Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mamie sur les rotules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Mamie sur les rotules Empty
MessageSujet: Mamie sur les rotules   Mamie sur les rotules EmptySam 6 Mar - 0:31

Bonjour,

La question con du jour...

Un truc tout con, que je n'ai jamais vraiment compris depuis 15 ans que je roule en 105.

Pourquoi les revendeurs de pièces proposent des rotules INTERIEURES et EXTERIEURES pour la direction ?? scratch



Mamie sur les rotules Rotule10


Perso, je fais le distingo entre pas à G et à D mais je n'avais jamais remarqué de différences fonctonnelles entre les rotules. Et pourtant j'en ai changé un paquet depuis toutes ces années... Rolling Eyes

D'ailleurs d'autres ne proposent que pas à G/D et pas INT/EXT...

KIKI saurait éclairer ma lanterne ??

Cdlt
sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mamie sur les rotules Empty
MessageSujet: Re: Mamie sur les rotules   Mamie sur les rotules EmptySam 6 Mar - 18:21

tout simplement parce que, bien que les pas soient les mêmes, leurs longueurs sont différents.

mais c'est vrai que c'est pour le réglage, donc pas vraiment important Laughing

petit conseil, mais cela n'engage que moi, bien sûr, ne pas acheter des repros mais investir dans la qualité originale.

jc
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Mamie sur les rotules Empty
MessageSujet: Re: Mamie sur les rotules   Mamie sur les rotules EmptyDim 7 Mar - 0:33

2900touring a écrit:
tout simplement parce que, bien que les pas soient les mêmes, leurs longueurs sont différents.

mais c'est vrai que c'est pour le réglage, donc pas vraiment important Laughing

petit conseil, mais cela n'engage que moi, bien sûr, ne pas acheter des repros mais investir dans la qualité originale.

jc

Donc cela voudrait dire que les revendeurs qui ne vendent que 2 types de rotules (pas à G et pas à D) fournissent systématiquement la plus longue...? scratch

En ce qui concerne les repros.... Trop tard !!!
J'ai déjà acheté mes 6 repros à vil prix Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour mon usage très occasionnel de balade tranquille (la Juju n'a jamais du monter au dessus de 4000 Tr/min, sauf quand Diremas l'a essayé Shocked ), 3000 km/an je vais pas me payer du Lemförder !!! Evil or Very Mad

Sur un jeu de 6 rotules, ca fait une différence de 100€. Pas que je sois inconscient ou béotien (je bosse dans l'automobile pour les constructeurs) mais c'est un risque calculé: Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Pour les ceusses qui pensent que ce sont des bouts de chandelles, je rapellerai juste que pour un TAV et la direction, en ne comptant QUE LES ROTULES ET PALIERS (sans silentbloc) , il y en a pour.... 800€ de pièces
Les repros (quand elles sont dispo) étant à 50% du tarif de l'origine, je vous laisse faire le calcul....

On va me dire: 'Chaque fois que tu dois en changer une (elles sont sensées claquer plus vite: pas prouvé...!) il faut faire une géo, donc frais etc..'

Tu parles !! ma géo, je me la fais moi même 'à la ficelle' comme les anciens et jusque là, les voitures ont toujours filé droit et ne bouffent pas de pneu. Les bancs actuels sont d'une précision diabolique mais inadaptés aux LARGES tolérances de fabrication des alfa de l'époque. Et vu la vitesse stratosphérique à la quelle je me déplace (avec les 2 bambins et les doudous sur la banquette AR...) même un châssis par réglé comme une F1 me suffit amplement.... Cool

Note: pour mon véhicule de tous les jours, j'ai récemment fait les triangles inférieurs et là je me suis payé du Lemförder...

Voili voilou

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Mamie sur les rotules Empty
MessageSujet: Re: Mamie sur les rotules   Mamie sur les rotules EmptyDim 7 Mar - 6:17

2900touring a écrit:
tout simplement parce que, bien que les pas soient les mêmes, leurs longueurs sont différents.

mais c'est vrai que c'est pour le réglage, donc pas vraiment important Laughing

petit conseil, mais cela n'engage que moi, bien sûr, ne pas acheter des repros mais investir dans la qualité originale.

jc

+1 pour l'utilisation en qualité d'origine, impératif pour les limeurs de bitume et autres rallyemen.

En principe les rotules qui passent juste au dessus des bras de triangles sont plus petites car les grosses peuvent frotter si la caisse n'est pas parfaite.

Les Lemforder ou TRW sont des fabricants première monte par excellence avec toutes les normes de qualité possible. Rien à voir avec les repros.

Faites 100 kms de routes pavées et vous allez voir l'état !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mamie sur les rotules Empty
MessageSujet: Re: Mamie sur les rotules   Mamie sur les rotules EmptyDim 7 Mar - 9:54

Sur la voiture récente, il faut mettre des repros aussi, il n'y a pas de raison ! Wink

bien amicalement,

jean-christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mamie sur les rotules Empty
MessageSujet: Re: Mamie sur les rotules   Mamie sur les rotules EmptyDim 7 Mar - 11:54

sprint750 a écrit:

Pour mon usage très occasionnel de balade tranquille (la Juju n'a jamais du monter au dessus de 4000 Tr/min, sauf quand Diremas l'a essayé Shocked ), 3000 km/an je vais pas me payer du Lemförder !!! Evil or Very Mad

Excellent souvenir que cet échange que nous avons fait. Me rappelle pas l'avoir poussée mais je me souviens bien avoir pris énormément de plaisir au volant d'une auto de très grande qualité !

thumright thumright thumright

Ah si, je te revois encore dévaler valsuzon dans mon retro... M'étonnerait que t'était à 4000 t ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Newick
Alfiste
Newick


Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/03/2008

Mamie sur les rotules Empty
MessageSujet: Bizarre !!!   Mamie sur les rotules EmptyVen 19 Mar - 4:39

Il y a un truc etrange tout de même. Comparez le catalogue alfaholics avec celui de vp ou italia classic.
Il n'y a pas le même nombre de rotules int et ext. Peut être que les alfa britishs sont différentes ? Bizarre !!!
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Mamie sur les rotules Empty
MessageSujet: Re: Mamie sur les rotules   Mamie sur les rotules EmptyVen 19 Mar - 12:52

Newick a écrit:
Il y a un truc etrange tout de même. Comparez le catalogue alfaholics avec celui de vp ou italia classic.
Il n'y a pas le même nombre de rotules int et ext. Peut être que les alfa britishs sont différentes ? Bizarre !!!

Ben c'est normal, ils sont en conduite à Droite. Ils ne tournent donc pas le volant dans le même sens que nous Mr. Green

Boulet

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Newick
Alfiste
Newick


Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/03/2008

Mamie sur les rotules Empty
MessageSujet: Re: Mamie sur les rotules   Mamie sur les rotules EmptySam 20 Mar - 17:56

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mamie sur les rotules Empty
MessageSujet: Re: Mamie sur les rotules   Mamie sur les rotules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mamie sur les rotules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur les rotules...
» Montage 6 Rotules
» rotules de direction
» Rotules de direction
» Spider S4 rotules de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: