- 2900touring a écrit:
- tout simplement parce que, bien que les pas soient les mêmes, leurs longueurs sont différents.
mais c'est vrai que c'est pour le réglage, donc pas vraiment important
petit conseil, mais cela n'engage que moi, bien sûr, ne pas acheter des repros mais investir dans la qualité originale.
jc
Donc cela voudrait dire que les revendeurs qui ne vendent que 2 types de rotules (pas à G et pas à D) fournissent systématiquement la plus longue...?
En ce qui concerne les repros.... Trop tard !!!
J'ai déjà acheté mes 6 repros à vil prix
Pour mon usage très occasionnel de balade tranquille (la Juju n'a jamais du monter au dessus de 4000 Tr/min, sauf quand Diremas l'a essayé
), 3000 km/an je vais pas me payer du Lemförder !!!
Sur un jeu de 6 rotules, ca fait une différence de 100€. Pas que je sois inconscient ou béotien (je bosse dans l'automobile pour les constructeurs) mais c'est un risque calculé: Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Pour les ceusses qui pensent que ce sont des bouts de chandelles, je rapellerai juste que pour un TAV et la direction, en ne comptant QUE LES ROTULES ET PALIERS (sans silentbloc) ,
il y en a pour.... 800€ de piècesLes repros (quand elles sont dispo) étant à 50% du tarif de l'origine, je vous laisse faire le calcul....
On va me dire: 'Chaque fois que tu dois en changer une (elles sont sensées claquer plus vite: pas prouvé...!) il faut faire une géo, donc frais etc..'
Tu parles !! ma géo, je me la fais moi même 'à la ficelle' comme les anciens et jusque là, les voitures ont toujours filé droit et ne bouffent pas de pneu. Les bancs actuels sont d'une précision diabolique mais inadaptés aux LARGES tolérances de fabrication des alfa de l'époque. Et vu la vitesse
stratosphérique à la quelle je me déplace (avec les 2 bambins et les doudous sur la banquette AR...) même un châssis par réglé comme une F1 me suffit amplement....
Note: pour mon véhicule de tous les jours, j'ai récemment fait les triangles inférieurs et
là je me suis payé du Lemförder...
Voili voilou
Cdlt
Sébastien