon, la portière est alignée (ce ne fut pas sans mal)

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Photo_52
restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Photo_53
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 20:50

Fana a écrit:
rossocorsa31 a écrit:

Si vous avez le numéro de Rétroviseur sous la main, tenez moi au courant.

Salut Rosso,

J'ai tous les rétroviseurs, donc je vais te dénicher ça, et je tacherai de te remonter quelques photos de celui où il y a le dossier sur les giulias. Figure-toi qu'à l'époque j'en avais une (superbe bleu marine à moteur 2000) qui est en photo dans ce n°.

Simplement il faudra un peu de patience, je m'absente jusqu'à lundi prochain...

Ca y est, j'ai remis la main sur le n°, tu nous diras de quelle auto il s'agit, voilà les photos du magazine soyez indulgents pour la qualité des clichés !) :

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Giuliap1sx3
restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Giuliap2fk8
restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Giuliap3of6
restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Giuliap4ow9
restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Giuliap5ec9
restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Giuliap6mc9
restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Giuliap7qm3

Sur la dernière page, on aperçoit mon ex, de 3/4 arrière sur la page de droite...
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13533
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 21:56

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Photo_53

La semaine prochaine, j'éventre les 2 portières propres du 1300 Junior pour y mettre un panneau exterieur en "Forex PVC" d'un millimetre collé/popé, façon ailes rapportées de GTAM, puis je destructure la partie retour interieur rigide.

Quel est le poids d'une potière complète, habillée avec son vitrage, mecanisme verou/levage de vitre, panneau interieur ????????
Si t'as un pèse-maman à portée de main, ça m'interresserait de le savoir.
Baboon

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Dsc068561ym

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 22:34

Merci beaucoup Fana,
Mais j'ai un pb, je ne reconnaîs pas la voiture...c'était une Giulia de 67 lie de vin il me semble (c'est loin)..
Je reposerai la question à mon ami.
Pour répondre à Baboon,une portière pèse dans les 25 kgs (à la louche), mais pour plus de précisions, je te donnerai le poids exact demain soir .
A+
Rosso
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13533
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 22:40

Ca pèse un ane mort ces portières
Je voudrais les approcher des 10 kilox
Merci à toi
A demain
Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 22:43

J'oubliais.. une combine pour Baboon.
Si tu veux enlever un panneau de porte sans difficulté, il te faut meuler tout les bords rabattus jusqu'à la tôle prise en sandwich.
Pour la partie supérieure du panneau, tu fais avec un forêt à dépointer de 6.
Je vois que tu prépares une super auto typée racing, c'est génial !
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 22:50

Le poids de 10 kgs que tu vises n'est pas inaccessible.
Il faudra ton panneau hyper léger monté sur ta structure de porte complètement nue, avec vitrage plastique (+ coulisse latérale) et panneau intérieur (côté habitacle) en alu de 0,8 d'épaisseur + une petite poignée de fermeture ultra simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)   restauration et coursification d'un Sprint GT (suite) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis)
» restauration et coursification d'un Sprint GT
» Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -
» Restauration est coursification d'un bertone 2000
» restauration et coursification alfa giulia gt 1300 junoir 67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: