Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ou acheter 1 2 3 Ignition

Aller en bas 
+12
Jul Alfa Spider
jobertone
alfaszat
chris67
perefouras
NO STRESS
3litresourien
Romanovski
GUR
aresevoce
A2F 83
brd belgium
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

ou acheter 1 2 3 Ignition Empty
MessageSujet: ou acheter 1 2 3 Ignition   ou acheter 1 2 3 Ignition EmptyLun 14 Mar - 10:00

Ou peut-on acheter un allumage 123 ignition.

Pour bien aller, que faut-il changer au circuit d'allumage, la bobinne ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou acheter 1 2 3 Ignition Empty
MessageSujet: Re: ou acheter 1 2 3 Ignition   ou acheter 1 2 3 Ignition EmptyLun 14 Mar - 14:09



voir en premier chez classiautoelec.com ou .fr sinon tu googles et tu vois Basketball
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

ou acheter 1 2 3 Ignition Empty
MessageSujet: Re: ou acheter 1 2 3 Ignition   ou acheter 1 2 3 Ignition EmptyLun 14 Mar - 17:19

Bonjour


Il faut remplacer la bobine par une plus performante ( 30 à 40 000 v ). Les choix sont multiples depuis Valeo à Pertronix , en tenant compte d'une impédence supérieure ou égale à 1,5 hom.

Une bobine éfficace, sans bain d'huile, et pas chère est la Valeo 245003 chez Prix usine.com. Inconvénient, elle ne ressemble pas aux anciennes à bain d'huile.

Il faut également remplacer le faisceau, s'il est ancien et non prévu pour une telle différence de potentiel, par un silicone âme carbonne bobiné inox.

C'est tout ce qu'il convient de faire pour avoir un allumage performant et sans problème.

Cordialement

Alain.

Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

ou acheter 1 2 3 Ignition Empty
MessageSujet: Re: ou acheter 1 2 3 Ignition   ou acheter 1 2 3 Ignition EmptyLun 14 Mar - 18:42

Pour le faisceau, tu parle bien des 5 cables haute tension de la boninne vers, le distributeur et vers les bougies ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

ou acheter 1 2 3 Ignition Empty
MessageSujet: ou acheter 123 Ignition   ou acheter 1 2 3 Ignition EmptyLun 14 Mar - 20:18

J'ai acheté le mien ( réf. 123/ALFA-4R ) chez PRESTIGE GARAGE , 1330 chemin de vosgelade - 06140- VENCE - www.prestigegaragevence.com
Prix : 208,19 E. H.T. + le port . Façile à monter et fonctionnement parfait pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
GUR
Alfiste
GUR


Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/10/2007

ou acheter 1 2 3 Ignition Empty
MessageSujet: Re: ou acheter 1 2 3 Ignition   ou acheter 1 2 3 Ignition EmptyLun 14 Mar - 21:29

Bonsoir,

Je viens d'en recevoir un de chez LIMORA. 240€ ttc tout compris, par compte quelle déception de voir qu'il n'était pas programmable !

En fait c'est seulement le 123 tune qui est programmable sur PC, je vois pour le ramener.

Gurwann
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

ou acheter 1 2 3 Ignition Empty
MessageSujet: ou acheter 123 Ignition   ou acheter 1 2 3 Ignition EmptyLun 14 Mar - 22:04

Salut Gurv , le mien possède ses 14 crantages de programmation et j'ai choisi la E qui correspond à la préparation de mon moteur. Si cela t'intéresse je possède toutes les courbes d'avances de chacun des réglages .
Revenir en haut Aller en bas
GUR
Alfiste
GUR


Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/10/2007

ou acheter 1 2 3 Ignition Empty
MessageSujet: Re: ou acheter 1 2 3 Ignition   ou acheter 1 2 3 Ignition EmptyMar 15 Mar - 10:21

Bonjour,

Je veux bien que tu me donnes les courbes car je suis en train de voir échanger le mien par un 123 tune. Cela me permettra de charger les courbes.

Comment tu trouves les résultats ?

Gurwann
Revenir en haut Aller en bas
Romanovski
Alfiste
Romanovski


Nombre de messages : 359
Localisation : On the Riviera Affair
Date d'inscription : 25/05/2010

ou acheter 1 2 3 Ignition Empty
MessageSujet: Re: ou acheter 1 2 3 Ignition   ou acheter 1 2 3 Ignition EmptyMar 15 Mar - 11:21

Le 123 tune ça à l'air d'être LE TOP !!! je viens de voir que c'est l'allumeur dont j'ai toujours rêvé !

C'est marrant car j'avais soulevé cela sur le forum Alfabb dans un topic sur le 123ignition et j'avais dit qu'un 123 programmable serait tout simplement l'idéal ! Je vais finir par croire qu'ils m'ont entendu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

ou acheter 1 2 3 Ignition Empty
MessageSujet: Re: ou acheter 1 2 3 Ignition   ou acheter 1 2 3 Ignition EmptyMar 15 Mar - 12:50

Ils le font pour 6 cylindres?
Revenir en haut Aller en bas
Romanovski
Alfiste
Romanovski


Nombre de messages : 359
Localisation : On the Riviera Affair
Date d'inscription : 25/05/2010

ou acheter 1 2 3 Ignition Empty
MessageSujet: Re: ou acheter 1 2 3 Ignition   ou acheter 1 2 3 Ignition EmptyMar 15 Mar - 12:56

Tu peux aller voir ici, peut être trouveras tu ton bonheur : http://www.123ignition.nl/id/50.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou acheter 1 2 3 Ignition Empty
MessageSujet: Re: ou acheter 1 2 3 Ignition   ou acheter 1 2 3 Ignition EmptyMar 15 Mar - 12:58

3litresourien a écrit:
Ils le font pour 6 cylindres?


oui, au moins pour le 6 cyl jag et le bmw

http://www.123ignition.nl/products.php
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

ou acheter 1 2 3 Ignition Empty
MessageSujet: ou acheter 123 Ignition   ou acheter 1 2 3 Ignition EmptyMar 15 Mar - 20:47

ou acheter 1 2 3 Ignition Courbe10
J'ai reproduit les courbes qui correspondaient à mon alfa et j'ai retenue celle qui se rapprochaient le plus du taux de compression et de la levée de mes arbres à cames( la E )
Revenir en haut Aller en bas
GUR
Alfiste
GUR


Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/10/2007

ou acheter 1 2 3 Ignition Empty
MessageSujet: Re: ou acheter 1 2 3 Ignition   ou acheter 1 2 3 Ignition EmptySam 2 Avr - 23:15

Bonsoir,

J'ai monté le 123 tune celui qui est programmable. Et bien pour le moment c'est un fiasco total ! Le moteur marche ma et ratatouillel j'ai pourtant bien appliqué la procédure de montage. Un truc me chagrine. Ils disent de caler le moteur au PMH et ensuite de faire tourner le distributeur dans le sens opposé à la rotation du rupteur c'est à dire anti horaire. A ce moment une lumière verte apparaît dans le distributeur au moment ou elle s'allume c'est la position de calage. Sauf que le doigt est déjà passé devant le fil de bougie 1. Si je le règle lorsque la lumière s'éteint c'est encore pire. Bref j'ai l'impression qu'il y a un malaise comme si le doigt n'était pas dans la bonne position par rapport à l'entrainement au niveau de la pompe à huile.

Des idées ? Faut il le régler lorsque la led viens juste de s'éteindre ou alors au moment ou elle s'allume ? Bref je suis perdu et surtout bien vert.

Gur.
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

ou acheter 1 2 3 Ignition Empty
MessageSujet: Re: ou acheter 1 2 3 Ignition   ou acheter 1 2 3 Ignition EmptyDim 3 Avr - 8:37

salut gur

quand je lit ta methode (dennée par 123) il y a un bleme (souci)

la methode que tu utilise s'appel reglage statique de l'allumage (jusque la tout va bien) sauf que pour cette operation tu ne peu an aucun cas prendre le repaire P (PMH) sur la poulie moteur
mais le repaire F (AVANCE INITIAL) le M est le repaire (AVANCE MAXI)

quand on regle l'allumage c'est de l'avance quon donne (avant le PMH)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
GUR
Alfiste
GUR


Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/10/2007

ou acheter 1 2 3 Ignition Empty
MessageSujet: Re: ou acheter 1 2 3 Ignition   ou acheter 1 2 3 Ignition EmptyDim 3 Avr - 8:58

Bonjour,

Ci-joint la méthode que j'ai appliqué :

MONTAGE DE 123\TUNE DANS VOTRE VOITURE
Vérifiez, avant de retirer l’ancien distributeur de la voiture, le sens de rotation du rotor. (Vous pouvez
le faire, en retirant d’abord le fil du distributeur à la bobine. Ensuite, retirez le bouchon, et demandez à
quelqu’un de regarder le rotor, tandis que vous activez le démarrage moteur)
Maintenant, vous savez si le rotor tourne dans le sens horaire ou antihoraire à partir du haut. (Notez cela
sur une petite note, avec la séquence d’allumage proprement dite)
Ensuite, amenez le moteur au point de chronométrage statique, à la fin de la course de compression,
pour le cylindre numéro 1. (Le rotor sur l’ancien distributeur doit pointer vers le câble qui se connecte
à la bougie du cylindre numéro 1)
FAprès avoir fait tout cela, vous pouvez maintenant mettre votre 123TUNE dans la voiture et trouver une
position où les câbles, le port USB et le raccord de dépression s’adaptent facilement. Branchez les fils
selon le schéma proprement dit, et pour l’instant, ne branchez pas encore le fil noir. Mettez le contact.
Si votre rotor tourne dans le sens horaire, faites pivoter l’appareil dans le sens antihoraire, la DEL
verte s’allume. (Appuyez aussi sur le rotor dans le sens antihoraire pour supprimer tout jeu dans le
mécanisme d’entraînement)
Si votre rotor tourne dans le sens antihoraire, faites pivoter l’appareil dans le sens horaire jusqu’à
ce que la DEL verte s’allume. (Appuyez aussi sur le rotor dans le sens horaire pour supprimer tout jeu
dans le mécanisme d’entraînement)
(La DEL brille à travers l’un des trous du disque en aluminium, en dessous du rotor)
Pour les modèles 8 cyl., si vous vous attendez à une mauvaise connexion à la masse, utilisez le trou fileté
M5 au fond du boîtier pour un fil direct à la masse.
Coupez le contact.
Maintenant, connectez le fil noir à la bobine selon le schéma.
Branchez les fils de bougie dans la bonne séquence au chapeau, en commençant par le fil du cylindre
numéro un à l’endroit pointé par le rotor de « 123 ».
Connectez également le câble haute tension de la bobine à la position centrale du chapeau. Fixez le
Fchapeau au distributeur. Acheminez tous les fils, y compris USB (!), bien loin des fils haute tension et des
pièces mobiles, à l’aide d’attaches ou autres moyens appropriés.
Connectez le tube à vide (s’il y en a un) à partir du carburateur vers le raccord sur 123. Les moteurs
plus anciens peuvent avoir une connexion à vis pour la membrane d’avance par dépression. Dans ce cas,
vous pouvez utiliser une courte longueur de tuyau en caoutchouc pour se connecter à 123, ou retirer
la ligne de courant du secteur du carburateur et la remplacer complètement par un tuyau sous vide en
caoutchouc à paroi épaisse.
Si vous avez chargé déjà la bonne courbe d’avance, vous pouvez maintenant démarrer le moteur !
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

ou acheter 1 2 3 Ignition Empty
MessageSujet: Re: ou acheter 1 2 3 Ignition   ou acheter 1 2 3 Ignition EmptyDim 3 Avr - 10:16

salut gur

ceci est un traduction de google

je site (Ensuite, amenez le moteur au point de chronométrage statique)

donc bien le repair F et non le repair P

fait un test sa devrai aller c'est un question de logique

pour moi sa coule de source
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
GUR
Alfiste
GUR


Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/10/2007

ou acheter 1 2 3 Ignition Empty
MessageSujet: Re: ou acheter 1 2 3 Ignition   ou acheter 1 2 3 Ignition EmptyDim 3 Avr - 20:52

Merci pour les réponses.

OK je vais essayer ça et vous tient au courant.

Gur
Revenir en haut Aller en bas
perefouras
Alfiste



Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : 77 et 17
Date d'inscription : 05/12/2009

ou acheter 1 2 3 Ignition Empty
MessageSujet: Re: ou acheter 1 2 3 Ignition   ou acheter 1 2 3 Ignition EmptyVen 8 Avr - 20:13

Bonjour

J'ai monté l'allumage 123ignition sur un 1750 (10548) de Berlina
Il ne s'agit pas du modèle paramétrable par prise USB mais du modèle précédent.
J'en suis très satisfait : réglage facile et un super ralenti Very Happy

Effectivement on cale le moteur sur le repère "F" avec le distributeur qui pointe en direction du cylindre 1

Calage statique : ou tourne un poil l'allumeur pour que la led s'allume et c'est tout.
Je n'ai même pas fait de calage au stroboscope et de toute façon avec l'électronique on ne sait pas exactement quelle doit être l'avance en fonction du régime moteur

J'ai utilisé la bobine Beru ZS106 qui est un clone de la bobine bleue Bosch mais qui me semble de bien meilleure qualité

Pour résumer un achat que je ne regrette pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

ou acheter 1 2 3 Ignition Empty
MessageSujet: Re: ou acheter 1 2 3 Ignition   ou acheter 1 2 3 Ignition EmptyVen 8 Avr - 20:34

perefouras a écrit:
Bonjour

J'ai monté l'allumage 123ignition sur un 1750 (10548) de Berlina
Il ne s'agit pas du modèle paramétrable par prise USB mais du modèle précédent.
J'en suis très satisfait : réglage facile et un super ralenti Very Happy

Effectivement on cale le moteur sur le repère "F" avec le distributeur qui pointe en direction du cylindre 1

Calage statique : ou tourne un poil l'allumeur pour que la led s'allume et c'est tout.
Je n'ai même pas fait de calage au stroboscope et de toute façon avec l'électronique on ne sait pas exactement quelle doit être l'avance en fonction du régime moteur

J'ai utilisé la bobine Beru ZS106 qui est un clone de la bobine bleue Bosch mais qui me semble de bien meilleure qualité

Pour résumer un achat que je ne regrette pas Mr. Green

bonjour,

quelle courbe as tu utilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
perefouras
Alfiste



Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : 77 et 17
Date d'inscription : 05/12/2009

ou acheter 1 2 3 Ignition Empty
MessageSujet: Re: ou acheter 1 2 3 Ignition   ou acheter 1 2 3 Ignition EmptyVen 8 Avr - 20:47

J'ai utilisé la courbe "1"

Pour ceux que cela intéresse j'ai un fichier Excel avec l'avance tous les 100tours/min pour toutes les courbes

On s'aperçoit alors qu'il y a un certain nombre de courbes qui sont identiques sur les 16 possibilités

Je ne comprends pas trop Question
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

ou acheter 1 2 3 Ignition Empty
MessageSujet: Re: ou acheter 1 2 3 Ignition   ou acheter 1 2 3 Ignition EmptyVen 8 Avr - 21:27

j ai commandé un allumeur 123 que j attend avec impatience, donc je suis intéressé par ta proposition sur les courbes

je te donne mon mail par mp
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

ou acheter 1 2 3 Ignition Empty
MessageSujet: Re: ou acheter 1 2 3 Ignition   ou acheter 1 2 3 Ignition EmptySam 9 Avr - 4:37

Avec toutes mes excuses....un apparté avec toi Christian.

Pour notre rendez vous à Vémard je rentre en contact avec Giuliano pour l' heure de rencontre et je t'appelle dans la journée.

jps
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

ou acheter 1 2 3 Ignition Empty
MessageSujet: Re: ou acheter 1 2 3 Ignition   ou acheter 1 2 3 Ignition EmptySam 9 Avr - 5:03

perfouras merci pour ton tableau des courbes d allumeur



alfaszat a écrit:
Avec toutes mes excuses....un apparté avec toi Christian.

Pour notre rendez vous à Vémard je rentre en contact avec Giuliano pour l' heure de rencontre et je t'appelle dans la journée.

jps

jp je suis à tes ordres salut
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

ou acheter 1 2 3 Ignition Empty
MessageSujet: Re: ou acheter 1 2 3 Ignition   ou acheter 1 2 3 Ignition EmptySam 9 Avr - 8:05

Attention avec le 123 ignition de ne pas remettre le cache allumeur d'origine.

En effet, le module de puissance de cet allumage est intégré dans l'allumeur, il faut donc que la chaleur puisse se dissiper.

Sinon c'est un très bon produit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
Contenu sponsorisé





ou acheter 1 2 3 Ignition Empty
MessageSujet: Re: ou acheter 1 2 3 Ignition   ou acheter 1 2 3 Ignition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou acheter 1 2 3 Ignition
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R
» courbe allumage Ignition 123
» courbes 123 ignition usb
» 123 Ignition
» USB ignition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: