- Enzo2728 a écrit:
- Je profite de l'occasion pour poser une question sur le moteur 1750 ... J'ai un série 2 à refaire prochainement dans mon garage, et on m'a toujours dit que le vilebrequin était d'une fragilité rare !!! Plusieurs m'on conseillé de le remplacer par un de 75 1.8 Turbo en rebaguant pour la queue de boite.
Partagez-vous ce point de vue ? Tant qu'à refaire un 1750, faut-il ABSOLUMENT remplacer le vilo par un plus solide ?
Merci de vos éclaircissements !
Dominique, je vais suivre tes questions, ça m'intéresse au plus haut point !!!
Mathieu
Le 1750 a une longue course sur un vilo non traité d'origine.
C'est pour cela qu'il est plus fragile que les autres.
Dans tous les cas il faut nitrurer le vilo en révision de moteur.
Autre souci déjà constaté sur 2 moteurs : une bielle mal équerrée qui bouffent des paliers de vilo. Si vous avez le vilo de 75-18 et les bielles , je mettai l'ensemble .
effectivement la solution c'est de prendre un vilo de 75-18 ou turbo et à le percer/baguer côté volant moteur. Puis de mettre un volant moteur de 2000 à 6 tous.
Bruno
Bruno