Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 équilibrage arbre trans.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

équilibrage arbre trans. Empty
MessageSujet: équilibrage arbre trans.   équilibrage arbre trans. EmptyJeu 1 Juil - 11:18

Une adresse à retenir pour l'équilibrage des transmissions de nos alfa et autres..

GKN GLENCO CARRIÈRES SOUS POISSY 78955

Tel 0130068485. Vous avez Mr P......sympa et compétant.

Travail rapide. Une centaine d'euros pour un arbre de bertone, que les entreprises pour poids lourds ne peuvent pas équilibrer à cause du tripode.

J'avais complètement "désossé" le mien (voir photo). Ajouts 15 et 25 gr aux extrémités et 10 vers le centre. A comparer avec le tas de ferrailles que j'ai enlevées.



équilibrage arbre trans. Plaque10
Revenir en haut Aller en bas
rousquille
Alfiste
rousquille


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/11/2009

équilibrage arbre trans. Empty
MessageSujet: Re: équilibrage arbre trans.   équilibrage arbre trans. EmptyJeu 1 Juil - 14:32

Et eux, dans le 34, tu les connais ? Moi non mais çà a l'air sérieux..

http://www.escuret.com/rectification-mecanique-usinage-montpellier-herault-34-escuret.html

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

équilibrage arbre trans. Empty
MessageSujet: Re: équilibrage arbre trans.   équilibrage arbre trans. EmptyJeu 1 Juil - 15:28

Connais pas. Leur descriptif à l'air en effet sérieux. Mais je n'ai pas vu d'équilibrage d'arbre de transmission. Tu peux contacter Jean Pierre Soulié de ma part. Il vient de s'installer à Perpignan. Il est le patron de RRS.

http://www.rrs-w.com/


Il court et grenouille depuis des lustres dans le milieu auto. Ça m'étonnerait qu'il ne connaisse pas. Il était installé jusqu'au mois dernier à coté de Montpellier.

Pour le Mr P... de GKN glenco, désolé, il n'est pas con pétant mais compétent !!!
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

équilibrage arbre trans. Empty
MessageSujet: Re: équilibrage arbre trans.   équilibrage arbre trans. EmptyJeu 1 Juil - 15:46

Bonjour Brindazur,

Je pense que tu as raison. L'atelier de Lattes ne fait certainement pas les arbres de transmission. C'est très particulier.Il l'aurait mis en présentation sur la plaquette

Merci pour cette adresse à mettre dans les fournisseurs. Ils ne sont pas nombreux à faire ce travail.
Maintenant il ne restera plus qu'à nous faire partager tes impressions lors des premiers essais sur route.

Bon courage pour la suite de ton chantier.

Cordialement

Alain.

Revenir en haut Aller en bas
rousquille
Alfiste
rousquille


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/11/2009

équilibrage arbre trans. Empty
MessageSujet: Re: équilibrage arbre trans.   équilibrage arbre trans. EmptyJeu 1 Juil - 15:58

brindazur a écrit:

Tu peux contacter Jean Pierre Soulié de ma part. Il vient de s'installer à Perpignan. Il est le patron de RRS.

C'est lui qui avait monté GT2I.
Il partage le local avec Jean-Michel Coll de COLL RACING (Porsche)
J'y suis allé la semaine dernière acheter une bricole et déposer un CV car je suis à la recherche d'un emploi (p'tite annonce qui ne mange pas de pain Very Happy )


Pour les Ets Escuret, j'avais un doute sur l'équilibrage des arbres, effectivement je ne l'ai pas vu dans le descriptif..


Patrick
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

équilibrage arbre trans. Empty
MessageSujet: Re: équilibrage arbre trans.   équilibrage arbre trans. EmptySam 3 Juil - 10:58

Merci pour ton info je note.
Tu ne dis pas comment se comporte ton auto depuis.

jps alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

équilibrage arbre trans. Empty
MessageSujet: Re: équilibrage arbre trans.   équilibrage arbre trans. EmptySam 3 Juil - 15:08

Pas encore remonté l'arbre. Je fais passer un coup de tour sur la tulipe de sortie de boite pour qu'elle s'adapte en lieu et place sur l'arbre alfaholics ( quand Je l'aurai reçu au complet ....... scratch ). Ça m'évitera de sortir l'anneau cannelé qui est une opération délicate comme je l'ai constaté en essayant sur une tulipe de rab malgré la chauffe à l'extérieur et le R55 à l'intérieur.

Je pourrai ainsi monter facilement l'un ou l'autre (sachant que "l'autre" n'est pas homologué FFSA)
En espérant que leur système sans flector soit adapté pour le rallye...Sinon vu le prix, belle connerie...et ça rime !


équilibrage arbre trans. Arbre_10



équilibrage arbre trans. Arbre_11
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

équilibrage arbre trans. Empty
MessageSujet: Re: équilibrage arbre trans.   équilibrage arbre trans. EmptyMer 7 Juil - 15:43

Arbre remonté. Plus aucune vibration Very Happy
Reste à roder tout le bazar, des disques en passant par le couple conique, la boite, les disques et plaquettes etc.. et revoir le train AV mais ce sera pour un peu plus tard... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

équilibrage arbre trans. Empty
MessageSujet: Re: équilibrage arbre trans.   équilibrage arbre trans. EmptyJeu 8 Juil - 8:36

Bonjour Brindazur,

Joli travail ,avec la satisfaction de constater une amélioration sensible du comportement de l'arbre de transmission.


Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





équilibrage arbre trans. Empty
MessageSujet: Re: équilibrage arbre trans.   équilibrage arbre trans. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
équilibrage arbre trans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vibrations arbre GTV6 après réfection et equilibrage d'arbre
» équilibrage arbre transmission
» arbre de transmission
» Equilibrage vilebrequin
» Equilibrage arbre de transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: