| Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires. |
| | Démontage train avant spider coda tronca | |
| | Auteur | Message |
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Newick Alfiste
Nombre de messages : 184 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Démontage train avant spider coda tronca Lun 1 Mar - 20:29 | |
| Bonsoir tout le monde,
Mon spider, un tronca de 71, a les rotules inf ainsi que les silent-blocs côté roue fatigués. Je vais donc les commander puis les changer. Pour les changer, il faut que je démonte les ressorts. Comme je n'ai pas l'outil spécial pour le faire, avez vous une méthode ou des conseils.
Merci, Éric. | |
| | | cricri Alfiste
Nombre de messages : 199 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Démontage train avant spider coda tronca Lun 1 Mar - 20:35 | |
| J'ai changé les rotules inf sans demonter les ressort uniquement lesamrtos, mais c'est sur un tronca de 88, est-ce pareil ??? | |
| | | jmjbest Alfiste
Nombre de messages : 295 Age : 75 Localisation : alsace Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Démontage train avant spider coda tronca Mar 2 Mar - 9:08 | |
| pour newick : quels sont les symptômes qui te font dire qu'il faut changer les silent blocs (j'ai un grincement à chaud à l'arrière, dans les virages serrés, est-ce que ça peut venir de ces blocs mais arrière ?) merci | |
| | | A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5153 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Démontage train avant spider coda tronca Mar 2 Mar - 11:06 | |
| Bonjour,
Les silents bloc qui ont plus de 10 ans sont, en général, bons pour la décharge. Le caoutchouc qui les compose, pas toujours de très bonne qualité, s'oxyde devient poreux et perd sa mémoire élastique. Il est fréquent que l'axe en acier, se désolidarise de l'élastomère. Ceux qui sont soumis à la chaleur, se baquelisent et deviennent cassants. C'est vrai pour le support moteur coté échappement, en particulier.
De nombreux aléas de tenue de route et de guidage proviennent de là. Toutes les pièces de nos anciennes ne sont pas éternelles . Il faut songer à les remplacer régulièrement. Tout se trouve en neuf pour des montants relativement modiques. C'est quand même une bonne chose. Pour certaines marques, la même facilité d'approvisionnement n'existe pas ou alors cela devient prohibitif. Bon courage à ceux qui les remplacent.
Alain. | |
| | | Newick Alfiste
Nombre de messages : 184 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Démontage train avant spider coda tronca Jeu 4 Mar - 11:40 | |
| Cricri, comment as tu fait ? Peux tu m'expliquer ? Merci.
Jmjbest, j'ai des grincements dans le train avant, et mantenant que j'ai des nouveaux silent-blocs sur le train arrière, je sens que l'avant a du jeu. De plus, j'ai passé le ct. Le contrôleur m'a montré le jeu des silent-blocs côté roue. Il faut vraiment que je les change.
A2f 83, merci pour ton commentaire, mais le tarif des sb n'est tout de même pas donné je trouve.
Merci a vous, Eric. | |
| | | A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5153 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Démontage train avant spider coda tronca Jeu 4 Mar - 13:40 | |
| Bonjour Newick,
Le prix est modique pour la sécurité que procure un train bien guidé. Ce sera toujours moins cher qu'une sortie de route, ou même de bons pneumatiques. Il ne faut jamais perdre de vue que ces voitures étaient relativement chères lorsqu'elles étaient neuves. Aujourd'hui leur entretien est en relation avec leur technologie.
Lorsque l'on acquiert une voiture d'occasion qui valait neuve, 50 000€, pour 20 000 €. L'entretien reste toujours celui à 50 000€.Même si la valeur vénale à baissé. Beaucoup trop l'oublient et ne font pas l'entretien nécessaire, par manque de moyens. Les CT vont devenir de plus en plus drastiques et ne passeront rien à nos anciennes. Mieux vaut prévoir si l'on ne désire pas acquitter de contre visites. Les centres de CT enrichissent leurs bases de données, pour les anciennes, à partir des fichiers constructeurs afin de pouvoir vérifier correctement tous les éléments. Tout cela avant de passer à un système unique européens. Si cela se fait et que l'on applique les règles en vigueur chez nos voisins italiens, plus de la moitié des anciennes seront rebutées.
Si l'on ramène le prix des silents bloc à une visite, pour une moderne, chez le concessionnaire, à 100€ de l'heure, c'est donné.....
Bonne journée
Alain. | |
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